| Petite revue d'une grande montre, GS inside | |
|
+35Arnaud.A lilou lucthebeast gasteropode julius357 weber ghia94 Josh Homme barney keanu666 skeleton31 MHELKIOT _DAVID_ Zorba06 Drive ftikai HOMEGA3 flazz REG57 nietsnie balibalo Ptitbob lelapin Zouzou77 Le Belge grosseiko Ari #1 broncos Doconwheels rogan ZeFeneK Lomaing seiko007 francois77 voxduc25 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 16:14 | |
| Pour vous montrer la qualité de fabrication et finition de la maison Grand Seiko plutôt que de mettre cette petite revue sur le sous forum faisons profiter tout le monde de cette belle maison Après plus de 2 mois d'attente un mail de Pithiviers me disait de venir faire un tour chez l'incontournable fournisseur du forum, quelques rencontres de FAMeurs plus tard Stef sortait enfin une belle boite bleu profond entourée d'un papier de riz superbe, bon pas de photos ce qui compte c'est ce qu'il y avait a l'intérieur. Revue faite sous la pluie, les imperfections que vous verrez viennent des gouttes de pluie, elle ne risque rien avec ses 20 bars d'étanchéité. Une boucle siglée, c'est mon premier bracelet métal et il est d'un confort que je soupçonnais pas , bracelet qui alterne poli/brillant du plus bel effet Un fond plein qui donne les indications principales, oui c'est bien une GS et elle peut remplacer mes autres plongeuses aves ses 20 atm Entre cornes de 21 et cornes polies /brossées elles aussi, tout comme le boitier d'ailleurs Vous voulez mieux voir le cadran ? A noter que cette lunette saphir joue énormément avec la lumière elle passe du noir profond au gris pale suivant l'inclinaison , le cadran n'est pas en reste avec ses indexs facettés Contrairement beaucoup de GS elle est aussi avec du luminova façon Seiko et voici ce que cela donne la nuit, très utile pour connaitre l'heure et surtout petit détail regardez bien a 12h impossible de se tromper en lecture nocturne, ce n'est pas un tiret de lumi mais un point Eh oui c'est un Spring Drive GMT, réglé pile a l'heure le 1er décembre et pas bougé depuis, la précision japonaise Montre bien présente sur le poignet avec ses presque 44mm mais une fois posée dessus elle ne bouge plus, et pour longtemps Allez une petite dernière pour cette belle GS Elle possède tout ce que j'aime sur une montre, une belle présence, plongeuse, baroudeur précieuse puisque c'est une triple gmt, si si, l'heure du cadran, 2ème fuseau dans le puit du cadran chiffres impaires et cette lunette saphir bi-directionnelle chiffres pairs, montre qui allie technique et simplicité sur le cadran, juste rehaussé par cette rdm qui finit d'habiller le cadran j'ose esperer que cette découverte vous a donné envie d'en connaitre un peu plus sur les GS |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 16:18 | |
| Ahhhhhh GS (Je suis raide dingue de la sbga 107) Merci pour le partage |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 16:20 | |
| Une perfection dans son genre ! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| |
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 16:50 | |
| |
|
| |
rogan Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1347 Age : 43 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 16:53 | |
| Superbes photos pour une montre magnifique Félicitations:B)))): |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 17:02 | |
| L'une de mes GS favorites. Magnifique ! Félicitations |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 17:20 | |
| très belle GMT! mais même si elle est étanche à 20 atm, ça n'en fait pas pour moi une plongeuse... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 17:46 | |
| |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 17:59 | |
| Je découvre ce modele et je me dis que la lunette est impressionante de ressemblance avec une rolex gmt 5 chiffres...un peu abusé je trouve.
+ |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
Nombre de messages : 5964 Age : 47 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 18:16 | |
| - Ari #1 a écrit:
- Je découvre ce modele et je me dis que la lunette est impressionante de ressemblance avec une rolex gmt 5 chiffres...un peu abusé je trouve.
+ elle n'a, au contraire, rien à voir ! Certains l'appelle le traitement fantôme car en fonction de l'angle les chiffre de la lunette disparaissent laissant place à un miroir Donc à part la graduation 24h (normal pour une gmt) elle n'a rien d'une roro ou alors toutes les gmt ne sont que des pales copies... Rolex n'est pas le précurseur et l'inventeur de tout... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 18:24 | |
| Superbe cette GS ! - Ari #1 a écrit:
- Je découvre ce modele et je me dis que la lunette est impressionante de ressemblance avec une rolex gmt 5 chiffres...un peu abusé je trouve.
+ Oui, c'est flagrant ! |
|
| |
Doconwheels Animateur
Nombre de messages : 1053 Localisation : Côte d'Azur ; Paris. Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 18:30 | |
| - Ari #1 a écrit:
- Je découvre ce modele et je me dis que la lunette est impressionannte de ressemblance avec une rolex gmt 5 chiffres...un peu abusé je trouve.
+ C'est vrai, elle a la même forme ronde, et des chiffres de 1 à 24 aussi ! |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 18:36 | |
| - Ari #1 a écrit:
+ C'est vrai: ils ont même poussé le vice à la faire briller dans l'obscurité. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 19:05 | |
| - Ari #1 a écrit:
+ Je suis bien d'accord avec toi * C'est honteux une telle ressemblance, mais que fait la police !!!!!!!!!!!!!! * Faut arrêter de tout ramener à Rolex ... |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 19:14 | |
| Tres beau modèle. Personnellement je ne vois pas la ressemblance avec Rolex. Mon seul bemol vient du disque de date qui se détache fortement sur le cadran puisque blanc sur un fond noir. J'aime bien que la date soit mieux intégrée, notamment par le biais d'un disque de la même couleur que le cadran. Mais c'est un détail minime. Félicitations pour cette acquisition. PS : Si j'avais été un peu plus patient, nous nous serions rencontrés chez le gourou Pithiverien. Mais je ne suis pas patient... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 19:36 | |
| Merci les gars d'avoir recadré le débat, eh oui il n'y a pas que Rolex qui fait de (belles) GMT, c'est ballot Zouzou faut être patient, tu aurais fait partie des FAmeurs que j'ai rencontré, j'en garde de bons souvenirs et des photos Oui la lunette est très particulière dans sa réaction a la lumière, du miroir au noir profond , cette montre est vraiment particulière dans son jeu avec la lumière
Dernière édition par voxduc25 le Dim 7 Déc 2014 - 19:55, édité 1 fois |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 19:41 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- T
Mon seul bemol vient du disque de date qui se détache fortement sur le cadran puisque blanc sur un fond noir. J'aime bien que la date soit mieux intégrée, notamment par le biais d'un disque de la même couleur que le cadran. Mais c'est un détail minime. n: D'habitude je suis comme toi et bien je peut dire que la date pourtant bien visible est très bien intégrée au cadran et moi qui suis du style a raler sur les guichets date je n'ai rien a dire sur celui ci sauf que la police des chiffres est impeccable et correspond totalement a la philosophie de la montre, ce n'est pas rien pour une fois j'apprécie la date |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 19:44 | |
| - voxduc25 a écrit:
D'habitude je suis comme toi et bien je peut dire que la date pourtant bien visible est très bien intégrée au cadran et moi qui suis du style a raler sur les guichets date je n'ai rien a dire sur celui ci sauf que la police des chiffres est impeccable et correspond totalement a la philosophie de la montre, ce n'est pas rien pour une fois j'apprécie la date Je chipote, je chipote.... |
|
| |
ZeFeneK Membre référent
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 19:49 | |
| Qui chipote a un pote en plus... Ne vous en faites pas, je me soigne... |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| |
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 20:47 | |
| une des plus belles GMT à mon goût.
Merci pour la revue et bravo pour les photos... |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 20:52 | |
| - Le Belge a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi *
C'est honteux une telle ressemblance, mais que fait la police !!!!!!!!!!!!!!
* Faut arrêter de tout ramener à Rolex ... Ah ok, j'ai affaire ici à des personnes du même type que celles qui disent qu'ice watch n'a rien avoir avec une submariner parce que les indexs sont différents au diamètre de 2/10ème mm et qui ironisent la comparaison en disant que toutes les montres se ressemblent (ça se met au poignet, ça donne l'heure, etc...). Mauvaise foi quand tu nous tiens! Je dis pas que c'est la même lunette à 100 %, mais quand je vois la typo de la graduation et le triangle à midi notamment, je suis perplexe. Après si ça rassure certains de fermer les yeux sur ce bon sens, pas de souci, je vous laisse donc ici pour ma part, entre vous. |
|
| |
voxduc25 Membre référent
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 20:57 | |
| - Ari #1 a écrit:
Ah ok, j'ai affaire ici à des personnes du même type que celles qui disent qu'ice watch n'a rien avoir avec une submariner parce que les indexs sont différents au diamètre de 2/10ème mm et qui ironisent la comparaison en disant que toutes les montres se ressemblent (ça se met au poignet, ça donne l'heure, etc...). Mauvaise foi quand tu nous tiens! Je dis pas que c'est la même lunette à 100 %, mais quand je vois la typo de la graduation et le triangle à midi notamment, je suis perplexe. Après si ça rassure certains de fermer les yeux sur ce bon sens, pas de souci, je vous laisse donc ici pour ma part, entre vous.
Mais oui laisse nous, no problémo |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside Dim 7 Déc 2014 - 21:04 | |
| - Ari #1 a écrit:
Ah ok, j'ai affaire ici à des personnes du même type que celles qui disent qu'ice watch n'a rien avoir avec une submariner parce que les indexs sont différents au diamètre de 2/10ème mm et qui ironisent la comparaison en disant que toutes les montres se ressemblent (ça se met au poignet, ça donne l'heure, etc...). Mauvaise foi quand tu nous tiens! Je dis pas que c'est la même lunette à 100 %, mais quand je vois la typo de la graduation et le triangle à midi notamment, je suis perplexe. Après si ça rassure certains de fermer les yeux sur ce bon sens, pas de souci, je vous laisse donc ici pour ma part, entre vous.
Mais non, reste.Trouver une ressemblance entre cette SBGE001 et une Rolex est plus que surprenant: la lunette n'a rien à voir franchement! Ni le reste, intérieur, comme extérieur. |
|
| |
| Petite revue d'une grande montre, GS inside | |
|