FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petite revue d'une grande montre, GS inside

+35
Arnaud.A
lilou
lucthebeast
gasteropode
julius357
weber
ghia94
Josh Homme
barney
keanu666
skeleton31
MHELKIOT
_DAVID_
Zorba06
Drive
ftikai
HOMEGA3
flazz
REG57
nietsnie
balibalo
Ptitbob
lelapin
Zouzou77
Le Belge
grosseiko
Ari #1
broncos
Doconwheels
rogan
ZeFeneK
Lomaing
seiko007
francois77
voxduc25
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
voxduc25
Membre référent
voxduc25

Petite revue d'une grande montre, GS inside Empty
MessageSujet: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:14

Pour vous montrer la qualité de fabrication et finition de la maison Grand Seiko plutôt que de mettre cette petite revue sur le sous forum faisons profiter tout le monde de cette belle maison Mr. Green

Après plus de 2 mois d'attente un mail de Pithiviers me disait de venir faire un tour chez l'incontournable fournisseur du forum, quelques rencontres de FAMeurs plus tard Stef sortait enfin une belle boite bleu profond entourée d'un papier de riz superbe, bon pas de photos ce qui compte c'est ce qu'il y avait a l'intérieur.

Revue faite sous la pluie, les imperfections que vous verrez viennent des gouttes de pluie, elle ne risque rien avec ses 20 bars d'étanchéité.

Une boucle siglée, c'est mon premier bracelet métal et il est d'un confort que je soupçonnais pas , bracelet qui alterne poli/brillant du plus bel effet
Petite revue d'une grande montre, GS inside Dsc02410

Un fond plein qui donne les indications principales, oui c'est bien une GS et elle peut remplacer mes autres plongeuses aves ses 20 atm
Petite revue d'une grande montre, GS inside Dsc02411

Entre cornes de 21 et cornes polies /brossées elles aussi, tout comme le boitier d'ailleurs
Petite revue d'une grande montre, GS inside Dsc02412

Vous voulez mieux voir le cadran ?
Petite revue d'une grande montre, GS inside Dsc02413
Petite revue d'une grande montre, GS inside Dsc02414
Petite revue d'une grande montre, GS inside Dsc02415

A noter que cette lunette saphir joue énormément avec la lumière elle passe du noir profond au gris pale suivant l'inclinaison , le cadran n'est pas en reste avec ses indexs facettés

Contrairement beaucoup de GS elle est aussi avec du luminova façon Seiko et voici ce que cela donne la nuit, très utile pour connaitre l'heure et surtout petit détail regardez bien a 12h impossible de se tromper en lecture nocturne, ce n'est pas un tiret de lumi mais un point
Petite revue d'une grande montre, GS inside Img_0914

Eh oui c'est un Spring Drive GMT, réglé pile a l'heure le 1er décembre et pas bougé depuis, la précision japonaise bravohap

Montre bien présente sur le poignet avec ses presque 44mm mais une fois posée dessus elle ne bouge plus, et pour longtemps Petite revue d'une grande montre, GS inside Blunt_gi
Petite revue d'une grande montre, GS inside Dsc02416

Allez une petite dernière pour cette belle GS
Petite revue d'une grande montre, GS inside Dsc02310

Elle possède tout ce que j'aime sur une montre, une belle présence, plongeuse, baroudeur précieuse puisque c'est une triple gmt, si si, l'heure du cadran, 2ème fuseau dans le puit du cadran chiffres impaires et cette lunette saphir bi-directionnelle chiffres pairs, montre  qui allie technique et simplicité sur le cadran, juste rehaussé par cette rdm qui finit d'habiller le cadran

j'ose esperer que cette découverte vous a donné envie d'en connaitre un peu plus sur les GS Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:18

Ahhhhhh GS I love you I love you I love you (Je suis raide dingue de la sbga 107)

Merci pour le partage Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:20

Bulles
Une perfection dans son genre !
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:30

Félicitations, bien belle acquisition, même si ce n'est pas ma GS préférée thumright

Profites en bien!! bravohap

Bulles
https://elegance-et-precision.com
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:50

Félicitations Bulles Bulles Bulles

Je m'étais fracturé la rétine sur ce modèle au seiko center pirat
J'ai eu du mal à ne pas craquer mais j'ai préféré etre plus raisonnable pour pouvoir me l'offrir plus tard... quand je serai grand Mr. Green
rogan
Animateur Chevronné
rogan

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 16:53

Superbes photos pour une montre magnifique bravohap
Félicitations:B)))):
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:02

L'une de mes GS favorites. Magnifique !
Félicitations Bulles
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:20

très belle GMT! Wink
mais même si elle est étanche à 20 atm, ça n'en fait pas pour moi une plongeuse... Incompréhensible
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:46

broncos a écrit:
très belle GMT! Wink
mais même si elle est étanche à 20 atm, ça n'en fait pas pour moi une plongeuse... Incompréhensible

C'est sur que ce n'est pas une vrai plongeuse pure et dure, il y en a chez GS qui sont tout aussi réussies, mais vu que je me baigne dans maximum 2 mètres d'eau elle répond a mes critères de baignade avec sa couronne vissée Mr. Green
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 17:59

Je découvre ce modele et je me dis que la lunette est impressionante de ressemblance avec une rolex gmt 5 chiffres...un peu abusé je trouve.

+
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:16

Ari #1 a écrit:
Je découvre ce modele et je me dis que la lunette est impressionante de ressemblance avec une rolex gmt 5 chiffres...un peu abusé je trouve.

+
Shocked elle n'a, au contraire, rien à voir !
Certains l'appelle le traitement fantôme car en fonction de l'angle les chiffre de la lunette disparaissent laissant place à un miroir cyclops
Donc à part la graduation 24h (normal pour une gmt) elle n'a rien d'une roro ou alors toutes les gmt ne sont que des pales copies...
Rolex n'est pas le précurseur et l'inventeur de tout...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:24

Superbe cette GS ! bravohap  

Ari #1 a écrit:

+

Oui, c'est flagrant ! Mr. Green
Doconwheels
Animateur
Doconwheels

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:30

Ari #1 a écrit:
Je découvre ce modele et je me dis que la lunette est impressionannte de ressemblance avec une rolex gmt 5 chiffres...un peu abusé je trouve.

+
C'est vrai, elle a la même forme ronde, et des chiffres de 1 à 24 aussi ! clown
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 18:36

Ari #1 a écrit:

+

C'est vrai: ils ont même poussé le vice à la faire briller dans l'obscurité.
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:05

Ari #1 a écrit:

+

Je suis bien d'accord avec toi *

C'est honteux une telle ressemblance, mais que fait la police !!!!!!!!!!!!!!

* Faut arrêter de tout ramener à Rolex ... Rolling Eyes
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:14

Tres beau modèle. Personnellement je ne vois pas la ressemblance avec Rolex.
Mon seul bemol vient du disque de date qui se détache fortement sur le cadran puisque blanc sur un fond noir. J'aime bien que la date soit mieux intégrée, notamment par le biais d'un disque de la même couleur que le cadran.
Mais c'est un détail minime.
Félicitations pour cette acquisition. 
Bulles Bulles Bulles
PS : Si j'avais été un peu plus patient, nous nous serions rencontrés chez le gourou Pithiverien. Mais je ne suis pas patient...Mr. Green
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:36

Merci les gars d'avoir recadré le débat, eh oui il n'y a pas que Rolex qui fait de (belles) GMT, c'est ballot Mr. Green

Zouzou faut être patient, tu aurais fait partie des FAmeurs que j'ai rencontré, j'en garde de bons souvenirs et des photos

Oui la lunette est très particulière dans sa réaction a la lumière, du miroir au noir profond , cette montre est vraiment particulière dans son jeu avec la lumière bravohap

Dernière édition par voxduc25 le Dim 7 Déc 2014 - 19:55, édité 1 fois
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:41

Zouzou77 a écrit:
T
Mon seul bemol vient du disque de date qui se détache fortement sur le cadran puisque blanc sur un fond noir. J'aime bien que la date soit mieux intégrée, notamment par le biais d'un disque de la même couleur que le cadran.
Mais c'est un détail minime.
n:

D'habitude je suis comme toi et bien je peut dire que la date pourtant bien visible est très bien intégrée au cadran et moi qui suis du style  a raler sur les guichets date je n'ai rien a dire sur celui ci sauf que la police des chiffres est impeccable et correspond totalement  a la philosophie de la montre, ce n'est pas rien pour une fois j'apprécie la date Mr. Green
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:44

voxduc25 a écrit:

D'habitude je suis comme toi et bien je peut dire que la date pourtant bien visible est très bien intégrée au cadran et moi qui suis du style  a raler sur les guichets date je n'ai rien a dire sur celui ci sauf que la police des chiffres est impeccable et correspond totalement  a la philosophie de la montre, ce n'est pas rien pour une fois j'apprécie la date Mr. Green
Je chipote, je chipote....
ZeFeneK
Membre référent
ZeFeneK

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 19:49

Qui chipote a un pote en plus...

clown

Ne vous en faites pas, je me soigne... Mr.Red
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:26

ZeFeneK a écrit:

Ne vous en faites pas, je me soigne... Mr.Red

Vu ce que tu présentes sur un autre post tu te soignes bien Mr. Green
lelapin
Passionné de référence
lelapin

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:47

une des plus belles GMT à mon goût.

Merci pour la revue et bravo pour les photos...
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:52

Le Belge a écrit:

Je suis bien d'accord avec toi *

C'est honteux une telle ressemblance, mais que fait la police !!!!!!!!!!!!!!

* Faut arrêter de tout ramener à Rolex ... Rolling Eyes

Ah ok, j'ai affaire ici à des personnes du même type que celles qui disent qu'ice watch n'a rien avoir avec une submariner parce que les indexs sont différents au diamètre de 2/10ème mm et qui ironisent la comparaison en disant que toutes les montres se ressemblent (ça se met au poignet, ça donne l'heure, etc...). Mauvaise foi quand tu nous tiens! Je dis pas que c'est la même lunette à 100 %, mais quand je vois la typo de la graduation et le triangle à midi notamment, je suis perplexe. Après si ça rassure certains de fermer les yeux sur ce bon sens, pas de souci, je vous laisse donc ici pour ma part, entre vous.

Chinois
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 20:57

Ari #1 a écrit:

Ah ok, j'ai affaire ici à des personnes du même type que celles qui disent qu'ice watch n'a rien avoir avec une submariner parce que les indexs sont différents au diamètre de 2/10ème mm et qui ironisent la comparaison en disant que toutes les montres se ressemblent (ça se met au poignet, ça donne l'heure, etc...). Mauvaise foi quand tu nous tiens! Je dis pas que c'est la même lunette à 100 %, mais quand je vois la typo de la graduation et le triangle à midi notamment, je suis perplexe. Après si ça rassure certains de fermer les yeux sur ce bon sens, pas de souci, je vous laisse donc ici pour ma part, entre vous.

Chinois

Mais oui laisse nous, no problémo Chinois
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: Petite revue d'une grande montre, GS inside   Petite revue d'une grande montre, GS inside EmptyDim 7 Déc 2014 - 21:04

Ari #1 a écrit:

Chinois

Mais non, reste.

Trouver une ressemblance entre cette SBGE001 et une Rolex est plus que surprenant: la lunette n'a rien à voir franchement! Ni le reste, intérieur, comme extérieur.

Petite revue d'une grande montre, GS inside
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant