FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?

Aller en bas 
+62
fredpariz
il_drago
hippone
luimeme
browningt
Omégon
Zorba06
Malmignatta
Lorenzo34
DUF
frenchsailer
Imperfection
L&S
Deky
dr.troy
Pierre-Yves
chups19
SimC
stezzo
magwa
ftikai
Rom1902
archie
ptibeur_de_lu
omegaAT8500
Thibault83
flazz
PIERROT585
Bob-Run
Onoff
Tyo
FTphoto
Jango32
Apia
FABIEN9150
Jonathan11
grosseiko
gasteropode
DrManu
PG8
tomtom13
Le Belge
plop
km'rol
jeanmichel
vergeris
francois77
watchwatchlover
Raphaël_CH
Matthieu92
lilou
hubfam
team-ulle
keanu666
_DAVID_
Jici02
jacky94
broncos
jonafly
FraDiavolo
edgar
Maset
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?
Rolex Day-Date (36 mm)
Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Vote_lcap46%Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Vote_rcap
 46% [ 123 ]
Jaeger Lecoultre Memovox (40 mm)
Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Vote_lcap54%Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Vote_rcap
 54% [ 143 ]
Total des votes : 266
 

AuteurMessage
omegaAT8500
Animateur
omegaAT8500


Nombre de messages : 1069
Age : 42
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/03/2012

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 8:45

la dayDate de chez Rolex ... elle est magnifique ,
en plus la version marron est la plus belle bravohap

en or et canelé ... le jour et la date ...elle a tout
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 10:20


Jango32 a écrit:
ça serais bien d'arrêter de jouer à l'apprenti modo 5 mn  Rolling Eyes  ça devient récurent de votre part également et plutôt lourd..

Apia a écrit:


Il me semble que tous ici ont droit de donner leur avis Eric... même s'il est différent du tien...  Rolling Eyes

Mon avis est d'ailleurs similaire à celui de Dr Manu... j'ai essayé cette DD il n'y a pas longtemps et je n'ai même pas pensé faire un Wristshot tellement je ne m'imagine pas (pour le moment) porter ce modèle... pourtant je le trouve très beau... rassures-moi, j'ai le droit d'avoir cette opinion n'est-ce pas ? clown

un avis basé sur du vécu et non du fantasme a plus de valeur pour moi , c'est pour cela que je n'interviens que très rarement sur les posts concernant des montres que j'ai jamais vu ou porté
Sinon je te confirme que tout le monde a le droit de balancer des trucs sur un forum , même des machins qui ressemblent à un avis  Rolling Eyes

DrManu a écrit:


Tout d'abord je ne vous donne pas mon avis, je le donne à Maset qui a créé le post.
Si vous n'êtes pas content de mon argumentation je m'en fiche car une fois de plus elle n'est pas pour vous.
D'autre part si vous avez un avis différent, tant pis ou plutôt tant mieux car c'est justement l'objectif de ce genre de forum et de post: on donne son avis, en argumentant si on veut pour partager une passion commune.

Comme le dit le modérateur on a pas besoin d'avoir 17000 commentaires et 8 Rolex pour commenter un post sur FAM, et pour répondre à votre question je vois régulièrement ces garde temps.

Je n'aurai pas pensé que ce sondage soit si serré.

on se sent plus fort avec ses potes ? clown

je n'ai pas lu d'argumentation dans votre précédent post , va falloir revoir la définition du mot .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 10:28

km'rol a écrit:

Sinon je te confirme que tout le monde a le droit de balancer des trucs sur un forum , même des machins qui ressemblent à un avis  Rolling Eyes

Eric, juste un petit mot pour signaler que si je comprends ton opinion sur la nécessité de voir les pièces pour en parler le plus justement possible, il faut admettre que nous balançons tous des avis ici... Pas moins toi que les autres. Que tu portes la montre ou non ne change rien à cela. L'appréciation totalement objective d'une pièce sur un forum qui réunit des passionnés, je ne suis pas certain que ça puisse exister...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 10:35

Evidemment Adrien mais un avis péremptoire sur de l'or genre "voyant" "discret" ... voire , vu dernièrement "vulgaire" de la part de personnes ne portant pas au quotidien ce genre de pièce est totalemeent faux voire dans certains cas insultants , c'est juste ce que je dis , chacun a le droit de s'exprimer et encore heureux ... même moi clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu


Nombre de messages : 155
Localisation : Banlieue Ouest
Date d'inscription : 01/05/2013

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 10:46

Ai voté day-date rolex... Un cran au dessus de JL selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 31/05/2010

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 10:50

km'rol a écrit:
... vu dernièrement "vulgaire" de la part de personnes ne portant pas au quotidien ce genre de pièce  ....

Incompréhensible Incompréhensible  bah justement c'est pour ça qu'ils n'en portent pas Mr. Green Mr. Green on va pas obliger les gens à porter ce qu'ils n'aiment pas quand même.

En tout cas, même vulgaire, bling bling, ostentatoire et tout ça, je ferais bien mon quotidien de la rolex, mais pas en 36, c'est trop petit, et pourtant je suis un grand fan de JLC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 10:54

km'rol a écrit:
Evidemment Adrien mais un avis péremptoire sur de l'or genre "voyant" "discret" ... voire , vu dernièrement "vulgaire" de la part de personnes ne portant pas au quotidien ce genre de pièce est totalemeent faux voire dans certains cas insultants , c'est juste ce que je dis , chacun a le droit de s'exprimer et encore heureux ... même moi clown  Wink

Je partage ton avis sur ce point. On lit régulièrement que l'or est ostentatoire alors que je trouve personnellement ça sublime. Mais bon, les coups et les douleurs^^ Wink Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Membre Actif
lilou


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 19/01/2010

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 11:07

Bonjour à tous,
allez, je mets mon grain de sel, uniquement pour faire part de ma petite expérience.
Je suis amené à rencontrer dans mon quotidien beaucoup de monde et je vois -regarde- les
poignets de ces messieurs.
On va dire que pour les personnes nées dans les années 30, 40, voire 50 du siècle dernier,
la montre en or est tout à fait la norme. Pour les plus "jeunes", il est plus fréquent de voir
des montres en métal moins noble ou en plastique.
Il y a quelques jours, j'ai rencontré un trentenaire avec une oméga or (jaune) et bracelet croco
couleur miel : simplement magnifique et de très bon goût. "Quelle classe" ai-je pensé.
Porterais-je comme notre Gold Master furibard une montre en or (je n'en ai pas),
évidemment oui! Peut-être pas une full gold car je n'aime pas monter mes signes
extérieurs de richesse (j'ai commencé une thérapie), mais c'est bien la seule excuse.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 12:01


Day-Date pour moi aussi. Pourtant pas fan du 36mm, je pense que c'est une question d'habitude. Et puis la lunette est sublissime!!

Chez Jaeger en or je partirais sur la Grande Reverso Ultra Thin 1931 I love you :

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Jaeger10

Crédits: http://mag.lesgrandsducs.com

Mon avis à 2 sous
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 12:29

Très belle aussi....
Mais la date fait partie de mon cahier des charges


Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 13:03

Je vote pour la plus chère.

C'est laquelle d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15203
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 13:13

La roro dans cette livrée


Ps la roro tool watch par excellence, et vous pensiez avoir une montre pour le bureau seulement

https://servimg.com/view/13116786/118


Comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 13:24

magwa a écrit:
La roro dans cette livrée


Ps la roro tool watch par excellence, et vous pensiez avoir une montre pour le bureau seulement

https://servimg.com/view/13116786/118


Comme quoi  Wink

Ca remplace pas un extincteur quand même.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 13:37

magwa a écrit:
La roro dans cette livrée


Ps la roro tool watch par excellence, et vous pensiez avoir une montre pour le bureau seulement

https://servimg.com/view/13116786/118


Comme quoi  Wink

c'est fou ce qu'on peut apprendre ici Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Blunt_gi
pour info, j'ai voté JLC, j'adore les memovox.


Dernière édition par stezzo le 10.12.14 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 13:41

JLC, pour moi.
Question de sobriété et pour le réveil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
chups19
Nouveau
chups19


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/11/2014

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 14:22

La Rolex pour moi, elle est éblouissante, pourtant je suis plutôt branchée JLC d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 14:26

Je le redis, mais je suis parfaitement d'accord avec le dernier post - cette Rolex, c'est du bling vraiment parfaitement réussi Mr. Green

La JLC a l'air un poil ennuyeuse, à côté...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 14:34

Un essai me paraît indispensable.

La DD peut être plus difficile à porter si Maset a un poignet de déménageur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 14:39

gasteropode a écrit:
cette Rolex, c'est du bling vraiment parfaitement réussi Mr. Green

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Aoknkn clown
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 14:40

Mais mon commentaire est positif, très même Wink
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 14:49

La day-date pour moi, une vraie réussite que je verrai bien à mon poignet un jour
Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 09/03/2012

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 14:50

km'rol a écrit:


ça serais bien d'arrêter de jouer à l'apprenti modo 5 mn  Rolling Eyes  ça devient récurent de votre part également et plutôt lourd..



un avis basé sur du vécu et non du fantasme a plus de valeur pour moi , c'est pour cela que je n'interviens que très rarement sur les posts concernant des montres que j'ai jamais vu ou porté
Sinon je te confirme que tout le monde a le droit de balancer des trucs sur un forum , même des machins qui ressemblent à un avis  Rolling Eyes



on se sent plus fort avec ses potes ? clown

je n'ai pas lu d'argumentation dans votre précédent post , va falloir revoir la définition du mot .. Rolling Eyes

Ce ne sont pas mes "potes" mais d'autres FAMeurs et vous êtes surtout en train de vous rendre compte que vous êtes tout seul... a râler pour une raison qu'on ignore et dont tout le monde se fout.

Si vous avez un avis intéressant à partager sur le sondage de Maset alors vous pouvez le faire, si c'est pour critiquer de manière désagréable les post des autres membres de FAM alors vous avez tort.

Il va falloir effectivement relire mon premier post pour voir que je n'indique pas juste "JLC".

Donc soit vous faites des remarques qui apportent à la réflexion du sondage soit ce n'est pas utile de participer.
Si votre égo a été piqué alors tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 15:09

Discussions closes, on revient au sujet de Maset svp Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 15:22

Pour info, j'ai un poignet de 17.5 cm, donc moyen je crois
J'ai déjà porté une Day Date pendant quelques mois, et je dois dire que les 36 mm ne font finalement pas si petit que ça.. On s'y habitue
Pour le 40 mm, c'est plus classique, je sais que ça me va. mais j'entends souvent dire que la Memovox est épaisse
Je crois donc que je ne vais pas pouvoir éviter un essayage... pour finalement devoir acheter les 2
Je commence donc à mettre 30 k€ de côté Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
stezzo
Animateur
stezzo


Nombre de messages : 825
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?   Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ? - Page 3 Empty10.12.14 15:36

Maset a écrit:
Pour info, j'ai un poignet de 17.5 cm, donc moyen je crois
J'ai déjà porté une Day Date pendant quelques mois, et je dois dire que les 36 mm ne font finalement pas si petit que ça.. On s'y habitue
Pour le 40 mm, c'est plus classique, je sais que ça me va. mais j'entends souvent dire que la Memovox est épaisse
Je crois donc que je ne vais pas pouvoir éviter un essayage... pour finalement devoir acheter les 2
Je commence donc à mettre 30 k€ de côté Mr. Green


j'ai un poignet un peu plus gros que toi, 18,5, mais je pense que c'est surtout en fonction de ce que tu portes déjà.
pour ma part, j'ai "essayé" une DJ de ma femme, je n'arrivais pas à la retrouver Winolk
je suis plus habitué aux boitiers > 40mm.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Rolex Day-Date ou Jaeger Lecoultre Memovox ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : Jaeger-LeCoultre Polaris Mariner Date
» Jaeger-LeCoultre Polaris Date cadran bleu fumé
» Vos projets horlogers pour 2011?
» Actu : Les montres Memovox de Jaeger-LeCoultre s'exposent chez Artcurial
» News : Jaeger-LeCoultre Master Memovox Blue Édition Boutique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: