| L'heure du choix... | |
|
+21damon35 trinita francois77 redpiplow ObjectifLune DevilAttorney gégérs ptibeur_de_lu aillouil jonafly voxduc25 Thibault83 HOMEGA3 Shanks 3araphal flazz _DAVID_ cesar grosseiko jp14 scat 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scat Nouveau
| Sujet: L'heure du choix... Mer 10 Déc 2014 - 23:09 | |
| Bien cher tous ...
Cela fait pas mal de temps que je tourne et je vire pour craquer sur la montre de mes rêves... Après avoir procédé par élimination, j'hésite entre deux modèles de montres : Une Tag Monaco, et une Oméga speedmaster... Je ne suis pas du tout un expert en matière d'horlogerie, je veux me faire plaisir un point c'est tout... j'ai un peu fais le tour des marques et des modèles, ce qui me reste à l'esprit sont celle là... Ces montres pourtant très différentes l'une de l'autre m'attirent par leur histoire, leur beauté, leur look, leur réputation. Je compte me diriger vers de l'occasion, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans cette jungle, je ne voudrais pas faire de mauvais choix sachant que cela représente un réel investissement pour moi, et je n'ai pas le droit à l'erreur... D'après vous vers quel modèle et/ou références je dois me diriger pour ne pas avoir de mauvaises surprises ? Quels sont les années à éviter ? Laquelle est et reste la plus fiable et la plus solide dans le temps ? Toutes vos conseils et vos infos m'intéresse, par avance merci ... ;-) |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: L'heure du choix... Mer 10 Déc 2014 - 23:15 | |
| Je ne savais pas que : " j hésite entre une Tag Monaco et une Omega Speedmaster " était égal a 3 montres ??? |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: L'heure du choix... Mer 10 Déc 2014 - 23:23 | |
| - jp14 a écrit:
- Je ne savais pas que :
" j hésite entre une Tag Monaco et une Omega Speedmaster " était égal a 3 montres ???
Il a rectifié. Pour répondre à l'auteur du post, je n'ai malheureusement pas d'affinité pour les modèles que tu proposes. Je laisserai donc les amateur de ces montres te donner leur avis. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 6:48 | |
| Pour moi une speed 3570 c'est clair J'ai hébergé quelques temps une monaco cw2111, elle est partie et ne manque pas du tout... Points faibles:eta module dubois depraz et poussoirs non alignes avec la couronne, bracelet et deployante bofbof... Sinon la montre est jolie Une speed c'est quand meme autre chose... |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 6:55 | |
| 2 chronos certes mais totalement différents .... Les 2 sont très désirables. Perso j'ai la monaco que j'adore et je n'aimais pas la speed .... mais ça commence à me titiller |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 6:58 | |
| +1 pour la speed |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 7:06 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 7:06 | |
| La Speed sur tous les plans !
_________________ « La vraie valeur d'un homme réside, non dans ce qu'il a, mais dans ce qu'il est. » Oscar Wilde
|
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 8:09 | |
| La Speed sans hésitation. La Monaco peut susciter un certain intérêt dans un premier temps mais qui peut vite passer. |
|
| |
Thibault83 Membre référent
Nombre de messages : 7450 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 8:13 | |
| j'ai une speed et j'ai essayer plusieurs fois la Monaco .... sans hésitation la Speed après 3570 ou 3573 .... à toi de voir perso j'ai pris là 3573 |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 9:27 | |
| |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 9:39 | |
| Pour un tas de raisons, prends la Speed ... et fuis Tag Heuer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 9:42 | |
| Aucune hésitation possible^^. Tu oublies Tag et tu fonces chez l'AD Oméga le plus proche ! Plus sérieusement, la Tag ne peut rivaliser en rien... Son mouvement modulaire, sa fiabilité souvent douteuse et son look asymétrique pour le moins particulier ne laissent aucun doute. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 9:46 | |
| originales, toutes ces réponses... tu devrais les essayer, car ce sont deux montres radicalement différentes. La speed est très sage, la monaco a une forte présence et le caractère qui manque à la speed. Ceci dit, la forme de son boitier ne convient pas à tout le monde et mérite un essai. |
|
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 9:59 | |
| - adrien86 a écrit:
Son mouvement modulaire, sa fiabilité souvent douteuse et son look asymétrique pour le moins particulier ne laissent aucun doute. fiabilité souvent douteuse ? tu as des chiffres ? je ne pense pas que ce soit suffisant de se baser sur les quelques témoignages trouvés sur FAM Quant au fabuleux mouvement 1861, qui est un lemania archaïque,je ne vois pas ce qu'il offre de plus que le "mouvement modulaire" de la TAG Ce ne sont plus des critiques contre Tag Heuer, mais carrément une cabale !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:05 | |
| - aillouil a écrit:
fiabilité souvent douteuse ? tu as des chiffres ? je ne pense pas que ce soit suffisant de se baser sur les quelques témoignages trouvés sur FAM
Quant au fabuleux mouvement 1861, qui est un lemania archaïque,je ne vois pas ce qu'il offre de plus que le "mouvement modulaire" de la TAG
Ce ne sont plus des critiques contre Tag Heuer, mais carrément une cabale !!
Le 1861 est peut-être archaïque selon tes conceptions horlogères mais il dispose d'une toute autre noblesse mécanique qu'un modulaire amha . Ceci étant dit, chacun voit midi à sa porte . Tu as une Monaco ? |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:08 | |
| - aillouil a écrit:
fiabilité souvent douteuse ? tu as des chiffres ? je ne pense pas que ce soit suffisant de se baser sur les quelques témoignages trouvés sur FAM
Il ne s'agit pas seulement de quelques témoignages... va voir sur le sous forum Tag Heuer, tu verras les nombreux témoignages de personnes (dont celle incroyable et encore actuelle de Lolofurax) qui ont des problèmes avec leur montre, le SAV etc... Compare aux autres marques, tu verras la différence Cependant, je n'ai rien contre Tag mais je préfère aussi prévenir que de voir encore des problèmes avec la marque Par contre, pour en revenir au sujet, je pense que la Speed est plus polyvalente et peut-être moins lassante que la Tag... amha. Ca peut jouer aussi |
|
| |
ptibeur_de_lu Membre très actif
Nombre de messages : 155 Localisation : Banlieue Ouest Date d'inscription : 01/05/2013
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:09 | |
| Les 2 montres sont désirables et je me suis posé la même question que toi : speed ou monaco ? J'ai commencé par la Speed... |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:09 | |
| J'aurais dit la speed car j'ai essayé la monaco et elle ne va pas a tous les poignets. |
|
| |
scat Nouveau
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:24 | |
| Merci pour toutes ces réponses, c'est très sympa... apparemment il n'y a pas photo d'un point de vue fiabilité entre les deux... Si je me dirige vers la speed, faut donc que je prenne une 3573 ? Mieux vaut éviter les autres sous peine d'être confronté dans le temps à de mauvaises surprises ??? |
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:26 | |
| Je dirais la Speed, tu risques de te lasser assez vite de la Monaco de par son originalité. En plus, si le SAV d'Omega est vraiment extra, on ne peut pas en dire autant de celui de TAG... Je dirais que la Speed est un "must-have", comme une belle chemise blanche fabriquée en France dans ton placard |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:41 | |
| - scat a écrit:
- Merci pour toutes ces réponses, c'est très sympa... apparemment il n'y a pas photo d'un point de vue fiabilité entre les deux...
Si je me dirige vers la speed, faut donc que je prenne une 3573 ? Mieux vaut éviter les autres sous peine d'être confronté dans le temps à de mauvaises surprises ??? Non, pas d'obligation concernant la série, c'est toi qui choisis. Après les ayatollah de la moonwatch te diront celle-ci ou rien. Le mieux, c'est d'essayer les différentes gammes. La seule différence outre le mouvement Auto. VS Manuel, qui sont de bonnes factures, est historique. Personnellement, remonter ma montre tous les deux jours en tournant la couronne 15 ou 20 fois ça me botte pas des masses. |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:49 | |
| - scat a écrit:
- Merci pour toutes ces réponses, c'est très sympa... apparemment il n'y a pas photo d'un point de vue fiabilité entre les deux...
Si je me dirige vers la speed, faut donc que je prenne une 3573 ? Mieux vaut éviter les autres sous peine d'être confronté dans le temps à de mauvaises surprises ??? Je ne pense pas que tu te risques à de quelconques surprises sur l'un ou l'autre de ces modèles, seulement l'hésalite se raye, se poli ou se change sans trop de frais alors que le saphire est plus dur mais coûte aussi un pacson à remplacer en cas de gros choc. Perso j'ai pris le joli plastic, que je poli régulièrement. |
|
| |
redpiplow Membre très actif
Nombre de messages : 271 Age : 49 Localisation : la yaute Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:51 | |
| La 3573 est aussi en manuel il me semble, et c'est un vrai bonheur de la remonter... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: L'heure du choix... Jeu 11 Déc 2014 - 10:54 | |
| La speed... pour toutes les bonnes raisons évoquées dans ce sujet. |
|
| |
| L'heure du choix... | |
|