FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'heure du choix...

+21
damon35
trinita
francois77
redpiplow
ObjectifLune
DevilAttorney
gégérs
ptibeur_de_lu
aillouil
jonafly
voxduc25
Thibault83
HOMEGA3
Shanks
3araphal
flazz
_DAVID_
cesar
grosseiko
jp14
scat
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scat
Nouveau
scat

L'heure du choix... Empty
MessageSujet: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:09

Bien cher tous ...

Cela fait pas mal de temps que je tourne et je vire pour craquer sur la montre de mes rêves...
Après avoir procédé par élimination, j'hésite entre deux modèles de montres :
Une Tag Monaco, et une Oméga speedmaster...
Je ne suis pas du tout un expert en matière d'horlogerie, je veux me faire plaisir un point c'est tout... j'ai un peu fais le tour des marques et des modèles, ce qui me reste à l'esprit sont celle là... Ces montres pourtant très différentes l'une de l'autre m'attirent par leur histoire, leur beauté, leur look, leur réputation.
Je compte me diriger vers de l'occasion, mais j'avoue que je suis un peu perdu dans cette jungle, je ne voudrais pas faire de mauvais choix sachant que cela représente un réel investissement pour moi, et je n'ai pas le droit à l'erreur...
D'après vous vers quel modèle et/ou références je dois me diriger pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?
Quels sont les années à éviter ?
Laquelle est et reste la plus fiable et la plus solide dans le temps ?
Toutes vos conseils et vos infos m'intéresse, par avance merci ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:15

Je ne savais pas que :
" j hésite entre une Tag Monaco et une Omega Speedmaster " était égal a 3 montres ???
clown
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyMer 10 Déc 2014 - 23:23

jp14 a écrit:
Je ne savais pas que :
" j hésite entre une Tag Monaco et une Omega Speedmaster " était égal a 3 montres  ???
clown

Il a rectifié.

Pour répondre à l'auteur du post, je n'ai malheureusement pas d'affinité pour les modèles que tu proposes. Je laisserai donc les amateur de ces montres te donner leur avis. flower
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 6:48

Pour moi une speed 3570 c'est clair Twisted Evil

J'ai hébergé quelques temps une monaco cw2111, elle est partie et ne manque pas du tout...
Points faibles:eta module dubois depraz et poussoirs non alignes avec la couronne, bracelet et deployante bofbof...
Sinon la montre est jolie Mr. Green

Une speed c'est quand meme autre chose... I love you
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 6:55

2 chronos certes mais totalement différents ....

Les 2 sont très désirables. Perso j'ai la monaco que j'adore et je n'aimais pas la speed .... mais ça commence à me titiller Wink
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 6:58

+1 pour la speed Chinois
3araphal
Passionné absolu
3araphal

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:06

Les as-tu essayé ?
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 7:06

La Speed sur tous les plans !

Animateur
HOMEGA3

MessageSujet: Re: L'heure du choix...    L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:09

La Speed sans hésitation.
La Monaco peut susciter un certain intérêt dans un premier temps mais qui peut vite passer.
Thibault83
Membre référent
Thibault83

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 8:13

j'ai une speed et j'ai essayer plusieurs fois la Monaco .... sans hésitation la Speed après 3570 ou 3573 .... à toi de voir perso j'ai pris là 3573 Chinois
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:27

cesar a écrit:
Pour moi une speed 3570 c'est clair Twisted Evil

J'ai hébergé quelques temps une monaco cw2111, elle est partie et ne manque pas du tout...
Points faibles:eta module dubois depraz et poussoirs non alignes avec la couronne, bracelet et deployante bofbof...
Sinon la montre est jolie Mr. Green

Une speed c'est quand meme autre chose... I love you

Tout est dit Chinois
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:39

Pour un tas de raisons, prends la Speed  thumright  

... et fuis Tag Heuer Mr. Green

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:42

Aucune hésitation possible^^.

Tu oublies Tag et tu fonces chez l'AD Oméga le plus proche Mr. Green !

Plus sérieusement, la Tag ne peut rivaliser en rien... Son mouvement modulaire, sa fiabilité souvent douteuse et son look asymétrique pour le moins particulier ne laissent aucun doute.
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:46

originales, toutes ces réponses... Mr. Green

tu devrais les essayer, car ce sont deux montres radicalement différentes. La speed est très sage, la monaco a une forte présence et le caractère qui manque à la speed. Ceci dit, la forme de son boitier ne convient pas à tout le monde et mérite un essai.
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 9:59

adrien86 a écrit:

Son mouvement modulaire, sa fiabilité souvent douteuse et son look asymétrique pour le moins particulier ne laissent aucun doute.

fiabilité souvent douteuse ? tu as des chiffres ? je ne pense pas que ce soit suffisant de se baser sur les quelques témoignages trouvés sur FAM

Quant au fabuleux mouvement 1861, qui est un lemania archaïque,je ne vois pas ce qu'il offre de plus que le "mouvement modulaire" de la TAG

Ce ne sont plus des critiques contre Tag Heuer, mais carrément une cabale !! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:05

aillouil a écrit:

fiabilité souvent douteuse ? tu as des chiffres ? je ne pense pas que ce soit suffisant de se baser sur les quelques témoignages trouvés sur FAM

Quant au fabuleux mouvement 1861, qui est un lemania archaïque,je ne vois pas ce qu'il offre de plus que le "mouvement modulaire" de la TAG

Ce ne sont plus des critiques contre Tag Heuer, mais carrément une cabale !! Shocked

Le 1861 est peut-être archaïque selon tes conceptions horlogères mais il dispose d'une toute autre noblesse mécanique qu'un modulaire amha Smile. Ceci étant dit, chacun voit midi à sa porte Wink. Tu as une Monaco Mr. Green ?
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:08

aillouil a écrit:

Il ne s'agit pas seulement de quelques témoignages... va voir sur le sous forum Tag Heuer, tu verras les nombreux témoignages de personnes (dont celle incroyable et encore actuelle de Lolofurax) qui ont des problèmes avec leur montre, le SAV etc... Compare aux autres marques, tu verras la différence Wink

Cependant, je n'ai rien contre Tag mais je préfère aussi prévenir que de voir encore des problèmes avec la marque Chinois

Par contre, pour en revenir au sujet, je pense que la Speed est plus polyvalente et peut-être moins lassante que la Tag... amha. Ca peut jouer aussi Chinois
ptibeur_de_lu
Membre très actif
ptibeur_de_lu

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:09

Les 2 montres sont désirables et je me suis posé la même question que toi : speed ou monaco ? J'ai commencé par la Speed... Chinois
gégérs
Passionné de référence
gégérs

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:09

J'aurais dit la speed car j'ai essayé la monaco et elle ne va pas a tous les poignets.
http://leduomontres.blogspot.com
scat
Nouveau
scat

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:24

Merci pour toutes ces réponses, c'est très sympa... apparemment il n'y a pas photo d'un point de vue fiabilité entre les deux...
Si je me dirige vers la speed, faut donc que je prenne une 3573 ? Mieux vaut éviter les autres sous peine d'être confronté dans le temps à de mauvaises surprises ???
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:26

Je dirais la Speed, tu risques de te lasser assez vite de la Monaco de par son originalité. En plus, si le SAV d'Omega est vraiment extra, on ne peut pas en dire autant de celui de TAG...

Je dirais que la Speed est un "must-have", comme une belle chemise blanche fabriquée en France dans ton placard Mr. Green
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:41

scat a écrit:
Merci pour toutes ces réponses, c'est très sympa... apparemment il n'y a pas photo d'un point de vue fiabilité entre les deux...
Si je me dirige vers la speed, faut donc que je prenne une 3573 ? Mieux vaut éviter les autres sous peine d'être confronté dans le temps à de mauvaises surprises ???

Non, pas d'obligation concernant la série, c'est toi qui choisis. Après les ayatollah de la moonwatch te diront celle-ci ou rien. Le mieux, c'est d'essayer les différentes gammes. La seule différence outre le mouvement Auto. VS Manuel, qui sont de bonnes factures, est historique.

Personnellement, remonter ma montre tous les deux jours en tournant la couronne 15 ou 20 fois ça me botte pas des masses.

Chinois
redpiplow
Membre très actif
redpiplow

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:49

scat a écrit:

Je ne pense pas que tu te risques à de quelconques surprises sur l'un ou l'autre de ces modèles, seulement l'hésalite se raye, se poli ou se change sans trop de frais alors que le saphire est plus dur mais coûte aussi un pacson à remplacer en cas de gros choc. Perso j'ai pris le joli plastic, que je poli régulièrement.
redpiplow
Membre très actif
redpiplow

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:51

La 3573 est aussi en manuel il me semble, et c'est un vrai bonheur de la remonter...
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: L'heure du choix...   L'heure du choix... EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:54

La speed... pour toutes les bonnes raisons évoquées dans ce sujet.

L'heure du choix...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant