FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2

Aller en bas 
+16
lemarinchercheur
clacsap
Jafre
Ibuprofen
Olivier1874
ÔPieRÔ
Arnaud.A
olivier2412
VinzSpades
Aeromariner
KaaRavan
Lomaing
Zouzou77
SimC
xeeroox
Rominou77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 12:03

Lendemain de veille...
... premiere qui me passe par la tete:
Cartier rotonde mysterieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 12:41

Ya de l'idée mais c'est pas ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 12:47

Au niveau de la marque ou de ce qu on cherche?
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 12:57

rahhh ça m'énerve, je vois de quelle montre il pourrait s'agir, je l'ai croisé au cours de mes lectures vagabondes sur le net, mais impossible de savoir où ...
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 13:00

Louis vuitton tambour mystérieuse?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 13:39

Bien joué SimC bravohap

Glorieux à la guerre, je ne suis pas quatorze mais 55,
L'éthymologie de Louis est, selon Wikipedia, "Glorieux à la guerre", donc Louis mais pas Louis XIV, plutôt Louis Vuitton, abrévié LV, soit 55 en chiffres romains.

Pas musicale mais percutante,
Fait référence au modèle Tambour (percussion) mais ce n'est pas une montre à répétition.

Mon coeur flotte dans un vide énigmatique et cristallin digne du plus grand illusionniste
Il n'y a qu'à voir la montre pour comprendre. Il semblerait que ce modèle soit inspiré des inventions de Jean-Eugène Robert-Houdin, considéré comme un des plus grands illusionnistes (qui a donné son nom à Houdini).

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Gp2009_louisvitton_09_0701_tambourmyst--rieuse_01_1

Voilà, à ton tour SimC thumright
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 13:50

Bien joué! Une montre surprenant Incompréhensible

bravohap

Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 15:20

Une magnifique montre ! Si j'avais 200 000€ qui trainaient... Ba j'achèterais quand même pas ça Mr. Green
Les différents "étages" du mouvement et les aiguilles tiennent sur des disques en verre saphir il me semble, d'où l'impression du mouvement qui gravite au milieu de la montre. Encore une montre pensée pour des blancs, aucune lisibilité sur un poignet noir devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 15:58

Arnaud.A a écrit:
Encore une montre pensée pour des blancs, aucune lisibilité sur un poignet noir devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 781367 Mr. Green

Très juste, Man ! devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 16:20

Me revoici avec pour vous une petite énigme:


Le fauve parisien rugira trente-deux fois,
Offrant son coeur à tout qui le regarde
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 16:43

Allons-y :

le fauve qui rugit, c'est le lion. Alors, si on reste sur un référent horloger, le lion passant était un poinçon des réveils Bayard.
Le lion parisien serait une allusion à la rue Bayard ? Qui y a-t-il au 32 de cette rue ? Rien, elle s'arrête au trente. Mais qui regarde attentivement et se retourne constatera qu'il y a une boutique Chanel de l'autre côté de l'avenue Montaigne... Un hasard ? Ou pas !
Alors si on part sur une Chanel, je dirais la J12 Retrograde Mystérieuse.

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 28749
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 16:49

Ce n'est pas ça...
... C'est moins recherché quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 17:04

Dans mes recherches, je suis tombé là dessus, une pure merveille...



Bon, j'ai toujours pas trouvé, donc j'y retourne Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 17:07

Lomaing a écrit:
Dans mes recherches, je suis tombé là dessus, une pure merveille...



Bon, j'ai toujours pas trouvé, donc j'y retourne Razz

Magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 17:32

Alors là, j'ai même pas l'ombre d'une piste ! Le fauve parisien = Cartier ?

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 17:33

Arnaud.A a écrit:
Alors là, j'ai même pas l'ombre d'une piste ! Le fauve parisien = Cartier ?

Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 17:35

ID Two Cartier : 32 jours de réserve de marche (mais bon c'est un prototype)

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Cartier-id-two-10dab-59d8b
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 17:40

Lomaing a écrit:
ID Two Cartier : 32 jours de réserve de marche (mais bon c'est un prototype)

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Cartier-id-two-10dab-59d8b

C'est bien la belle qu'il fallait trouver!

Le fauve parisien devait bien vous mener vers Cartier, qui travaille et met en avant la panthère dans ses créations, publicités (cf. la vidéo postée).
Le 32 renvoyant en effet à sa réserve de marche de 32 jours.
La montre, plus encore qu'une simple montre squelette, est transparente.

Il s'agit en effet d'une montre concept, qui, 3 ans après le ID One, a pour but de faire évoluer les technologies liées à la conception des montres.

Félicitations, je passe la main Chinois bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 17:43

Laughing J'étais parti sur Cartier sans savoir que c'était bien ça ahah devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Blunt_gi

Bon, je réfléchis pour une ptite énigme sympa Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 17:46

Lomaing a écrit:
Laughing J'étais parti sur Cartier sans savoir que c'était bien ça ahah devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Blunt_gi

Bon, je réfléchis pour une ptite énigme sympa Incompréhensible

Ouf! Je pensais que la pub Cartier, c'était parce que tu avais déjà trouvé la marque Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 17:49

Ben disons que je me disais que ça ne pouvait être que ça, la panthère qui se balade sur un fond parisien. Mais j'ai eu du mal à trouver la ID TWO Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 18:01

Ah putain j'avais vu cette montre et je voyais pas le lien avec l'énigme Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 18:09

Il ne s'agit pas de péché, mais plus d'une question de sens.
D'ailleurs, j'appartiens désormais à un monde neuf, sans Troy.
Appartenir à ce monde n'est pas un péché, on vous l'a dit! Oui, je suis un saint!


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 19:18

Sinn 903 st Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 6 EmptySam 13 Déc 2014, 19:26

Arnaud.A a écrit:
Sinn 903 st Fier 2

Wow, bien joué Arnaud!! Je pensais que cette énigme durerait un petit peu!!

Pour l'explication:
Il ne s'agit pas de péché, mais plus d'une question de sens : Péché se dit "sin" en anglais, Temps se dit "sinn" en allemand.
D'ailleurs, j'appartiens désormais à un monde neuf, sans Troy : neuf sans Troy = [neuf-cent-trois] = 903.
Appartenir à ce monde n'est pas un péché, on vous l'a dit! Oui, je suis un saint : Je suis un Saint = St.

Bien joué Arnaud, Yu-Gi-Oh! à toi d'jouer! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
Revenir en haut 
Page 6 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 24 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3
» devinez quelle montre je suis - tome 1
» Quelle montre de plongée je suis ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» quelle montre pour un cadeau?... je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: