FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2

+16
lemarinchercheur
clacsap
Jafre
Ibuprofen
Olivier1874
ÔPieRÔ
Arnaud.A
olivier2412
VinzSpades
Aeromariner
KaaRavan
Lomaing
Zouzou77
SimC
xeeroox
Rominou77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptySam 13 Déc - 9:35

Héhé, je suis dans ta tête, je sais comment tu penses, un vrai profiler ! Mr. Green

Allez, on va essayer de corser les choses Mr. Green

Qui peut le plus peut le moins. George Sand me décrit bien involontairement, mais avec des mots très justes. Mon nom est bien choisi bien qu'assez ironique quelque part. Mais au final, mon papa a arrêté de se creuser la tête pour se concentrer sur son plaisir.

Avec les cerveaux que vous avez, je suis sûr que mon énigme fasse long feu confiused

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptySam 13 Déc - 10:11

Gnia punaise, j'viens de me taper la page Wikipédia de George Sand, pas une idée n'est apparu Razz J'vais arrêter là pour ce soir Razz
https://elegance-et-precision.com
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptySam 13 Déc - 10:57

C'est tordu le truc de George Sand je l'admet Mr. Green
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 0:55

Elle a pas l'air de chauffer grand monde ton énigme! devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 Blunt_gi
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 3:22

Lomaing a écrit:
Elle a pas l'air de chauffer grand monde ton énigme! devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 Blunt_gi

Mr. Green J'avoue que je cale et qu'elle m'inspira pas beaucoup... j'ai vraiment aucune piste à part Grand Seiko pour GS mais bon...
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 5:22

Pas de code secret, juste une citation de George Sand sur laquelle je suis tombé et qui colle parfaitement avec le nom de la montre mais qui la décrit aussi bien ! Évidemment, si je donne la citation, vous trouverez immédiatement la montre dont je parle Mr. Green
Vous pouvez trouver juste avec "Qui peut le plus peut le moins" et "Mon papa a arrêté de se creuser la tête"

George vient mettre le bazar mais au final c'est assez simple, je vous assure Wink
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 9:22

J'avoue qu'elle ne me parle pas... Et que je me repose sur mes lauriers... pig
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 9:38

Serait-ce pas la Simplicity de Philippe Dufour? Incompréhensible

« Le vrai est trop simple, il faut y arriver toujours par le compliqué. »
de George Sand

Et puis ce nom "Simplicity" est plutôt ironique car ce n'est pas une montre si simple à concevoir?

Incompréhensible
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 10:13

Ba voilà, t'as trouvé bravohap
Bon, ok, mon énoncé était mauvais, je l'admet confiused

"Qui peut le plus peut le moins" fait référence à Philippe Dufour et ses "quelques compétences".

La sitation de George Sand est la suivante:
« La simplicité est la chose la plus difficile à obtenir dans ce monde, c'est la dernière limite de l'expérience et le dernier effort du génie. »
Je vous laisse méditer dessus, chacun pourra y aller de son interprétation devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 Blunt_gi

"Mon papa a arrêté de se creuser la tête" fait référence précisément à l'écriteau sur la porte de l'atelier de Mr Dufour "Horlogerie compliquée". Finalement, la Simplicity n'a rien de compliqué au sens horloger du terme. Dans une interview, P.Dufour a dit qu'il trouvait un grand plaisir à cet ouvrage.

Je trouve le nom de la Simplicity très bien choisi puisque c'est à la fois une montre tout ce qui est de plus simple, dans le sens où elle n'a rien de compliqué horlogèrement parlant, mais elle est à la fois un chef d'oeuvre de l'horlogerie et peu de personnes dans le monde seraient capable de faire cette montre si "simple". Tout un paradoxe !

Bref, je trouve cette montre totalement incroyable et je ne m'exprime pas assez bien pour retranscrire tout ce qu'elle m'inspire.

Désolé pour mon énigme pourrie, à toi Romain, tu ne peux que faire mieux Mr. Green
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 22:59

Ah cool Smile Bon moi j'aime bien les énigmes en image, alors voici la nouvelle, en espérant que nos habituels participants reviennent (Zouzou, KaaRavan, olivier, Rominou, et toute la bande!! Smile )

bravohap

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 Enigme11

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 Enigme12

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 Enigme13

Chinois
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 23:10

Moi, je suis là...
... mais ça me parle pas encore :-)
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 23:15

Je pense avoir la marque mais je cherche le modèle.
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 23:17

Dubuis Excalibur?
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 23:17

Roger dubuis excalibur table ronde?
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyDim 14 Déc - 23:22

Zut, je ne savais pas qu'Excalibur était une gamme, je croyais que c'était juste celle avec les chevaliers.... Pleure 2
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 0:15

Je pense que vous avez juste !
La première photo c'est bien du buis, la deuxième c'est T.H. White, le romancier qui a écrit L'épée dans la pierre qui a été adapté par Walt Disney sous le titre Merlin l'enchanteur. C'est, selon la légende, ce fameux Merlin qui serait à l'origine l'ordre des Chevaliers de la table ronde (troisième image). Bravo à vous ! bravohap
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 0:55

SimC a écrit:
Roger dubuis excalibur table ronde?

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 General
devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 Knight-time-roger-dubuis-excalibur-table-ronde_3

Tu as vu juste SimC!! C'est vraiment pas passé loin, avec Zouzou77 qui a également annoncé la marque et la gamme Wink (à 11h17 pétante tous les deux!).

Bravo à vous deux en tous cas! Comme le résume Arnaud, il s'agissait bien de buis, c'était donc du buis Razz Terence Hanbury White a écrit en 1938 "L'épée dans la roche". Et pour finir, une petite table ronde (j'avais hésité à mettre une table carrée mais bon, vous auriez trouvé de toutes façon Razz).

à toi d'jouer SimC Chinois
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 1:36

1 - Olivier2412 10 points

2 - VinzSpades 9 points

3 - KaaRavan 8 points
Lomaing 8 points

5 - OPierO 7 points
SimC 7 points

6 - Zouzou77 6 points

7 - xeeroox 5 points
Rominou77 5 points

9 - Ibuprofen 4 points

10 - Josh Homme 2 points
Minute83 2 points
Arnaud.A 2 points

13 - Moonphasemag 1 point
Olivier1874 1 point
manomètre 1 point
Jafre 1 point
Min.s 1 point
Aeromariner 1 point
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 2:21

Voici:

Un inventeur s'établit à Paris,
A une adresse lui étant destinée;
Alors qu'à l'Est,
Se réveille Napoléon

Une plus simple, pour bien commencer la semaine Chinois

Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 2:34

Bréguet le Réveil du Tsar?
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 2:45

Arnaud.A a écrit:
Bréguet le Réveil du Tsar?

Quand j'ai dit que ça irait vite... c'était sûrement trop simple Mr. Green

A-L Breguet a établi Breguet Quai de l'Horloge, sur l'Île de la Cité à Paris.
Le mot inventeur faisait également référence à A-L Breguet.

Napoléon était empereur. Un Tsar, donc...

A toi Chinois
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 3:16

Les prénoms de mon premier ancêtre rappellent la première et la seconde guerre mondiale.
Je suis long et mes fils écrivent la date aux verreries.

A vous, ça devrait être facile Wink
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 3:17

Arnaud est un tueur d'énigme! Il grimpe à toute allure le classement!! Evil or Very Mad
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 3:24

Je suis juste là au bon moment, je suis sur que plein d'autres auraient trouvé Mr. Green

Bon, t'as une piste pour mon énigme?
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 7 EmptyLun 15 Déc - 3:30

Lange et sohne pour les dernières phrase (long et fils en allemand)...
... mais j'arrive pas a faire coller au reste! Sad

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
Page 7 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 25 ... 43  Suivant