| devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 | |
|
+16lemarinchercheur clacsap Jafre Ibuprofen Olivier1874 ÔPieRÔ Arnaud.A olivier2412 VinzSpades Aeromariner KaaRavan Lomaing Zouzou77 SimC xeeroox Rominou77 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 13 Déc - 9:35 | |
| Héhé, je suis dans ta tête, je sais comment tu penses, un vrai profiler ! Allez, on va essayer de corser les choses Qui peut le plus peut le moins. George Sand me décrit bien involontairement, mais avec des mots très justes. Mon nom est bien choisi bien qu'assez ironique quelque part. Mais au final, mon papa a arrêté de se creuser la tête pour se concentrer sur son plaisir.Avec les cerveaux que vous avez, je suis sûr que mon énigme fasse long feu A vous ! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 13 Déc - 10:11 | |
| Gnia punaise, j'viens de me taper la page Wikipédia de George Sand, pas une idée n'est apparu J'vais arrêter là pour ce soir |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 13 Déc - 10:57 | |
| C'est tordu le truc de George Sand je l'admet |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 0:55 | |
| Elle a pas l'air de chauffer grand monde ton énigme! |
|
| |
SimC Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2012
| |
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 5:22 | |
| Pas de code secret, juste une citation de George Sand sur laquelle je suis tombé et qui colle parfaitement avec le nom de la montre mais qui la décrit aussi bien ! Évidemment, si je donne la citation, vous trouverez immédiatement la montre dont je parle Vous pouvez trouver juste avec "Qui peut le plus peut le moins" et "Mon papa a arrêté de se creuser la tête" George vient mettre le bazar mais au final c'est assez simple, je vous assure |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 9:22 | |
| J'avoue qu'elle ne me parle pas... Et que je me repose sur mes lauriers... |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 9:38 | |
| Serait-ce pas la Simplicity de Philippe Dufour? « Le vrai est trop simple, il faut y arriver toujours par le compliqué. »de George Sand Et puis ce nom "Simplicity" est plutôt ironique car ce n'est pas une montre si simple à concevoir? |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 10:13 | |
| Ba voilà, t'as trouvé Bon, ok, mon énoncé était mauvais, je l'admet "Qui peut le plus peut le moins" fait référence à Philippe Dufour et ses "quelques compétences". La sitation de George Sand est la suivante: « La simplicité est la chose la plus difficile à obtenir dans ce monde, c'est la dernière limite de l'expérience et le dernier effort du génie. » Je vous laisse méditer dessus, chacun pourra y aller de son interprétation "Mon papa a arrêté de se creuser la tête" fait référence précisément à l'écriteau sur la porte de l'atelier de Mr Dufour "Horlogerie compliquée". Finalement, la Simplicity n'a rien de compliqué au sens horloger du terme. Dans une interview, P.Dufour a dit qu'il trouvait un grand plaisir à cet ouvrage. Je trouve le nom de la Simplicity très bien choisi puisque c'est à la fois une montre tout ce qui est de plus simple, dans le sens où elle n'a rien de compliqué horlogèrement parlant, mais elle est à la fois un chef d'oeuvre de l'horlogerie et peu de personnes dans le monde seraient capable de faire cette montre si "simple". Tout un paradoxe ! Bref, je trouve cette montre totalement incroyable et je ne m'exprime pas assez bien pour retranscrire tout ce qu'elle m'inspire. Désolé pour mon énigme pourrie, à toi Romain, tu ne peux que faire mieux |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 22:59 | |
| |
|
| |
SimC Membre très actif
Nombre de messages : 228 Age : 37 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 23:10 | |
| Moi, je suis là... ... mais ça me parle pas encore :-) |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 23:15 | |
| Je pense avoir la marque mais je cherche le modèle. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 23:17 | |
| |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 23:17 | |
| Roger dubuis excalibur table ronde? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 14 Déc - 23:22 | |
| Zut, je ne savais pas qu'Excalibur était une gamme, je croyais que c'était juste celle avec les chevaliers.... |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 0:15 | |
| Je pense que vous avez juste ! La première photo c'est bien du buis, la deuxième c'est T.H. White, le romancier qui a écrit L'épée dans la pierre qui a été adapté par Walt Disney sous le titre Merlin l'enchanteur. C'est, selon la légende, ce fameux Merlin qui serait à l'origine l'ordre des Chevaliers de la table ronde (troisième image). Bravo à vous ! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 0:55 | |
| - SimC a écrit:
- Roger dubuis excalibur table ronde?
Tu as vu juste SimC!! C'est vraiment pas passé loin, avec Zouzou77 qui a également annoncé la marque et la gamme (à 11h17 pétante tous les deux!). Bravo à vous deux en tous cas! Comme le résume Arnaud, il s'agissait bien de buis, c'était donc du buis Terence Hanbury White a écrit en 1938 "L'épée dans la roche". Et pour finir, une petite table ronde (j'avais hésité à mettre une table carrée mais bon, vous auriez trouvé de toutes façon ). à toi d'jouer SimC |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 1:36 | |
| 1 - Olivier2412 10 points
2 - VinzSpades 9 points
3 - KaaRavan 8 points Lomaing 8 points
5 - OPierO 7 points SimC 7 points
6 - Zouzou77 6 points
7 - xeeroox 5 points Rominou77 5 points
9 - Ibuprofen 4 points
10 - Josh Homme 2 points Minute83 2 points Arnaud.A 2 points
13 - Moonphasemag 1 point Olivier1874 1 point manomètre 1 point Jafre 1 point Min.s 1 point Aeromariner 1 point |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 2:21 | |
| Voici: Un inventeur s'établit à Paris, A une adresse lui étant destinée; Alors qu'à l'Est, Se réveille NapoléonUne plus simple, pour bien commencer la semaine |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 2:34 | |
| Bréguet le Réveil du Tsar? |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 2:45 | |
| - Arnaud.A a écrit:
- Bréguet le Réveil du Tsar?
Quand j'ai dit que ça irait vite... c'était sûrement trop simple A-L Breguet a établi Breguet Quai de l'Horloge, sur l'Île de la Cité à Paris. Le mot inventeur faisait également référence à A-L Breguet. Napoléon était empereur. Un Tsar, donc... A toi |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 3:16 | |
| Les prénoms de mon premier ancêtre rappellent la première et la seconde guerre mondiale. Je suis long et mes fils écrivent la date aux verreries.A vous, ça devrait être facile |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 3:17 | |
| Arnaud est un tueur d'énigme! Il grimpe à toute allure le classement!! |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 3:24 | |
| Je suis juste là au bon moment, je suis sur que plein d'autres auraient trouvé Bon, t'as une piste pour mon énigme? |
|
| |
SimC Membre très actif
| Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 15 Déc - 3:30 | |
| Lange et sohne pour les dernières phrase (long et fils en allemand)... ... mais j'arrive pas a faire coller au reste! |
|
| |
| devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 | |
|