FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2

+16
lemarinchercheur
clacsap
Jafre
Ibuprofen
Olivier1874
ÔPieRÔ
Arnaud.A
olivier2412
VinzSpades
Aeromariner
KaaRavan
Lomaing
Zouzou77
SimC
xeeroox
Rominou77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
SimC
Membre très actif
SimC

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:31

L&S Saxonia pour les verreries de la Saxe... mais pas convaincu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:32

Tout à fait, tu as la marque, la première phrase fait aussi référence à la marque "?.?. Lange & Söhne"
Mais ce n'est pas la Saxonia Wink
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 14:40

A. L&S Datograph Up/Down

Datograph pour... écrire la date? Incompréhensible
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:04

Lange Richard Lange Perpetual Calendar ?
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:16

C'était bien le Datograph ! Bien joué SimC Wink

Ferdinand (Francois Ferdinand, 1ère GM) Adolph (Adolph Hitler, 2ème GM) Lange (Länge = long en allemand) a fondé la marque A. Lange & Söhne (A.Lange et fils) en 1845 à Glashütte (verrerie en français selon les traducteurs automatiques). Pour le modèle: dato=date et graph = qui écrit (à quelque chose près Mr. Green )

Encore une montre qui me fait rêver flower

À toi SimC bravohap
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 16:22

Allez moi je lance :

A. Lange & Sohne B-Uhr WWII Pilot Incompréhensible

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 1000w

[edit] j'suis à la ramasse Razz ahah, trop en retard Razz
https://elegance-et-precision.com
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:48

Je m'y mets, je réfléchis Chinois
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 17:57

Aussi jeune soit-elle,
Elle pousse le bouchon;
Jusqu'à contredire,
Les inventions les plus certaines

Chinois
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyLun 15 Déc 2014 - 21:12

yonger et bresson mais je ne vois pas le modèle ?
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:49

olivier2412 a écrit:
yonger et bresson mais je ne vois pas le modèle ?

Ce n'est pas la bonne marque Chinois
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:52

1 - Olivier2412 10 points

2 - VinzSpades 9 points

3 - KaaRavan 8 points
Lomaing 8 points
SimC 8 points

6 - OPierO 7 points

7 - Zouzou77 6 points

8 - xeeroox 5 points
Rominou77 5 points

10 - Ibuprofen 4 points

11 - Arnaud.A 3 points

12 - Josh Homme 2 points
Minute83 2 points

14 - Moonphasemag 1 point
Olivier1874 1 point
manomètre 1 point
Jafre 1 point
Min.s 1 point
Aeromariner 1 point
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:53

j'aurais dit une maurice lacroix mais le modèle Incompréhensible
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 8:54

au hasard une pontos?
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:07

Le hasard ne fait pas toujours bien les choses, s'agissant du modèle... Chinois
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:11

Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée ?

"contredire les inventions les plus certaines" une roue carrée ça contredit le principe de la roue qui est ronde normalement
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:16

ÔPieRÔ a écrit:
Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée ?

"contredire les inventions les plus certaines" une roue carrée ça contredit le principe de la roue qui est ronde normalement

En effet!

Les deux premières lignes faisaient référence à Maurice Lacroix ("Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice" Mr. Green ), maison horlogère assez jeune alors que les deux dernières faisaient référence à cette roue carrée qui sert à l'affichage de la petite seconde!

A toi Chinois
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:21

Bien vu, j'étais à des années lumières de la réponse Mr. Green
Encore une très belle montre thumright

Bien joué ÔpierÔ bravohap
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:27

J'ai pas trop de mérite, j'adore cette montre. Autant je n'aurais pas trouvé la marque, autant une fois qu'elle était annoncée la réponse est devenue une évidence.

J'essaye de vous sortir quelque chose dans la matinée.
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:28

J'ai hésité à ajouter "Maurice" dans l'énigme, mais ça aurait été trop flagrant devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 Blunt_gi
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 9:45

Bon voila mon énigme, un peu capillotractée j'ai l'impression :

---------------------------------------------------------
Heureusement les Allemands n'ont pas eut ma plaine mère, je le dois pour partie à la patrie qui vit naitre mon cœur.
Ironie, ce cœur porte le nom d'une voiture triomphante produite par un célèbre industriel allemand du Wurtemberg.

---------------------------------------------------------
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:03

Tag Heuer SLR Mercedes Benz ?
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:05

Graham Mercedes GP Silverstone?
Et bien oui, je fais feu de tout bois....Mr. Green
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:06

IWC Spitfire? Chinois
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:08

SimC a écrit:
IWC Spitfire? Chinois
Si c'est la bonne réponse, tu me l'expliquera parce que là.... Incompréhensible
SimC
Membre très actif
SimC

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 8 EmptyMar 16 Déc 2014 - 10:13

Zouzou77 a écrit:

Si c'est la bonne réponse, tu me l'expliquera parce que là.... Incompréhensible

La première ligne m'a conduite en Alsace (plaine d'Alsace), entre la France et l'Allemagne - sachant le passé au niveau de l'Alsace-Lorraine. Mais je n'ai rien trouvé au niveau de l'A.H.A. qui correspondait à la deuxième ligne.

En Suisse, par contre, pays neutre (ça peut être la référence dans l'énigme), c'est là que nait le Rhin (et il peut être fait référence à sa plaine) et il y a IWC...
... Qui permet de faire un lien avec la Triumph Spitfire, roadster, alors que Triumph a été créé par un entrepreneur allemand exilé au Royaume-Uni.
Et la référence "triomphante", me fait penser à cette Triumph.

A voir Chinois

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant