FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2

+16
lemarinchercheur
clacsap
Jafre
Ibuprofen
Olivier1874
ÔPieRÔ
Arnaud.A
olivier2412
VinzSpades
Aeromariner
KaaRavan
Lomaing
Zouzou77
SimC
xeeroox
Rominou77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 9:39

Rendez-vous est pris en bas de l'hôtel de Bill, le lendemain matin, à 9h19. Carlors coupe le moteur 5mn avant l'heure du rendez-vous et s'amuse des manies de ses clients. 9h19...
A l'heure dite, Bill Elliot est en bas. Il salue carlos, garé en face, d'un geste de la main. Il traverse la rue et s'engouffre dans la voiture.
Carlos démarre et demande leur destination.
- Si je vous dis Le Beausset ?
- Je vous dis en route ! Je suppose qu'on ne va pas faire de tourisme ?
Le yankee a un petit rictus carnassier et répond avec une certaine fébrilité dans la voix.
- En effet. On m'a proposé de tester un de vos bolides européens. Pour mon "jubilé", j'envisage une participation à une course d'endurance en Europe.
Les kilomètres défilent ; déjà la sortie et les lacets qui conduisent jusqu'au tracé mythique. En pénétrant dans l'enceinte du circuit Paul Ricard, Carlors dévore des yeux toutes ces belles teutonnes. "On se croirait à Stuttgart !" lâche-t-il.
Bill sourit et lance à Carlos :
- Vous comprenez mieux l'heure du rendez-vous ? Et cerise sur le gâteau, le pilote de ce proto se voit offrir une superbe montre.
- Ah, laquelle ?

Oui, c'est vrai, ça, laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 10:51

Chopard Superfast Chrono Porsche 919 Edition
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 11:08

Arnaud.A a écrit:
Chopard Superfast Chrono Porsche 919 Edition

Pas mieux, j'ai trouvé pareil dans mes recherches (Bill Elliot pilote de NASCAR, avec le 919 de la Porsche), bien joué Arnaud!
https://elegance-et-precision.com
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 11:14

bravohap
Bravo Arnaud, en effet.
Ca n'aura pas mis longtemps ! Tu as la pole position pour l'énigme suivante. Mr. Green
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 12:19

Allez, moi aussi je m'essaye à la prose devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 Blunt_gi

Ce soir est un grand soir.

Kevin enfile son smoking préféré et chausse sa paire de lunettes habituelles - celle qui lui donnent un air moins sévère que son alter-ego télévisuel.
Il sait que tous les regards seront tournés vers lui. Il en a l'habitude mais ce soir c'est différent. Il le sent.
Le chateau de cartes ne va pas s'effondrer, il ne peut pas, pas ce soir.

Alors qu'il lasse ses chaussures, ses manches remontent et laissent apparaître une marque claire sur le poignet gauche de Kevin, dernier souvenir de la semaine passée en mer avec Tango. Et oui, cela fait maintenant quelques années que Kevin fait "parti du club". Il a beau enchaîner les tournages, dès qu'il peut, il se coupe du reste du monde et prend la mer.

Attention, ce n'est pas un grand marin pour autant. Non, il préfère se retrouver avec ses proches quelques jours pour se ressourcer tout en gardant le luxe et le confort auquel il est maintenant habitué. Et c'est pour ça qu'il a choisit Tango.

Ce soir, il aurait préféré regarder les étoiles sur le pont en sirotant un whisky. Mais à la place, il est là, assis sur le bord du lit à répéter son discours tout en luttant avec son noeud pap'. Toutes ces cérémonies le fatiguent un peu mais bon, faire semblant c'est son métier. Et puis si tout se passe bien, il ne rentrera pas les mains vides...

Il ouvre sa boîte à montres et sans hésiter, passe l'heureuse élue à son poignet. Ce soir ça ne pouvait être qu'elle. Ca fait toujours bien de promouvoir les jeunes et le sport, mais ce n'est pas pour ça qu'il a choisit celle-là. Non.

C'est parce qu'il pense déjà à ses prochaines retrouvailles avec Tango.

Mais quelle montre Kevin a-t'il bien pu choisir?
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 18:31

Aller je tente:
AUDEMARS PIGUET ROYAL OAK OFFSHORE PRIDE OF ARGENTINA?

Bon d’accord il me manque l'indice du château de carte... Quoique: oak = chêne=barrique=vin=chateau de Bordeaux devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 Blunt_gi
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 20:45

clacsap a écrit:
Quoique: oak = chêne=barrique=vin=chateau de Bordeaux devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 Blunt_gi

Hmmmmm... Comment dire... Incompréhensible
Non Mr. Green

Mais il y a de l'idée ! Ou du moins de la recherche devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 Blunt_gi

Qui est ce Kevin? Et "Tango"?
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 21:56

Moi je propose... IWC Portugaise chronographe Incompréhensible
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 21:57

IWC Portugaise Yacht Club Edition Laureus ?

Promouvoir les jeunes et le sport c'est le but de la Laureus Foundation il me semble. Et une montre Yacht Club ça m'a l'air pas mal pour quelqu'un qui n'est pas un grand marin.
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 22:00

Tu es sur la bonne piste mais ce n'est pas ce modèle là Wink
Il y a plein de petits indices à prendre en compte pour trouver le modèle exact !
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 22:01

Je crois que OPiero a trouvé la bonne réponse, les boules, j'avais trouvé la marque :'( Mais bon, la Yacht Club est avant tout une IWC portugaise chrono Razz

Kevin (Spacey)
Tango (son super Yacht)
etc. etc. Pleure 2
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 22:04

Bien joué ÔPieRÔ bravohap

Ma petite histoire est celle de Kevin Spacey (sponso IWC) se préparant pour les Golden Globes. Il a reçu une récompense pour House of Cards (chateau de cartes). Il possède une yacht de 37m appelé Tango: il fait donc parti du club des propriétaires de yacht. Comme tu l'as souligné, la Laureus Fondation promeut le sport pour permettre la réinsertion sociale des jeunes.

A toi bravohap
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 22:05

Lomaing a écrit:
Mais bon, la Yacht Club est avant tout une IWC portugaise chrono Razz

C'est pas faux mais t'auras quand même pas le point Non Non Mr.Red Spliform
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 22:11

Pfiou je m'en sors bien parce que toute l'histoire de Kevin et Tango ne m'avait pas du tout inspiré clown Moi c'est uniquement la question des jeunes et du sport qui m'a fait penser à Laureus.

Bon j'essaye de vous pondre un truc rapidement.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 22:16

Bien joué Opiéro, moi c'est l'inverse Very Happy Kevin m'a fait pensé à Kevin Spacey (chateau de cartes, house of cards). Galéré pour Tango jusqu'à tomber sur un article indiquant qu'il aimait son super yacht Tango. Du coup, on voit vite que Spacey est un fan de IWC (il en a plein!) et là j'ai complètement séché.

Impossible de trouver quel modèle tellement il en a lui personnellement, et je trouvais pas le lien avec le club Wink

Bien joué OPiero! bravohap
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 23:13

1 - Lomaing 18 points

2 - VinzSpades 17 points

3 - KaaRavan 13 points

4 - Olivier2412 11 points

5 - SimC 9 points
OPierO 9 points
Arnaud.A 9 points

8 - xeeroox 8 points

9 - Zouzou77 6 points
Rominou77 6 points

11 - Ibuprofen 4 points

12 - Olivier1874 3 points
clasap 3 points

14 - Josh Homme 2 points
Minute83 2 points
Aeromariner 2 points

17 - Moonphasemag 1 point
manomètre 1 point
Jafre 1 point
Min.s 1 point

J'arrive toujours à un entre deux énigmes ... Pleure 2
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 23:14

Et voila mon énigme !! Je pense qu'elle ne va pas durer très longtemps mais je manque un peu d'inspiration ...

Ma famille a tourné la clé il y 60 ans,
Ma sœur a navigué sur les eaux depuis 50 ans,
Nous avons bâti des ponts depuis 30 ans,
Et … Ho je dois filer, v’la les flics !
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyMer 14 Jan - 23:19

Tu te laisses aller Lomaing, à ce rythme tu vas perdre ta première place ! Tu nous as habitué à mieux Mr. Green
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 0:07

Allez j'me lance:

Tourné la clef: Corum a un logo de clef, et est née il y a 60 ans en 1955
Ma soeur a navigué sur les eaux : naissance de l'admiral cup
Fabriquer des ponts : naissance de la Corum bridge
Mais les flics... : pas trouvé

Donc comme tu parles de "sœur" puis de "nous" je ne sais pas si l'énigme porte sur la Admiral Cup ou la Golden Bridges, je ne vois pas le lien. (ou alors la Coin watche parce que c'est la seule pas citée?)

Un indice? Incompréhensible

Dernière édition par Lomaing le Jeu 15 Jan - 0:10, édité 1 fois
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 0:09

Tu es sur la bonne voie avec la Bridge, pas sûr que tu ai le bon modèle pourtant ...
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 0:13

Golden Bridge Tourbillon? Dragon? Razz
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 0:14

Tu fais une fixation sur l'or ? Mr. Green
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 0:16

ÔPieRÔ a écrit:
Tu fais une fixation sur l'or ? Mr. Green

La black titanium? batman

edit: nan, la Titanium bridge Ti-bridge? Very Happy
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 0:21

Pas forcément Black, mais il s'agit bien de la Corum Ti-Bridge.

Pour le "v'la les flics", la phrase commence normalement par "22 ...", qui est le numéro du titane dans le tableau de Mendeleïev.

A toi la main !
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 28 EmptyJeu 15 Jan - 0:23

ÔPieRÔ a écrit:
Pour le "v'la les flics", la phrase commence normalement par "22 ..."

Pas compris clown

Mais merci pour le point Razz j'vais réfléchir à une énigme...

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant