FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2

Aller en bas 
+16
lemarinchercheur
clacsap
Jafre
Ibuprofen
Olivier1874
ÔPieRÔ
Arnaud.A
olivier2412
VinzSpades
Aeromariner
KaaRavan
Lomaing
Zouzou77
SimC
xeeroox
Rominou77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
AuteurMessage
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 17:05

Je devrai m'absenter àpd 19h30. Un indice a 18h45 si personne ne trouve, qui devrait vous mettre sur la voie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 17:33

Hermès heure masquée ! Evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 17:34

Mais que d'inventeurs des mesures, au final !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 17:37

VinzSpades a écrit:
Hermès heure masquée ! Evidemment !

Heure masquée? A moins qu'elle ait un double nom, ce n'est pas la réponse que j'attends Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 17:42

Edit: ce n'est pas ce modèle là.

L'énigme fait référence à un autre modèle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 17:43

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 HermesAV1
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 17:44

Oui, oui, je me suis souvenu du modèle mais ce n'est pas le bon.
Mais l'idée est fort proche... Quoi qu'il arrive, je pense que tu mérites le point!
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 17:46

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 32111

Le temps suspendu ?
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 17:49

En effet!
Hermès, Dieu grec le plus proche des hommes leur offrit notamment le poids et la mesure.
Par tromper le temps, j'entendais feindre de le suspendre.

Bien joué, a toi!
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 18:15

Tout d'abord...
Bon appétit à tous.
L'énigme arrivera avant l'heure horlogère du soir, promis.
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 19:57

Aéroport de Nice, vendredi 12 décembre 2014 ; 22:10:00 (CET). Un Falcon se pose sur la piste. L'appareil rejoint un hangar. La porte s'ouvre et en descend un homme. Seul. Il fait face à deux hommes : un mécanicien qui vient s'occuper de l'avion et un chauffeur qui l'attend pour l'amener à Monaco. Le mécanicien s'étonne :
-Vous êtes seul ?
-Bien sûr. Ca vous étonne ?
-On a rarement l'occasion de voir un homme piloter un jet sans être pilote de métier...
-Qui vous dit que je ne suis pas pilote de métier ?
Le mécano se renfrogne devant le visage impassible de son interlocuteur.
-Ben... Je sais que l'habit ne fait pas le moine mais tout de même, votre costume et votre montre où ne peut même pas lire l'heure me font plus penser à un boursicoteur qu'à un Top Gun.
-Et pourtant... Sachez, jeune homme, que vos préjugés sont infondés. J'ai plusieurs années de service actif derrière moi ; j'ai déjà eu des targets dans tous les azimuts et si votre enfant était atteint par la myopathie de Duchenne, ce que je ne peux vous souhaiter, bien évidemment, vous seriez reconnaissant au lieu d'être méprisant. Vous apprendrez, j'espère, avec l'âge à tempérer vos jugements, cher ami... Cher ami...?
-Bruno...
Le mécanicien, tout penaud, s'efface devant cet homme bien mystérieux qui lance au chauffeur :
-Carlos, au Café de Paris, s'il vous plait.
-Tout de suite, Monsieur.


Que peut donc avoir ce mystérieux inconnu au poignet ?
Evidemment, on cherche une marque et un modèle précis.

It's up to you.  Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 21:58

Jacquet Droz Les Douze Villes Monaco
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 22:28

pas mieux, la montre contre la myopathie .... j'y étais presque Shit
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 22:30

Elle est deja sortie les 12 villes... Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 23:32

Ça me paraît bien être une jaquet droz mais plutôt la Loving Butterfly Only Watch ».
Cette montre a été créée à l’occasion de l’Only Wath, un évènement caritatif contre la myopathie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12203
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 23:39

Bien vu, c'est moi qui me suis planté dans mes recherches, c'est con parce que je pensais justement à Only Watch aussi, je sais pas comment j'ai fait mon affaire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 23:40

On lit l'heure sans problème sur la Loving Butterfly, ça colle pas avec l'énigme...

Par contre les douze ville a bien été vendue à l'only watch 2007 Au profit de la lutte contre la myopathie

Ou alors c'est la la montre Piaget Altiplano 38mm Only Watch 2013 Squelette 1200S qui est spécifique à la myopathie de Duchenne...

Et comme sur toute squelette on arrive pas à lire l'heure Mr. Green

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 V11


Dernière édition par KaaRavan le Ven 12 Déc - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptyVen 12 Déc - 23:48

Ok ok. Je donne juste le résultat de mes recherches.
Les 2 sont possibles, en effet.

Attendons les explications de VinzSpades.
Ça m'arrangerai d'avoir perdu. Trop peu de temps demain pour lancer une énigme sympa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox


Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 12/09/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptySam 13 Déc - 0:41

Pis tu as deja trop de points toi clown
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptySam 13 Déc - 8:05

Ca sent le point supplémentaire pour KaaRavan bravohap

Sinon, VinzSpades, tu dis souvent "It's up to you", mais que veux-tu dire par là? Si tu veux dire "c'est à vous", alors ce n'est pas la bonne phrase, parce que "it's up to you" ça veut dire "C'est comme vous voulez" dans le sens "c'est vous qui voyez" Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptySam 13 Déc - 8:29

Hello.

Alors vous tournez autour... Vous avez raison sur un des points de l'énigme : il faut se pencher sur l'Only Watch. Mais il n'y a pas eu qu'une seule édition.
La montre squelette pourrait coller avec le fait qu'on arrive pas à lire l'heure. Mais non car si on regarde attentivement le cadran, il n'a rien d'exceptionnel et on arrive à lire l'heure dessus. Celle qu'on cherche, si vous ne possédez pas "la clef", vous ne lirez jamais l'heure !


Et pour 'it's up to you', c'est couramment utilisé comme "c'est à vous". On pourrait aussi dire "your turn"...
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptySam 13 Déc - 8:34

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 27257

Tourbillon "La clef du temps" de Matthias Buttet? Incompréhensible Aucune idée sur cette énigme, mais comme tu as parlé "de clef" Mr. Green


Dernière édition par Lomaing le Sam 13 Déc - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptySam 13 Déc - 8:37

Pour le "it's up to you", c'est vraiment dans le sens "ça dépend de vous" Wink crois moi Chinois Ça voudra dire "c'est à vous de ..." lorsque c'est suivi d'un verbe Wink Seul, ça ne veut dire que "c'est vous qui voyez" Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptySam 13 Déc - 8:52

Ok Lomaing. Je ferai attention. Wink

Relisez l'énigme : il y a énormément d'éléments qui permettent d'identifier la marque. Et ensuite, le modèle, je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 4 EmptySam 13 Déc - 8:55

Je retente alors : Monaco Mikrograph Only Watch 2011 confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
 
devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
Revenir en haut 
Page 4 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Enigmes] Devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 3
» devinez quelle montre je suis - tome 1
» Quelle montre de plongée je suis ?
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» quelle montre pour un cadeau?... je suis novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: