Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Ven 23 Jan - 11:31
A Lange & Sohne, Zeitwerk Répétition à Minutes?
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Ven 23 Jan - 12:04
Toi ça compte pas, t'as dit que t'étais en vacances
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Ven 23 Jan - 19:23
Allez steuplééé j'suis plus en vacances en plus
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Ven 23 Jan - 22:44
Pffff, ma mission d'engranger des points pendant ton absence a échouée Tout ça à cause de KaaRavan En effet, c'était bien la magnifique A.Lange&Söhne Zeitwerk Répétition Minute (en platine, s'il vous plait)
Je ne parle pas du tout Allemand mais mon traducteur m'a indiqué que Lange voulait dire long et söhne fils, donc long et fils devient la famille Long, Zeitwerk signifie minuterie et le fait qu'elle radote faisait évidemment allusion à la répétition minute comme vous l'avez compris.
Lomaing, je t'accorde donc le point totalement à contre coeur
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Ven 23 Jan - 23:43
Ahhh, clés quand ils sont donnés à contre cœur que les points sont les meilleurs! Ahahah! Merci Arnaud! (Et merci KaaRavan d'avoir empêcher l'infâme plan machiavélique d'Arnaud le diabolique!
J'ai une énigme marrante mais je dois rentrer chez moi pour poster les images!!
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Ven 23 Jan - 23:45
Je m'échauffe le(s) neurone(s)
clacsap Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 0:38
Je pense que Kaaravan est de mèche avec Lomaing. Bizarre quand même cette affaire...
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 7:28
Allez, hop, l'énigme tant attendue (par moi en tous cas parce que j'y ai pensé en début de semaine, j'avais hâte de vous la faire )
=
Nombre de messages : 257 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 8:26
Au pif : Stowa Antea
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 8:32
facile .. Deux pains SN crotte car amytiville gengis khan
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 8:55
Alors, pain et galette, on trouve ça dans les kebabs donc je dirais Grec pour le premier dessin. On cherche donc une merde Grecque pour voyager en car vers une maison hantée par Gengis Khan
Je dis donc...
J'ai juste?
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 9:17
Je trouve pas.. peut être juste la fin : car hanté huns
Aller : IWC cal 41
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 9:28
Je dirais plutôt Seiko SNKK41
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 9:42
Je me doutais que c'était une réf mais pas trouvé
Sinon:
Transformé (céréales transformées) Tas (de caca) Car Hanté Huns
Soit : Transformers TA41 (optimus)
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 10:00
Arnaud.A a écrit:
Je dirais plutôt Seiko SNKK41
Yes!!
Bien joué! punaise je pensais pas que vous trouveriez si vite! Chacun a donné un indice qui a permis d'aller à la solution
En effet, il s'agissait de pain essene (SN) et d'un caca (KK) puis d'un "car". La maison hanté, il fallait retenir "hanté". Pour le dernier, easy : "huns". Le tout donnant car-hanté-huns (41).
SNKK41! Bon ben Arnaud, à toi de jouer
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 11:11
Et moi qui cherchais un truc avec car-hanté-khan ou quarante-quatre, heureusement que clacsap m'a aidé J'étais aussi parti sur pain=galette, franchement pas la bonne piste non plus... Merci clacsap
Allez, une petite facile pour se reposer les méninges... ou pas !
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 12:20
Allez, on tente : "Corum Miss Golden Bridge" ?
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 24 Jan - 12:31
Bon, ça va, tu mérites ta place de Champion
Trop fort le Lomaing !
La première photo est une photo du Corum à Montpellier, le centre des congrès de Montpellier qui accueille l'opéra Berlioz. La deuxième est bien évidemment celle d'une Miss (Miss Canada pour Miss Univers 2015, il semblerait qu'elle aime le hockey ) Et la dernière est une photo d'une dame portant un magnifique bridge en or.
Il fallait donc bien trouver la Corum Miss Golden Bridge
Bravo Romain, à toi !!
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 25 Jan - 4:27
Yeah! merci Arnaud! Bon, le coup du Corum c'était vraiment pas évident à trouver, faut connaitre la ville quand même
Bon, j'vais tenter une ptite "VinzSpades"
Ce soir là, Richard rentre du travail fatigué. Première chose qu'il fait en rentrant, il allume son ordinateur. Pendant que l'électronique se met en route, il traverse la cuisine et se cherche une petite bière, histoire de se détendre. De retour dans le salon, il trouve son ordinateur prêt à fonctionner. Deux click plus tard, il se connecte sur le Forumamontres. Richard est ce qu'on appelle un FAMeur, il est passionné d'horlogerie et depuis peu, son dada, c'est un sujet dans la section "Budget découverte" qui s'appelle "devinez quelle montre je suis". Il aime lire les différentes énigmes, ça lui fait découvrir de nouvelles montres et parfois des plus anciennes, des communes et des exceptionnelles. Ce sujet attire peu de participants, et pourtant il en sont déjà à la page 55! C'est dire le nombre d'énigmes qui ont dû être proposées! La dernière énigme, Richard l'a trouvé sans problème. Une photo du palais des congrés de Montpellier où, l'an passé en vacances, il a pu voir un magnifique concert. Il se souvient du nom du bâtiment, le Corum. Il connait bien la marque d'horlogerie Corum d'ailleurs, et en voyant la photo de cette Miss Univers, il s'écrit "élémentaire mon cher!". Mais s'abstient de poster la réponse. Il adore lire les énigmes mais préfère garder les réponses pour lui, sinon, il aurait probablement trop de points et les autres candidats auraient du mal à se motiver. Il parcourt les différents sujets, puis décide d'allumer la télé. Sur TF1, Forest Gump. Il aime bien ce film. Il regarde 20 minutes, son passage préféré, lorsque Forest entre à l'armée et que son ami Bubba lui raconte toutes les recettes possibles à base de crevettes. Il rit. Il zappe. France2, La légende de Bagger Vance. Son film préféré. Il pose la télécommande et profite de son film jusqu'à la fin.
Bonne énigme à tous!
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 25 Jan - 6:09
Richard Mille Bubba Watson’s RM 3
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 25 Jan - 7:36
RM038, pas RM 3 Mais oui, c'est bien la montre de Bubba Watson je pense, la RM 038...
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 25 Jan - 8:08
Oh p..... Le copier coller de la tablette à merdé enfin moi aussi. Du coup:
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 25 Jan - 8:14
Ouaaaais c'est facile ça, t'avais pas du tout le bonne réponse c'est tout
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 25 Jan - 8:16
Lomaing a écrit:
Bon, le coup du Corum c'était vraiment pas évident à trouver, faut connaitre la ville quand même
C'était le but Surtout que j'ai choisis exprès une photo qui date de la construction, puisque maintenant c'est écrit en très très gros LE CORUM mais là, ça aurait été encore plus facile... Mais malgré tout, ça ne t'a pas empêché de trouver facilement
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 25 Jan - 9:03
Ahhh, c'est mignon, mais c'est pas celle là! On y est presque... mais il n'y a pas de 3 dans la référence de la montre, je ne peux pas valider
devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2