FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2

+16
lemarinchercheur
clacsap
Jafre
Ibuprofen
Olivier1874
ÔPieRÔ
Arnaud.A
olivier2412
VinzSpades
Aeromariner
KaaRavan
Lomaing
Zouzou77
SimC
xeeroox
Rominou77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/25/2015, 22:05

RM055 Bubba Watson?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 00:02

En effet, je suis désolé Clacsap, mais je ne peux accepter la réponse de la RM3, même avec Bubba Watson, car il existait 2 modèles différents, la RM038 et la RM055.

L'énigme faisait référence à la Richard Mille RM055 Bubba Watson avec le clin d'oeil sur les 55 pages (que j'ai trouvé plutôt marrant comme coïncidence).

Richard, faisait référence à Richard Mille.
Les 55 pages, faisaient références au modèle RM055.
Forest Gump et "Bubba", faisaient référence à Bubba évidemment.
L'expression "élémentaire mon cher", faisait référence à Watson (Sherlock Holmes).
La légende de Bagger Vance, faisait référence au Golf, référence évidente à Bubba Watson.

Bien joué Arnaud, petit renard qui vient rafler le point in extremis Chinois
https://elegance-et-precision.com
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 05:55

Argh! le 55 m'avais échappé. Bien joué Arnaud.
Comme ça pas de litige avec mon 3. Ca me paraissait trop simple aussi.
J'était devant le match du PSG à la télé... Match super passionnant I don't want that
La prochaine je l'aurai, je vous dit que je l'aurai. Ou peut être pas...
devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 7648 Je suis à l’affût...
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 11:11

J'avais même pas relu l'énigme et fait le lien avec les 55 pages, j'ai juste cherché un autre modèle de RM spécial pour Bubba Watson Mr. Green

Allez, une nouvelle énigme pour cette 56ème page !

- Hé papi, elle est trop chan-mé ta montre, c'est quoi?
- Oh ça, c'est une montre qu'on m'a offert la dernière fois que je suis monté en haut d'une grande montagne.
- Mais t'es fou d'avoir emmené une montre avec toi papi, surtout si c'était un cadeau, t'imagines si tu l'avais abimée ou pire, perdue ?!
- T'en fais pas pour ça mon petit, ils l'ont fabriquée exprès pour ça ! Au début, elle était faite pour aller dans l'espace, alors quelques milliers de mètres et un peu de neige ne lui ont pas fait peur.
- D'ailleurs, vu sa taille et sa couleur, tu risquais pas de la perdre dans la neige !
- Tout à fait, je te l'ai dit, elle était faite pour ça ! D'ailleurs, si tu suis les traces de ton père, ton grand-père et de ton arrière-grand-père, cette montre te reviendra peut-être un jour...

Alors, de quelle montre s'agit-il?

A vous ! Cool
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 12:55

Omega Speedmaster Professional Alaska Project Incompréhensible

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Omega-Speedmaster-Alaska-Project-One-Titanium-2

Dernière édition par clacsap le 1/26/2015, 13:05, édité 1 fois
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 13:00

Shit
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 15:50

Je pensais à Patek à cause de ta dernière phrase mais rien trouvé avec le reste de l'énigme.

J'ai envie de proposer Rolex mais j'hésite... Datejust, explo1 ou GMT Master 1675...
Comme il ne faut qu'une proposition, je dirais la montre de Tenzing Norgay... Certains disent que c'était une bubble back et d'autres une datejust.

Comme c'est pas ça, pas grave Smile
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 16:45

Rolex Explorer Mark II Messner quid 2

Pourtant je trouvais que l'Omega collait bien, surtout la taille et la couleur Mr. Green
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 18:18

Ni Rolex, ni Patek, ni Omega Col1

Allez, je vous aide un peu:
- Papi, c'était quoi la grande montagne dont tu parles?
- Le Mont Everest mon petit, le plus haut sommet au monde.
- Et t'avais vraiment besoin de prendre une montre, surtout aussi grosse? Tu risquais pas d'être en retard à quoi que ce soit là-haut.
- Oh tu sais, de nos jour on a tout ce qu'il faut comme matériel d'alpinisme mais là c'était aussi une question de fierté et de patriotisme. En plus, on ne dirait pas comme ça, mais elle n'est pas si lourde que ça cette montre. Et puis entre toi et moi, c'était un prétexte pour la marque pour faire de la pub et des montres en édition limitée. Du marketing quoi...
- C'est quoi le marketing papi?
- Ah ça mon petit...je t'expliquerai quand on ira en Suisse

Pleeeeein d'indices pour vous aider santa
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 19:18

Breitling Aerospace E79362 - Everest Skydive
Question Question Question Question Question Question Question
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 19:23

Hmm... j'ai bien envie de dire la "Seiko Prospex Landmaster Miura" qui est inspirée/voire très proche de la "Seiko Spacewalk" en plus... Hommage à un papi qui a gravé l'Everest quand il avait 75 ans. Je pense que c'est ça comme la dernière phrase dit "je t'expliquerai quand on ira en Suisse", je l'interprète par "on n'est pas en Suisse"...

On verra Incompréhensible

Chinois
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 21:50

Et non, la bonne réponse était Seiko Prospex Landmaster Miura Everest, dommaaaaaaage Romain Mr. Green
En effet, c'était bien un hommage à ce Mr Miura qui a gravi plusieurs fois l'Everest et la dernière fois en 2013 à l'âge de 80 ans !
Son père était un alpiniste, lui-même était skieur et alpiniste (le premier à skier l'Everest), son fils aussi et c'est pour cela que je parlais de suivre l'exemple des générations précédentes (et si ça vous a embrouillé, tant mieux Mr. Green ). Bref, une grosse montre en titane, portée pour monter l'Everest par un papi Japonais.

Bien joué Champion ! bravohap
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 22:32

Cool!! J'ai quand même bien galéré toute l'aprem' à chercher Razz Allez, c'est parti pour une petite énigme Smile

Troisième de sa catégorie, cette montre porte pourtant le chiffre 10!
Bien trouvé ce 10 d'ailleurs, puisqu'il est égal à 2 + 8. Logique... et... addition un peu facile je vous l'accorde...
Bon, 10 = 8 + 2 aussi, et pourtant, malgré le fait qu'elle soit dite réversible, l'addition dans ce sens ne marche pas Sad

Bonne chance à tous! bravohap
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 23:23

lol! Shocked scratch
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 23:27

Arnaud.A a écrit:
lol! Shocked scratch

Laughing Quand je te vois poster sur le sujet, je me demande toujours quelle proposition tu vas faire Smile Ton "gné" me rassure, l'énigme n'est pas si facile et ça me fait plaisir Very Happy ahah Mr. Green
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/26/2015, 23:49

Moi qui essaye de faire des trucs pas trop durs, je vais me venger la prochaine fois Twisted Evil
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/27/2015, 07:28

Aller un essais:
De Grisogono DOPPIO TRE N01 Incompréhensible scratch

clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/27/2015, 07:28

Aller un essais:
De Grisogono DOPPIO TRE N01 Incompréhensible scratch

Fausse manipulation Mr. Green 2 fois le même message.
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/27/2015, 07:39

Très belle proposition Clacsap, mais tu n'es pas sûr la bonne piste. Il ne s'agit pas d'une De Grisogono Chinois

bravohap
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/27/2015, 10:01

1 - Lomaing 23 points

2 - VinzSpades 18 points

3 - KaaRavan 15 points

4 - Arnaud.A 12 points

5 - Olivier2412 11 points

6 - SimC 9 points
OPierO 9 points

8 - xeeroox 8 points

9 - Zouzou77 6 points
Rominou77 6 points

11 - Ibuprofen 4 points
clacsap 4 points

13 - Olivier1874 3 points

14 - Josh Homme 2 points
Minute83 2 points
Aeromariner 2 points

17 - Moonphasemag 1 point
manomètre 1 point
Jafre 1 point
Min.s 1 point

On sent bien le retour de romain, 3 points en 3 jours thumleft
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/27/2015, 10:13

Allez, un peu au pif parce que je trouve rien qui colle: Jaeger Lecoultre Reverso 8 Jours?
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/27/2015, 10:18

Non Arnaud, mais il y a une idée de réversibilité qui m'intéresse dans ta réponse, tu as mis le doigt dessus Wink
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/27/2015, 10:41

Reversible, deux faces, 8 jours de rdm... Je fais ce que je peux Mr. Green
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/27/2015, 10:58

Yattaaaaaaa !!

DeWitt X-Watch !!! applaud

Concept watch nº3, DeWitt = 2 8, X=10...

rambo
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 34 Empty1/27/2015, 21:19

Bon, je vois que Lomaing est un peu trop dégouté que j'ai trouvé la bonne réponse, il n'ose pas l'annoncer officiellement... Mais pour être honnête, je l'avais trouvée hier soir Rolling Eyes Fier 2 clown

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
Page 34 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 38 ... 43  Suivant