FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2

+16
lemarinchercheur
clacsap
Jafre
Ibuprofen
Olivier1874
ÔPieRÔ
Arnaud.A
olivier2412
VinzSpades
Aeromariner
KaaRavan
Lomaing
Zouzou77
SimC
xeeroox
Rominou77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptySam 31 Jan - 12:27

Evil or Very Mad
"Tu pues le charbon" chaque mot a son importance ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
xeeroox
Membre très actif
xeeroox

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptySam 31 Jan - 13:41

IWC Ingenieur Automatic Carbon

tu pues - IWC - WC (toilettes)???
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptySam 31 Jan - 21:40

Evil or Very Mad
Allez chercher du côté des petites marques pas très connues, les "boutique watch" comme on dit Chinois
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptySam 31 Jan - 22:13

La marque Carbon14? What the fuck ?!?
https://elegance-et-precision.com
lemarinchercheur
Membre Actif

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptySam 31 Jan - 22:23

Allez je me lance... la ice-watch sili carbon dial silicon watch SI.BK.U.S.12 ???
clown

Bon dimanche !
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptySam 31 Jan - 22:40

Et non, tu peux continuer à chercher lemarin Mr. Green
Lomaing, carbon c'est bien le modèle et pas la marque Wink
Ce modèle a fini d'être financé il y a peu... Si j'en dis trop vous allez trouver trop facilement Mr. Green
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptySam 31 Jan - 23:10

Tempest Carbon !! ( https://www.kickstarter.com/projects/tempestben/tempest-watches-the-first-affordable-forged-carbon )

Tempest : t'empestes / tu pues Laughing

Franchement, si c'est pas ça je jette l'éponge, trop dur Ziad

Mr. Green
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptySam 31 Jan - 23:24

Et voilà, bien joué Romain bravohap

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 TEMPEST_CARBON_DIAL_5

Une montre que je trouve vraiment terrible !!
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyDim 1 Fév - 3:58

Cool! pas évidente ton énigme quand même thumright Sans les indices, j'aurais jamais trouvé! Chinois

Allez, à mon tour:

Je suis...
...une montre historique élue par un célèbre sénateur pour équiper les pilotes de l'US Army Air Force.
J'ai été offerte à ce même sénateur par deux personnes de son staff et il m'a portée durant son mandat présidentiel.
Il avait la classe quand il me portait à son poignet, un beau caillou que beaucoup aimeraient posséder aujourd'hui!

Chinois
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyDim 1 Fév - 4:48

Et oui, j'ai eu envie de la faire mais vu que c'est une toute petite marque... La prochaine sera plus simple Twisted Evil

Sinon la tienne c'est la Gallet Flying Officer de Harry Truman !  bravohap  (Merci Hodinkee  Mr. Green )
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyDim 1 Fév - 6:09

Nan mais t'es sérieux, j'en ai marre mes énigmes tu les trouves toujours trop rapidement yeux

Bon ben à toi, parce qu'en effet c'était bien ça...

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 Truman_gallet

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 Trumans_flight_officer

Une véritable merveille...

Sinon, pourquoi ce "merci Hodinkee"? t'as trouvé ça comment?? Incompréhensible
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyDim 1 Fév - 6:22

Je suis déterminé à te rattraper Twisted Evil
Et ma source est là Wink
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyDim 1 Fév - 7:00

On trouve 1,5kg d'or 18 carats dans une canalisation.
On ouvre un musée dans cette petite ville qui fut la capitale.
On use d'art et d'illusion pour créer une montre de génie afin de faire parler de ce musée qui dépérit.

Elles ne sont ni de contact ni corail mais ces deux petits éléments permettent un tour de magie pour cette montre qui allie illusion et histoire et permettra, on l'espère, la pérennité de ce musée.

À vous de trouver cette magnifique pièce dont l'histoire, l'inventivité et la beauté me font rêver flower
On peut dire que le terme Haute-Horlogerie prend ici tout son sens...
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyDim 1 Fév - 22:34

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 1756474-greubel-forsey-art-piece-one-face-jpg_2542228

Question Question Question
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyDim 1 Fév - 23:12

Bonne proposition mais ce n'est pas ça. Il y a de l'idée avec ce petit objet que l'on peut observer. Il manque le côté illusion d'optique et histoire, le lien avec le musée de l'ancienne capitale etc Wink Vous aurez plus de facilités en cherchant de ce côté là Chinois
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 0:55

Aventicum de Christophe Claret?

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 Christophe_Claret_Aventicum_1_640_360_s_c1_center_center
Rominou77
Animateur
Rominou77

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 1:19

1 - Lomaing 24 points

2 - VinzSpades 18 points

3 - Arnaud.A 16 points

4 - KaaRavan 15 points

5 - Olivier2412 11 points

6 - SimC 9 points
OPierO 9 points

8 - xeeroox 8 points

9 - Zouzou77 6 points
Rominou77 6 points
clacsap 6 points

12 - Ibuprofen 4 points

13 - Olivier1874 3 points

14 - Josh Homme 2 points
Minute83 2 points
Aeromariner 2 points

17 - Moonphasemag 1 point
manomètre 1 point
Jafre 1 point
Min.s 1 point
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 1:38

Bravo Lomaing bravohap

Aventicum est le nom latin d'Avenches, l'ancienne capitale de l'Helvétie (au temps des Lomaings). Un buste en or 18 carats de 1,5kg de Marc-Aurèle a été retrouvé là-bas dans une canalisation par un ouvrir. S'en est suivi l'ouverture d'un musée gallo-Lomaing sur la ville.

"Avec la création de cette montre, Christophe Claret espère attirer l’attention du plus grand nombre sur le musée de la ville, afin que ce dernier puisse obtenir un meilleur soutien de l’Etat et la construction d’un nouveau bâtiment digne de son patrimoine exceptionnel."

Au coeur de la pièce siège un système ingénieux appelé Mirascope: avec deux lentille concaves faisant face, ce système permet de créer une illusion d'optique, un hologramme d'un plus petit objet placé entre ces deux lentilles. En l'occurrence, on retrouve ici le fameux buste de Marc-Aurèle.

Voici une petite vidéo pour voir comment fonctionne le mirascope:

Je trouve cette pièce vraiment magnifique, aussi bien au niveau de l'esthétique que des finitions, de la façon d'afficher l'heure, de l'histoire et du côté "magique" de cette illusion d'optique Shocked flower

J'espère vous avoir un peu transmit le coup de coeur que j'ai eu pour cette oeuvre d'art !

Bref, bravo Champion, je compte bien continuer ma remontée au classement pour venir te détrôner Twisted Evil batman
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 1:42

Pas sûr que sa montre aie marché Razz Dans mes recherches, j'avais beau chercher "montre horlogerie musée horlogerie" ou plein de trucs, rien!! Razz

J'étais parti sur "Le musée du Temps" de Besançon, parce qu'en cherchant l'histoire de la Suisse, un super site (un peu long) m'a démotivé. Le fait de rien trouvé m'a poussé à relire le premier site sur l'histoire de la Suisse et faire la recherche sur Avenches Razz

En tous cas, une sacrée montre en effet... j'vais tacher de faire une vraie énigme maintenant! (pas une où tu trouveras la réponse en 10 minutes Evil or Very Mad )
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 1:46

Disons que c'est de la très haute horlogerie, c'est une marque pas si connu que ça et une édition limitée à 68 exemplaires donc bon...
Bon allez, je vais faire chauffer les neurones pour me préparer à ton énigme Twisted Evil Je sens que tu vas nous pondre un truc de l'au-delà Laughing
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 2:27

Au 21ème top, ne soyez pas trop dur, ni trop rêche.
C'est en effet avec calme et patience que l'on peut observer les étoiles.
Vous me cherchez? Vous trouverez un indice lorsque le rat et le buffle se retrouvent dans le bois.

Je conçois que cette énigme est compliquée, mais vu le niveau, j'espère qu'elle fera craquer Arnaud XD ahahah Twisted Evil

Bonnes recherches à tous!!  bravohap
(ça fait un moment qu'on n'a pas vu VinzSpades!  yeux )
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 2:48

Allez, parce qu'il faut bien commencer quelque part:
Blancpain Villeret Traditional Chinese Calendar?
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 4:30

Arnaud.A a écrit:
Allez, parce qu'il faut bien commencer quelque part:
Blancpain Villeret Traditional Chinese Calendar?

En voyant que tu avais posté une réponse moins de 30 minutes après, j'ai eu peur!! affraid

Donc ce n'est pas ça, mais quand même, en lisant ta proposition, je pense comprendre ta façon de penser... T'es vraiment balèze... Incompréhensible

Chinois

Allez les autres! faut pas laisser Arnaud me rattraper devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 Blunt_gi
clacsap
Membre très actif
clacsap

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 6:34

Zenith El Primero 410 ?
Lomaing
Membre référent
Lomaing

MessageSujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2   devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 - Page 37 EmptyLun 2 Fév - 6:44

Non plus Chinois

devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2
Page 37 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38 ... 43  Suivant