Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 31 Jan - 12:27
"Tu pues le charbon" chaque mot a son importance ...
xeeroox Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 39 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 12/09/2014
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 31 Jan - 13:41
IWC Ingenieur Automatic Carbon
tu pues - IWC - WC (toilettes)???
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 31 Jan - 21:40
Allez chercher du côté des petites marques pas très connues, les "boutique watch" comme on dit
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 31 Jan - 22:13
La marque Carbon14?
lemarinchercheur Membre Actif
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 31 Jan - 22:23
Allez je me lance... la ice-watch sili carbon dial silicon watch SI.BK.U.S.12 ???
Bon dimanche !
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 31 Jan - 22:40
Et non, tu peux continuer à chercher lemarin Lomaing, carbon c'est bien le modèle et pas la marque Ce modèle a fini d'être financé il y a peu... Si j'en dis trop vous allez trouver trop facilement
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 31 Jan - 23:10
Franchement, si c'est pas ça je jette l'éponge, trop dur
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Sam 31 Jan - 23:24
Et voilà, bien joué Romain
Une montre que je trouve vraiment terrible !!
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 1 Fév - 3:58
Cool! pas évidente ton énigme quand même Sans les indices, j'aurais jamais trouvé!
Allez, à mon tour:
Je suis... ...une montre historique élue par un célèbre sénateur pour équiper les pilotes de l'US Army Air Force. J'ai été offerte à ce même sénateur par deux personnes de son staff et il m'a portée durant son mandat présidentiel. Il avait la classe quand il me portait à son poignet, un beau caillou que beaucoup aimeraient posséder aujourd'hui!
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 1 Fév - 4:48
Et oui, j'ai eu envie de la faire mais vu que c'est une toute petite marque... La prochaine sera plus simple
Sinon la tienne c'est la Gallet Flying Officer de Harry Truman ! (Merci Hodinkee )
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 1 Fév - 6:09
Nan mais t'es sérieux, j'en ai marre mes énigmes tu les trouves toujours trop rapidement
Bon ben à toi, parce qu'en effet c'était bien ça...
Une véritable merveille...
Sinon, pourquoi ce "merci Hodinkee"? t'as trouvé ça comment??
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 1 Fév - 6:22
Je suis déterminé à te rattraper Et ma source est là
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 1 Fév - 7:00
On trouve 1,5kg d'or 18 carats dans une canalisation. On ouvre un musée dans cette petite ville qui fut la capitale. On use d'art et d'illusion pour créer une montre de génie afin de faire parler de ce musée qui dépérit.
Elles ne sont ni de contact ni corail mais ces deux petits éléments permettent un tour de magie pour cette montre qui allie illusion et histoire et permettra, on l'espère, la pérennité de ce musée.
À vous de trouver cette magnifique pièce dont l'histoire, l'inventivité et la beauté me font rêver On peut dire que le terme Haute-Horlogerie prend ici tout son sens...
clacsap Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 1 Fév - 22:34
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Dim 1 Fév - 23:12
Bonne proposition mais ce n'est pas ça. Il y a de l'idée avec ce petit objet que l'on peut observer. Il manque le côté illusion d'optique et histoire, le lien avec le musée de l'ancienne capitale etc Vous aurez plus de facilités en cherchant de ce côté là
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 0:55
Aventicum de Christophe Claret?
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 1:19
17 - Moonphasemag 1 point manomètre 1 point Jafre 1 point Min.s 1 point
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 1:38
Bravo Lomaing
Aventicum est le nom latin d'Avenches, l'ancienne capitale de l'Helvétie (au temps des Lomaings). Un buste en or 18 carats de 1,5kg de Marc-Aurèle a été retrouvé là-bas dans une canalisation par un ouvrir. S'en est suivi l'ouverture d'un musée gallo-Lomaing sur la ville.
"Avec la création de cette montre, Christophe Claret espère attirer l’attention du plus grand nombre sur le musée de la ville, afin que ce dernier puisse obtenir un meilleur soutien de l’Etat et la construction d’un nouveau bâtiment digne de son patrimoine exceptionnel."
Au coeur de la pièce siège un système ingénieux appelé Mirascope: avec deux lentille concaves faisant face, ce système permet de créer une illusion d'optique, un hologramme d'un plus petit objet placé entre ces deux lentilles. En l'occurrence, on retrouve ici le fameux buste de Marc-Aurèle.
Voici une petite vidéo pour voir comment fonctionne le mirascope:
Je trouve cette pièce vraiment magnifique, aussi bien au niveau de l'esthétique que des finitions, de la façon d'afficher l'heure, de l'histoire et du côté "magique" de cette illusion d'optique
J'espère vous avoir un peu transmit le coup de coeur que j'ai eu pour cette oeuvre d'art !
Bref, bravo Champion, je compte bien continuer ma remontée au classement pour venir te détrôner
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 1:42
Pas sûr que sa montre aie marché Dans mes recherches, j'avais beau chercher "montre horlogerie musée horlogerie" ou plein de trucs, rien!!
J'étais parti sur "Le musée du Temps" de Besançon, parce qu'en cherchant l'histoire de la Suisse, un super site (un peu long) m'a démotivé. Le fait de rien trouvé m'a poussé à relire le premier site sur l'histoire de la Suisse et faire la recherche sur Avenches
En tous cas, une sacrée montre en effet... j'vais tacher de faire une vraie énigme maintenant! (pas une où tu trouveras la réponse en 10 minutes )
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 1:46
Disons que c'est de la très haute horlogerie, c'est une marque pas si connu que ça et une édition limitée à 68 exemplaires donc bon... Bon allez, je vais faire chauffer les neurones pour me préparer à ton énigme Je sens que tu vas nous pondre un truc de l'au-delà
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 2:27
Au 21ème top, ne soyez pas trop dur, ni trop rêche. C'est en effet avec calme et patience que l'on peut observer les étoiles. Vous me cherchez? Vous trouverez un indice lorsque le rat et le buffle se retrouvent dans le bois.
Je conçois que cette énigme est compliquée, mais vu le niveau, j'espère qu'elle fera craquer Arnaud XD ahahah
Bonnes recherches à tous!! (ça fait un moment qu'on n'a pas vu VinzSpades! )
Arnaud.A Membre éminent.
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 2:48
Allez, parce qu'il faut bien commencer quelque part: Blancpain Villeret Traditional Chinese Calendar?
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 4:30
Arnaud.A a écrit:
Allez, parce qu'il faut bien commencer quelque part: Blancpain Villeret Traditional Chinese Calendar?
En voyant que tu avais posté une réponse moins de 30 minutes après, j'ai eu peur!!
Donc ce n'est pas ça, mais quand même, en lisant ta proposition, je pense comprendre ta façon de penser... T'es vraiment balèze...
Allez les autres! faut pas laisser Arnaud me rattraper
clacsap Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 58 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 28/12/2011
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 6:34
Zenith El Primero 410 ?
Lomaing Membre référent
Sujet: Re: devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2 Lun 2 Fév - 6:44
Non plus
devinez quelle montre je suis (de l'entrée de gamme à la HH) - tome 2