FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le première automatique

+2
jonafly
Watch&Clock
6 participants
AuteurMessage
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock

Le première automatique Empty
MessageSujet: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 12:56

Bonjour à tous,

Ma "vie" horlogère se résume en un mot: courte.

Ma première, que l'on m'a offert car je suis un grand fan d'automobile est une Ferrari à Quartz.

Après cette première montre, l'envie est venue de m’intéresser aux mécanique plus petite: celle des montres. J'ai donc parcouru les forums, vu le prix, et pleuré. Mais grâce aux conseils d'un ami, ex-vendeur Louis Pion, qui m'a orienté sur des marques et après de longue discussions jusque tard le soir, je me suis décidé à passer le pas.

Le première automatique Img_2010

Et pour commencer dans le monde des mécaniques, je suis tombé sous le charme de la SEIKO SARB017. Mon père recherchant une montre pour Noël, je lui ai pris. J'attend de voir l'état des finances après les fêtes (et si possible la vente de ma première montre), mais je me suis arrêté sur ce modèle que je trouve sublime de part ses reflets vert.

Voici une photo de la belle.

Le première automatique Sarb0110

Le première automatique Sarb0111

Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly

MessageSujet: Re: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 13:27

Watch&Clock a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai donc parcouru les forums, vu le prix, et pleuré.

Et pour commencer dans le monde des mécaniques, je suis tombé sous le charme de la SEIKO SARB017. Mon père recherchant une montre pour Noël, je lui ai pris. J'attend de voir l'état des finances après les fêtes (et si possible la vente de ma première montre), mais je me suis arrêté sur ce modèle que je trouve sublime de part ses reflets vert.

Si tu regardes un peu sur le forum (voir la rubrique consacrée aux montres en fonction du budget) ou sur Creationwatches.com, tu verras que pour moins de 150 EUR tu as déjà un fameux choix parmi les Seiko et Orient Chinois

Sinon cette SARB017 est vraiment sympa thumright  Je ne connaissais pas mais je lui trouve un certain charme, probablement à cause du cadran vert et des aiguilles Wink
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock

MessageSujet: Re: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 13:41

Creationwatch c'est précisément le site sur lequel j'ai commandé la SARB017.

Et en effet, après pas mal de recherches, j'ai vu qu'il existait des montres abordables. Mais si tu veux, durant mes premiers pas, j'était tombé sur des sites comme Crésus, et là, je pleure toujours sad18

Puis à force de vous lire et chercher en attendant le coup de coeur, j'ai enfin trouvé. On m'avait conseillé Hamilton également mais... nan, le charme n'a pas opéré. Un peu trop classique pour moi (se n'est que mon avis perso) Et comme certains le dise souvent ici: si tu n'as pas le coup de coeur, n'y vas pas, tu seras déçu.

D'autres dirons: simplicité = jamais lassé. On verra

Le fond vert, les reflets, les aiguilles, les chiffres dorés...

Au plaisir de vous lire
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 13:46

commencer par seiko est déjà preuve de bonne volonté thumleft

Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock

MessageSujet: Re: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 14:17

Et rêver de Panerai Marina Luminor et Tudor Blue Bay Heritage est preuve de persévérance Chinois
vintage76
Puits de connaissances
vintage76

MessageSujet: Re: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 14:30

Et une Sarb065 ? tout aussi belle que la très belle 017 mais qui permet de varier les plaisirs. Peut-être même que père et fils peuvent se prêter leurs montres si vous vivez sous le même toit bravohap
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock

MessageSujet: Re: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 14:39

J'avais vu la SARB065; belle pièce aussi mais... disons moins original. La différence est claire avec la 017, mais je n'ai pas le vocabulaire pour définir cette différence.

Elle a son charme, cadran sans chiffres etc, mais je ne sais pas (je galère là Wink ) je trouve remarquable le design de la 017.

Pas sous le même toit, mais c'est une idée. La prochaine serait peut etre une plongeuse Smile
S.Monster
Membre très actif
S.Monster

MessageSujet: Re: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 15:11

Vraiment sympa cette petite Sarb, le vert se marie super bien avec les dorures des aiguilles et des chiffres thumleft
xeeroox
Membre très actif
xeeroox

MessageSujet: Re: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 15:34

Et au final, tu te poses quelle question?
Tu veux la même que ton père?
Tu en cherches une autre pour toi?
Watch&Clock
Membre très actif
Watch&Clock

MessageSujet: Re: Le première automatique   Le première automatique EmptyDim 14 Déc 2014, 15:41

Pas de questions particulières, simplement faire découvrir cette Seiko qui convient à un budget limité.

Le première automatique
Page 1 sur 1