| Le première automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Watch&Clock Membre très actif
| Sujet: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 12:56 | |
| Bonjour à tous, Ma "vie" horlogère se résume en un mot: courte. Ma première, que l'on m'a offert car je suis un grand fan d'automobile est une Ferrari à Quartz. Après cette première montre, l'envie est venue de m’intéresser aux mécanique plus petite: celle des montres. J'ai donc parcouru les forums, vu le prix, et pleuré. Mais grâce aux conseils d'un ami, ex-vendeur Louis Pion, qui m'a orienté sur des marques et après de longue discussions jusque tard le soir, je me suis décidé à passer le pas. Et pour commencer dans le monde des mécaniques, je suis tombé sous le charme de la SEIKO SARB017. Mon père recherchant une montre pour Noël, je lui ai pris. J'attend de voir l'état des finances après les fêtes (et si possible la vente de ma première montre), mais je me suis arrêté sur ce modèle que je trouve sublime de part ses reflets vert. Voici une photo de la belle. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 13:27 | |
| - Watch&Clock a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai donc parcouru les forums, vu le prix, et pleuré.
Et pour commencer dans le monde des mécaniques, je suis tombé sous le charme de la SEIKO SARB017. Mon père recherchant une montre pour Noël, je lui ai pris. J'attend de voir l'état des finances après les fêtes (et si possible la vente de ma première montre), mais je me suis arrêté sur ce modèle que je trouve sublime de part ses reflets vert.
Si tu regardes un peu sur le forum (voir la rubrique consacrée aux montres en fonction du budget) ou sur Creationwatches.com, tu verras que pour moins de 150 EUR tu as déjà un fameux choix parmi les Seiko et Orient Sinon cette SARB017 est vraiment sympa Je ne connaissais pas mais je lui trouve un certain charme, probablement à cause du cadran vert et des aiguilles |
|
| |
| Sujet: Re: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 13:41 | |
| Creationwatch c'est précisément le site sur lequel j'ai commandé la SARB017. Et en effet, après pas mal de recherches, j'ai vu qu'il existait des montres abordables. Mais si tu veux, durant mes premiers pas, j'était tombé sur des sites comme Crésus, et là, je pleure toujours Puis à force de vous lire et chercher en attendant le coup de coeur, j'ai enfin trouvé. On m'avait conseillé Hamilton également mais... nan, le charme n'a pas opéré. Un peu trop classique pour moi (se n'est que mon avis perso) Et comme certains le dise souvent ici: si tu n'as pas le coup de coeur, n'y vas pas, tu seras déçu. D'autres dirons: simplicité = jamais lassé. On verra Le fond vert, les reflets, les aiguilles, les chiffres dorés... Au plaisir de vous lire |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 13:46 | |
| commencer par seiko est déjà preuve de bonne volonté |
|
| |
| Sujet: Re: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 14:17 | |
| Et rêver de Panerai Marina Luminor et Tudor Blue Bay Heritage est preuve de persévérance |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 14:30 | |
| Et une Sarb065 ? tout aussi belle que la très belle 017 mais qui permet de varier les plaisirs. Peut-être même que père et fils peuvent se prêter leurs montres si vous vivez sous le même toit |
|
| |
| Sujet: Re: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 14:39 | |
| J'avais vu la SARB065; belle pièce aussi mais... disons moins original. La différence est claire avec la 017, mais je n'ai pas le vocabulaire pour définir cette différence. Elle a son charme, cadran sans chiffres etc, mais je ne sais pas (je galère là ) je trouve remarquable le design de la 017. Pas sous le même toit, mais c'est une idée. La prochaine serait peut etre une plongeuse |
|
| |
S.Monster Membre très actif
Nombre de messages : 250 Age : 51 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 15:11 | |
| Vraiment sympa cette petite Sarb, le vert se marie super bien avec les dorures des aiguilles et des chiffres |
|
| |
xeeroox Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 39 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 15:34 | |
| Et au final, tu te poses quelle question? Tu veux la même que ton père? Tu en cherches une autre pour toi? |
|
| |
| Sujet: Re: Le première automatique Dim 14 Déc 2014, 15:41 | |
| Pas de questions particulières, simplement faire découvrir cette Seiko qui convient à un budget limité. |
|
| |
| Le première automatique | |
|