FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Y'a t-il des contrefaçons ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lupyo
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

Y'a t-il des contrefaçons ? Empty
MessageSujet: Y'a t-il des contrefaçons ?   Y'a t-il des contrefaçons ? EmptyLun 15 Déc - 12:09

Bonjour à tous,

Sa y est ... je suis foutu ....
Je suis tout novice dans le domaine des montres et je crois que je suis atteint d'une CHI ... et c'est tombé sur la marque Zenith ...
Une étrange envie impérial me saisi à chaque fois rattrapé par la raison (Rooo tu vas pas mettre autant dans une simple montre ...), mais bon je crois que c'est trop tard pour moi...

Bref, ma question peut paraître ridicule mais si je dois céder à ma pulsion horlogère, j'aimerai savoir si sur le marché de l'occasion la marque Zentih est une marque qui est souvent contrefaite ?
J'imagine qu'on trouve des contre-façon dans toute les marques, mais il doit y avoir des marques qui sont plus contre-fait que d'autres non ?
Quand est il de la marque Zenith ?
Dois je me montrer extrêmement méfiant dans ma recherche ? (la réponse est oui assurément, mais l'attention doit il se porter surtout sur le fait qu'une montre Zenith peut être une contrefaçon ?)

Merci de vos retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a t-il des contrefaçons ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des contrefaçons ?   Y'a t-il des contrefaçons ? EmptyLun 15 Déc - 14:10

Zénith est une figure de proue de l'horlogerie suisse. Comme pour toutes les marques emblématiques, la contrefaçon peut exister.

Pour autant, si tu adoptes une démarche rationnelle lors de ton achat, tout se passera bien.

3 conseils fondamentaux :

- Tu achètes d'abord un vendeur et pas seulement une montre. Mieux vaut faire confiance à une personne dont tu connais les références plutôt qu'au premier margoulin venu dont le seul argument sera le prix.
- Tu te renseignes au maximum sur le modèle que tu envisages, tu l'examines soigneusement en vérifiant que le numéro de série présent sur le fond de boite colle avec celui de la facture et de la carte de garantie (si l'exemplaire est full set ce que je te recommande).
- Tu te rends chez un AD agréé de la marque pour ouvrir la pièce et vérifier l'intégrité du mouvement ainsi que son bon état de fonctionnement.

En suivant ces étapes, les chances de se faire avoir sont considérablement réduites.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 22/11/2014

Y'a t-il des contrefaçons ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des contrefaçons ?   Y'a t-il des contrefaçons ? EmptyLun 15 Déc - 14:26

Après tu as également la solution de passer par des vendeurs d'occaz pro (genre Crésus) ou des vendeurs certifiés sur des sites extrêmement contrôlés et fiables (genre chrono24). Concernant eBay, tu peux y avoir recours à condition comme à chaque fois de bien lire les avis récents.

Le mieux est effectivement d'aller faire "certifier" la montre chez un revendeur agréé de la marque, si tu en as la possibilité.

Pour une montre d'un prix conséquent, mieux vaut en effet privilégier le full set (c'est-à-dire que tous les papiers sont présents comme la carte de garantie, la certification si c'est un chrono, etc, tu auras plein d'exemples en cherchant sur FAM) comme l'a dit Adrien86. Économiser quelques centaines d'euros et risquer d'avoir une contrefaçon / une montre volée peut te valoir un gros lot de problèmes. Bref, pas d'économies de bout de chandelles !

Après je pense que le top du top serait de pouvoir passer par un membre du forum via les petites annonces (à condition qu'il ait déjà effectué des ventes et soit un membre "réputé"), pour ma part je n'hésiterais pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
lupyo
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2014

Y'a t-il des contrefaçons ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des contrefaçons ?   Y'a t-il des contrefaçons ? EmptyLun 15 Déc - 14:39

Merci pour vos conseils.

En effet je surveille très souvent les petites annonces de ce forum thumleft
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Y'a t-il des contrefaçons ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des contrefaçons ?   Y'a t-il des contrefaçons ? EmptyLun 15 Déc - 17:21

Trés facilement reconnaissable une zenith contrefaite.

L'architecture de l'elprimero et de l'élite sont particulières et reconnaissables, facilement identifiables car les pays d'asie n'utilisent pour la plupart que des bases ETA ou Valjoux retravaillé. Trés loin d'un EP.
Revenir en haut Aller en bas
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

Y'a t-il des contrefaçons ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des contrefaçons ?   Y'a t-il des contrefaçons ? EmptyMar 16 Déc - 4:41

Si c'est censé être un modèle doté d'un mvt El Primero et qu'il s'agit d'un fake, déjà rien qu' à l'oreille ca le fera pas, car la cadence d'un EP est très rapide et très facilement reconnaissable.

Je vois pas l'intérêt qu'auraient les fabricants de bouzes à 3 balles à mettre de l'El Primero dedans, ca leur coûterait trop cher.

=> S'entraîner à reconnaître la cadence...

Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

Y'a t-il des contrefaçons ? Empty
MessageSujet: Re: Y'a t-il des contrefaçons ?   Y'a t-il des contrefaçons ? EmptyVen 19 Déc - 12:54

En effet, d'un coup d'oeil, en observant le grande seconde l'on peut reconnaitre une 21.000 ou 28.000 ou 36.000 mais faut il encore acheter un EP.
Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a t-il des contrefaçons ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un utilisateur d’eBay condamné pour contrefaçon
» 104 contrefaçons
» Les contrefaçons
» contrefaçons
» Contrefaçons : Reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: