FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre de mes 30 ans

Aller en bas 
+16
jp14
balibalo
daf
magwa
Malmignatta
Lomaing
team-ulle
lion27
Zouzou77
DevilAttorney
Akluffy
jonafly
gégérs
keanu666
seiko007
Bqda
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 21:01

Bqda a écrit:
Je vais chercher un AD sur Nantes ou Rennes pour les essayer, j'espère en trouver un avec ces modèles !
Au pire ça sera pendant un passage sur Paris Chinois

La Zenith m'a quand même fait 1 sacré effet !!

Tu n'es plus dans la même cours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/07/2014

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 22:06

Bqda a écrit:
Je savais que je pouvais compter sur la communauté FAM même si je ne pensais pas que mon sujet rencontrerai autant de succès Shocked

Merci en tout cas pour vos précieux conseils !!

Concernant le chrono Zenith j'ai vraiment eu 1 coup de coeur même si je me suis posé la question de l'originalité qui pouvait laisser.

Par contre il y a 2 modèles proposés que je trouve sublimes : la Tag Carrera Heritage et le chrono Baume et Mercier dans les config proposées par notre ami Malmignatta.
1 idée des prix de ces 2 modèles chez 1 AD/marché gris/occaz ?

Content d'avoir pu t'aider !

Pour la BM, il faut compter dans les 6000€ neuve, et pour la TH dans les 4000€ neuve également. Concernant les prix d'occas je pense que sur ces deux marques il y a de très belles affaires à faire de l'ordre d'au moins -30%!

Bon courage dans ton choix, et tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
lion27
Membre Actif
lion27


Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/11/2014

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 22:35

Bqda a écrit:
la Tag Carrera Heritage et le chrono Baume et Mercier dans les config proposées par notre ami Malmignatta.
1 idée des prix de ces 2 modèles chez 1 AD/marché gris/occaz ?

bon et quand je te la propose avant notre ami Malmignatta tu t'en fous profileleft

bon ok je sors! compress

mais j'insiste bon choix la TH

Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 1:14

Il a proposé la config parfaite pour moi Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 1:21

Malmignatta a écrit:


Content d'avoir pu t'aider !

Pour la BM, il faut compter dans les 6000€ neuve, et pour la TH dans les 4000€ neuve également. Concernant les prix d'occas je pense que sur ces deux marques il y a de très belles affaires à faire de l'ordre d'au moins -30%!

Bon courage dans ton choix, et tiens nous au courant!

La BM 6000 Incompréhensible Je croyais que c'était moins de 4000:
https://www.chrono24.fr/search/index.htm?query=baume+mercier+flyback&dosearch=true&searchexplain=1
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/07/2014

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 2:08

keanu666 a écrit:


La BM 6000 Incompréhensible Je croyais que c'était moins de 4000:
https://www.chrono24.fr/search/index.htm?query=baume+mercier+flyback&dosearch=true&searchexplain=1

Oui, mais je ne parlais que du prix en neuve

http://www.thewatchobserver.fr/baume-mercier/chronograph-flyback-capeland-10006-4880#.VJQlABAAIA

http://www.horloger-paris.com/fr/baume-et-mercier-capeland/16950-capeland-chronographe-flyback-m0a10006-2000000062716.html?gclid=CNKlo-eU0sICFfMZtAodclQAkw#
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 2:10

Malmignatta a écrit:


Oui, mais je ne parlais que du prix en neuve

http://www.thewatchobserver.fr/baume-mercier/chronograph-flyback-capeland-10006-4880#.VJQlABAAIA

http://www.horloger-paris.com/fr/baume-et-mercier-capeland/16950-capeland-chronographe-flyback-m0a10006-2000000062716.html?gclid=CNKlo-eU0sICFfMZtAodclQAkw#

Chinois et affraid Ca pique un peu ou c'est moi???

Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptySam 20 Déc - 2:54

Je suis tombé sur la Power Reserve avec un diamètre plus raisonnable (42mm contre 45 et un prix plus doux également), qu'en pensez vous ?
Peut-être y a t-il des heureux propriétaires dans les parages Smile

Montre de mes 30 ans - Page 2 2-BDM-6327-zenith-el-primero-chronomaster-open-power-reserve-2
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyDim 13 Sep - 9:17

Hello Chinois

Je déterre un peu ce topic puisque ma recherche a avancé Montre de mes 30 ans - Page 2 Blunt_gi je suis allé essayer ce weekend les 3 modèles suivants présents dans ce topic : Zenith Power Reserve, BM Capeland et la Tag Carrera Heritage.

Je n'ai plus d'hésitation désormais, ça sera la Zenith sunny

Je voulais avoir votre avis sur Chrono24 et notamment sur les 2 vendeurs pro suivants :
Royal Trade
WatchesofMayfair.com

Je précise que je ne suis pas à la recherche d'un prix, seulement l'écart de prix avec l'AD chez qui je suis allé est particulièrement important (la Zenith est à 8 900€ sans négo).
Je n'ai jamais acheté sur Chrono24 d'où mon questionnement et je suis prêt à me déplacer pour acheter la montre.

Merci à vous Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 8:33

Personne ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
daf
Membre très actif
daf


Nombre de messages : 257
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/12/2007

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 9:03

As-tu posé la question du geste commercial possible à ton AD?
Sur Zenith tu devrais pouvoir négocier sans trop de mal de 15 à 25% selon tes relations avec lui ou ton efficacité... et le gap, même si il existe, n'est plus si grand.
Et ta tranquilité assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 19:11

Quand j'étais chez l'AD je dois bien avouer que j'étais plus dans la réflexion du modèle que sur 1 prix.

Il a parlé spontanément d'un geste commercial, principalement sur le modèle d'expo, mais je n'ai pas creusé plus loin à ce moment là.

Par contre j'ignorais que je pouvais atteindre une telle remise sur Zenith. Il est clair qu'avec 25% la question ne se pose plus, je choisis l'AD sans hésiter !!

Si certains ont des AD à me conseiller je suis preneur thumleft
J'habite Nantes mais je n'ai aucun problème à me déplacer.

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyMer 16 Sep - 20:07

chez zenith je te conseille le 36 000 vph couleur historique

[img]Montre de mes 30 ans - Page 2 20141110[/img]

tres bien équilibré ...

taille 42 ...
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 7:55

C'est une question de goût mais je préfère la Primero Power Reserve que j'ai posté, en 42 aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 8:11

Bqda a écrit:
C'est une question de goût mais je préfère la Primero Power Reserve que j'ai posté, en 42 aussi Wink

Très belle montre. Aperçu dans la semaine sur un poignet j'ai tombé la bouche affraid
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyJeu 17 Sep - 10:56

Franchement elles sont très belles , moi j ai celle ci ( achetée à un super Fameur ) et je ne m en lasse pas Chinois

Montre de mes 30 ans - Page 2 Image41
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 3:10

Bqda a écrit:
C'est une question de goût mais je préfère la Primero Power Reserve que j'ai posté, en 42 aussi Wink

bah pour moi la rdm sert à rien sauf amputé le chrono

et l'open deséquilibre le cadran Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyVen 18 Sep - 11:42

Ah les goûts et les couleurs ! Heureusement qu'il y en a pour tout le monde Wink

Je trouve l'open envoûtant et au contraire le cadran plutôt bien équilibré, il faut la voir en vrai Smile

@jp14 : j'étais parti sur ce modèle au départ, mais après l'avoir essayé elle est trop grosse pour mon poignet et j'ai peur de me lasser. Même si je la trouve magnifique Montre de mes 30 ans - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 3:14

c'est sûr que la open moonphase est imposante, en diamètre et en épaisseur... elle ne peut convenir à tous les poignets Wink
ça reste néanmoins une montre splendide dans sa catégorie et fascinante à observer thumright
j'y avais songé un temps, puis renoncé pour cette raison, sans regret, ne supportant plus à présent les montres imposantes (sur mon gabarit).
comme balibalo, pas candidat pour les RDM, mais bien sûr c'est à toi qu'elle doit plaire Chinois
enfin, je confirme qu'il ne faut pas hésiter à chercher et demander sur Zénith, pas mal d'indices laissent à penser que de fortes remises peuvent être obtenues Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 11:09

A vrai dire au début j'étais parti sur la phase de lune, mais vraiment trop grosse Crying or Very sad

En fouillant un peu sur internet je suis tombé sur la 1969 en Open que je n'ai pas vu chez l'AD... Incompréhensible
Montre de mes 30 ans - Page 2 03_2040_4061_69_C496_8

Elle est sympa aussi, un peu moins sobre mais très sympa !

Je répète mais si certains connaissent de bons AD où une 1 belle remise est jouable sur Zenith, qu'ils n'hésitent pas à me l'indiquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29818
Date d'inscription : 25/10/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyDim 20 Sep - 12:57

Bqda a écrit:
Ah les goûts et les couleurs ! Heureusement qu'il y en a pour tout le monde Wink

Je trouve l'open envoûtant et au contraire le cadran plutôt bien équilibré, il faut la voir en vrai Smile

@jp14 : j'étais parti sur ce modèle au départ, mais après l'avoir essayé elle est trop grosse pour mon poignet et j'ai peur de me lasser. Même si je la trouve magnifique Montre de mes 30 ans - Page 2 Trinque_  

Je trouve l’ouverture de cadran inventée par Zenith assez géniale, bien plus réussie que chez Hamilton par exemple.
Ici je ne sais pas comment l'exprimer, mais c'est ça qu'il fallait faire, exactement !
La porte de la caverne d'Ali Baba entrouverte, un mystère qui se dévoile...
Et tout cela en laissant s'exprimer le reste du cadran "fermé".
Un miracle d'équilibre à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 2:28

recherche au marché gris ...time of switzerland par exemple ...

http://www.timeofswitzerland.com/en/Zenith/Chronomaster_Open
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 10:27

seiko007 a écrit:


Je trouve l’ouverture de cadran inventée par Zenith assez géniale, bien plus réussie que chez Hamilton par exemple.
Ici je ne sais pas comment l'exprimer, mais c'est ça qu'il fallait faire, exactement !
La porte de la caverne d'Ali Baba entrouverte, un mystère qui se dévoile...
Et tout cela en laissant s'exprimer le reste du cadran "fermé".
Un miracle d'équilibre à mon goût !

C'est exactement ce que j'ai ressenti en l'essayant, quelle claque ! L'ouverture du cadran est littéralement envoûtante bounce

balibalo a écrit:
recherche au marché gris ...time of switzerland par exemple ...

http://www.timeofswitzerland.com/en/Zenith/Chronomaster_Open

Je viens de regarder un modèle similaire et avec les frais je ne trouve pas le prix particulièrement si bien placé que ça.

As-tu 1 avis sur les 2 vendeurs pro de Chrono24 que j'ai cité ?
http://www.chrono24.fr/zenith/--el-primero-chronomaster-power-reserve--id3306283.htm
http://www.chrono24.fr/zenith/el-primero-chronomaster-power-reserve-42-mm--id3102139.htm

Les 2 ont des boutiques physiques dans leurs pays respectifs. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 68
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyLun 21 Sep - 17:54

J ai toujours privilégié les achats avec un accès de visu a la montre.
Direction PA ou CDA
Revenir en haut Aller en bas
Bqda
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 09/02/2009

Montre de mes 30 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre de mes 30 ans   Montre de mes 30 ans - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 8:07

Moi aussi surtout vu le montant, c'est pour ça que je suis prêt à aller à Turin ou Londres (localisation des 2 boutiques chrono24) pour aller acheter la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre de mes 30 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: