| Mon dernier bébé ! | |
|
+35skeleton31 leon Tokage Ratkiller FranZois Jules TechTime ZEN fanfan titof70 bardass Fr@d simplicity Guy 67 le plombier tocante75 Xaipe biboul EDI time2tic kaptainkarott JuyLe colin RAMAN Scarb Turon Fred925 did Kramer Thomas Lundi Pierre-Yves jean-michel Alain Proviste kaltan 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 14:43 | |
| Et voilà, en ce 8 mai, anniversaire du bombardement de la manufacture Lange & Sohne (je ne l'ai pas fait exprès...), quelques photos de ma dernière acquisition. Elle risque d'ailleurs d'être la dernière pour un sacré bout de temps... pates et sardines au menu en perspective! Vous l'avez tous reconnus, il s'agit de la 1815 chrono or gris. Pourquoi cette montre ? En fait j'ai eu le déclic à Genève. Au départ, lorsqu'elle est sortie, ce n'était pas ma préférée. Puis avec le temps, j'ai commencé à l'aimer... jusqu'à la préférer par rapport au Datograph. Les raisons sont les suivantes : - chiffres arabes : pour ce type de montre, je les préfère - or gris : plus discret que l'or rose - pas de date : sur un chrono, je préfère sans et cela fait un truc de moins à régler - le boîtier est moins épais et je le trouve plus confortable Finalement, une montre très différente du Datogragh qui reste quand même l'icone avec la Lange 1 chez Lange. Pourquoi le déclic à Genève ? Tout simplement, lorsque Lange a fait la présentation des nouveautés, ils nous ont confirmé l'arrêt de cette montre et donné la nouvelle liste des prix. Quand j'ai vu le nouveau prix du Richard Lange, je me suis dit qu'il valait mieux prendre un mouvement chrono maintenant. Car le Datograph va devenir intouchable au fil des ans. Comme la 1815 était arrêtée, c'était maintenant ou jamais. Au niveau du calibre, je sais qu'esthètiquement, un certain nombre préfère des calibres plus "discrets". Mais il n'en reste pas moins qu'il est visuellement fantastique avec un effet "3D" impressionant. Et puis, à l'usage, je n'ai jamais vu un tel chrono : les poussoirs s'actionnent parfaitement. C'est une expérience inoubliable. A l'usage, je n'ai pas encore rencontré un chrono équivalent. Bref, j'arrête de vous saouler, voici les photos, je ferai une revue dès que je pourrai! La montre : Le calibre : Avec sa petite soeur, 2 montres retirées du catalogue, RIP : Et le traditionnel wrist-shot ! A + |
|
| |
kaltan Pilier du forum
Nombre de messages : 1749 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 14:47 | |
| Tout bonnement magnifique. Félicitations pour ces beautés et ces calibres sublimes. |
|
| |
Alain Proviste Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/04/2007
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 14:49 | |
| |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 14:50 | |
| une piece tout bonnement fantastique, le débat AMHA ne s'ouvre même pas face a tant de beauté de de perfection ... j'admire cela fait vraiment plaisir de voir un passionné capable de craquer pour une telle pièce : tu nous démontres que la "haute horlogerie" est AUSSI destinée a des passionnés capable de faire bien des sacrifices pour s'offrir un graal : chapeau monsieur |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16151 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 14:57 | |
| Tout simplement somptueuse. Félicitations. Vivement la revue. et surtout n'aie pas peur de nous saouler |
|
| |
Lundi Animateur
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 14:57 | |
| Il y a des montres de femme, des montres d'hommes, des montres de connaisseurs, des montres de tous les jours, des montres de pilotes, des montres de plongée... Il existe plein de montres Toi, tu as opté pour une montre de Monsieur. Félicitations, elle est somptueuse. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 15:05 | |
| Superbe .... Dommage qu'il n'y ait pas son équivalent en montre sport. Je regrette qu' aucunes marques ne fassent une montre sport d'eception. L'aquanaut est jolie mais pas de ce niveau quant aux Breguets et autres GO elles n'ont toujours pas fait le deuil des soirées de Mr l'ambassadeur. En tout cas bravo pour cette belle acquisition qui fait de toi un collectionneur de vintage moderne. |
|
| |
Kramer Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1265 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 15:12 | |
| Quand j'ai vu le titre du post et le posteur, je n'ai pas cliqué tout de suite. Je me suis préparé psychologiquement à prendre une grosse claque ! Et j'avais raison ! Merci de partager avec nous cet achat exceptionnel ! Comme tout le monde j'ai hate de voir la revue.... |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 15:13 | |
| Magnifique did |
|
| |
Fred925 Pilier du forum
Nombre de messages : 1567 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 15:20 | |
| Bravo pour ton acquisition, comme le dit Jean-Michel, tu nous montres qu'à force de sacrifices, un "simple"passionné peut accéder lui aussi à la haute horlogerie! Et pour ça, franchement chapeau!! Par contre, la seule chose qu'on ait en commun, ce sont les oreo (pour ma part ceux avec le chocolat blanc en nappage), je préfére mille fois ta Saxonia. Le mouvement de cette Fluback Chronograph, rien qu'en photo, est impressionnant, mais pour être honnête, la montre en elle même, je la trouve assez banale et un peu trop chargée (je sais, je n'ai aucune culture, aucun goût, et en plus je suis un grand jaloux ) Mais l'essentiel est qu'elle te plaise! Encore bravo!! |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 15:22 | |
| - foversta a écrit:
- Et voilà, en ce 8 mai, anniversaire du bombardement de la manufacture Lange & Sohne (je ne l'ai pas fait exprès...), quelques photos de ma dernière acquisition. Elle risque d'ailleurs d'être la dernière pour un sacré bout de temps... pates et sardines au menu en perspective!
Vous l'avez tous reconnus, il s'agit de la 1815 chrono or gris.
Pourquoi cette montre ?
En fait j'ai eu le déclic à Genève. Au départ, lorsqu'elle est sortie, ce n'était pas ma préférée. Puis avec le temps, j'ai commencé à l'aimer... jusqu'à la préférer par rapport au Datograph. Les raisons sont les suivantes :
- chiffres arabes : pour ce type de montre, je les préfère - or gris : plus discret que l'or rose - pas de date : sur un chrono, je préfère sans et cela fait un truc de moins à régler - le boîtier est moins épais et je le trouve plus confortable
Finalement, une montre très différente du Datogragh qui reste quand même l'icone avec la Lange 1 chez Lange.
Pourquoi le déclic à Genève ? Tout simplement, lorsque Lange a fait la présentation des nouveautés, ils nous ont confirmé l'arrêt de cette montre et donné la nouvelle liste des prix. Quand j'ai vu le nouveau prix du Richard Lange, je me suis dit qu'il valait mieux prendre un mouvement chrono maintenant. Car le Datograph va devenir intouchable au fil des ans. Comme la 1815 était arrêtée, c'était maintenant ou jamais.
Au niveau du calibre, je sais qu'esthètiquement, un certain nombre préfère des calibres plus "discrets". Mais il n'en reste pas moins qu'il est visuellement fantastique avec un effet "3D" impressionant. Et puis, à l'usage, je n'ai jamais vu un tel chrono : les poussoirs s'actionnent parfaitement. C'est une expérience inoubliable. A l'usage, je n'ai pas encore rencontré un chrono équivalent.
Bref, j'arrête de vous saouler, voici les photos, je ferai une revue dès que je pourrai!
La montre :
Le calibre :
Avec sa petite soeur, 2 montres retirées du catalogue, RIP :
Et le traditionnel wrist-shot !
A + Salut FX, cela te fait maintenant trois L&S ou bien en as tu vendu une pour cet achat ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 15:35 | |
| ouch !!!!! Une montre de rève, l'expression de la passion de l'horlogerie. Te dire bravo ne sert à rien, quel pied que sur ce forum on croise parfois des montres de ce niveau. chapeau bas monsieur le passioné... nb : une revue trés détaillée serait mais serait....... |
|
| |
Scarb Animateur
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 15:46 | |
| Chapeau FX c'est superbe! Je suis tout aussi heureux de voir que ces montres attérissent chez des gens qui sont des vrais collectionneurs, cela fait vraiment plaisir à voir, au contraire de choses identiques qu'on peut glaner sur TZ et qui provoquent plutôt le dégout. Ici rien que du respect, bravo |
|
| |
Turon Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 61 Localisation : Thélème Date d'inscription : 11/06/2005
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 15:50 | |
| - Thomas a écrit:
- Superbe ....
Dommage qu'il n'y ait pas son équivalent en montre sport. Je regrette qu' aucunes marques ne fassent une montre sport d'eception. L'aquanaut est jolie mais pas de ce niveau quant aux Breguets et autres GO elles n'ont toujours pas fait le deuil des soirées de Mr l'ambassadeur. En tout cas bravo pour cette belle acquisition qui fait de toi un collectionneur de vintage moderne. Je connais une montre soprt d'exception ! Il s'agit de la Dato de chez L&S. |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| |
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 16:11 | |
| - Turon a écrit:
- Thomas a écrit:
- Superbe ....
Dommage qu'il n'y ait pas son équivalent en montre sport. Je regrette qu' aucunes marques ne fassent une montre sport d'eception. L'aquanaut est jolie mais pas de ce niveau quant aux Breguets et autres GO elles n'ont toujours pas fait le deuil des soirées de Mr l'ambassadeur. En tout cas bravo pour cette belle acquisition qui fait de toi un collectionneur de vintage moderne. Je connais une montre soprt d'exception ! Il s'agit de la Dato de chez L&S. La Dato est peut être sport dans l'esprit mais je me vois mal faire un tennis ou aller à la piscine avec. |
|
| |
RAMAN Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 16:12 | |
| BRAVO! SOMPTUEUSE ACQUISITION! |
|
| |
colin Membre Actif
Nombre de messages : 137 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 16:12 | |
| |
|
| |
JuyLe Membre super actif
Nombre de messages : 414 Age : 35 Localisation : Suede Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 16:19 | |
| Superbe montre, quel mouvement magnifique. On peut la porter des deux côtés !? |
|
| |
kaptainkarott Permanent passionné
Nombre de messages : 2455 Age : 43 Localisation : charleville Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 16:27 | |
| |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 17:03 | |
| calibre absolument magnifique. ca va encore te couter cher car tu vas de toute facon investir ds le matos qui tue en photo pour faire et refaire des " voyage au centre de la Lange".
T'as beaucoup de chance, une belle montre ... et plus un sou!
(bienvenu adns le monde enchanteur des tocantes russes, il nous reste plus que ca apres un achat consequent, ah ah!) |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 17:19 | |
| Wow...une grande piéce d'horlogérie devoilée sur notre forum... Chapeau bas...et felicitations !
EDI |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 17:46 | |
| Cette pièce est somptueuse , bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 17:52 | |
| - Kramer a écrit:
Merci de partager avec nous cet achat exceptionnel !
+1 C'est vraiment un beau cadeau que tu nous fais. Et la revue en sera un autre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon dernier bébé ! Mar 8 Mai 2007 - 17:52 | |
| Merci à tous pour vos commentaires de passionnés !
Concernant la comparaison avec le Dato, je dois avouer que je trouve le Dato plus élégant, plus habillée que cette montre. Celle-ci a un look plus "sport" ce qui me va bien car j'avais déjà 2 montres habillées.
Je vous ferai bien évidemment la revue et je vous promets que je parlerai des qualités et des défauts (si si il y en a... la montre parfaite n'existe pas !).
Enfin, un mot concernant la production. Lange produit à peu près 400 chronos par an (dato + DS + celle-ci). Elle a été introduite en 2004, arrêtée cette année. On peut estimer à 400/500 pièces produites en tout (calcul pifométrique). |
|
| |
| Mon dernier bébé ! | |
|