FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Projet de montre d'indépendant

Aller en bas 
+17
oliveka
Omégon
Bloomberg
Pierre-Yves
ninolitaliano
gasteropode
Zorba06
nard
fatalitas
Lénaïc
foversta
HOMEGA3
broncos
DUF
langemoon
Fantomas
Eric67
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle montre d'indépendant ?
1) Dornblüth & Sohn Center Second
Projet de montre d'indépendant - Page 2 Vote_lcap48%Projet de montre d'indépendant - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 52 ]
2) Parmigiani Fleurier Tonda Metrographe
Projet de montre d'indépendant - Page 2 Vote_lcap22%Projet de montre d'indépendant - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 24 ]
3) Alexandre Meerson Altitude
Projet de montre d'indépendant - Page 2 Vote_lcap4%Projet de montre d'indépendant - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 4 ]
4) Speake Marin Spirit Pioneer
Projet de montre d'indépendant - Page 2 Vote_lcap26%Projet de montre d'indépendant - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 29 ]
Total des votes : 109
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyJeu 25 Déc - 16:50

Dornblüth pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptySam 23 Mai - 16:17

Remontée du post pour vous annoncer que mon choix est fait. J'ai effectivement craqué et versé des arrhes pour une Center Second personnalisée selon mes goûts. Prévue pour Juin 2016, l'attente sera longue, mais c'est une partie du plaisir concernant ce type de pièce.
Au plaisir de vous lire,
DFF
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptySam 23 Mai - 17:01

J'attendrais donc avec envie ta future présentation de cette beauté.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant    Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 5:14

Très bon choix. Il n'y a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 8:11

Bon choix. Va falloir être patient !
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 8:12

bon choix même si l'attente va être longue... Chinois

pourras-tu nous dire quels sont tes choix de personnalisation? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 9:07

Ils étaient en début de sujet. Mais peut être ont-ils évolués suite aux échanges avec Dirk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 12:16

Merci à tous pour vos messages. @broncos: j'ai changé un peu les options de personnalisations. Côté face, c'est inchangé ( cadran bleu Montego, chiffres en argent, aiguilles en argent, même si cela me chagrine un peu de me passer de ces aiguilles magnifiquement bleuies). Côté pile, cependant, j'ai opté pour un mouvement rhodié or jaune en finition sablée (pour changer de l'or rose et des côtes de Glashütte de ma 99.0). J'ai également choisi une visserie violette au lieu du bleu. Je verrai pour le diamant à la place du rubis de l'organe régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 13:25

merci du retour... Chinois

les photos vont, je pense, être très sympathiques... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 13:32

Merci à toi Chinois . J'ai vu sur un autre fil que tu étais sur Paris ce mardi... Si tu as un moment de libre pour boire un verre, je suis à ton entière disposition, je serais ravi de te rencontrer depuis le temps qu'on discute virtuellement Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 13:36

ça va être compliqué: j'ai un déjeuner de travail et rentre sur Rouen dans la foulée…

mais il m'arrive de monter à la capitale juste pour le plaisir (et voir des montres), nous trouverons l'occasion…

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 14:46

OK pas de souci Chinois Chinois Chinois.
Revenir en haut Aller en bas
anthonyvicini13150
Membre Hyper actif
anthonyvicini13150


Nombre de messages : 725
Age : 31
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 10/07/2013

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 15:59

Félicitations à toi pour la commande un choix déjà murement réfléchis je pense, et qui ne surprend pas vu comme u en parlais auparavant !thumright

Comme tu dis l'attente sera longue maintenant Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyMer 27 Mai - 20:53

C'est gentil, merci. Pour l'attente, déjà fait une fois, il n'y a aucun souci, même si je suis assez impatient vu que je me suis plus lâché sur le tuning. Et puis il y a les échanges avec Dirk ! Une petite photo de mon futur côté face (le côté pile sera assez différent) dans sa belle boîte en bois précieux:
Projet de montre d'indépendant - Page 2 33o35gz
Crédit: Rubar
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptySam 30 Mai - 23:46

Ca promet ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6856
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptySam 30 Mai - 23:59

Qui est réellement la marque la plus indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 19:46

Fantomas a écrit:
Ca promet ! thumright
Merci. J'ai demandé une personnalisation au niveau du cadran: il s'agissait de placer un marqueur d'argent toutes les 5 minutes sur le chemin de fer. Mais à 1/7 du prix du Métrographe que j'envisage immédiatement après, j'ai préféré laisser tomber.

caput a écrit:
Qui est réellement la marque la plus indépendante.
Mea culpa, mais je n'ai pas très bien compris ta remarque confiused ... Toutes sont indépendantes à ceci près que Parmigiani est plus une "petite" manufacture par la production, grosse par la verticalisation de ses pôles... Pour les autres, on est clairement dans l'artisanat, surtout pour Dornblüth où tout est fait à la main (pas de CNC, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 23:11

J'ai toujours hésité à franchir le pas chez Dornblueth. Le boitier est un poil trop gros pour mon poignet, je le sais car ceux de l'AHA viennent du même fournisseur.
Bon tu me diras que certaines Dornblueth existent en 38.5 Mr. Green
Mais là c'est un poil petit What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6856
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:01

pp24883548 a écrit:

Merci. J'ai demandé une personnalisation au niveau du cadran: il s'agissait de placer un marqueur d'argent toutes les 5 minutes sur le chemin de fer. Mais à 1/7 du prix du Métrographe que j'envisage immédiatement après, j'ai préféré laisser tomber.


Mea culpa, mais je n'ai pas très bien compris ta remarque confiused ... Toutes sont indépendantes à ceci près que Parmigiani est plus une "petite" manufacture par la production, grosse par la verticalisation de ses pôles... Pour les autres, on est clairement dans l'artisanat, surtout pour Dornblüth où tout est fait à la main (pas de CNC, par exemple).

Je voulais dire, non pas toute ses marques son indépendante, mais tu as choisi la plus indépendante, et celles qui se revendiquent sont rares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 20:44

Fantomas a écrit:
J'ai toujours hésité à franchir le pas chez Dornblueth. Le boitier est un poil trop gros pour mon poignet, je le sais car ceux de l'AHA viennent du même fournisseur.
Bon tu me diras que certaines Dornblueth existent en 38.5 Mr. Green
Mais là c'est un poil petit What the fuck ?!?
Si tu es sur Paris, je peux te la faire essayer sans problème autour d'un verre. Elle fait bien ses 41,8mm du fait de la grande ouverture du cadran argent sterling. Je pense que ça s'atténue légèrement sur les cadrans bleu et noir. Pour la Q-2010, c'est encore plus désirable mais j'ai préféré rester sur deux base Unitas au lieu d'un mouvement conçu en interne pour la future pérénité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptyMer 10 Juin - 20:44

caput a écrit:


Je voulais dire, non pas toute ses marques son indépendante, mais tu as choisi la plus indépendante, et celles qui se revendiquent sont rares.
Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptySam 13 Fév - 16:34

Deux photos de mon côté face que j'ai trouvées, si jamais il arrive, Dirk étant confronté à un problème familial...
Projet de montre d'indépendant - Page 2 2vluxb7
Projet de montre d'indépendant - Page 2 2ylmydl
Crédit: Ruben de Timezone
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16026
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Projet de montre d'indépendant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de montre d'indépendant   Projet de montre d'indépendant - Page 2 EmptySam 13 Fév - 18:28

Danfromfam ayant souhaité de désinscrire, je pense qu'on peut fermer son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de montre d'indépendant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Une idée pour les membres de FAM : Une montre du Forum
» Projet sur une montre automatique !!
» Mon projet de montre monoaiguille
» Projet Montre a palettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: