FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?

Aller en bas 
+19
jonath
lynx25
pierrider
broncos
flazz
Rom1902
L&S
BRxavier
il_drago
benmarie
bastien13
Tele 52'
nard
fatalitas
trinita
MHELKIOT
keanu666
foversta
cyrilabcw
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:26

Bonjour et joyeux Noël!
Je m orientais lentement vers une radiomir 42mm ou à défaut une 210 en 45 et patatras. ..on me propose une Speake Marin Spirit Pioneer. ...
38,5 et 13 d épaisseur, anses démesurées mais splendides, quasi 50mm d une anse à l autre ...je doute.
l exclusivité du projet, Fight, love, persevere, une parmi 68...Toutes vendues en un mois à leur lancement.
et ce cadran à se damner.
alors parmi vous qui a pu en essayer une ? Impressions, cul de bouteille ou pas... vos avis sont les bienvenus.
Les adorateurs des radiomir sont les bienvenus; -)
Merci


Voici la bête,  crédit Foversta
projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Bienna10
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3474
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 20:31

Je possède cette Spirit, pour rien au monde je m'en séparerais. D'abord puisque je l'ai commandée directement à Peter peut-être 10 minutes après sa présentation officielle au SalonQP, ensuite parce qu'elle a un numéro spécial et ensuite... parce que c'est une très belle montre. Le calibre 2824 dont l'efficacité au remontage a été revu marche à merveille. Le cadran est top et la montre a beaucoup de caractère. Cela fait du bien de retrouver le boîtier Piccadilly d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 21:09

J'ai pas tout suivi Incompréhensible
Tu es encore dans l'hésitation? Parce que tu as l'air plus passionné par la SM que la PAM.
Je dis ça , je dis rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 22/01/2011

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:14

SM plus confidentielle...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:29

Merci de vos réponses et je confirme, j ai rencontre Peter sur un salon belles montres, tres simple, humble et accessible. Ce qui me fait hésiter :
projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Psm_1110

une radiomir même plus large compense par sa relative finesse.
J adore la finesse des montres et porte le plus souvent une reverso ultra thin.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 22/01/2011

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:41

Un bracelet cuir plus fin devrait aider la montre à "coller" un peu plus au poignet et rendre l'ensemble plus fin (c'est ce que je remarque avec mes montres version chrono -14mm- souvent, un bracelet fin -1 à 2 mm d'épaisseur- rend la montre plus agréable à porter qu'un cuir épais -4mm souvent-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyJeu 25 Déc 2014 - 23:48

La Speake sans la moindre seconde d'hésitation Wink.

La démarche sincère et originale d'un indépendant mérite plus de considération que le markéting forcené de Panerai.

Ajoutons à cela une boite à tomber, une mécanique éprouvée ainsi qu'un ensemble cadran/aiguilles extrêmement personnel et tu auras au poignet une montre de rêve Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:04

les premiers retours sont unanimes,
j'aime bcp la 512, mais elle ne peut rivaliser dans ce match,
perso j'avais hesité entre la montre de pascal et la psm, la boite piccadilly a gagnée,
de toute facon la 512, il te sera facile d'y revenir un jour ou l'autre.
Allez fais toi plaisir  Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t168030-club-des-heureux-proprietaires-de-peter-speake-marin?highlight=speake

Bref la derniere dont je me separerais, d'autant que j'aimerais qu'elle reste dans la famille a longue echéance.

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? 1418820006
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 0:20

Moi qui m attendait a recevoir les salves habituelles sur les demarches des inde, et dans 10 ans... Et la fiabilite, et la revente...je suis heureusement surpris. !
Trinita, ton poignet fait combien ? 17cm ?
As tu une photo de flanc pour apprecier comment les anses epousent le poignet ? Je crois qu elles sont assez epaisses ce qui doit visuellement attenuer le volume du boiier..
Certes la Mark II a un rapport diametre / epaisseur plus favorable mais en 42mm elle doit avoir une presence trop "bulky" pour un poignet petit/moyen, et puis le cadran qui est tres beau n a pas le peps de la Pioneer.
Certes il y a la serie ChronotempVs. Mais avant d en voir 1 des 21 en vente ....

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:36

Le vendeur M a envoyé une photo de profil.
projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Secure10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:43

cyrilabcw a écrit:
Moi qui m attendait a recevoir les salves habituelles sur les demarches des inde, et dans 10 ans... Et la fiabilite, et la revente...
disons que la tu ne peux plus l'avoir neuve, donc le probleme de la revente c'est plutot celui de ton vendeur que le tien  Wink

cyrilabcw a écrit:
Trinita, ton poignet fait combien ? 17cm ?
non, 16 voire 16.5

cyrilabcw a écrit:
As tu une photo de flanc pour apprecier comment les anses epousent le poignet ? Je crois qu elles sont assez epaisses ce qui doit visuellement attenuer le volume du boiier..
t'inquietes pas ca passe tres bien, l'as tu essayé déjà ?
tu es d'ou ?

cyrilabcw a écrit:
mais en 42mm elle doit avoir une presence trop "bulky" pour un poignet petit/moyen,
42 c'est amha bien trop gros d'autant que les cadran sont du meme diametre

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? 1419590344

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? 1419590353

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? 1419590389
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:50

Merci les photos sont tres parlantes ! Je la voyais bien plus massive.
Paris - Boulogne plus precisemment.
A part un gentil membre Wink je ne vois pas comment en essayer une. Rencontrer la distributrice pour essayer une nouveau modele de 38mm (plus fin) c est pas tres correct, je ne lui acheterais rien...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 11:56

cyrilabcw a écrit:
Paris - Boulogne plus precisemment.
A part un gentil membre Wink je ne vois pas comment en essayer une. Rencontrer la distributrice pour essayer une nouveau modele de 38mm (plus fin) c est pas tres correct, je ne lui acheterais rien...

suis a coté de sevres, on devrait pouvoir s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 12:21

Excellent ! Je te paye un verre !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 13:10

j'y comptais bien Bulles
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13054
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:04

" On devrait pouvoir s'arranger..."

"Excellent ! Je te paye un verre !"

C'est beau une idylle qui se noue  projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Blunt_gi

Bon , bien évidemment et sauf si ton poignet ne la supporte pas :  la Speake !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 19:48

fatalitas a écrit:
Bon , bien évidemment et sauf si ton poignet ne la supporte pas :  la Speake !

ca se muscle un poignet Arrow clown
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6166
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:18

J'arrive après la bataille car l'affaire semble être entendue mais pour moi, c'est la Speake Marin sans l'ombre d'une hésitation!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:40

Merci à tous pour vos commentaires, verdict ce we si tout va bien...
Une derniere pour la route !

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Peter210
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3162
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptySam 27 Déc 2014 - 11:23


Magnifique !!!

Les index sont en quel matériau ?

Me réjouis de voir tes photos bravohap

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 02/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:19

Verdict :..... Commandée, expediée demain.
Merci á tous d avoir participé à cette discussion, et particulierement á Trinita qui s est plié en quatre pour que je puisse essayer sa montre! :-)

A tres vite pour des photos du deballage!

En attendant pour le plaisir (credit inconnu sorry)

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Image710
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6166
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:26

thumleft

J'attends avec impatience tes photos de cette merveille!
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 18:32

Superbe montre !! Il me semble très difficile à obtenir, j'attends moi aussi les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3474
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyDim 28 Déc 2014 - 20:00

J'ai fait une revue complète de cette montre ici:
http://equationdutemps.blogspot.fr/2011/11/peter-speake-marin-spirit-pioneer.html

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13013
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? EmptyLun 29 Déc 2014 - 10:02

cyrilabcw a écrit:
Verdict :..... Commandée, expediée demain.

un tres bon choix assurement bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer
» News : Speake-Marin Spirit Mark II DLC
» News : Speake-Marin Spirit Wing Commander
» News : Speake-Marin Spirit Seafire Chrono
» Peter Speake-Marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: