FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?

Aller en bas 
+19
jonath
lynx25
pierrider
broncos
flazz
Rom1902
L&S
BRxavier
il_drago
benmarie
bastien13
Tele 52'
nard
fatalitas
trinita
MHELKIOT
keanu666
foversta
cyrilabcw
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 43
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 1:03

pierrider a écrit:

Pas très fan Incompréhensible  avis noyé dans un concert de louanges
Je trouve l'épaisseur du boitier un peu disproportionné en rapport au diamètre AMHA.

Les apparences sont trompeuses et il faut la toucher et la porter pour pouvoir apprécier toute la "finesse" de la montre. drunken

Félicitation pour cet achat.


Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 1:37

Je n'en doute pas Chinois ce n'est que mon ressenti et je reconnais la qualité de finition de la montre, visible sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 1:52

cyrilabcw a écrit:
En résumé je suis conquis.et me prends à rêver à un cadran en émail blanc, index peints, aiguilles bleuies, peut-être une serpentine... mais c'est une autre histoire.

j'ai le meme probleme... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 2:07

Bravo, elle est magnifique Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 2:45

La vache mais quelle tuerie !!!!!

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 23:09

La tuerie c'est aussi celle-ci...

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Dscf2410

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Dscf2411

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Dscf2412

source http://www.horologycrazy.com/2013/07/the-piccadilly.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 23:11

Cette aiguille serpentine, elle fait toujours son effet! Magnifique modèle! Lequel d'ailleurs? Je n'ai pas la référence exacte en tête...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 23:16

Une piccadilly chiffres romains bleus et aiguille serpentines, un demande speciale d'un client,
autant dire que trouver la meme releve du reve Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chups19
Nouveau
chups19


Nombre de messages : 36
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 13/11/2014

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 23:22

Ce modèle est vraiment superbe en effet ! Un jour peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 23:22

trinita a écrit:
Une piccadilly chiffres romains bleus et aiguille serpentines, un demande speciale d'un client,
autant dire que trouver la meme releve du reve Mr. Green

Ah oui! Je me disais bien que je ne l'avais jamais croisée... Ceci dit, belle demande! Mais bon, j'ai des goûts simples, une Spirit en seconde main me suffirait amplement^^ Very Happy!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 23:28

si jamais tu te sens l'envie de me faire une proposition que je ne pourrais pas refuser clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMar 6 Jan - 23:50

trinita a écrit:
si jamais tu te sens l'envie de me faire une proposition que je ne pourrais pas refuser clown

L'envie c'est évident mais je crois que ma femme me tuerait (ou pire^^). Mais promis, dans les mois qui viennent, j'y songerai si je le peux (et si tu ne la vends pas avant...).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 0:03

Aucune envie de la vendre dans les mois / années qui viennent,
en cas de grosse CHI j'ai d'autres montres qui partiront bien avant tellement elle est attachante Mr. Green

Mais bon si tu gagnes au loto et que l'argent n'est plus un probleme, sait on jamais clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 0:07

trinita a écrit:
Aucune envie de la vendre dans les mois / années qui viennent,
en cas de grosse CHI j'ai d'autres montres qui partiront bien avant tellement elle est attachante Mr. Green

Mais bon si tu gagnes au loto et que l'argent n'est plus un probleme, sait on jamais clown

Je ne joue même pas... Au moins un vice que je n'ai pas^^ Very Happy!

Mais je comprends ta volonté de la conserver... C'est une pièce superbe et originale Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20213
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 1:04

Originale... et magnifique !
Félicitations !!!
Amha, un complément parfait à ta Reverso... Excellent choix ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 33
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 2:19

Superbe modèle, tout comme ta Reverso, profite en bien Wink
Le seul défaut que je trouve à ces deux modèles : leur fond plein...

J'ai aussi noté que selon leur catalogue ce modèle ne se fait plus en 38mm mais seulement en 42mm ???  quid 2
Alors que tout le monde à l'air de dire que ce sont les 38mm qui conviennent le mieux aux poignets standards avec ces immenses cornes!

cyrilabcw a écrit:
projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Dscf2410

Quant à ce modèle, superbe également! Je me demande dans quelle mesure il est possible de faire ce genre de commande personnalisée!

Comme disait grosso modo F.P. Journe à propos des commandes personnalisées, à partir d'une dizaine de pièces achetées, on peut commencer à discuter clown
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12728
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 2:39

Oui 42mm c'est incompréhensible... pour ne pas dire autre chose.
J'espère que Peter ne poursuivra pas dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 2:55

Les 38 et 42mm existent et Foversta en a fait la revue je crois.

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Anov1110
crédit Foversta

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Img_8210

Je pense qu'il faut les voir en vrai, les anses ne sont pas beaucoup plus longues ni imposantes, l'entrecorne semblant similaire à 20mm, l'ouverture de cadran est la même.
projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Speake11
crédit Watchanish

La Resilience existe en 38mm ou 42mm, et est équipée du mouvement Eros 2 pour la ligne J class couvrant les modèles email / aiguilles bleuies ont le mérite d'avoir des boitiers un peu plus fins.

L'accès à Speake-Marin se fait aujourd'hui sur la collection Spirit pour laquelle les nouveaux mouvements développés en collaboration avec Technotime sont effectivement sous un fond plein. 45mm pour le chronographe.

Dans la ligne Spirit, seul le modèle ultra limité ChronotempVs II, 21 exemplaires pour les membres d'un forum espagnol à u fond saphir et le mouvement Eros 2, entre autres modifications apportées à la Spirit Mark II.


Enfin je confirme, sur les Piccadilly, le fond est saphir, ici une Piccadilly.
projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Speake10
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 3:02

ramo69 a écrit:
J'ai aussi noté que selon leur catalogue ce modèle ne se fait plus en 38mm mais seulement en 42mm ???  

il ne me semble pas que la spirit mark 2 (base technitime) ait exsité en 38mm

ramo69 a écrit:
Quant à ce modèle, superbe également! Je me demande dans quelle mesure il est possible de faire ce genre de commande personnalisée!

a l'epoque c'etait des commandes unitaires principalement, qqes dizaines de pieces par an seulement.
on voit des cadrans romains ecritures noires le pus souvent, qqes bleues,
pour les aiguilles un peu a la demande...

ramo69 a écrit:
Comme disait grosso modo F.P. Journe à propos des commandes personnalisées, à partir d'une dizaine de pièces achetées, on peut commencer à discuter clown

pour la cronotempus, 21 pieces seulement pour un model bien different de la serie mark 02

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 RTEmagicC_12_1212_speake-marin_cronotempvs_01.jpg_5
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 3:10

cyrilabcw a écrit:
Les 38 et 42mm existent et Foversta en a fait la revue je crois.

Oui mais non,
ce ne sont pas du tout les memes montres,
les mark 1 sont une série spéciale de 68 pieces liées a l'arret du mouvement FW2012 (idem les piccadilly original)
les mark 2 sont la gamme classique de la collection speak-marin actuelle (mouvement technotime tt738)

cyrilabcw a écrit:
projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Anov1110
crédit Foversta

Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 4:34

Tu as parfaitement raison, désolé de l'approximation...défaut pro ;-)
pour la route...

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Market10

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Market11

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 2s64ho10

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 2013ps10
crédit purists

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Speake12

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Speake13
crédit ce vendeur japonais qui fait des photos terribles...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 13294
Localisation : On the moon
Date d'inscription : 27/11/2007

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 4:46

y'en a une a vendre au japon ? ca m'interesse...
Revenir en haut Aller en bas
cyrilabcw
Membre très actif
cyrilabcw


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 01/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 4:48

Sold out...
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6220
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 23/08/2009

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 6:12

J'arrive après la bataille pour t'adresser mes félicitations pour cette pièce splendide! Chinois

Maintenant que je sais qu'il y a un AD plus près de chez moi, je n'ai plus aucune excuse pour ne pas aller me conforter dans mon obsession... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?   projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ? - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 9:27


Alors sur ce coup, multi coupettes !!!

Magnifique ! De la belle horlogerie !

Bulles Bulles Bulles Bulles

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de cadeau de Noël :-) Speake Marin Spirit Pioneer ou Pam 512 ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Peter Speake-Marin Spirit Pioneer
» News : Speake-Marin Spirit Mark II DLC
» News : Speake-Marin Spirit Seafire Chrono
» News : Speake-Marin Spirit Wing Commander
» Peter Speake-Marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: