FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Damasko DC66 SI BLACK

Aller en bas 
+19
julius357
manométre
Guy 67
guillaume paris
robby69
ginko
yayou56
Cedric92
Apia
Josh Homme
skeleton31
Matthieu92
crunch93
francois77
broncos
mg4805
keanu666
gégérs
MHELKIOT
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:00

Revue Damasko DC66 SI BLACK 14593410

Revue Damasko DC66 SI BLACK 15598310

Revue Damasko DC66 SI BLACK 37596_10


Je vous présente mon cadeau de fin d'année qui vient mettre un terme à mes aventures horlogères pour 2014 (vivement 2015... Mr. Green ).

Il s'agit d'une Damasko DC66 SI BLACK.

Damasko est connu en Allemagne comme usineur de pièces mécaniques. Usinage de l'acier, concepteur de roulement à billes et de pièces chirurgicales, Damasko est aussi un sous-traitant reconnu dans le secteur de l'aviation. Leurs commandes numériques leurs permettent de réaliser des usinages complexes sur des aciers durcis (Ils possèdent une CN à EDM -Electrical Discharge Machining- qui permet l'usinage du titane, carbure et aciers durcis à cœur).

Bref, une belle petite entreprise dans le plus pur jus allemand sectionnée en plusieurs parties, dont une dédiée à l'horlogerie.
La section horlogère de cette entreprise est née en 1994. Damasko a alors débuté son activité de création de boitier en partenariat avec Sinn, la collaboration entre ces deux entreprises s'est arrêtée en 2002, date à laquelle Damasko s'est mise à voler de ses propres ailes et à laquelle Sinn a créé SUG (Fillale commune entre Sinn et Fricker) Sächsische Uhrentechnologie GmbH Glashütte.

Damasko est devenue une entreprise employant plus de 20 personnes. Une entreprise à forte capacité technique et qui est à l'origine du dépôt de quelques 250 brevets. Ces brevets concernent des processus de durcissement de l'acier, des systèmes d'auto-lubrification des couronnes, des modifications des ancres d'échappement, la création d'un mouvement de manufacture dont sont équipés les modèles, la création d'une alternative au rotor traditionnel (roulements à billes) ou d'un spiral à domaine de limite élastique quasiment illimité...EPS spiral). Nous avons ici affaire à une entreprise familiale qui commence à se faire un nom dans le monde horloger pour sa forte capacité d'innovation.

La ligne "SI" (pour silicone) équipe les pilotes chargés des tests de l'Eurofighter chez EADS. Un partenariat solide et un travail en commun pour offrir une montre toujours plus fiable aux pilotes.

Revue Damasko DC66 SI BLACK 16859_10

Revue Damasko DC66 SI BLACK Damask17

Revue Damasko DC66 SI BLACK 19163410


Généralités, dimensions et poids :

Diamètre 42,00 mm (43,80 mm avec la lunette)
Hauteur totale: 13,70 mm
Largeur entrecorne : 22,00 mm
Poids sans bracelet : 99 grammes

Le Boitier :

Le boitier est en acier inoxydable, microbillé, sans nickel et durci à 2500 vickers HRC grâce au "Damest coating" (pratiquement indestructible) , d'une grande qualité d'exécution et d'assemblage. On se sent immédiatement en possession  d'un outil de mesure plus que d'une montre.

Un logement intégré dans ce boitier permet de protéger le mouvement des champs magnétiques. Le boitier est équipé d'un verre saphir plat avec anti-reflet interne (option disponible chez Damasko et gratuitement). La lunette est incroyable, aucun jeu, fiable, on se sent en sécurité...J'ai privilégié l'aspect pratique avec une lunette 5-55 (match de foot, cuisson des pâtes et j'en passe...). On peut aussi avoir la lunette avec numérotage 1-12 (ce qui permet d'avoir une montre avec fonction GMT en plus  Wink ...). La touche de rouge apporte du dynamisme à l'ensemble et vient briser le sérieux des montres de pilotes (on doit souvent se contenter du noir et blanc sur ces montres).

Version lunette 1-12 :

Revue Damasko DC66 SI BLACK Big_9b10

Le dynamsime et la sportivité  de la "red touch" :

Revue Damasko DC66 SI BLACK Photo_39

Revue Damasko DC66 SI BLACK Photo_40

Le fond porte le numéro de série de la montre et beaucoup d'informations techniques en allemand.

Revue Damasko DC66 SI BLACK Dc67si10

Une version "blanche" est également disponible :

Revue Damasko DC66 SI BLACK 745_da10

Le Bracelet est résistant à l'eau, composé de sangles en cuir noir avec surpiqures rouges, la boucle est elle aussi microbillée et estampillée d'un « D ». La qualité est au rdv, on sent un cuir solide et robuste qui devrait durer dans le temps (petit avantage, une doublure silicone à l'intérieur du bracelet pour garantir un maintien optimal sur le poignet et résister à la transpiration, là encore une preuve du degré de minutie propre à Damasko).

Le cadran et les Aiguilles :

Le cadran et les aiguilles sont typiques des montres de type pilote, le cahier des charges militaire rend la lecture de l'heure et des chronométrages particulièrement claire.
L'absence d'index à 12h00 (remplacé par le traditionnel triangle des flieger) et à 6h00 permet d'alléger l'ensemble. L'absence d'indication sur la petite seconde est aussi un heureux choix.

Les compteurs sont situés à 12, 9 et 6 heure. La petite seconde est graduée d'un trait de 15 en 15 , ce qui me semble là aussi un choix judicieux. La petite seconde n'a d'autre ambition que de permettre une vérification rapide du fonctionnement du moteur.

Revue Damasko DC66 SI BLACK Damask21

Les aiguilles sont peintes à la main, la lisibilité est stupéfiante...

Revue Damasko DC66 SI BLACK Photo_37

Ce qui a motivé le choix d'une version "ALL BLACK" relève du concept général de la montre : la ligne SI équipe les pilotes chargés des tests Eurofighters chez EADS. Pour moi, cette montre se devait d'être la plus robuste (avec le Damest de Damasko on passe de 750 vickers à 2500 en résistance aux rayures du boîtier), précise (donc une version superbement modifiée par Damasko) et moderne (le Damest lui donne un aspect furtif et le noir est très intense -jamais vu un revêtement noir aussi prononcé-).

Dernier petit truc, la version noire est légèrement plus "petite" au visuel et aide à aller à l'essentiel (les aiguilles) selon moi + pas d'antireflet sur la face externe du verre pour éviter les traces et autres salissures de la journée...Le choix du boîtier noir était une évidence au milieu des autres :

Revue Damasko DC66 SI BLACK 15246011

Il y a la version avec acier standard qui est également très belle :

Revue Damasko DC66 SI BLACK 16532710

La couronne et les poussoirs :

Robustesse et solidité, les doigts passent avec harmonie entre les poussoirs et la couronne dont les tolérances d'ajustement sont très serrées. La couronne est ondulée, vissée et dotée d'un joint torique, les poussoirs sont lisses, non-vissés, jointés et lubrifiés. La couronne arbore un « D » ; elle est traitée selon la technique "Damest" de Damasko, de même que les boutons poussoirs (ils vont jusqu'au bout, ils ne font pas les choses à moitié je vous dis Damasko).


Le mouvement :

La belle est animée par un ETA 7750 avec un niveau de finition de base (25 Rubis 28.800 / hr.). Le mouvement n'est pas visible (cage anti-magnétique oblige). Il a été énormément retravaillé par Damasko (ligne SI) :

- Résistant aux chocs selon la norme DIN 8308
- Anti-Magnétique selon la norme DIN 8309
- Reinforced spring barrel
- EPS®️ spring
- Weight balance wheel
- Damasko rotor with ceramic bearing
- la montre est régulée selon 5 positions (+2s/jour pour l'instant, c'est magnifique  bravohap ...)

Le modèle a été testé par EADS en situation de contraintes habituelles de leurs pilotes (norme MIL-STD-810F : norme militaire du département de la défense US, fonctionnement à basse pression, avec accélérations et vibrations). Les montres se sont particulièrement bien comportées sans dérive notable de leur précision et disposent donc d'une certification dans ce type de fonctionnement.

Packaging :

La montre est livrée dans un bel écrin en bois laqué et cuir à l'intérieur, sobre et efficace (germanique en résumé).

Revue Damasko DC66 SI BLACK Photo_38

Portabilite :

Malgré ses 42 mm, elle se fait oublier et passe bien sous les chemises (photo prise avec montre dessus la chemise pour les besoins du wristshot). Elle est légère grâce à un bracelet cuir qui reste assez fin. Elle a une certaine présence au poignet et attire le regard.

Revue Damasko DC66 SI BLACK Photo20

Conclusion :

Je voulais une montre de pilote unique et confidentielle avec un haut degré d'innovation. Cette DC 66 SI BLACK répondait parfaitement à mes souhaits. Les contacts avec Nadja et Isabella Damasko ont été cordiaux, (disponibilité, simplicité et réactivité). Il faut compter un délai de 6 semaines pour une montre de la ligne "SI" de Damasko (cela vaut le coup de patienter selon moi vu le résultat final).

Une montre technique pour les aviateurs et les passionnés d'aviation (dont je fais partie  Mr. Green )...

Merci de m'avoir lu Chinois ...

Revue Damasko DC66 SI BLACK 19163412

Revue Damasko DC66 SI BLACK Katalo10
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:04

Merci pour ce superbe résumé Bulles et pour la montre Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:21

Chinois Magnifique revue!
Belle acquisition Bulles
Revenir en haut Aller en bas
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:29

Bravo pour cette magnifique revue! bravohap Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:36

très belle revue Atef... Chinois thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 20:47

En effet, très chouette revue et très instructive dans mon cas.

Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
crunch93
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 55
Localisation : 93
Date d'inscription : 01/02/2010

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Sujet:Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:14

Superbe et intéressante revue.On voit que Damasko n'a plus de secret pour toi.Merci encore pour ton partage sur les connaissances techniques concernant Damasko.J' avoue que les montres allemandes ont la côte en ce moment et qu'elles me donnent l'eau à la bouche(j' ai craqué pour une nomos Ludwig 38 manual).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:23

Félicitations pour ton aquisition et cette revue au top! Damasko fait de très bonnes montres, techniques, elle correspond bien à ta recherche!

Profite en bien!! thumright

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:27

Très belle revue pour un chrono très exclusif Wink. Félicitations pour cette acquisition!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:36

superbe , elle ne laisse pas indifférent cette montre..bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3433
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:36

superbe , elle ne laisse pas indifférent cette montre..bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:38

Absolument superbe ! Et ta revue est top Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:41

Très bien réalisée cette revue, félicitations Bulles

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:50

Tres belle montre. Une seule faute a mon goût : le vilain "Si" rouge sur le cadran clown
Revenir en haut Aller en bas
yayou56
Membre Hyper actif
yayou56


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/12/2013

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 21:52

Très belle montre et très belle revue !!!

Félicitations !!! Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:15

"Très belle montre. Une seule faute a mon goût : le vilain "Si" rouge sur le cadran"

Oui, suis d'accord sur la version "blanche" de cette montre. Cependant, en noir (observe bien les photos) le "SI" est quasi-invisible grâce à un rouge plus discret que celui de l'aiguille du chrono... thumright
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptyVen 26 Déc 2014 - 22:30

Merci Mhelkiot pour cette belle découverte et revue. Félicitations bravohap , elle est vraiment très belle, on sent bien l'outil ultime thumright
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptySam 27 Déc 2014 - 1:18

Félicitations et merci pour cette superbe revue.
J'adore la technicité de cette montre. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
guillaume paris
Pilier du forum
guillaume paris


Nombre de messages : 1846
Date d'inscription : 21/09/2007

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptySam 27 Déc 2014 - 1:47

Superbe,
Merci.
Damasko est une marque que j'envisage...

G.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptySam 27 Déc 2014 - 9:47

Va pas calmer ma "CHI" sur les tocantes Damasko Mr. Green

Revue détaillée et instructif Chinois

Félicitation pour cette acquisition qui devrait te porter du plaisir pour quelques années.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16259
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptySam 27 Déc 2014 - 10:53

Excellent choix et superbe présentation ! Impec

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptySam 27 Déc 2014 - 11:58

Très belle montre et non moins belle revue !!!!
Ton intérêt pour cette marque et communicatif.
Merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptySam 27 Déc 2014 - 12:05

Belle montre qui ne manque pas de style. Merci pour la revue!
Félicitations!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptySam 27 Déc 2014 - 14:07

Superbe cette Damasko Atif thumright

Ils vont pouvoir t'embaucher au service marketing, jolie revue ! Mr. Green Chinois

Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue Damasko DC66 SI BLACK Empty
MessageSujet: Re: Revue Damasko DC66 SI BLACK   Revue Damasko DC66 SI BLACK EmptySam 27 Déc 2014 - 14:35

Merci pour vos commentaires positifs thumright
Service marketing affraid . Il exagère toujours juju Mr. Green
J'ai juste essayé de faire vivre "l'esprit" de cette manufacture dynamique et innovante (et aux prix encore raisonnables...)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Damasko DC66 SI BLACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue Glycine Incursore Black PVD
» Damasko DA37 Black Présentation
» [Revue] Damasko DA36
» [Revue] Damasko DC57
» Petite revue de ma Damasko D-36.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: