Bonjour à tous et merci de m’accueillir dans votre communauté,
Comme le veux l'usage, voici une rapide présentation de ma personne
:
Novice dans l'univers des montres, il y a quelques mois encore, je n'attachai de l'importance qu'au design de l'objet et son utilité première, me donner l'heure
c'est pourquoi, j'ai eu à mon poignet des montres sans intérêt : 1 swatch et 2 Armani.
Depuis 6 mois, j'ai remarqué un groupe de collègues fan de jolies mécaniques horlogères (Rado, Rolex et Breitling). En discutant avec eux, j'ai découvert un objet qui, en plus d'etre utile, pouvait être beau non seulement dans son design, mais dans sa construction, sa mécanique et son histoire. Le seul bijoux pour homme
Bref, j'ai été piqué par le virus.
Depuis, j'ai décidé d'acquérir ma première vrai montre. Et pour cela j'aurais besoin de vos avis et conseils.
J'ai fouillé un peu le forum et j'ai lu plein de choses sympa, maintenant je voudrais affiner mon choix.
Mes critères :
- budget entre 500 et 900€ (plus, ma moitié me fait dormir sur canap :p )
- Mouvement : automatique
- bracelet cuir noir
- style : élégant et épuré
- cadran noir ou gris
Mes premiers choix se sont portés sur :
- hamilton jazzmaster viewmatic
- hamilton Jazzmaster Maestro Petite Seconde
-Omega DE VILLE PRESTIGE PETITE SECONDE(mais hors budget)
- Montre automatique TAG Heuer Carrera Calibre 5 39mm cadran gris(également hors budget)
Donc, ma demande, auriez vous des suggestions de modèles répondant à mes critères et que je n'aurais pas vu ?
A savoir que étrangement, Tissot ou Certina ne m'attires pas plus que ça. La typo, ou le coté un poil trop sport me déplait.
Ma deuxième demande est que niveau AD, je suis assez limité sur Troyes. IL y a une boutique qui s'occupe de Hamilton et Longines mais il n'y a pas beaucoup de modèles disponibles.
Avez vous des conseils pour un achat en ligne?
En vous remerciant par avance pour vos réponses et aussi pour ce forum
Terkio
PS : j'espère avoir bien respecté les règles de ce forum