FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau - Besoin de vos précieux conseils

Aller en bas 
+8
gégérs
proto*bruno
fred-tictac
ah1963
Alecsendri
senator
dejinytravy
Benjen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 12:46

Bonjour aux FAMeurs !

Je remercie pour commencer toutes les personnes qui vont me conseiller.
Rien de transcendant, plutôt banal, elle porte sur l'achat d'une montre de qualité sans faire trop d'excès.

Depuis quelques jours je me suis séparé de la toute première montre "fantaisie" Starck (modèle PH-1065) que je portais depuis plus de 10 ans.
Aujourd'hui je recherche donc une montre de tous les jours, ressemblant à ma personnalité sans être trop extravagante (bling-bling, m'as-tu vu).
Jusqu'à présent j'ai consulté le site Timefy en me donnant des idées, ainsi que celui des Rhabilleurs.com, je portais de l'attention sur la Braun Analogique et la Junghans Max Bill.

Ce matin je me décide de creuser un peu plus mes recherches, en consultant votre forum.
Surprise, je tombe sous le charme de deux marques que je ne connaissais pas du tout : Nomos et Stowa.

La marque Nomos est clairement inaccessible pour mon budget, mais j'apprécie énormément les modèles Tangente Sport et Tangomat.
Côté Stowa on retrouve l'esprit Nomos en étant plus accessible.

Pour ne pas faire simple, deux modèles se démarquent : la Stowa Antea Jubilaum et la Stowa Antea LE.
Manque de bol, ce sont deux éditions limitées.

Alors j'en suis la, à vous écrire pour trouver une issue, discuter d'éventuelles opportunités, me guider vers telle ou telle marque, me faire découvrir d'autres modèles, vous l'avez compris je suis ici pour échanger en toute liberté.

Côté détails, personnellement je n'aime pas les cadrans blanc, je trouve ça "rococo" (avis personnel, la Max Bill me plaît esthétiquement parlant, seul le cadran me repousse) et j'ai un poignet de 17cm (on m'a conseillé une taille 38mm serait parfaite, au maximum 40mm).
J'ai un look casual, j'aime les fringues avec du goût, jamais en costume.

Merci à vous tous pour votre lecture, je lirai avec attention vos futures réponses.
Longue vie au forum.






Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:02

Stowa est un très bon choix. Junghans, dans - plus ou moins - la même catégorie aussi, et Nomos dans la catégorie au-dessus également. Donc, tu ne peux pas faire d'erreur et tu peux t'en remettre à des critères entièrement subjectifs concernant leur design.

Pour ma part, j'ai eu une montre de chez Junghans (Chronoscope) et j'ai depuis deux semaines la Tangente Sport (revue quelque part ICI). Les deux marques (et les deux modèles) ont un charme bien particulier, et elles sont discrètes et fiables. La Nomos est mieux finie et possède un mouvement de manufacture, mais l'importance de ce dernier point est toute relative.

Et tu as des Max Bill avec des cadrans noir et gris Wink Pour la taille du boîtier, c'est aussi une question de goût et de confort, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 77
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:44

Regarde dans les PA il y a une max bill avec un prix sympa ...

oups ! Shocked désolé je n'avais pas vu que tu n'aimais pas le cadran blanc
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:52

On est d'accord, ce sont des marques de qualité et Nomos est au dessus.

C'est justement la raison de mon inscription sur ce forum, grâce à vos réponses, conseils je pourrais définir le modèle qui me caractérise le plus.
Pour la Max Bill elle existe en noir effectivement, mais elle n'a pas la même "gueule" que celle en blanc.
La taille est importante (le poids aussi) je n'ai pas envie d'avoir une montre "mastoc" qui soit en disproportion avec mon gabarit et mon look.
J'aimerai pouvoir les essayer, le problème est où car je ne suis pas dans une grande ville.

Déjà est-ce que je peux faire une croix sur les éditions "Stowa Antea Jubilaum" et "Stowa Antea LE" ?
Si oui, je passe à autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:55

POignet de 17, tu peux aller au delà de 40mm. 42 ou 43 doit pouvoir le faire encore, ca peut dépendre de la longueur des cornes (ce qui compte c'est en fait la distance entre les 2 axes qui servent à fixer le bracelet), de la forme de ton poignet (très rond ou un peu applati...). Seul un essai te permettra de te faire une idée précise. Pas possible pour STOWA, hélas...

Et si tu nous donnais une idée de budget, ca permettrait d'orienter un peu les suggestions possibles.

Et si tu n'es pas encore allé voir là: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:56

senator a écrit:
Regarde dans les PA il y a une max bill avec un prix sympa ...

oups ! Shocked désolé je n'avais pas vu que tu n'aimais pas le cadran blanc

Merci pour l'info !

En effet je n'aime pas, la Max Bill en blanc version noir serait une bonne idée.
Est-ce qu'elle est prévue par Junghans ?
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:01

Benjen a écrit:

Pour la Max Bill elle existe en noir effectivement, mais elle n'a pas la même "gueule" que celle en blanc.

Benjen a écrit:
En effet je n'aime pas, la Max Bill en blanc version noir serait une bonne idée.
Est-ce qu'elle est prévue par Junghans ?

quid 2 Je ne comprends pas...

Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:02

Alecsendri a écrit:
POignet de 17, tu peux aller au delà de 40mm. 42 ou 43 doit pouvoir le faire encore, ca peut dépendre de la longueur des cornes (ce qui compte c'est en fait la distance entre les 2 axes qui servent à fixer le bracelet), de la forme de ton poignet (très rond ou un peu applati...). Seul un essai te permettra de te faire une idée précise. Pas possible pour STOWA, hélas...

Et si tu nous donnais une idée de budget, ca permettrait d'orienter un peu les suggestions possibles.

Et si tu n'es pas encore allé voir là: https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne


Mon poignet est plutôt "plat".
Comme tu le précises, hélas, même les autres marques vont être dures à trouver aux alentours.

Pour le budget dans la catégorie d'une Junghans Max Bill, Stowa Antea ou... Nomos si je joue ce soir à la super cagnotte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:07

dejinytravy a écrit:




quid 2 Je ne comprends pas...


Désolé mais je ne peux pas poster de liens...
Mais à mes yeux elles sont différentes, alors peut-être que la présentation qui me joue des tours, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:11

As tu regardé du coté de ORIS? Moins look Bahaus que Junghans, Nomos ou Stowa Antea, mais sobre et robuste aussi...

ORIS CLASSIQUE:
Nouveau - Besoin de vos précieux conseils 7924_733_7594_40_94_ls
800€

ORIS Big Crown Original Pointer Date:

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils 182_654_7543_40_64_ls
850€

(sources www.oris.ch)
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:17

Alors, on a :

La Max Bill Automatic :

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils 027-3510

Crédit : Junghans

et

La Max Bill Hand-Winding, c'est-à-dire manuelle :

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils 027-3710

Crédit : Junghans

Et les deux existent avec cadran noir et avec cadran blanc. Mais le design est trompeur. On retrouve les deux modèles (auto/manu) avec ou sans index. La différence, en plus du calibre, est la taille (38-auto/34-manu).
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:35

Alecsendri a écrit:
As tu regardé du coté de ORIS? Moins look Bahaus que Junghans, Nomos ou Stowa Antea, mais sobre et robuste aussi...

Non je ne connaissais pas...
Je trouve ça trop imposant, trop sport.



dejinytravy a écrit:

Et les deux existent avec cadran noir et avec cadran blanc. Mais le design est trompeur. On retrouve les deux modèles (auto/manu) avec ou sans index. La différence, en plus du calibre, est la taille (38-auto/34-manu).

La Max Bill Automatic est très jolie, après le cadran convexe fait un peu trop "vieillot", pas sur que ce soit à mon goût, de plus elle fait trop classique par rapport à une Nomos ou Stowa.
En noir il y a l'emplacement de la date, et je trouve le design différent de celle en blanc (je me répète).

Depuis que j'ai vu les éditions limitées Stowa, je regarde la Max Bill Automatic différemment.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:38

Et les Stowa Antea KS 41, KS et 390 ne te plaisent pas? Elles sont assez semblables aux deux séries limitées dont tu parlais.

Sinon, économise et prends-toi une Nomos Wink Elles valent le coup. Dans le même genre, je ne vois pas trop d'autres marques... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:46

J'aime bien, mais j'ai moins flashé que pour les éditions limitées.

Cette Nomos est très belle :

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils 361423d1292439330-stowa-antea-390-milanaise-v-nomos-tangomat-white-date-nomosonwristatalumnicenter

Sans le bracelet métal par contre, c'est quoi comme modèle car sur le site officiel il y a très peu de cadran noir...
La Zürich est très jolie aussi, plus rustique.




Dernière édition par Benjen le Ven 18 Jan 2013 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:50

Tangente Sport Index Datum Chinois Magnifique, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:52

Pourquoi elle n'est pas visible/disponible sur le site officiel ?
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 14:53

Si, si, tu peux la voir ICI.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:02

Exact, merci !

Avec la traduction UK on ne voit pas le même contenu.
Par contre elle ne fera pas trop "rikiki", c'est une 36mm est-ce bien ça ?

La Zürich est plutôt pas mal aussi Rolling Eyes

C'est dans cet esprit que je cherche, passe partout, je peux très bien porter un sweat à capuche avec une montre pareille sans qu'on ne remarque que ça.
La Max Bill est trop habillée, classique, avec un cadran blanc c'est pire !

D'ailleurs chez Nomos ils font la cuisine avec Mr. Green
Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Nomos_tangente_0583_web_460x250px_tc
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:07

Non, elle fait certes 36,5mm de diamètre, mais elle possède une ouverture relativement importante et les cornes entourent bien le poignet. La mienne fait la même taille et sur un poignet de 17cm, je dirais que c'est "ce qu'il faut".

Toutes les Nomos sont pas mal Wink

Passe-partout. J'ai retrouvé un NATO en 18mm qui traînait dans une boite et zou je l'ai mis sur la Tangente. Et ça passe. Pour le sport, c'est d'ailleurs plus sympa que le Cordovan.

J'adore les photos du site Nomos, même si je serais incapable d'expliquer pourquoi. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:14

Poignet plat 17cm...on peut monter à 45 alors...

Max Bill... en noir..; en blanc... suffit de choisir


Pareil pour Stowa qui a un héritage historique manifeste...




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:18

Question indiscrète : Pourquoi as-tu remplacé ta Max Bill par la Nomos ?

Le problème pour le diamètre, est qu'on est tous différents, une chose est sure je n'aime pas ce qui est imposant.
Ton poignet fait combien ?

On peut trouver une montre comme ça en occasion, en très bon état ?

Sur ma question concernant les Stowa en éditions limitées, je ne pourrais pas avoir une chance d'en trouver une des deux ?

Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:22

ah1963 a écrit:
Poignet plat 17cm...on peut monter à 45 alors...

Max Bill... en noir..; en blanc... suffit de choisir


Pareil pour Stowa qui a un héritage historique manifeste...

Wink


Au tout début je regardais un modèle de chez Mondaine, j'aime beaucoup le design.
Ca m'a refroidit par la taille (+40mm) et aussi par les détails qui sont trop nombreux (bouton poussoir rouge, gravure dessus, cadran assez chargé...) dommage elle aurait pu être très belle.

Mais je ne me vois pas porter une montre de 45mm, j'ai eu essayé une Nixon de 55mm la 51-30, horrible sur mon poignet.

Bon, ce n'est pas la même catégorie, pour dire que je suis dans un esprit assez sobre.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2198
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:25

Parce que je vends et j'achète constamment (mais ce n'était pas une Max Bill - c'était une Junghans Meister Chronoscope). Et puis, ça fait un moment que je voulais une Nomos (et j'ai le sentiment, peut-être trompeur, que je ne m'en séparerai pas de sitôt).

Mon poignet fait 17cm et est plat. Et je n'aime pas non plus ce qui est imposant ou que je sens trop sur mon poignet.

Oui, tu peux trouver une Nomos en bel état et d'occasion, il faut suivre les annonces ici et ailleurs. Pour les Stowa, ça peut arriver. Pareil, il faut suivre les annonces et croiser les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:32

Ah oui pardon Chinois
D'accord, donc elle te faisait de l'oeil depuis un certain temps.

Concernant le poids, elle se porte bien ou c'est l'idéal ?

Tu en as déjà vu des annonces Stowa pour ces éditions limitées ?
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils EmptyVen 18 Jan 2013 - 15:38

Bonjour,

Stowa et Nomos, je ne serais te conseiller, mais est tu aller faire un tour du coté de chez Tissot ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau - Besoin de vos précieux conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau et besoin de conseils
» Nouveau sur le forum et besoin de vos conseils
» Nouveau membre : besoin de conseils
» Les présentations , la suite (2) ...
» Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: