FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau - Besoin de vos précieux conseils

Aller en bas 
+8
gégérs
proto*bruno
fred-tictac
ah1963
Alecsendri
senator
dejinytravy
Benjen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2290
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:42

Benjen a écrit:
Concernant le poids, elle se porte bien ou c'est l'idéal ?

Tu en as déjà vu des annonces Stowa pour ces éditions limitées ?

Tout dépend de ce qui est idéal. Pour moi, oui, car je ne la sens pas sur ma main. Elle est très légère. C'est idéal pour le sport (même si elle ne fait pas sport).

Honnêtement, je ne me souviens pas. Je n'ai jamais trop regardé Stowa, même si j'aime bien ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:45

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Stowa et Nomos, je ne serais te conseiller, mais est tu aller faire un tour du coté de chez Tissot ?

Cordialement.


Non, je n'ai pas regardé chez Tissot.

Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:47

dejinytravy a écrit:


Tout dépend de ce qui est idéal. Pour moi, oui, car je ne la sens pas sur ma main. Elle est très légère. C'est idéal pour le sport (même si elle ne fait pas sport).

Honnêtement, je ne me souviens pas. Je n'ai jamais trop regardé Stowa, même si j'aime bien ce qu'ils font.


C'est parfait.

Par contre, j'ai l'impression que les pattes des Stowa sont assez étendues, longues par rapport à une Nomos.
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2290
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:52

Non, je ne pense pas. Elles doivent être sensiblement de même taille (en proportion par rapport au boîtier).
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/08/2009

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 3:54

Benjen a écrit:



Au tout début je regardais un modèle de chez Mondaine, j'aime beaucoup le design.
Ca m'a refroidit par la taille (+40mm) et aussi par les détails qui sont trop nombreux (bouton poussoir rouge, gravure dessus, cadran assez chargé...) dommage elle aurait pu être très belle.

Mais je ne me vois pas porter une montre de 45mm, j'ai eu essayé une Nixon de 55mm la 51-30, horrible sur mon poignet.

Bon, ce n'est pas la même catégorie, pour dire que je suis dans un esprit assez sobre.

55..??!! Mais c'est importable ça! Mr. Green 45... là, c'est perso...

Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 4:04

dejinytravy a écrit:
Non, je ne pense pas. Elles doivent être sensiblement de même taille (en proportion par rapport au boîtier).

D'accord, merci.
Y a une Nomos en vente sur le Bon Coin pour ceux qui sont intéressés.

Et niveau du bracelet, celui d'origine est convenable ?


ah1963 a écrit:

55..??!! Mais c'est importable ça! Mr. Green 45... là, c'est perso...

C'est énorme en effet !
Limite en peut stocker un kit de survie à l'intérieur batman

Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2290
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 4:09

Benjen a écrit:
Et niveau du bracelet, celui d'origine est convenable ?

Cordovan Shell (cuir de cheval, fait sur la croupe). C'est un bon cuir, souple. Le bracelet est agréable et se fait vite à la forme du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 1:17

Bon, la Nomos me titille Incompréhensible

Comme je suis un novice, pouvez-vous m'indiquer les meilleurs plans afin de trouver le Saint-Graal en éxcluant le site officiel de la marque.
J'ai commencé à mettre une annonce sur le site, mais d'autres lumières sont évidemment les bienvenues !

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 2:21

Il est donc urgent d'attendre,il y en a régulièrement dans les PA.

J'adore cette marque,une manufacture à taille humaine et une grande honnêteté dans la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 2:26

Si j'ai bien compris, je dois m'armer de patience...

En dehors des PA du forum, si vous avez des tuyaux à me donner en MP je serai bien évidemment très content Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 1:47

Je déterre le topic car je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur Mr. Green
A vrai dire j'avais la tête ailleurs.

Par contre j'ai un peu plus muri ma reflexion/recherche, je ne partirai pas vers une marque/modèle trop classique mais je vais privilégier une montre "passe-partout".
J'ai regardé chez Oméga l'Aqua Terra est vraiment très jolie, chez Zénith la Captain Central Second me fait toujours rêver mais elle reste intouchable et surtout je me dis qu'elle ne s'adaptera pas à toutes situations, chez IWC l'Aquatimer (réf. 3290) est vraiment pas mal mais elle me parait très grosse.
Vos idées sont les bienvenues pour m'en donner davantage Chinois
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3682
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 4:02

L' AT est une très bonne alternative .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 4:46

Et Nomos ou Stowa, ça ne t'intéresse plus ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 6:20

Benjen a écrit:
Je déterre le topic car je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur Mr. Green
A vrai dire j'avais la tête ailleurs.

Par contre j'ai un peu plus muri ma reflexion/recherche, je ne partirai pas vers une marque/modèle trop classique mais je vais privilégier une montre "passe-partout".
J'ai regardé chez Oméga l'Aqua Terra est vraiment très jolie, chez Zénith la Captain Central Second me fait toujours rêver mais elle reste intouchable et surtout je me dis qu'elle ne s'adaptera pas à toutes situations, chez IWC l'Aquatimer (réf. 3290) est vraiment pas mal mais elle me parait très grosse.
Vos idées sont les bienvenues pour m'en donner davantage Chinois
Quel est ton budget?
Je comprends pas trop si tu regardes l'AT alors que la Zenith est moins chere non Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyLun 9 Mar - 22:50

Mr X a écrit:
Et Nomos ou Stowa, ça ne t'intéresse plus ?

Ce n'est pas que ça ne m'intéresse plus, mais je dois me positionner sur un objectif qui est d'avoir une montre "tout-terrain".


keanu666 a écrit:
Quel est ton budget?
Je comprends pas trop si tu regardes l'AT alors que la Zenith est moins chere non Incompréhensible

Je n'ai pas de budget défini, disons que je recherche les modèles avant d'agir.
Le but est d'acheter une montre que je pourrais garder à vie, qui puisse ne pas me lasser, faire le bon choix.
La Zénith est magnifique mais je ne pense pas qu'elle puisse valider mon objectif (tout comme Nomos, Stowa).
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 3:42

Tu vois je suis pas sûr Incompréhensible
La Zenith a quand même un côté intemporel, la Marque comme la montre.
Et je me doute qu'elle traversera les années.
Revenir en haut Aller en bas
cuttysat
Nouveau
cuttysat


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/07/2014

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 7:18

J'aimais beaucoup l'AT, j'ai même failli me l'acheter. Mais comme je fais avant chaque gros achat je met mon produit désiré en fond d'écran. Et au bout d'un mois je vois si je m'en suis lassé ou si je suis encore en train de baver dessus.
Pour l'AT je m'en suis lassé très vite. Je ne sais l'expliquer car je la trouve très belle mais bizarement je m'ennuie a la regarder trop longtemps.
La zenith je ne l'ai jamais mis en fond d'écran mais par contre je la trouve vraiment très belle, très classe, très bien finie. Si tu la trouves trop simple tu peux regarder la version GMT ou chrono ou power reserve tu as l'embarras du choix. Après faut voir ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyMar 10 Mar - 7:46

Ouais... "la montre d'une vie" je n'y crois pas... dès l'instant où tu traînes par ici tu es foutu maintenant. Il faut s'intéresser assez peu aux montres pour n'en garder qu'une toute sa vie amha.
L'idée d'une Antéa ou d'une Tangente (ou d'une Tangomat je ne sais plus) était plutôt bonne car ce sont des montres portables en toutes occasions, ou presque, et faciles à vivre.
Et par la suite tu pouvais te trouver une toolwatch style plongeuse par exemple pour les activités plus "sportives".
Revenir en haut Aller en bas
Benjen
Membre Actif



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 18/01/2013

Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau - Besoin de vos précieux conseils   Nouveau - Besoin de vos précieux conseils - Page 2 EmptyDim 29 Mar - 7:37

Personnellement j'y crois à cette monture qui me sera fidèle toute une vie Chinois
Chez Rolex qu'est-ce qui se rapproche de l'Aquatimer 329002 ?
L'AT et la Captain Central Second sont trop classes, à mon sens, il manque un petit truc pour casser cette image, c'est trop dur à l'expliquer.
Certaines personnes comprendront surement ce que je souhaite exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau - Besoin de vos précieux conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau et besoin de conseils
» Nouveau sur le forum et besoin de vos conseils
» Nouveau membre : besoin de conseils
» Les présentations , la suite (2) ...
» Besoin de vos conseils (comme tout nouveau...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: