| Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat | |
|
+9gégérs magwa Kgérard Olistoo 1360 DC82 PIERROT585 keanu666 Wiomarch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wiomarch Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Finistère Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Sam 27 Déc 2014 - 23:25 | |
| Bonsoir,
Je me dirige ici pour avoir des conseils concernant mon prochain achat d'une montre automatique, actuellement j'ai une Festina automatique (un cadeau, je sais c'est pas de la "haute horlogerie") qui après presque 7ans de service rend l'âme et la réparation hors de prix ! Je décide donc de monter en gamme, et j'hésite entre deux modèles, la Tissot Le Locle t41142353 (395€ sur lepage) et Hamilton Viewmatic H32515535 (366€ sur onewatchforyou ou 545€ sur lepage).
Pour le moment, j'ai une préférence pour la hamilton mais j'aime l'autre aussi .... La question : Est ce que l'annonce à 366€ sur onewatchforyou (aucune description sur la page) est sérieuse ? si c'est le cas ..... je pense que mon choix est vite fais (sachant que son prix normal est souvent 545€).
Que me conseillez-vous ? peut être auriez-vous d'autres suggestions que celle que je cite (tout en restant dans le même style).
Merci.
PS: il s'agit de mon premier achat dans cette gamme. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 1:04 | |
| Salut et bienvenue! Et bien c'est un bon choix pour monter en gamme Deux marques équivalentes en terme de qualité mais aussi de calibre. Possesseur de la Le Locle je ne peux que te conseiller ce modèle magnifique Le site dont tu parles est fiable et donc l'annonce sérieuse. Si tu veux fouiner dans cet ordre de prix, tu auras Archimede, Steinhart, Certina, Mido, Seiko... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 2:08 | |
| je ne connais malheureusement pas ce site de vente
mais l Hamilton est un bon choix |
|
| |
DC82 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 3:13 | |
| Attention, pour l'Hamilton, il existe un modèle à quartz. Il faudrait vérifier ceci sur le site |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 3:30 | |
| Perso j'opterais pour la Tissot que je trouve particulièrement réussie...
Bon choix. |
|
| |
Olistoo Membre très actif
Nombre de messages : 198 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2014
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 8:53 | |
| J'ai acheté mon Hamilton sur ce site et franchement aucun souci Pour le reste, une question de goût, les 2 modèles que tu envisages ayant chacun leur charme |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 9:21 | |
| Les deux se valent, au niveau RQP, c'est uniquement une affaire de goût.
Certina aussi a des modèles semblables. |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15725 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 9:27 | |
| |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 9:58 | |
| - magwa a écrit:
- Si tu aimes le fond blanc prends la Tissot, son aspect guillocher au centre et a la périphérie est du plus bel effet. Ses aiguilles parfaitement proportionnées montre très,bien finie
Par contre pour les autres couleurs c est équivalent comme montres !
Ps Tissot est une vraie marque Suisse, n en déplaise a certain !
https://forumamontres.forumactif.com/t101169p135-tissot-le-locle-automatic?highlight=Le+locle#3195649 T'es passé commercial chez Tissot? En tout cas tu as raison, c'est un très beau modèle.
Dernière édition par keanu666 le Dim 28 Déc 2014 - 10:34, édité 1 fois |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3682 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 10:28 | |
| Une préférence pour la tissot que je trouve plus réussie . |
|
| |
magwa Membre éminent.
Nombre de messages : 15725 Localisation : LA. WEST COAST Date d'inscription : 10/09/2011
| |
| |
Wiomarch Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 11:29 | |
| Merci pour vos réponses, C'est vrais que le choix n'est pas facile, c'est quand même un budget et surtout qu'il n'y a aucun bijoutier par chez moi qui propose ces montres pour les essayer .... (à Brest). Enfin si à Brest on me propose une visodace 725€ ! une powermatic 80 (si je me trompe pas de nom) 825€ ! Je ne suis pas un pigeon !!! Elles ont toutes les deux leurs charmes, hamilton un coté plus "moderne", la locle au cadran blanc "plus raffiné" .... Je suis hésitant, et surtout aussi par quel vendeur passé (un vendeur sérieux avec qui je peut avoir affaire en cas de problème pour la garantie par exemple). |
|
| |
magwa Membre éminent.
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 12:48 | |
| - Wiomarch a écrit:
- Merci pour vos réponses,
C'est vrais que le choix n'est pas facile, c'est quand même un budget et surtout qu'il n'y a aucun bijoutier par chez moi qui propose ces montres pour les essayer .... (à Brest). Enfin si à Brest on me propose une visodace 725€ ! une powermatic 80 (si je me trompe pas de nom) 825€ ! Je ne suis pas un pigeon !!!
Elles ont toutes les deux leurs charmes, hamilton un coté plus "moderne", la locle au cadran blanc "plus raffiné" .... Je suis hésitant, et surtout aussi par quel vendeur passé (un vendeur sérieux avec qui je peut avoir affaire en cas de problème pour la garantie par exemple).
Heu la le locle je la trouve moderne et sport, mais,qui ne dédaigne pas sortir bien sapé ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 17:52 | |
| - Wiomarch a écrit:
C'est vrais que le choix n'est pas facile, c'est quand même un budget et surtout qu'il n'y a aucun bijoutier par chez moi qui propose ces montres pour les essayer .... (à Brest). Enfin si à Brest on me propose une visodace 725€ ! une powermatic 80 (si je me trompe pas de nom) 825€ ! Je ne suis pas un pigeon !!!
Elles ont toutes les deux leurs charmes, hamilton un coté plus "moderne", la locle au cadran blanc "plus raffiné" .... Je suis hésitant, et surtout aussi par quel vendeur passé (un vendeur sérieux avec qui je peut avoir affaire en cas de problème pour la garantie par exemple).
Si tu ne peux te déplacer n'hésites pas à fouiner sur le net. |
|
| |
zzk monster Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 20:14 | |
| les 2 ont leur charmes , la Tissot fond blanc a un petit truc en plus selon mais gout . sinon le plus simple tu prend la Tissot en blanc et la Hamilton en noir |
|
| |
magwa Membre éminent.
| |
| |
zzk monster Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 27/12/2014
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 22:22 | |
| comme je l'ai déjà dit je fait de mon mieux l'orthographe c'est pas mon fort |
|
| |
Wiomarch Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Dim 28 Déc 2014 - 22:23 | |
| Bon je pense que mon choix est fait, ce sera pour une tissot Le Locle. Mais .... et oui il y'a un toujours un mais ! Je vais attendre sagement les soldes, on ne sait jamais . M’enfin comme toujours ce que l'on veut n'est jamais soldé .... En tout cas je suis content de trouver un forum comme celui-ci. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Lun 29 Déc 2014 - 9:53 | |
| - Magwa a écrit:
- Je ne suis plus tout seul pour les fautes
Toi c'est plus un traducteur qu'il nous faudrait - Wiomarch a écrit:
- Bon je pense que mon choix est fait, ce sera pour une tissot Le Locle.
Mais .... et oui il y'a un toujours un mais ! Je vais attendre sagement les soldes, on ne sait jamais . M’enfin comme toujours ce que l'on veut n'est jamais soldé ....
En tout cas je suis content de trouver un forum comme celui-ci. Super choix Tu ne seras pas déçu! Par contre pour les soldes c'est rapé. Ce n'est vraiment pas le genre de modèle que les revendeurs ont besoin de "casser". https://www.premiumwatches.com/watches/tissot/t-classic/le-locle/ |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Lun 29 Déc 2014 - 10:00 | |
| - Wiomarch a écrit:
La VisoDate est à 475 € sur le site marchand de Tissot.. PowerMatic80 est un mouvement et non un Modèle. Les modèles équipés du PM80 sont Luxury, Titanium, Carson, Bridgeport et PRC 200. |
|
| |
Wiomarch Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Lun 29 Déc 2014 - 10:45 | |
| - Mawiwime a écrit:
La VisoDate est à 475 € sur le site marchand de Tissot..
PowerMatic80 est un mouvement et non un Modèle.
Les modèles équipés du PM80 sont Luxury, Titanium, Carson, Bridgeport et PRC 200. Autant pour moi, en effet il y'en a plusieurs en powermatic 80, celle que l'on m'a proposer c'est là "PRC 200 powermatic 80" à 545€. Je trouve que la bijouterie exagère vraiment sur ses prix ! |
|
| |
Mawiwime Animateur
Nombre de messages : 896 Age : 36 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Lun 29 Déc 2014 - 10:49 | |
| - Wiomarch a écrit:
Autant pour moi, en effet il y'en a plusieurs en powermatic 80, celle que l'on m'a proposer c'est là "PRC 200 powermatic 80" à 545€. Je trouve que la bijouterie exagère vraiment sur ses prix ! Rassure toi, c'est le même tarif en boutique succursale Tissot. Cf. le site internet de la marque. Ton bijoutier la vend exactement au même prix. Cependant, tu peux probablement lui gratter quelques %. |
|
| |
jonafly Pilier du forum
Nombre de messages : 1722 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/11/2013
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Lun 29 Déc 2014 - 11:01 | |
| |
|
| |
Wiomarch Nouveau
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Lun 29 Déc 2014 - 15:36 | |
| Je viens de découvrir une autre, qui me plait beaucoup, la Certina DS 1 avec cadran gris et chiffre romain (470€ chez onewatchforyou). Je la trouve vraiment belle, avec un petit plus de charme en comparant à la tissot le locle..... est ce un bon choix ? |
|
| |
Mawiwime Animateur
| Sujet: Re: Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat Lun 29 Déc 2014 - 15:48 | |
| - Wiomarch a écrit:
- Je viens de découvrir une autre, qui me plait beaucoup, la Certina DS 1 avec cadran gris et chiffre romain (470€ chez onewatchforyou).
Je la trouve vraiment belle, avec un petit plus de charme en comparant à la tissot le locle..... est ce un bon choix ? Tu es dans les mêmes cordes que Tissot & Hamilton, c'est du Swatch Group! Certina tu ne prends pas de risque non plus! Mais c'est une marque non diffusée en France cependant. |
|
| |
| Hamilton Viewmatic / Tissot Le Locle conseil achat | |
|