FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimède VS Stowa, vos avis !

Aller en bas 
+17
le point lumineux
Dabaaz73
julius357
seiko007
jonafly
KaaRavan
Rebib
Mawiwime
L&S
Morday
Gisamark
sherlock
HOMEGA3
broncos
keanu666
Bebber
Endouce
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 16:43

Merci jonafly et keanu666 !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 16:47

Endouce a écrit:
Merci jonafly et keanu666 !

Chinois
D'autres photos de la belle peut être Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 17:01

keanu666 a écrit:


Chinois
D'autres photos de la belle peut être Incompréhensible

+1, le modèle est assez peu courant/connu alors je serais curieux aussi d'avoir d'autres photos Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 17:04

Ok je vous fais ça demain avec une meilleure lumière la ça rend pas top Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 18:20

jonafly a écrit:
+1, le modèle est assez peu courant/connu alors je serais curieux aussi d'avoir d'autres photos

En effet, modèle peu commun et intéressant de plus!

Endouce a écrit:
Ok je vous fais ça demain avec une meilleure lumière la ça rend pas top Chinois

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
KaaRavan
Membre Hyper actif
KaaRavan


Nombre de messages : 619
Age : 57
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/08/2014

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:01

Félicitations !! elle est magnifique, la grande classe !!
coupettes de rigueur !! Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptySam 17 Jan - 20:03

KaaRavan a écrit:
Félicitations !! elle est magnifique, la grande classe !!
coupettes de rigueur !! Bulles Bulles

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 9:44

Bonjour à tous !

Quelques photos avec les moyens du bord (smartphone), excusez par avance la qualité j'ai fait au mieux avec ce que j'avais mais ca donne quand même une idée de la montre Wink Le bracelet est en cuir et celui fouri par défaut avec la montre, je suis surpris de sa qualité et de son confort... J'envisage cependant de le remplacer par un croco marron foncé Very Happy

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 B2015010

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 B2015011

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 B2015014

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 B2015015
(finition TOP)



Je suis vraiment fan de cette montre que je trouve classe, élégante et sobre ! Elle se porte aussi bien habillée qu'en tenue plu décontractée pour ce que j'en pense (bon dans mon entourage elle plait pas énormément, trop sobre, on m'a même dit qu'elle faisait montre offerte comme cadeau de bienvenue quand on s'abonne à un magazine lol). Moi j'adore en tout cas !

Bonne journée et merci encore à tous !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 10:47

Bulles
Très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 10:49

J'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 18:59

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 20150114

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 20150112

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 20150113

3 nouvelles petites photos de la belle sur son nouveau bracelet Wink

Esthétiquement je reste bluffé par cette montre et sa finition de très haut niveau. Seule la précision me laisse un peu de déception (finition TOP et malgré tout elle prend +12s/jours). Je pensais Stowa plus sérieux sur le coup et leurs belles mieux réglées avant l'expédition Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 19:09

12 secondes ça ne rentre pas dans leur marge de précision?
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:04

Ben elles sont marquées nulle part leurs marges de précision dans les documents fournis. De ce que j'ai pu voir sur internet pour ce calibre l'ETA 2824-2 ça va jusqu'à +15s... Mais bon les retours sont majoritairement plus sur une moyenne max de +6s que +12s. Donc déçu pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:32

ça fait un réglage d'une minute tous les 5 jours, rien de dramatique non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 20:55

seiko007 a écrit:
ça fait un réglage d'une minute tous les 5 jours, rien de dramatique non plus. Wink


oui, ça ne fait que 12 minutes d'avance par mois, pas dramatique... Rolling Eyes
désolé, le réglage est à chier et inadmissible pour le prix mis dans cette montre... Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:01

Le cadran est super lisible, c'est magnifique!
Bulles
Peut être que quelqu'un pourrait la régler si tu es maniaque de la précision?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:47

broncos a écrit:



oui, ça ne fait que 12 minutes d'avance par mois, pas dramatique... Rolling Eyes
désolé, le réglage est à chier et inadmissible pour le prix mis dans cette montre... Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 781367

Ah oui à ce niveau là c'est vraiment à chier?
Cela vaut il le coup de la renvoyer?
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 22:07

broncos a écrit:



oui, ça ne fait que 12 minutes d'avance par mois, pas dramatique... Rolling Eyes
désolé, le réglage est à chier et inadmissible pour le prix mis dans cette montre... Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 781367

Oui, c'est effectivement pas dramatique en soit, dans l'absolu je ne suis pas un maniaque de la précision et je me focalisais pas forcément dessus, mais dans ce cas vu le prix de la montre, la finition TOP, et surtout l'image de qualité qui ressort dès qu'on cite Stowa, ça saoule de se dire que c'est vraiment pas bien réglé comme ils se vantent de le faire pour chaque montre avant expédition. Après de là leur expliquer par mail en allemand ou anglais pour essayer de la retourner en Allemagne pour la recevoir dans je sais pas combien de temps ni si la garantie jouera, j'ai pas envie de me prendre la tête à batailler. Mais c'est décevant....
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 22:11

Surtout qu'en comparaison toutes mes japonaise (Orient et Seiko)  ne dépassent pas le +4s et mon Hamilton jazzmaster viewmatic qui est équipée du même calibre que la Stowa ne prend que 6s... Bref vivent les calibres japonais :-P
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 22:15

rien à voir avec l'origine du calibre, mais cette Stowa est mal réglée. Perso, je contacterai Stowa pour voir ce qu'ils en pensent…
au pire, un horloger peut aussi faire le boulot…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 19:43

Merci du conseil Broncos.

J'ai envoyé un message faisant part de ma déception suite au réglage à Stowa.

On va bien voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 20:29

Endouce a écrit:
Surtout qu'en comparaison toutes mes japonaise (Orient et Seiko)  ne dépassent pas le +4s et mon Hamilton jazzmaster viewmatic qui est équipée du même calibre que la Stowa ne prend que 6s... Bref vivent les calibres japonais :-P

Ben moi c'est le contraire. Toutes mes Seiko on des réglages à "chier" Shit Surtout le 6R15
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 20:35

florian31 a écrit:


Ben moi c'est le contraire. Toutes mes Seiko on des réglages à "chier" Shit  Surtout le 6R15


+1: toutes mes ex-Seiko bas de gamme étaient réglées par un maçon à deux mains gauches... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 22:29

broncos a écrit:



+1: toutes mes ex-Seiko bas de gamme étaient réglées par un maçon à deux mains gauches... Evil or Very Mad


lol en fait je me focalisais pas vraiment sur la précision jusqu'à présent. J'ai essentiellement des montres "entrée de gamme" du moins selon le critère du budget, et que ce soit la jazzmaster viewmatic, la sumo, et une orient star, j'avais mesuré leurs dérive mais sans m'arrêter dessus, après tout ca fait aussi parti du charmes des montres mécaniques. Mais je sais pas, pour Stowa j'en ai tellement lu du bien, du sérieux, qu'au fond de moi je m'en suis fait l'image d'une maison avec une qualité de service si haute que je me suis bloqué dessus, surtout quand j'ai vu qu'elle prenait bien plus que mes autres modèles.

Bref en soit y a rien de dramatique, et quand j'y pense c'est ni très génant, ni très grave, d'autant que c'est de l'avance qu'elle prend. Ca n'enlève en rien la beauté de la montre ni le plaisir que j'ai à la porter, quand je me focalise sur un truc, même un point de détail je peux devenir obsessionnel :p On verra bien ce que Stowa m'en dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Endouce
Membre Actif
Endouce


Nombre de messages : 102
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 14/08/2013

Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis !   Archimède VS Stowa, vos avis ! - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 20:04

Pour donner suite au post :

Retour de Stowa :

"Le mouvement ETA 2824-2 est réglé de 0 à +10 secondes par jour.

Veuillez être informé que le mouvement étant neuf, cela peut prendre quelques semaines avant que l'huile se soit répartie dans tous les "coins" de celui-ci
pour permettre d'avoir des valeurs correctes.

Observez votre montre encore un peu et informez-moi à nouveau si jamais cette avance persiste.

D'avance merci de votre coopération."

Super pro en tout cas Smile


A suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimède VS Stowa, vos avis !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa flieger ou archimède pilote : vos avis
» Archimede et Stowa
» SAV Stowa, Archimède,...
» Stowa - Steinhart - Archimede - Laco...
» STOWA / Archimede ou Laco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: