| Archimède VS Stowa, vos avis ! | |
|
+17le point lumineux Dabaaz73 julius357 seiko007 jonafly KaaRavan Rebib Mawiwime L&S Morday Gisamark sherlock HOMEGA3 broncos keanu666 Bebber Endouce 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bebber Membre super actif
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Jeu 29 Jan - 23:56 | |
| Hum donc eux parle bien de "rodage" ... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Ven 30 Jan - 9:16 | |
| |
|
| |
Dabaaz73 Nouveau
Nombre de messages : 2 Localisation : Chambéry Date d'inscription : 11/01/2015
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Ven 30 Jan - 22:12 | |
| - broncos a écrit:
- oui, ça ne fait que 12 minutes d'avance par mois, pas dramatique...
désolé, le réglage est à chier et inadmissible pour le prix mis dans cette montre... Hum... 12 secondes par jour = 1 minute tous les 5 jours = 6 minutes par mois. Et pas 12... 😊 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Endouce Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Ven 30 Jan - 23:00 | |
| Oui Keanu, faut croire qu'à la sortie de leurs ateliers ils sont réglés sur 0 +10s max il semblerait... |
|
| |
le point lumineux Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Besançon Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Archimède Pilot 39H Jeu 19 Mar - 17:09 | |
| Bonjour. Je viens de recevoir mon Archimède Pilot 39H (no logo) et je dois dire que je suis drôlement satisfait! J'ai un poignet assez fin et le calibre 39 est parfait. Bien sûr, un calibre 40 est à peine plus grand... mais le 39 me va mieux. Je suis un "bleu" sur ce forum, je n'ai pas l'expérience ni la connaissance des anciens, mais j'ai cherché soit une Stowa ou une Archimède en occasion et là, je ne regrette rien, rien de rien. La finition est parfaite. Son "élégance" d'une simplicité que je qualifierai de Germanique me donne satisfaction. Pour ma part, acquérir une montre Archimède représente le premier pas dans le monde de l'horlogerie de qualité sans que ce soit là un achat de "pauvre". Elle est belle, peut-être à peine moins soignée, livrée dans un écrin en cuir à la place d'une belle mallette métallique. Chacun trouvera sa vérité. Un inconvénient... Je suis fatigué de marcher dans la rue, le bras gauche levé, le poignet bien en évidence! Bien cordialement. |
|
| |
hotwheels Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 105 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/08/2014
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Ven 20 Mar - 23:28 | |
| - le point lumineux a écrit:
- Bonjour.
Je viens de recevoir mon Archimède Pilot 39H (no logo) et je dois dire que je suis drôlement satisfait! J'ai un poignet assez fin et le calibre 39 est parfait. Bien sûr, un calibre 40 est à peine plus grand... mais le 39 me va mieux. Je suis un "bleu" sur ce forum, je n'ai pas l'expérience ni la connaissance des anciens, mais j'ai cherché soit une Stowa ou une Archimède en occasion et là, je ne regrette rien, rien de rien. La finition est parfaite. Son "élégance" d'une simplicité que je qualifierai de Germanique me donne satisfaction. Pour ma part, acquérir une montre Archimède représente le premier pas dans le monde de l'horlogerie de qualité sans que ce soit là un achat de "pauvre". Elle est belle, peut-être à peine moins soignée, livrée dans un écrin en cuir à la place d'une belle mallette métallique. Chacun trouvera sa vérité. Un inconvénient... Je suis fatigué de marcher dans la rue, le bras gauche levé, le poignet bien en évidence! Bien cordialement. Félicitations camarade pour ton achat J'ai aussi une Archimede Pilot 39H. Sa dérive est dand le COSC : +3 secondes par 24h |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 490 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Sam 21 Mar - 12:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 50 Age : 62 Localisation : Besançon Date d'inscription : 05/03/2015
| Sujet: Archimède VS Stowa, vos avis ! Dim 29 Mar - 15:53 | |
| Bonjour. Voici maintenant quelques jours que je porte ma "pilot39H" de chez Archimède au poignet. Je confirme mes impressions; c'est une belle montre! Sa précision est de -10 secondes par semaine, ce qui me semble être une belle performance. Elle est montée sur un bracelet Archimède "Divers" en cuir noir-marron foncé 20x20 mm. J'envisage l'achat d'un bracelet Amo vielli de chez "Canotage" pour lui donner un aspect "Vintage". Pardon à Bebber pour ma maladresse; je voulais dire diamètre 39! Bien cordialement. |
|
| |
| Sujet: Archimède VS Stowa, vos avis ! Lun 6 Avr - 0:31 | |
| Bonsoir. Je profite de l'avancée de la nuit pour vous faire partager cette image de mon Archimède Pilote39H. Bien cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Mar 7 Avr - 20:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Dim 21 Juin - 17:16 | |
| Bonjour. La suite de mon Archimède Pilot39H dans quelques jours! J'ai commandé chez Canotage un magnifique bracelet "Amo Suisse foncé - Coutures de type Contour en fil Luminova" !!! Dès réception et montage, je poste des photos. Purée... L'attente va être longue!
... Non! Pas fumer.... Aaah! NON!!! Pas ronger les ongles... Ffff... Fffff... Ffff... Allez, on respire!
Cordialement. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Dim 21 Juin - 20:58 | |
| |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Mar 30 Juin - 9:07 | |
| J'ai vu sur le site d'Archimède que desormais les aiguilles des Marines sont faites maison : "Les aiguilles en acier bleuies par traitement thermique sont faits de Ickler à Pforzheim"
J'imagine que l'on se rapproche de la qualité des aiguilles Stowa ? |
|
| |
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Mar 30 Juin - 9:48 | |
| En faite, je pense pas qu'on puisse dire "différence de qualité des aiguilles", mais de traitement et/ou de procéder plutôt, chacun sa manière de faire, je t'invite à aller voir ici :
http://forums.watchuseek.com/f2/dressy-but-versatile-watch-similar-stowa-marine-original-2022385-4.html
Il y a une comparaison avec une de Stowa ! |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Mar 30 Juin - 10:51 | |
| Excellent, merci pour le lien c'est très intéressant !! |
|
| |
budbeer Pilier du forum
Nombre de messages : 1692 Localisation : maintenant ici Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Ven 3 Juil - 21:49 | |
| Pour ma part j'ai les deux,qualité de la stowa impeccable aucun reproche sauf peut être la lisibilité,les aiguilles peuvent se confondre avec la trotteuse (flieger) l’Archimède est très jolie aussi mais alors les taches sous le verre (flieger chrono) le service Archimède très sympathique au réponses marketing "si on ne vois rien à 30 cm y'a aucun reproches"...c'est très léger... 1500€ la tocante tous de même. Je la trouve très joli mais se taper un nettoyage sur une montre qui sort d'usine vous en penser quoi vous? |
|
| |
LaPuje Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/01/2016
| Sujet: Re: Archimède VS Stowa, vos avis ! Jeu 11 Fév - 11:32 | |
| Bonjour à tous, Je suis un petit nouveau dans le monde de FAM, et je recherche ma future première auto! Voilà plusieurs semaines que je parcours le forum et mes goûts s'affinent ^^ (Mais dans quelle galère je me suis fourré en m'inscrivant sur ce forum!! ) Bref, je me permets un petit Up sur le sujet car la Stowa Marine et l'Archimède Klassik 39 sont toutes les deux dans ma wishlist. Je viens de lire le sujet complet, et j'ai une question pour Endouce : Suite à ton "souci" de précision et au retour de Stowa concernant le "rodage", qu'en est-il aujourd'hui, 1an après ? As-tu toujours une dérive aussi importante? Es-tu toujours satisfait de ce modèle? Merci pour tes réponses et tes lumières! |
|
| |
| Archimède VS Stowa, vos avis ! | |
|