| Première automatique commandée - vos avis | |
|
+21Quichtoune L&S julius357 moose9144 Jicey89 Endouce DrManu bamboub Imek Eric l seikoman2014 Terkio Rominou77 riga KaaRavan HOMEGA3 jonafly keanu666 Enzos357 Appel Moi Zorro req 25 participants |
|
Première automatique | Seiko Premier SSA231K1 | | 29% | [ 24 ] | Hamilton Valiant Auto | | 55% | [ 46 ] | Les 2 | | 16% | [ 14 ] |
| Total des votes : 84 | | |
|
Auteur | Message |
---|
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 3/1/2015, 14:16 | |
| - seikoman2014 a écrit:
- oui pour 35€ la question ne se pose même pas...
- keanu666 a écrit:
Pour 35 euros je fonce direct à la boutique. C'est vraiment risqué juste pour ça. Je ne dis pas mieux. Le jeu n'en vaut pas la chandelle... |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 3/1/2015, 14:32 | |
| Clair, pour la différence, tu as le service, les réglages du bracelet, le sourire de la charmante fille du vieil horloger, son 06 au passage... y 'a pas à hésiter longtemps ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 3/1/2015, 18:42 | |
| - KaaRavan a écrit:
- Clair, pour la différence, tu as le service, les réglages du bracelet, le sourire de la charmante fille du vieil horloger, son 06 au passage... y 'a pas à hésiter longtemps !
Ca sent le vécu |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 4/1/2015, 01:17 | |
| - KaaRavan a écrit:
- Clair, pour la différence, tu as le service, les réglages du bracelet, le sourire de la charmante fille du vieil horloger, son 06 au passage... y 'a pas à hésiter longtemps !
C'est drole que tu en parles : effectivement une fille très sympathique qui a passé une bonne heure à me faire essayer plusieurs modèles. Elle a commandé la Hamilton juste pour que je l'essaye sans obligation d'achat et pour couronner le tout elle m'a offert le nouveau bracelet pour ma Michel Herbelin - valeur 30 euros. Tout en sachant que la Michel Herbelin a été achetée dans une autre boutique. J'avoue que ça donne envie de revenir! Mon épouse ne devrait pas être de meme avis je pense |
|
| |
req Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 40 Localisation : Nord Date d'inscription : 31/12/2014
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 5/1/2015, 23:30 | |
| Pour répondre à MP reçu : skywatches.com.sg |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 5/1/2015, 23:53 | |
| Il manque dans le sondage le choix " aucune des deux " ... |
|
| |
Imek Membre Actif
Nombre de messages : 74 Age : 48 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 6/1/2015, 09:33 | |
| - Eric l a écrit:
- Il manque dans le sondage le choix " aucune des deux " ...
certes.... - req a écrit:
- Merci! Maintenant il faut annoncer a madame et la mettre devant le fait accompli
Excellent bon, c'est une stratégie risquée... mais éprouvée... et qui remporte un certain succès auprès de la gente masculine. J'avoue la pratiquer de temps à autre |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 10/1/2015, 16:15 | |
| Bonjour, La Hamilton reçue cet après-midi et elle est superbe Désolé pour la qualité des photos, je n'ai pas de bon équipement pour ça " /> |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 10/1/2015, 16:25 | |
| |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 10/1/2015, 16:41 | |
| Bonjour, Tout d'abord félicitations pour ta nouvelle acquisition horlogère Ensuite j'apprécie particulièrement ta Seiko. Ma première montre mécanique est une Seiko Premier automatique qui a des points commune avec la tienne. Elles sont fiables, le mouvement est le même mouvement manufacture de Seiko le 4R39, la mienne tiens parfaitement l'heure largement dans les normes du COSC depuis plusieurs années. Bonne continuation. Amicalement. DrManu |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 10/1/2015, 16:55 | |
| Merci DrManu, j'ai hâte de la recevoir pour la voir en vrai! Beaucoup de personnes aiment pas son look, mais personnellement j'adore Je suis très content de la Hamilton pour l'instant (le look, les finitions, les couleurs), reste à voir pour la précision d'ici quelques semaines. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 10/1/2015, 17:27 | |
| Très belle, mais je ne suis pas objectif Sympa le cadran gris! Profites en bien, tu ne seras pas déçu. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 10/1/2015, 17:55 | |
| - req a écrit:
- Merci DrManu, j'ai hâte de la recevoir pour la voir en vrai!
Beaucoup de personnes aiment pas son look, mais personnellement j'adore
Je suis très content de la Hamilton pour l'instant (le look, les finitions, les couleurs), reste à voir pour la précision d'ici quelques semaines. Personnellement quand j'ai vu les Seiko Premier j'ai trouvé le style très attirant aussi. D'autant plus que si tu as le même niveau de finition de mouvement, tu remarquera 2 choses sur le cœur ouvert: les mouvement a été ajouré et bien poli pour être particulièrement flatteur à l’œil (ce qui n'est pas le cas de la Hamilton Open Hearth, c’est là qu'on voit que Seiko est au dessus niveau finition sur ce point); d'autre part on voit parfaitement le balancier, le spiral, mais aussi l'ancre et la roue d'encre et ça c'est un plaisir car c'est assez rare les mouvement ou le système d'échappement est aussi visible même avec des fonds saphir. Bref apprécie bien ta belle. Amicalement. DrManu. |
|
| |
Endouce Membre Actif
Nombre de messages : 102 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 14/08/2013
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 10/1/2015, 21:50 | |
| Très belle montre, félicitations pour ce garde temps très élégant avec beaucoup de classe |
|
| |
Jicey89 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 10/1/2015, 22:12 | |
| Salut req, très belle acquisition, félicitation Même si j'y connait pas grand chose, je découvre en parcourant le forum ^^ DrManu, tu me réconforte un peu en parlant en bien de Seiko, moi qui désire m'en offrir une prochainement... Du tout bon tout ça ^^ Je vois qu'apparemment l'auteur et d'autre, possède plusieurs montre, j'imagine qu'il faut être passionné pour ça, mais vous changez tous les jours ou quoi ? Ou en fonction de votre tenue vestimentaire peut-être ? ^^ |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 10/1/2015, 22:59 | |
| - Jicey89 a écrit:
- Salut req, très belle acquisition, félicitation Même si j'y connait pas grand chose, je découvre en parcourant le forum ^^
DrManu,
tu me réconforte un peu en parlant en bien de Seiko, moi qui désire m'en offrir une prochainement... Du tout bon tout ça ^^
Je vois qu'apparemment l'auteur et d'autre, possède plusieurs montre, j'imagine qu'il faut être passionné pour ça, mais vous changez tous les jours ou quoi ? Ou en fonction de votre tenue vestimentaire peut-être ? ^^ Bonjour Jicey89, et bienvenu sur FAM je vais répondre à tes 2 remarques: Oui Seiko est une marque japonaise qui a explosé mondialement lors de la crise du quartz, donc dans les années 70 (sortie de leur montre a quartz le 25 décembre 1969 pour être précis), mais en réalité c'est une marque assez ancienne car elle date de 1881 donc les montres mécaniques ils connaissent bien. Les vrais connaisseurs de montres s'accordent tous à dire que c'est une bonne marque, fiable et avec un excellent rapport qualité prix (le grand public connais surtout les montres a quartz avec moins d'intérêt horloger mai maintenant tu saura). Il y a un sous forum Seiko si tu veux regarder. Oui, tu trouvera beaucoup de passionnés d'horlogerie sur ce Forum. L'avantage c'est qu'il y en a pour tous les gouts en horlogerie: des prix allant de 50euros à 50 000 euros voir plus; des montres classes/plongeuses/aviateur/militaires/gousset/GMT/worldtimer/quantième perpétuels/Tourbillon... Donc bienvenu au club, si tu tiens a ton compte en banque il faut vite partir d'ici ; mais si tu veux approfondir tes connaissances horlogères alors tu es au bon endroit DrManu |
|
| |
Jicey89 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 11/1/2015, 14:11 | |
| Ha ha merci DrManu, désolé j'avais pas vu ton message hier soir... Depuis, tu as réagis sur mon sujet également :-)
Donc merci encore pour tes réponses :-) |
|
| |
moose9144 Pilier du forum
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 11/1/2015, 17:00 | |
| Un peu Seikoiste, je vote néanmoins pour cette Hamilton: plus classique et passe-partout... |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 12/1/2015, 18:49 | |
| Bonjour, La Seiko reçue aujourd'hui par la Poste. Pas de frais de douane car valeur déclarée 12 USD Quelques photos rapidement : La finition est top La Seiko est un peu plus "massive" et épaisse ce qui correspond a un style un peu plus décontracté. Un style qui complète la Hamilton plus fine et classique. Une petite déception : pas de boite, pourtant option cochée et payée a la commande. Les papiers et la garantie remplis. Mail envoyé au vendeur et j'attends la réponse |
|
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 12/1/2015, 19:04 | |
| J'ai oublié la photo obligatoire : |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 12/1/2015, 19:20 | |
| Petite préférence pour celle-là. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| |
| |
req Membre très actif
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 12/1/2015, 20:28 | |
| Merci a ce forum de m'avoir orienté dans mes choix et d'avoir diminué mon solde en banqueIl manque une petite plongeuse pour compléter... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 12/1/2015, 20:35 | |
| |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Première automatique commandée - vos avis 12/1/2015, 20:37 | |
| - req a écrit:
- ... et d'avoir diminué mon solde en banque
Et encore, ne va jamais sur le thread Seiko, et n'ouvre surtout pas les fils 'feu de ...' avec les photos de Faz, Ericl, Flazz, Barney, Ft1000mp, et autre fondus de photos... Il y a des trucs qui devraient être bannis et inscrits dans la convention de Genève... J'y suis allé pour une Sarb, je suis ressorti avec une sarb... et une Sumo ...
Dernière édition par KaaRavan le 12/1/2015, 20:39, édité 1 fois |
|
| |
| Première automatique commandée - vos avis | |
|