| La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? | |
|
+45Dynamo chiouahouah SUB Alain Proviste Basyl177 H7 Flight749 Charlot maire valable bobby_bobby cag POLO LE BELGE ROUX allo la terre STIG toutoune JuyLe leon jre1972 colin donaccoustic cnof skeleton31 LordTyranus Turon Midnight PP3940 Janus Guardala popo Tokage time2tic D@OU chronofolie simplicity PIFPAF RAMAN Scarb emmanuel684 GAZZZ Ratkiller kaptainkarott Fred925 ZEN 49 participants |
|
La montres est-elle un signe extèrieur de richesse ? | *-Oui | | 65% | [ 99 ] | *-Non | | 20% | [ 31 ] | *-Ne sais pas | | 2% | [ 3 ] | *-Autre ( A détailler) | | 13% | [ 19 ] |
| Total des votes : 152 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 9:02 | |
| |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 10:57 | |
| |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 11:32 | |
| Quand il y a signe ext de richesse ce n'est pas dû à la montre mais à l'exhibitionnisme du m'as-tu-vu qui la porte.Un exemple consternant vu à la télé:lors du tsunami de noel en Asie ,on a pu suivre un reportage sur les gens qui recherchaient des parents disparus.L'un de ces "chercheurs",fort en gueule et en brassage d'air arborait bien ostensiblement une rolo d'un coté une navi de l'autre,indispensables bien sûr pour avoir la fonction gmt entre Paris et Bangkok;son immense peine ne l'empêchait pas semble-t-il d'"afficher" fièrement ses montres. NB: je n'ai rien contre les montres citées,par contre le gugus lui aurait mérité de porter un t shirt Recthor. |
|
| |
SUB Membre très actif
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 12:55 | |
| - donaccoustic a écrit:
- sissou a écrit:
- SUB a écrit:
- bonjour,
j'ai voté oui
je pense que c'est un signe exterieur de richesse,surtout pour ceux qui la regarde a votre poignet .
Pour soi , ce peut etre l'achat de LA montre revee a 20 ans et achetée a 40 ans lorsque les finances le permettent(c'est mon cas) ce n'est pas une volontée d'afficher une richesse mais plutot une recompense personnelle que l'on s'accorde, basée sur l'amour des montres.
Ce n'est que mon humble avis
cordialement
sub
tu te contredit dans ton post. Ah ?
Non, ce que dit SUB, c'est que cela peut être un signe... pour celui qui la regarde, mais que pour celui qui la porte, la montre peut être la concrétisation d'un rêve de jeunesse, je cite "basé sur l'amour des montres".
A+,
Don Exactement , ce que je pense merci donacoustic |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 13:59 | |
| - H7 a écrit:
- J'ai voté oui car
Il faut avoir un minimum de revenu pour pouvoir engloutir plusieurs k € dans un garde temps quand le salaire moyen, en France est de 2400 € Les horlogers présente leur produit comme des produits de lux réserver à une élite pas de prix en vitrines ambiance feutre des boutiques… Les montre son copier c'est bine que certain veulent se donner l'aire d'appartenir a une certaine classe sociale.
Donc OUI Le plus significatif c'est le médian (50% en dessous et 50% au dessus) et pas le moyen d'un ménage (qui est plus faible). Le revenus moyen n'est pas une bonne mesure seul, si dans un café remplis de "remistes", Bill Gatte rentre dans le café. Ils sont tous en moyenne Milliardaire. Dynamo |
|
| |
donaccoustic Animateur
Nombre de messages : 797 Age : 54 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/02/2007
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 15:23 | |
| - SUB a écrit:
- donaccoustic a écrit:
- sissou a écrit:
- SUB a écrit:
- bonjour,
j'ai voté oui
je pense que c'est un signe exterieur de richesse,surtout pour ceux qui la regarde a votre poignet .
Pour soi , ce peut etre l'achat de LA montre revee a 20 ans et achetée a 40 ans lorsque les finances le permettent(c'est mon cas) ce n'est pas une volontée d'afficher une richesse mais plutot une recompense personnelle que l'on s'accorde, basée sur l'amour des montres.
Ce n'est que mon humble avis
cordialement
sub
tu te contredit dans ton post. Ah ?
Non, ce que dit SUB, c'est que cela peut être un signe... pour celui qui la regarde, mais que pour celui qui la porte, la montre peut être la concrétisation d'un rêve de jeunesse, je cite "basé sur l'amour des montres".
A+,
Don Exactement , ce que je pense merci donacoustic C'est un plaisir ! Don |
|
| |
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 18:24 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Quand il y a signe ext de richesse ce n'est pas dû à la montre mais à l'exhibitionnisme du m'as-tu-vu qui la porte.Un exemple consternant vu à la télé:lors du tsunami de noel en Asie ,on a pu suivre un reportage sur les gens qui recherchaient des parents disparus.L'un de ces "chercheurs",fort en gueule et en brassage d'air arborait bien ostensiblement une rolo d'un coté une navi de l'autre,indispensables bien sûr pour avoir la fonction gmt entre Paris et Bangkok;son immense peine ne l'empêchait pas semble-t-il d'"afficher" fièrement ses montres.
NB: je n'ai rien contre les montres citées,par contre le gugus lui aurait mérité de porter un t shirt Recthor. Et alors? quel raport ? Que veux dire "arborait bien ostensiblement une rolo d'un coté une navi de l'autre", doit on mettre ses bijoux dans sa poche parce que l'on a de la peine ? je ne comprend pas bien l'intention !! |
|
| |
Charlot Membre super actif
Nombre de messages : 316 Age : 56 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/03/2007
| |
| |
pascal3 Membre très actif
Nombre de messages : 236 Age : 62 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 19:41 | |
| j'ai rien coché, ca veut dire trop de chose, richesse, caractère, bon et mauvais goût, problèmes psycho (z'avez déja vu un petit comptable malingre qui ne sort jamais de paris et qui se balade avec une G-shock ) etc etc etc.... |
|
| |
maire Membre très actif
Nombre de messages : 152 Age : 60 Localisation : Région toulousaine Date d'inscription : 07/03/2007
| |
| |
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 21:19 | |
| - Capecod a écrit:
- chiouahouah a écrit:
- Quand il y a signe ext de richesse ce n'est pas dû à la montre mais à l'exhibitionnisme du m'as-tu-vu qui la porte.Un exemple consternant vu à la télé:lors du tsunami de noel en Asie ,on a pu suivre un reportage sur les gens qui recherchaient des parents disparus.L'un de ces "chercheurs",fort en gueule et en brassage d'air arborait bien ostensiblement une rolo d'un coté une navi de l'autre,indispensables bien sûr pour avoir la fonction gmt entre Paris et Bangkok;son immense peine ne l'empêchait pas semble-t-il d'"afficher" fièrement ses montres.
NB: je n'ai rien contre les montres citées,par contre le gugus lui aurait mérité de porter un t shirt Recthor. Et alors? quel raport ? Que veux dire "arborait bien ostensiblement une rolo d'un coté une navi de l'autre", doit on mettre ses bijoux dans sa poche parce que l'on a de la peine ? je ne comprend pas bien l'intention !! En clair il faisait manifestement le Jacky avec ses 2 montres au poignet alors que les circonstances auraient peut être dû lui faire oublier chemise à fleurs et expo horlogère. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 21:24 | |
| - chiouahouah a écrit:
NB: je n'ai rien contre les montres citées,par contre le gugus lui aurait mérité de porter un t shirt Recthor. je crois que c'est facile d'interpréter les faits et gestes des gens...ca sent la jalousie quand meme la...franchement limite... Antoine |
|
| |
Capecod Membre Actif
Nombre de messages : 103 Age : 60 Localisation : Port Saint Père (44) Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 21:29 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Capecod a écrit:
- chiouahouah a écrit:
NB: je n'ai rien contre les montres citées,par contre le gugus lui aurait mérité de porter un t shirt Recthor. Et alors? quel raport ? Que veux dire "arborait bien ostensiblement une rolo d'un coté une navi de l'autre", doit on mettre ses bijoux dans sa poche parce que l'on a de la peine ? je ne comprend pas bien l'intention !! En clair il faisait manifestement le Jacky avec ses 2 montres au poignet alors que les circonstances auraient peut être dû lui faire oublier chemise à fleurs et expo horlogère. il est des circonstances ou les réactions peuvent sans doute faire perdre la mesure des choses ... gardons nous de juger ... Capecod |
|
| |
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Ven 11 Mai - 21:30 | |
| - antoine a écrit:
- chiouahouah a écrit:
NB: je n'ai rien contre les montres citées,par contre le gugus lui aurait mérité de porter un t shirt Recthor. je crois que c'est facile d'interpréter les faits et gestes des gens...ca sent la jalousie quand meme la...franchement limite...
Antoine Aucune jalousie de ma part,juste une attitude déplacée ama, mais ton opinion changerait ss doute si tu avais vu le reportage ! |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Faut pas se cacher la face... Ven 11 Mai - 22:34 | |
| Il y a des montres sur le marché à 5 euros, mais il y a un côté (mm si c'est pas le seul!) jouissif à porter plusieurs milliers d'euros autour du poignet... |
|
| |
Leter Membre très actif
Nombre de messages : 245 Localisation : Je s’appelle Groot! Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Ca ne veut plus dire grand chose Ven 11 Mai - 22:40 | |
| Bonjour,
Cette expression "signe extérieur de richesse" n'a plus beaucoup de sens de nos jours: il y a des "pauvres" qui achètent des objets de "riches" et l'inverse. Les frontières classiques de la consommation sont franchies donc je me garde bien de considérer un objet pris à part comme une hypothèse quand à la situation réelle de son propriétaire.
La montre est une partie d'un tout: j'ai une rolex certes mais pas la vie qui va avec;)
Cordialement,
G |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? Sam 12 Mai - 8:43 | |
| - Leter a écrit:
- il y a des "pauvres" qui achètent des objets de "riches" et l'inverse.
je me garde bien de considérer un objet comme une hypothèse quand à la situation réelle de son propriétaire. j'ai une rolex certes mais pas la vie qui va avec.... C'est tout à fait exact, ... et valable pour nous tous à un certain moment ... .... .... Illustrée par les peintres hollandais sous le nom de " vanité ".. la "vanité" est un genre à part entière dans la peinture flamande à l'âge baroque. Dans les vanités, les objets représentés sont tous symboliques de la fragilité et de la brièveté de la vie, et .....du temps qui passe..... par exemple sur ce chef d'oeuvre de Bailly..... la montre et sa chaine , sont au premier plan du tableau ......( déjà ...tout un symbole !) |
|
| |
| La montre est-elle un signe extérieur de richesse ? | |
|