FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment nettoyez vous vos G-Shock ?

Aller en bas 
+6
Vincent 44
Omegaman
riga
Eric l
magwa
rikmov
10 participants
AuteurMessage
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:38

C'est montres sont faites pour qu'on leur en face voir, c'est clair !!! Mais bon c'est bien gentil de se rouler dans la boue, dans le sable ou de plonger dans l'eau salée mais après il faut nettoyer tout ça !!! Avec tout leurs parechocs, recoins sur la lunette et interstices, cela fait autant de zones difficiles à atteindre (et oui, on a les défauts de ses qualités !!!). j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont des trucs et astuces ou du matériel qu'ils utilisent pour se faciliter la tache ? Pour ma part après un bon rinçage j'utilise du produit de vaisselle et une micro-fibre initialement prévue pour le nettoyage des lunettes (de vue). Mais certaines zones restent dures d’accès. J'ai pensé utiliser une petite brosse mais j'ai toujours la hantise de rayer le verre (avec le verre saphir sur ma GW-A1100 je me sent libéré !!!).
Voila si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15784
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:47

sous la douche, brosse a dent (souple)

ou tu peux la mettre dans un bain a ultrason, jamais eu d'ennuie avec mes seiko et autres (Electrique ou auto)
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15922
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyLun 5 Jan 2015 - 23:33

Comme le footeux au dessus à la brosse à dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 1:29

D"abord :"...en FASSE voir..."  désole !!!  La brosse à dent ça fait un moment que j'y pense mais j'ai toujours peur que ça soit trop agressif. C'est tout le coté schizophrène de ces montres (enfin dans mon cas !!!) : on les achètent pour un usage "rugueux" mais au final on les aime et on veut les garder toutes belles !!! :-D
Revenir en haut Aller en bas
riga
Membre super actif
riga


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 11/10/2014

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 5:38

http://www.humanosphere.info/wp-content/uploads/2014/09/pinceau-queue-morue-279214.jpg

Gros pinceau de ce style.

Parfait egalement pour plein d'applications (chaussures, bouches ventilation habitacle, recoins inacessibles,...)
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:14

Brosse à dent, un tout petit peu de produit vaisselle et lavage et rinçage à l'eau froide. De toute façon, il faudrait démonter la montre pour enlever toutes les saletés qui s'accumulent à long terme dans la coque plastique.

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? 655A4A11-F68D-40C3-8F71-5B41DE45267D-2172-000000EE37563AAC
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 14:08

Bon ben je vais ma lancer avec un pinceau ou une brosse à dents !! C'est clair que le démontage et nécessaire une fois de temps en temps : ici (Guadeloupe) nous avons des plages avec un sable noir volcanique extrêmement fin qui rente partout !!!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15784
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 15:14

les miennes ne se démontent pas
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:56

magwa a écrit:
les miennes ne se démontent pas

Je suis pas sur pour les tiennes (encore que si on leur devisse le fond y a 99,99% de chances que ca se demonte), mais elles se demontent en general, ne serait-ce que pour changer la pile (ou l'accu pour les solaires). Faut etre soigneux, au demontage comme au remontage. Y a qu'a voir ceux qui teintent leur boitier ou ceux qui coulent le module dans le silicone.

Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15784
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:01

Omegaman a écrit:


Je suis pas sur pour les tiennes (encore que si on leur devisse le fond y a 99,99% de chances que ca se demonte), mais elles se demontent en general, ne serait-ce que pour changer la pile (ou l'accu pour les solaires). Faut etre soigneux, au demontage comme au remontage. Y a qu'a voir ceux qui teintent leur boitier ou ceux qui coulent le module dans le silicone.


Je verrais quand ma,5600 n aura plus de pile,

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:05

magwa a écrit:


Je verrais quand ma,5600 n aura plus de pile,

Merci

T'as une 5600 ? Ben ca se demonte. Y en a plein qui mettent l'affichage en negatif avec un filtre polarisant.

Edit
http://www.instructables.com/id/How-to-convert-a-plain-G-Shock-DW-5600-to-a-negati/step6/Testing-the-new-piece-of-polarizing-film/
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15784
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:27

Merci c'est rigolos ça

Mais le négatif n est pas bien visible

C est pour ça que je vends ma grosse

Ou on trouve ces filtres ?
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:51

Quand tu dis que tu vends ta grosse, c'est quoi ? une GX 56 ? si oui tu la vends combien ?
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15784
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:59

rikmov a écrit:
Quand tu dis que tu vends ta grosse, c'est quoi ? une GX 56 ? si oui tu la vends combien ?

On ne parle pas de vente en dehors des pa

Wink
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:19

Oui, désolé mais apparemment je suis trop "jeune" ici et je n'ai pas le droit d'envoyer de mp !!
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15784
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:26

rikmov a écrit:
Oui, désolé mais apparemment je suis trop "jeune" ici et je n'ai pas le droit d'envoyer de mp !!

Non c est pas une gx

Wink

Si ça gêne on efface
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4719
Date d'inscription : 21/01/2007

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:29

magwa a écrit:
Merci c'est rigolos ça

Mais le négatif n est pas bien visible

C est pour ça que je vends ma grosse

Ou on trouve ces filtres ?

Tu me poses une colle ... Faudrait voir magasin de photo et de bricolage ? Tu préfères pas faire un mod hydro (module dans du silicone avec une bulle d'air) pour rendre ta montre ultra méga étanche à 1000 m ? Ca sert à rien, mais le silicone liquide doit se trouver dans les boutique d'aéromodélisme.

J'ai une gw 5600 négative, je confirme que par faible luminosité, c'est difficile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Animateur
Vincent 44


Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMer 7 Jan 2015 - 17:00

Moi je les passe au lave vaisselle ou au lave batterie au boulot avec rinçage à 90°.
elles sont super nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:40

Si tu vas dans la boue avec une rangeman c'est normal qu'elle prenne mal, il te faut une mudman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyJeu 8 Jan 2015 - 22:13

@vincent 44 : t'es sérieux ?? lave-vaisselle ??
@stagg : ma Rangeman supporte très bien les mauvais traitement que je lui fait subir mais effectivement ce serait une bonne excuse pour m'acheter une mudman !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:09

si tu vas vraiment dans la boue tu verra c'est plus chiant à nettoyer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent 44
Animateur
Vincent 44


Nombre de messages : 751
Age : 61
Localisation : Au Hellfest 44 & 85
Date d'inscription : 28/02/2012

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:32

rikmov a écrit:
@vincent 44 : t'es sérieux ?? lave-vaisselle ??
@stagg : ma Rangeman supporte très bien les mauvais traitement que je lui fait subir mais effectivement ce serait une bonne excuse pour m'acheter une mudman !!! Twisted Evil
Bin, oui,
tu verrais les vidéos comment sont traités les G-Shock pour testé leurs solidités,
Pas encore essayé le lave linge !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mx5france.com/
Heimdall
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/09/2011

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyDim 24 Avr 2016 - 13:46

Pour ma part, c'est brosse à dents et savon de Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
boatpeople
Membre super actif
boatpeople


Nombre de messages : 402
Age : 55
Localisation : breizland
Date d'inscription : 29/12/2010

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyMer 27 Avr 2016 - 8:47

Moi,pour la G uniquement,c'est lave-vaisselle également,jamais eu de soucis!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EG6polo
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 29/04/2016

shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? Empty
MessageSujet: Re: Comment nettoyez vous vos G-Shock ?   shock - Comment nettoyez vous vos G-Shock ? EmptyLun 2 Mai 2016 - 9:44

Sous l'eau avec ma GBA 400, si c'est vraiment incrusté je frotte avec une brosse à dent !

Et en en cas de force majeure avec de l'essence Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment nettoyez vous vos G-Shock ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment nettoyez-vous vos montres ?
» Comment nettoyez vous votre précieuse?
» A quelle fréquence nettoyez-vous vos montres...?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» [Podcast FAM] Les Podcast horlogers de FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: