FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taux de change EUR/CHF

Aller en bas 
+39
il_drago
Rebib
olivier_genève
Chirouille
plop
Mister N
Maset
jeanmichel
HESE
HOMEGA3
LIPNOTIC
seiko007
Aeromariner
Manivel
Le Güi
uwsearch
Eric-01
foversta
Triengen
straslike
Leopal
depuis1899
Alt0201
ganafoul
Rom1902
Thomas2008
broncos
Buckethead
Nouch30
lelapin
tititonio25
tartine.74
Arno
magwa
archie
ft1000mp
David123
bertrand37
neuf75
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 9:55

Mauvaise nouvelle, moi qui apprécie les beaux lacs suisses...
En combien de temps les prix peuvent augmenter en France ?
Mais peut-être que le cours de l'euro va remonter ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 50
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 10/09/2011

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 12:20

tartine.74 a écrit:

Si seulement cela pouvait aider Pequignet à vendre ses montres

Pequignet faisant fabriquer les pièces du CR en Suisse, va falloir assurer les fournisseurs...Bref, c'est pas gagné.
Par contre, l'horlogerie Allemande (pas celle emboîtant de l'ETA) pourrait apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 12:48

David123 a écrit:

... Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais ça veut dire que l'euro va encore baisser ...

Oui (mais dans quelle proportion ????) et si la BCE ne fait rien, cela ne changera pas pour le CHF par rapport à aujourd'hui.


David123 a écrit:

... En d'autres termes, il faut que j'attende la semaine prochaine pour aller acheter ma GMT en italie ou bien c'est plutôt l'inverse, il faut se hâter parce que l'euro va reprendre du poil de la bête ?

Tu peux y aller dès maintenant. Ton pouvoir d'achat a déjà pas mal augmenté pour en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 14:40

waie ....
en gros le prix des montres vont augmenter ,comme d'habitude .
c'est pas effrayant au point d'avoir des sueurs froide ????
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4105
Date d'inscription : 20/06/2012

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 20:47

sauf que ta future chi dite swiss made va augmenter de 20 %...............pour les "pauvres européens !
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 20:49

Je me permets de rappeler que les prix Rolex n'ont pas augmenté depuis 3 ans (Exemple de la Sub 116610)...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4105
Date d'inscription : 20/06/2012

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 20:51

et bien ça va être le moment opportun d'augmenter leurs prix.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 30/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 20:57

Tu as raison, meme si le terme "opportun" ne me semble pas du tout approprié.

Cette baisse de l'EUR ne fait pas du tout leurs affaires.
Pour pouvoir maintenir leurs investissements et leurs marges, une hausse de prix est indispensable aux manufactures.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
Invité
Invité




Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 20:58

jeanmichel a écrit:
et bien ça va être le moment opportun d'augmenter leurs prix.

Je pense aussi que certains vont profiter d'un effet levier sur le court terme. Après, à voir plus loin, ça risque quand même de poser sérieusement problème...

Qui sait, peut-être qu'à terme nous assisterons au retour de certains sites de production en France...

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 23:48

En fait il à deux façons de vivre cette nouvelle. Pour les - nombreuses - marques qui font faire le maximum hors suisse pour une raison de cout (comme me l'a précisé mon partenaire suisse alors que j'étais plutôt en panique de voir mon business model Beaulieu partir en fumée) ça ne va pas changer grand-chose, le travail fait hors suisse coutera moins cher, ça va compenser l’augmentation des composants suisses.
Bref, en gros pour ceux qui font le mouvement et l'assemblage en Suisse et le reste en dehors ca ne changera pas grand chose.

Pour ceux qui font du 100% helvète, c'est autre chose. Comme ne témoigne la lettre ouverte du patron de Moser & Cie, Edouard Meylan:

Citation :
« Cher Monsieur le Président,

Je tenais à vous remercier personnellement et publiquement de votre décision d’abolir le cours plancher de 1,20 franc suisse pour 1 euro.

Ce matin, quand je me suis réveillé, j’étais en proie à un sentiment étrange. Alors que je prenais connaissance des nouvelles, je me demandais « que vais-je bien pouvoir faire aujourd’hui ? », à côté bien évidemment de nos tâches habituelles en ce mois de janvier.

Il n’y avait pas d’annonce de nouveau conflit, aucune grosse actualité à propos de la baisse des marchés émergents, ni, fort heureusement, de nouvelle attaque terroriste.

Je suis un entrepreneur et dirige une petite manufacture horlogère appelée H. Moser & Cie., basée dans le canton de Schaffhouse. Chez H. Moser & Cie., notre signature est « Very rare ». «

Very rare » parce que nous produisons 1 000 montres par année, parce que nous sommes des entrepreneurs au sein d’un groupe indépendant et familial qui emploie 55 personnes, et parce que nous sommes une manufacture dans le véritable sens du terme, concevant et produisant entièrement nos montres ingénieuses.
Enfin quelque chose à faire !

En tant qu’entrepreneur dans une petite compagnie suisse, j’aime les défis. Qu’ils soient générés par la pression exercée par les grands groupes de luxe en matière d’approvisionnement ou de distribution, ou encore liés à la bataille quotidienne que nous livrons pour faire plus avec de petits budgets face à l’avalanche de publicité et de grand marketing.

Et bien aujourd’hui, Monsieur le Président, votre décision spectaculaire a encore rendu les choses plus complexes : en effet, 95 % de notre production est vendue à l’étranger et à des clients autour du monde – hors de Suisse.

Je profite d’ailleurs pour mentionner, de manière concrète et transparente, que les premiers détaillants ont annulé leurs commandes suite à votre annonce.

Ainsi, ce matin, à 10 h 38, quand mon directeur financier m’a envoyé un e-mail intitulé « Breaking News », j’ai pensé : « Enfin quelque chose à faire ! ».

Quelque chose qui va me forcer à trouver des solutions pour poursuivre notre croissance, améliorer notre rentabilité et assurer la pérennité de H. Moser & Cie., garantissant le travail de mes 55 collaborateurs.
Je suis convaincu que vous avez un plan

En fait, une pensée m’a traversé l’esprit : pourquoi ne pas tout simplement déménager à 2 kilomètres, en Allemagne, et continuer notre activité dans l’Union européenne ?

Je ferais même d’une pierre deux coups puisque cela me permettrait de résoudre cet autre défi qui attend l’économie suisse à partir du mois de février, avec la diminution des permis de travail délivrés aux résidents de l’Union européenne – j’ai omis de préciser que 20 % environ de mes employés sont allemands.

Alors laissez-moi vous faire un appel clair au nom de toutes les entreprises de petite et moyenne taille qui emploient de si nombreux collaborateurs suisses : je suis convaincu que vous avez un plan qui va nous aider à traverser tout ça sur le long terme.

Parce que, si tel n’est pas le cas, comme beaucoup d’autres merveilleuses créations suisses, les montres H. Moser risquent de devenir vraiment très très rares… »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 0:03

En tous cas ça me fait bien ch... tout ça
Tout s'est écroulé hier.
J'ai passé commande d'une montre il y a 2 mois, en se mettant d'accord sur le prix de vente en suisse, donc en francs suisses
Je vais bientôt la recevoir, mais elle a pris 1000 € en un jour. J'hésite fortement à annuler ma commande...


Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 05/10/2012

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 0:32

Maset a écrit:

Tout s'est écroulé hier.
J'ai passé commande d'une montre... mais elle a pris 1000 € en un jour.

LOL Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 0:51

Maset a écrit:
J'hésite fortement à annuler ma commande...

Faut pas hésiter !


il y a tellement de belles montres chez les japonais !


Dernière édition par Mister N le Ven 16 Jan - 0:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 0:52

Maset a écrit:
En tous cas ça me fait bien ch... tout ça
Tout s'est écroulé hier.
J'ai passé commande d'une montre il y a 2 mois, en se mettant d'accord sur le prix de vente en suisse, donc en francs suisses
Je vais bientôt la recevoir, mais elle a pris 1000 € en un jour. J'hésite fortement à annuler ma commande...



Il suffit de demander à un gentil Fameur suisse de te l'acheter en France ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 02/12/2007

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 3:15

plop a écrit:


Il suffit de demander à un gentil Fameur suisse de te l'acheter en France ... Mr. Green

C'est pas bête, ça

Le problème, sans rentrer dans les détails, c'est que c'est une commande directement au siège de Chopard à Genève...


Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 3:27

plop a écrit:


Il suffit de demander à un gentil Fameur suisse de te l'acheter en France ... Mr. Green

C'est tout le problème, ils ne peuvent pas vendre en Suisse 20% plus cher qu'en zone euro. Donc pour l'instant, je pense qu'il y a encore une fenêtre de tir de quelques jours pour acheter en euros (pour moi qui suis en Suisse, c'est l'inverse de Mazet, en une journée la GMT que je convoite a perdu 1000 euros si je vais la chercher en Italie), mais je pense que cette fenêtre va être rapidement refermée, sauf s'ils décident de baisser leurs tarifs en Suisse, ce qui me semble inconcevable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 4:31

au delà de notre petit microcosme horloger et des possibles hausses tarifaires, je m'inquiète pour les travailleurs frontaliers qui seront les premiers fusibles en cas de retournement de l'économie suisse, et viendront gonfler un peu plus les chiffres du chômage dans notre beau pays...

Et quand on est habitué à un salaire minimum à 3.000euros, c'est compliqué d'accepter un poste au smic en France...
Revenir en haut Aller en bas
Chirouille
Animateur
Chirouille


Nombre de messages : 880
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/12/2012

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 4:43

En attendant pour ceux qui passent la frontière tous les jours, c'est champagne, car ils sont payés en CHF Mr. Green

Et ceux qui l'ont dans l'os ce sont ceux qui ont emprunté sur la base de la parité Euros/CHF. Avec dans le tas une série de collectivités françaises qui vont se retrouver en grande difficulté si cela continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 4:57

effectivement Chirouille.

Au final qu'une sub prenne 10% ou 15% dans un mois, est bien secondaire
Revenir en haut Aller en bas
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 21/10/2014

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 11:10

Pour ceux que ca intéresse la BNS n avait simplement plus le choix.... 2 ans et demie qu ils achetaient des euros pour soutenir artificiellement le cours... meme la BNS a ses limites et au vu des réserves qu ils ont il fallait arreter... je dirais meme qu ils ont trop attendu...le probleme de l euro remonte a sa création avec un euro trop fort....merci les allemands....pour le coup je pense qu il y aura stabilisation autour de 1 - 1.10. et la catastrophe annoncé n aura pas lieu.. vous verrez. Il n y a pas que des désavantages a avoir un franc fort....
(desolé pour les accents mais je tape d un clavier azerty alors que d hab je suis sur qwerty.. vous dit pas la galère....)

si vous cherchez bien sur le net vous trouverez un article sur Patek Philippe qui va investir plusieurs centaines de millions... vu les marges énormes qu ils font sur leurs produits, faut pas vous faire de souci pour les horlogers...

je me demande si quelqu un sait a peu pres le cout de production d une Daytona acier... moi je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 11:15

olivier_genève a écrit:

je me demande si quelqu un sait a peu pres le cout de production d une Daytona acier... moi je sais...

Ma curiosité me pousse à vouloir en savoir plus Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 11:18

adrien86 a écrit:


Ma curiosité me pousse à vouloir en savoir plus Smile.

Amicalement,

A.

+1
J'aimerais bien savoir... ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
olivier_genève
Permanent passionné
olivier_genève


Nombre de messages : 2072
Date d'inscription : 21/10/2014

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 11:32

Je vais repondre comme cela. En general un restaurateur multiplie par 3.5 ou 4 le prix d une bouteille de vin vendu a ses clients (je dis bien en general, c est une moyenne). donc une bouteille a 10 euros sera facturée entre 35 et 40 euros, eh bien pour un modele Daytona le multiplicateur est superieur...et je pense meme que plus la montre est chère et plus la marge bénéficiaire est haute, mais ca c'est juste mon sentiment.

Quant aux frontaliers, certes ils vont voir une partie du salaire augmenter, mais le gain ne sera pas aussi net que ca.
les grands gagnant sont egalement les suisses qui vivent pres de la frontière. Ils vont se retrouver avec des maisons sur France au meme prix en euros qu en franc suisse.. et croyez moi vu le prix de l immobilier a Genève c'est une excellente nouvelle pour eux....Aussi pour les voyages... ce devient tout de suite plus intéressant d aller a lile Maurice (par exemple) pour un suisse...

Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1678
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptySam 17 Jan - 4:12

En tout cas si vous trouviez que les montres suisses étaient chères, attendez de voir les sommes que le SAV va réclamer désormais !!

Mr. Green Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Taux de change EUR/CHF - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 3 EmptySam 17 Jan - 4:16

olivier_genève a écrit:


je me demande si quelqu un sait a peu pres le cout de production d une Daytona acier... moi je sais...

olivier_genève a écrit:
Je vais repondre comme cela. En general un restaurateur multiplie par 3.5 ou 4 le prix d une bouteille de vin vendu a ses clients (je dis bien en general, c est une moyenne). donc une bouteille a 10 euros sera facturée entre 35 et 40 euros, eh bien pour un modele Daytona le multiplicateur est superieur...et je pense meme que plus la montre est chère et plus la marge bénéficiaire est haute, mais ca c'est juste mon sentiment.


excellent! et c'est quoi le coefficient exact puisque tu le sais? à moins que ne soit juste ton sentiment... clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de change EUR/CHF
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» On change
» [HS] les taux de TVA dans l'union
» J'ai changé de coté.
» Le chiffre: Marques qui offrent un tourbillon en catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: