FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Taux de change EUR/CHF

Aller en bas 
+39
il_drago
Rebib
olivier_genève
Chirouille
plop
Mister N
Maset
jeanmichel
HESE
HOMEGA3
LIPNOTIC
seiko007
Aeromariner
Manivel
Le Güi
uwsearch
Eric-01
foversta
Triengen
straslike
Leopal
depuis1899
Alt0201
ganafoul
Rom1902
Thomas2008
broncos
Buckethead
Nouch30
lelapin
tititonio25
tartine.74
Arno
magwa
archie
ft1000mp
David123
bertrand37
neuf75
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptySam 17 Jan - 4:48

broncos a écrit:





excellent! et c'est quoi le coefficient exact puisque tu le sais? à moins que ne soit juste ton sentiment... clown

C'est ce que j'ai pensé en lisant cette non-information...

Grosse baisse de tension car le teasing était alléchant mais la chute fait plouf (comme souvent en ces matières là...).

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptySam 17 Jan - 5:33

oui, comme d'hab: violon
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 0:41

Leopal a écrit:
En fait il à deux façons de vivre cette nouvelle. Pour les - nombreuses - marques qui font faire le maximum hors suisse pour une raison de cout (comme me l'a précisé mon partenaire suisse alors que j'étais plutôt en panique de voir mon business model Beaulieu partir en fumée) ça ne va pas changer grand-chose, le travail fait hors suisse coutera moins cher, ça va compenser l’augmentation des composants suisses.
Bref, en gros pour ceux qui font le mouvement et l'assemblage en Suisse et le reste en dehors ca ne changera pas grand chose.

Pour ceux qui font du 100% helvète, c'est autre chose. Comme ne témoigne la lettre ouverte du patron de Moser & Cie, Edouard Meylan:



Tout à fait en phase avec cette lettre!
Croisons les doigts pour nos amis suisses ne connaissent jamais de difficultés. En effet, cette décision venant s'ajouter à la diminution des permis de travail pour les résidents de l’UE sont typiques d’un pays adoptant une politique nombriliste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 0:49

il_drago a écrit:


Tout à fait en phase avec cette lettre!
Croisons les doigts pour nos amis suisses ne connaissent jamais de difficultés. En effet, cette décision venant s'ajouter à la diminution des permis de travail pour les résidents de l’UE sont typiques d’un pays adoptant une politique nombriliste.

Concernant la fameuse initiative UDC, personne ne sait encore comment elle sera traduite sur le plan législatif. Le gouvernement a gentiment botté en touche en expliquant qu'il se donnait trois ans pour y réfléchir.

Une solution qui éviterait le déni de démocratie et l'inévitable fâcherie avec l'UE existe : mettre des quotas suffisamment hauts pour qu'ils ne génèrent dans les faits aucune restriction aux mouvements frontaliers et étrangers...

Je n'imagine pas le gouvernement suisse agir contre ses partenaires historiques.

Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a 20 ans, la Suisse, ça n'était pas vraiment la même limonade qu'aujourd'hui (PIB etc.). Les choses se sont décantées avec les accords bilatéraux Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 1:46

adrien86 a écrit:


Concernant la fameuse initiative UDC, personne ne sait encore comment elle sera traduite sur le plan législatif. Le gouvernement a gentiment botté en touche en expliquant qu'il se donnait trois ans pour y réfléchir.

Une solution qui éviterait le déni de démocratie et l'inévitable fâcherie avec l'UE existe : mettre des quotas suffisamment hauts pour qu'ils ne génèrent dans les faits aucune restriction aux mouvements frontaliers et étrangers...

Je n'imagine pas le gouvernement suisse agir contre ses partenaires historiques.

Il ne faut quand même pas oublier qu'il y a 20 ans, la Suisse, ça n'était pas vraiment la même limonade qu'aujourd'hui (PIB etc.). Les choses se sont décantées avec les accords bilatéraux Wink.

Amicalement,

A.
HS :
Non, le délai de 3 ans était mentionné dans l'initiative, ce n'est pas le gouvernement qui l'a inventé, et pour les quotas, si le gouvernement fait ce que tu dis, ça équivaut à se tirer une balle dans le pied car ils savent d'avance qu'ils vont se prendre dans les dents une prochaine initiative encore plus restrictive, ils ne peuvent donc pas se le permettre (c'est ça l'avantage de la démocratie suisse, c'est que c'est in fine toujours le peuple qui décide)
Revenir en haut Aller en bas
mchiech
Membre Actif
mchiech


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 29/01/2010

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyVen 30 Jan - 3:11

Bonjour

j'habite Genève et je suis passé chez Bucherer ce midi et ils m'ont dit qu'il y a des rumeurs comme quoi au lieu d'augmenter les prix hors de Suisse, Rolex risquait plutôt de les faire baisser en Suisse: Rolex aura du mal à justifier une hausse en Europe alors que les prix des matières premières comme l'or ont baissé ces dernières années (surtout 2014) alors que Rolex avait maintenu ses prix.

Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyVen 30 Jan - 3:20

Tous en Suisse jocolor
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyVen 30 Jan - 3:23

mchiech a écrit:
Bonjour

j'habite Genève et je suis passé chez Bucherer ce midi et ils m'ont dit qu'il y a des rumeurs comme quoi au lieu d'augmenter les prix hors de Suisse, Rolex risquait plutôt de les faire baisser en Suisse: Rolex aura du mal à justifier une hausse en Europe alors que les prix des matières premières comme l'or ont baissé ces dernières années (surtout 2014) alors que Rolex avait maintenu ses prix.


Elle a bon dos la rumeur Mr. Green C'est pour ça qu'il n'est plus possible d'acheter une Rolex ni même un maillon en zone euro ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dada57
Membre Hyper actif
dada57


Nombre de messages : 588
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyVen 30 Jan - 5:10

Noël c'est déjà passé.......
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 5:45

Mine de rien, le franc suisse a reperdu près de la moitié des 20% gagnés brutalement sur l'euro : aujourd’hui on arrive à un euro pour 1,08 FS...
Va-t-on revenir petit-à-petit vers les 1,20, ce qui serait une aubaine pour les marques suisses, avec une hausse conséquente entérinée-justifiée ni vu ni connu... ?!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:09

seiko007 a écrit:
Mine de rien, le franc suisse a reperdu près de la moitié des 20% gagnés brutalement sur l'euro : aujourd’hui on arrive à un euro pour 1,08 FS...
Va-t-on revenir petit-à-petit vers les 1,20, ce qui serait une aubaine pour les marques suisses, avec une hausse conséquente entérinée-justifiée ni vu ni connu... ?!

Tu rends compte Mr. Green
Franchement ça serait abusé. Mais les marges de manoeuvres en seraient que plus conséquentes.
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:12

Salut Keanu,
La hausse des prix va être digéré par tous et sera le prix de référence bientôt donc je ne suis pas certain que les marges de manoeuvres seront plus conséquente dans un tel cas de retour.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:15

hubfam a écrit:
Salut Keanu,
La hausse des prix va être digéré par tous et sera le prix de référence bientôt donc je ne suis pas certain que les marges de manoeuvres seront plus conséquente dans un tel cas de retour.

Salut
Pleure 2 A moins de bien connaitre son AD Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:15

Finalement ce coup dur pour les marques suisses va peut-être se transformer en une énorme aubaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:16

keanu666 a écrit:


Salut
Pleure 2 A moins de bien connaitre son AD Incompréhensible

Les AD vont également payer plus cher les marques, donc rien n'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:16

C'est bien heuresement mon cas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:23

hubfam a écrit:
C'est  bien heuresement mon cas Mr. Green

Quoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:25

Les bonnes relations avec son AD assurant des prix sympathiques sur les achats.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:27

Ah ok Chinois
Malgré cela, tu ne pourras pas échapper à la hausse, même avec une bonne remise..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:29

Un peu comme les soldes chez Kiabi.
+30 le mardi, -50 le mercredi clown
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:29

seiko007 a écrit:
Ah ok Chinois
Malgré cela, tu ne pourras pas échapper à la hausse, même avec une bonne remise..

Tout à fait d'accord avec ça. C'est ce que je disais un peu plus haut : je ne suis pas certain que les marges de manoeuvres seront plus conséquente car le prix de référence actuel restera le prix de référence.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 6:33

keanu666 a écrit:
Un peu comme les soldes chez Kiabi.
+30 le mardi, -50 le mercredi clown

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Blunt_gi
Je sais pas si FAM te réussit ! Taux de change EUR/CHF - Page 4 Blunt_gi

hubfam a écrit:


Tout à fait d'accord avec ça. C'est ce que je disais un peu plus haut : je ne suis pas certain que les marges de manoeuvres seront plus conséquente car le prix de référence actuel restera le prix de référence.

Chinois
On est bien d'accord.. on va tout de même surveiller ce taux de change qui pourrait nous transformer en dindons...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 7:06

Non mock Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29839
Date d'inscription : 25/10/2009

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 7:09

Quand on voit l'agitation produite par cette variation brutale, les discours des patrons de marques de montres, les hausses... et puis rapidement cette tendance de l'euro qui semble se reprendre... il y a de quoi se poser des questions...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Taux de change EUR/CHF - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Taux de change EUR/CHF   Taux de change EUR/CHF - Page 4 EmptyJeu 19 Fév - 19:48

Des pigeons Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de change EUR/CHF
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]
» On change
» [HS] les taux de TVA dans l'union
» J'ai changé de coté.
» Le chiffre: Marques qui offrent un tourbillon en catalogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: