FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai changé de coté.

Aller en bas 
+14
Fr@d
patlewis69
PIFPAF
D@OU
Spock
Did666
Panama
guilsax
_Chronos_
Subaddict
Jason Spring
arnagemulliner
alemmar
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:05

Inconvénient du jardinage en zone hostile, je me suis griffé le poignet gauche laissé sans montre. Pour que la bète ne meure point j'ai passéla montre du coté droit... Je ne sais pas si vous avez déjà testé. C'est une torture pour ce qui me concerne ... Demain, je jouerai avec ma vie en repaasant à gauche Shocked

ZEN à la main droite en vrac ce soir.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:07

je t'avais dit de pas prendre le notebook pendant la tonte de la haie au sécateur, m'enfin... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:08

Pareil, une vraie cata!

L'impression d'être attaché et je ne parle pas du risque d'abîmer la montre.

Une gêne absolue et un gros risque de rayure!
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:09

De tout coeur avec toi, remets toi vite.
Je propose apres une journee sans montre, une journee poignet inversé Impec
Revenir en haut Aller en bas
Subaddict
Membre super actif
Subaddict


Nombre de messages : 452
Age : 46
Localisation : VZL
Date d'inscription : 22/07/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:11

arnagemulliner a écrit:
Pareil, une vraie cata!

L'impression d'être attaché et je ne parle pas du risque d'abîmer la montre.

Une gêne absolue et un gros risque de rayure!

Pour moi impossible de porter ma montre autrement qu'à droite.
Revenir en haut Aller en bas
_Chronos_
Membre très actif
_Chronos_


Nombre de messages : 215
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2006

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:14

ZEN a écrit:
Inconvénient du jardinage en zone hostile, je me suis griffé le poignet gauche laissé sans montre. Pour que la bète ne meure point j'ai passéla montre du coté droit... Je ne sais pas si vous avez déjà testé. C'est une torture pour ce qui me concerne ... Demain, je jouerai avec ma vie en repaasant à gauche Shocked

ZEN à la main droite en vrac ce soir.

Simple histoire d'habitude, dans une semaine tu ne te rendras même plus compte de la différence..
Je portais ma montre à droite par le passé, et l'essai au poignet gauche fut dans un premier temps horrible... mais la sensation change trés rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
arnagemulliner
Animateur



Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 07/01/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:25

Tu vas pouvoir ressortir tes montres de poches Wink
Revenir en haut Aller en bas
guilsax
Membre très actif
guilsax


Nombre de messages : 165
Age : 48
Date d'inscription : 11/08/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:35

Citation :
Pour moi impossible de porter ma montre autrement qu'à droite.

+1 et d'ailleurs ça vient d'où cette tradition de porter sa montre à gauche?Moi j'ai essayé mais j'ai l'impression de porter un sac de sable ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/guillaumeperez
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:53

Petit témoignage peso: J'avais depuis tjs porté mes montres au poignet gauche. Jusqu'au jour ou l'accident bête -sortie de baignoire avec le pied sur le savon- a rimé avec reception sur le poignet gauche et entorse pendant 3 mois... et donc inévitablement passage obligé des tocantes côté droit. Et celà fait 3 ans que ça dure! Jamais eu envie de changer, rien que pour le confort lorsque je plie la main et que je ne sens pas la couronne ou les poussoirs buter contre ma main (surtout avec des engins comme les Panerai), ou les couronnes "poires" des Flieger type "Beobachtung".
Depuis j'ai changé mes habitudes, je ne peux plus passer une montre au poignet gauche et je n'utilise que du gel douche!
Donc rien de grave en ce qui te concerne! Wink

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37794
Date d'inscription : 20/04/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:56

Comme je l'ai deja signaler, je suis ambidextre, donc a gauche ou a droite je ne ressent pas cette sensation d'inconfort ou de torture Impec
Il m'arrive même d'en porter deux.
Donc je ne vous comprend pas quid 2
mock
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 19:57

guilsax a écrit:
+1 et d'ailleurs ça vient d'où cette tradition de porter sa montre à gauche?Moi j'ai essayé mais j'ai l'impression de porter un sac de sable ...
Je pense que la montre a dû être considérée comme causant une gène (relative, certes). On a donc probablement jugé plus pratique et plus prudent de la mettre au poignet de la main qui sert la moins. Et dans la grande majorité des cas, c'est la main gauche.

Si quelqu'un a une autre hypothèse ?

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 20:05

La elle est à droite et j'avoue changer de temps en temps car 8h/jour sur PC, c'est agréable de ne pas avoir la circulation coupée à cause du clavier Very Happy
Mais 85-90% du temps à gauche.
Autre avantage de changer de poignet c'est de la sentir un peut plus qu'avant ! et apres on rechange et on la sent encore battre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 20:23

Ouep, pareil que D@ou.

J'aime bien les porter à droite le WE. T'as de nouvelles sensations, c'est marrant.
C'est comme quand tu t'amuses à freiner en voiture du pied gauche. Paraoxalement, meme avec un bras droit plus musclé que le gauche, je la sens nettement plus lourde, ça change.
Sans compter que mon poignet droit etant plus gros que le gauche, je les sens différemment car plus serrées.

Bref, c'est sympa de porter à droite de temps en temps, on a limite l'impression d'une nouvelle montre ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 20:29

Spock a écrit:
guilsax a écrit:
+1 et d'ailleurs ça vient d'où cette tradition de porter sa montre à gauche?Moi j'ai essayé mais j'ai l'impression de porter un sac de sable ...
Je pense que la montre a dû être considérée comme causant une gène (relative, certes). On a donc probablement jugé plus pratique et plus prudent de la mettre au poignet de la main qui sert la moins. Et dans la grande majorité des cas, c'est la main gauche.

Si quelqu'un a une autre hypothèse ?

Cdlt

Pour pas abimer la montre en glissant sa mains dans des endroits exigus, je travaille dans l'info, j'ai assez souvent glisser ma main derière des PC, dans des trappes etc...

Depuis le mois de mai après m'étre bléssé au poignet droit (en me battant pas en jardinant), je la porte au poignet droit, c'est plutot agraéable au quotidien, il y a une géne dans certains travaux manuels.

Et tant que j'en ais pas acheté une nouvelle j'ai fais voeux de poignet droit.


(ce message ne contient aucun sous entendu à caractère lubrique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 21:42

+1 poignet gauche.
Je suis droitier si je portais à droite je dis pas le nombre de coup quelle prendrait dans divers activités quotidiennes et de toute manière elle me generais dans mon travail, derrière mon mac la souris dans la main droite j'ai déjà essayé et c'est vraiment pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty8/10/2007, 21:55

PIFPAF a écrit:


Depuis le mois de mai après m'étre bléssé au poignet droit (en me battant pas en jardinant)
Le juriste physicien te conseille d'abord un changement de repère, puis de porter plainte pour avoir reçu un coup de nez sur ton poing clown clown Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty9/10/2007, 10:49

ZEN a écrit:
Inconvénient du jardinage en zone hostile, je me suis griffé le poignet gauche laissé sans montre. Pour que la bète ne meure point j'ai passéla montre du coté droit... Je ne sais pas si vous avez déjà testé. C'est une torture pour ce qui me concerne ... Demain, je jouerai avec ma vie en repaasant à gauche Shocked

ZEN à la main droite en vrac ce soir.

C'est ce qui s'appelle faire main droite main gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty9/10/2007, 14:06

Fr@d a écrit:


C'est ce qui s'appelle faire main droite main gauche ?


J'en connais même qui font main droite et main gauche!!! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fabemol
Membre super actif
fabemol


Nombre de messages : 312
Age : 65
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 28/05/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty9/10/2007, 15:52

hier , apres une chute de velo , je me suis cassé le poignet . heureusement que cest la main droite , sinon je ne pourrai pas porter de montre durant longtemps........ ( bon j ironise bien sur ), mais imaginez juste un instant le fait pour les droitier d avoir cette meme main "inutilisable " ( l inverse pour les gaucher) , je vous le dit , cest incroyable comme l ont est handicapé; cela dit on s adapte , et j ecris sur le pc avec un doigt ........
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty9/10/2007, 15:53

PIFPAF a écrit:
Spock a écrit:
guilsax a écrit:
+1 et d'ailleurs ça vient d'où cette tradition de porter sa montre à gauche?Moi j'ai essayé mais j'ai l'impression de porter un sac de sable ...
Je pense que la montre a dû être considérée comme causant une gène (relative, certes). On a donc probablement jugé plus pratique et plus prudent de la mettre au poignet de la main qui sert la moins. Et dans la grande majorité des cas, c'est la main gauche.

Si quelqu'un a une autre hypothèse ?

Cdlt

Pour pas abimer la montre en glissant sa mains dans des endroits exigus, je travaille dans l'info, j'ai assez souvent glisser ma main derière des PC, dans des trappes etc...

Depuis le mois de mai après m'étre bléssé au poignet droit (en me battant pas en jardinant), je la porte au poignet droit, c'est plutot agraéable au quotidien, il y a une géne dans certains travaux manuels.

Et tant que j'en ais pas acheté une nouvelle j'ai fais voeux de poignet droit.


(ce message ne contient aucun sous entendu à caractère lubrique)
je comprends mieux ton pseudo, mon chere pippaf. Impec
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 23/07/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty9/10/2007, 16:21

D'après ma maman, qui est très intelligente, c'est pour pouvoir regarder l'heure pendant qu'on écrit (bon ok, plus personne n'écrit maintenant)

Fo dire que c'est pas évident de la régler quand elle est a droite, si le bouton est lui aussi à droite.

D'ailleurs j'ai déjà vu sur des montres avec le bouton a gauche la mention "montre pour gaucher"
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty9/10/2007, 16:33

C'est justement quand je change de coté que mes montres ont plus de risques de se pigner, mais l'été, d'alterner permet de ne pas avoir de montre tatoué lorsqu'on la retire affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty9/10/2007, 17:42

baygonjaune007 a écrit:
Fr@d a écrit:


C'est ce qui s'appelle faire main droite main gauche ?


J'en connais même qui font main droite et main gauche!!! Fier 2

Misère, c'est vrai et c'est tellement bon. Le prétexte, c'est d'aller boire un coup avec des potes allumés, et leur amener deux belles pour les torturer. Une à chaque poignet. Le meilleur dans l'histoire, c'est qu'on n'a pas l'habitude de porter l'objet à droite, et du coup on s'en occupe deux fois plus, on regarde, on réajuste : un pur bonheur. Le seul regret c'est de ne pas pouvoir en mettre plus pour ne pas risquer d'avoir l'air aussi con que ce génial Hayek, mais bon...
116520 à gauche et 6263 à droite
16750 à gauche et 116520 à droite etc..
Ce n'est pas de la provoc, pardonnez moi, ce n'est que l'aveu du degré de ma folie, tous les soirs c'est pareil même que chez moi ils ne font plus attention..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai changé de coté. Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de coté.   J'ai changé de coté. Empty9/10/2007, 19:18

Fr@d a écrit:
baygonjaune007 a écrit:
Fr@d a écrit:


C'est ce qui s'appelle faire main droite main gauche ?


J'en connais même qui font main droite et main gauche!!! Fier 2

Misère, c'est vrai et c'est tellement bon. Le prétexte, c'est d'aller boire un coup avec des potes allumés, et leur amener deux belles pour les torturer. Une à chaque poignet. Le meilleur dans l'histoire, c'est qu'on n'a pas l'habitude de porter l'objet à droite, et du coup on s'en occupe deux fois plus, on regarde, on réajuste : un pur bonheur. Le seul regret c'est de ne pas pouvoir en mettre plus pour ne pas risquer d'avoir l'air aussi con que ce génial Hayek, mais bon...
116520 à gauche et 6263 à droite
16750 à gauche et 116520 à droite etc..
Ce n'est pas de la provoc, pardonnez moi, ce n'est que l'aveu du degré de ma folie, tous les soirs c'est pareil même que chez moi ils ne font plus attention..


Fr@d, cet aveux devrait faire de toi un membre d'honneur de FAM, un porteur d'une distinction exceptionnelle. Regardez: Il nous a montré jusqu'où l'amour des belles peut mener !

Et puis accessoirement, les potes ont bien profité de la présentation de montres signées de couronnes... tout simplement magnifiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai changé de coté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le El primero a changé
» La haute horlogerie du jour - tome IV
» 1/2 H.S. pseudo changé
» On change ...
» On change

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: