FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une classique oui mais...

Aller en bas 
+96
Jownz
Josh Homme
yumdu93
FraDiavolo
Ash3
Lamontretictac
francoisb
SmokingMario
julius357
chocala
couscous garbit
h2o'clock 7
vintage76
C. Tobini
jackyaudio
DrManu
Fantomas
bdmax
foversta
karamazov
Kiko01
km'rol
jeanmichel
James J-C
dm
BRxavier
pyc2025
Bushman
john83130
J.P.M.
samy92
Mr X
iPishe
Charlee
Le Jules
Rebib
merlingriffon
Bouss
FTphoto
Malmignatta
pierrider
tartine.74
aurora7
Nanou75
Drive
tuanaparadise
Artemus
Apia
bichão
fredpariz
Eric67
lithium
Jonathan11
balibalo
fred-tictac
Jean-Lou
_DAVID_
Apicius
francois77
hubfam
Alecsendri
lynx25
fifo
hippone
Milou
fdm44
il_drago
mattlamenace
gégérs
oliveka
lalsacien
Zouzou77
PIERROT585
Ada74
Imperfection
fatalitas
HOMEGA3
toutatis
kimy
tōmasu
seiko007
magwa
OpOw
PG8
DRAGUI99
Illien
depuis1899
nard
broncos
lemarinchercheur
ft1000mp
Le Güi
jonafly
L&S
Lomaing
keanu666
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant

Une classique oui mais...
Frederique Constant
Une classique oui mais... - Page 9 Vote_lcap6%Une classique oui mais... - Page 9 Vote_rcap
 6% [ 38 ]
Pequignet
Une classique oui mais... - Page 9 Vote_lcap16%Une classique oui mais... - Page 9 Vote_rcap
 16% [ 104 ]
Genesis
Une classique oui mais... - Page 9 Vote_lcap1%Une classique oui mais... - Page 9 Vote_rcap
 1% [ 8 ]
IWC
Une classique oui mais... - Page 9 Vote_lcap11%Une classique oui mais... - Page 9 Vote_rcap
 11% [ 70 ]
Jaeger
Une classique oui mais... - Page 9 Vote_lcap33%Une classique oui mais... - Page 9 Vote_rcap
 33% [ 214 ]
Omega
Une classique oui mais... - Page 9 Vote_lcap12%Une classique oui mais... - Page 9 Vote_rcap
 12% [ 76 ]
Zenith
Une classique oui mais... - Page 9 Vote_lcap21%Une classique oui mais... - Page 9 Vote_rcap
 21% [ 132 ]
Total des votes : 642
 

AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 12:21

Ton poignet fait combien ?
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 12:34

16.5. Ma montre actuelle est une Dodane Type 21.
Une classique oui mais... - Page 9 Dodane10
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 12:43

40mm pour un poignet de 16,5, je vois pas où est le problème. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 12:50

Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 18:36

seiko007 a écrit:
40mm pour un poignet de 16,5, je vois pas où est le problème. Incompréhensible

Pour une montre habillé je rejoins la masse. Il faudrait faire un essai mais généralement c'est trop. Si elle a trop de présence elle perdras une partie de son élégance je trouve.
La Dodane passe bien car c'est une "sportive".
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24643
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 19:28

seiko007 a écrit:
40mm pour un poignet de 16,5, je vois pas où est le problème. Incompréhensible

Stef et mon garçon ont un poignet de 16,5 cm et les montres de type classique en 40 mm comme la jolie SARB065 de Seiko leur vont parfaitement bien. 

Cette Zenith, plutôt fine, dont le cadran est épuré passera très bien sur ton poignet, Laurence, j'en suis quasi certain également. 

Quand on porte une Dodane sur un poignet féminin on peut aisément porter cette Zenith, les codes usuels jouent de moins en moins sur le porté féminin des montres, il faut juste "s'accepter" soi-même pour affirmer ou non la portabilité d'une montre et son élégance. 

Ceci dit, l'idéal serait quand même de pouvoir essayer cette montre pour dissiper toute incertitude Incompréhensible  ...

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 20:29

Je rejoins Opow, la Zenith fait 40mm, elle a une grosse ouverture de cadran et elle est très épurée (je dirais même vide). Au poignet ça restera une belle montre bien sûr mais non adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Malmignatta
Membre super actif
Malmignatta


Nombre de messages : 419
Age : 35
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 24/07/2014

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 20:47

Pour moi ça sera Jaeger, parce que Jaeger ! Very Happy S'il faut un second choix je mettrais la Zenith, la tienne mais également celle de DRAGUI99 !
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 20:51

HS : on

kimy a écrit:
Oui, moi j'adore mais la plupart des Fameurs s'accordent à dire que pour une classique, 40 mm, ce serait trop grand pour moi alors Pleure 2

rien ne vaut de passer cette Ultra Thin au poignet ....

il est vrai qu'une montre "dite" sportive pose moins de problème au poignet d'une femme, mais il serait dommage de se priver de la finesse de cette Zenith ... et de son cadran ardoise ...

bref, Kimy, tu dois l'essayer!

HS : off

retour au sujet de keanu666 .... et même conseil ... tu dois essayer la Zenith!
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 20:55

On est pas à une contradiction près... quid 2  contrairement à la JLC  entre les 2 modèles Zenith présentées, je préfère la blanche. C'est peut-être à cause de la prise de vue, je trouve la Zenith Thin ardoise un peu fade  Incompréhensible .

keanu666 a écrit:


En effet très belle mais je lui préfère la Thin ardoise que je trouve plus épurée.

Une classique oui mais... - Page 9 Zen-2011-03-2010-681-91-c493-f2-3-image-jpg_608188


Comme celle-ci ? Nous sommes donc bien d'accord thumleft[/quote]
Tout compris thumright
On ne te l'avait pas conseillée d'ailleurs Incompréhensible [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 20:59

J'ai voté JLC et Zenith.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24643
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 22:53

Deux photos plutôt sombres Mr. Green mais assez parlantes, prise lors de notre dernière FAMeuse rencontra Nantaise en Décembre :

Une classique oui mais... - Page 9 Img_1211

Avec ses copines grises et noires :

Une classique oui mais... - Page 9 Img_1210

La Zenith ultrathin est effectivement plus grande que le souvenir que j'en avais confiused thumright

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 23:26

Elle te va parfaitement Nicolas viking
Mais Kimy n'a pas ton poignet hein, on est d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 23:45

kimy a écrit:
Oui, moi j'adore mais la plupart des Fameurs s'accordent à dire que pour une classique, 40 mm, ce serait trop grand pour moi alors Pleure 2

Esthétiquement, la distance entre les cornes ne devraient pas dépasser la largeur du poignet. Le mieux est d'essayer, on a parfois des surprises Incompréhensible. D'un modèle à l'autre on voit qu'il n'y a pas que le diamètre à prendre en compte.  Et le plus important  c'est "trouver chaussure à son pied" oups! je suis hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24643
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 23:57

L&S a écrit:
Elle te va parfaitement Nicolas viking
Mais Kimy n'a pas ton poignet hein, on est d'accord ?

Ce n'est malheureusement pas mon poignet Pleure 2 , cette Zenith aurait donné l'impression d'être une montre d'enfant sur mon poignet Mr. Green

En 42 mm, elle aurait été immédiatement gravée sur ma wish-list dès que je l'aurais aperçue, la Zenith de Pierre-Yves Wink a d'ailleurs fait le même effet à l'ensemble des participants, c'était une des Stars de cette soirée thumright

Cette Zenith ultrathin cadran gris ardoise est une véritable bombe, son cadran soleillé est carrément hypnotique !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyLun 19 Jan - 23:59

Je viens de voir ça sur l'autre fil... ta photo des 4 montres côte à côte est néanmoins parlante.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24643
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 0:07

Je viens de retrouver l'auteur de ces photos : Nikoniste, alias Bob thumright
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 7:23

L&S a écrit:
Je viens de voir ça sur l'autre fil... ta photo des 4 montres côte à côte est néanmoins parlante.

Pareil!
Revenir en haut Aller en bas
tōmasu
Permanent passionné
tōmasu


Nombre de messages : 2067
Age : 34
Localisation : Holiday.
Date d'inscription : 08/01/2014

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 7:40

Je l'ai encore aperçue hier en vitrine cette merveille... Vraiment superbe... J'ai automatiquement pensé à ton post Keanu! C'est ça qu'il me, euh.... qu'il TE faut! clown Twisted Evil

Tellement belle! I love you

J'ai également vu la Jaeger phase de lune... Superbe certes, mais tellement plus sage comme dit précédemment.
Elle ne m'a pas fait le même effet...

Je rajoute donc un +1 pour Zenith!!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Membre super actif
kimy


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 13/02/2014

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 8:05

Keanu, tu crois qu'ils font un prix chez Zenith si on en prend 2 : toi avec cadran blanc et moi, le gris Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4822
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 8:14

J'ai voté Jaeger thumleft
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 9:03

Kimy a écrit:
Keanu, tu crois qu'ils font un prix chez Zenith si on en prend 2 : toi avec cadran blanc et moi, le gris
Je ne suis pas certain que Zenith fasse quelque chose. En revanche, et là je suis sérieux, la démarche pourrait être intéressante
chez un multimarque. Deux FAMeurs intéressés par le même modèle Wink A tenter pourquoi pas Incompréhensible

tōmasu a écrit:
Je l'ai encore aperçue hier en vitrine cette merveille... Vraiment superbe... J'ai automatiquement pensé à ton post Keanu! C'est ça qu'il me, euh.... qu'il TE faut! clown Twisted Evil

Tellement belle! I love you

J'ai également vu la Jaeger phase de lune... Superbe certes, mais tellement plus sage comme dit précédemment.
Elle ne m'a pas fait le même effet...

Je rajoute donc un +1 pour Zenith!!! thumleft

Tu penses à moi... pig Petit cochonou va clown
Oui la Jaeger quoique moins dépouillée fait plus sage.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 9:07

Au fait!
Je suis tombé sur elle au poignet de mon voisin de table à midi:
Une classique oui mais... - Page 9 Cartie10

Ouch Shocked Magnifique! Quelle beauté au poignet. Jamais vu portée et là franchement sur le c..
Je ne sais pas ce que ça donne côté moteur mais de gueule elle envoie thumleft
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29753
Date d'inscription : 25/10/2009

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 9:58

fdm44 a écrit:


Stef et mon garçon ont un poignet de 16,5 cm et les montres de type classique en 40 mm comme la jolie SARB065 de Seiko leur vont parfaitement bien. 

Cette Zenith, plutôt fine, dont le cadran est épuré passera très bien sur ton poignet, Laurence, j'en suis quasi certain également. 

Quand on porte une Dodane sur un poignet féminin on peut aisément porter cette Zenith, les codes usuels jouent de moins en moins sur le porté féminin des montres, il faut juste "s'accepter" soi-même pour affirmer ou non la portabilité d'une montre et son élégance. 

Ceci dit, l'idéal serait quand même de pouvoir essayer cette montre pour dissiper toute incertitude Incompréhensible  ...

Nic Wink las

+1 Nicolas parfaitement résumé thumright
La sagesse réclame l'essai mais cette idée tenace sur le chic n'existant que pour les diamètres minus est bien tenace...
Un effet de mode peut-être ?
40mm pour un poignet de 16,5... j'ai la sarb 065 ainsi qu'une FC dans cette configuration, c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24643
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Une classique oui mais... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Une classique oui mais...   Une classique oui mais... - Page 9 EmptyMar 20 Jan - 10:00

J'ai cette Ballon Bleu automatique 42 mm depuis 6 ans et son ETA 2892 fonctionne parfaitement bien.

Une classique oui mais... - Page 9 Bb_wri11

Une classique oui mais... - Page 9 Bb_pro10

Une classique oui mais... - Page 9 Bbstyl11

Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
 
Une classique oui mais...
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classique incident mais fâcheux...
» La prochaine : Classe mais pas classique
» Avec quoi comparer une MO ?
» Un fond blanc à 500€ classique, mais pas trop quand même
» Ca y est enfin! Elle est arrivée (Pam 111 inside) +photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: