| Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) | |
|
+15gégérs terminos xanthone keanu666 AramisDK Akluffy Jicey89 cyril68270 Choye5 bamboub Eric l ouftophe monsieur_m Arnaud.A Ergor 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 11:08 | |
| Après avoir expérimenté plusieurs fois le montage et le démontage de montre, ma journée de formation chez Cap Horlogerie, je me suis décidé à modifier ma montre (montée il y a quelques mois) et à en faire une squelette « swiss made’. Avec les outils fournir par le papa noël ça facilite aussi les choses. Voici la table de montage : Avec tout ça j’ai de quoi faire. Alors pour les composants : Boitier : trouvé sur la baie, verre saphir (dessus-dessous) Aiguille : Bleuie en provenance de chez mdwatch (site suisse) Cadran : Fait en suisse aussi mais acheté sur la baie au vendeur B-line watch Mouvement : unitas 6497 squelette rhodié vis bleuie Pour ceux que ca intéresse, voici le mouvement vierge : Pour résumer, que du bon. Voici un rapide résumé des étapes : Démontage de la montre : Assez simple et rapide, maintenant le montage du cadran troué sur le mouvement squelette : C’est beau n’est-ce pas ? :p, bon il faut tout de même avouer que la pose de l’aiguille des seconde est plus compliquée qu’avec un cadran classique, il n’est pas là pour « guider » l’aiguille. Il ne restait plus qu’à emboîter et ça donne ça : J’en suis vraiment très content, le mouvement est très agréable à regarder, le seul petit inconvénient, c’est que les Unitas sont assez bruyants, comme celui-ci est squeletté, il l’est un peu plus, mais ça en vaut la peine. Pour ceux qui se poseraient la question, voici le détail du coup : Le mouvement + aiguille : 240€ comme acheté chez mdwatch, ils doivent coûter plis cher maintenant que le franc suisse est « déplanchéisé » Le cadran + couronne oignon : 60€ Le boitier : je ne sais plus trop mais je crois qu’il m’avait coûté mais je dirai quelque chose comme 70-80€ Ce qui fait au total : 400€ pour un squelette Suisse ! je ne crois pas que l’on puisse trouver ça sur le marché (excepté la swact B&S), en revanche il faut rajouter le prix de certains outils mais on reste tout de même bien en dessous du tarif. Il y a bien sûr des inconvénients : la revente, faut pas être un gros bourrin (ou alors acheter 2 sets d’aiguilles), … Me voici comblé, et pour ceux qui veulent savoir ce que ca donne au poignet, je vais conclure avec cette photo : Bonne journée à tous |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12337 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 11:42 | |
| Félicitation, ça doit être plaisant d'avoir "fait" sa propre montre |
|
| |
monsieur_m Membre très actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 11:50 | |
| Excellent |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 11:52 | |
| Merci à tout les deux Et oui c'est très plaisant, surtout qu'elle me plaît vraiment, ça fait quelques temps que je veux un squelette et c'était l'occasion. |
|
| |
ouftophe Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 13:25 | |
| c'est beaux tout ça |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 13:28 | |
| Sympa le concept |
|
| |
bamboub Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 52 Localisation : Normand depuis la création de la Normandie ! Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 13:33 | |
| Bravo et félicitations. J'ai tenté quelques fois de changer des aiguilles et j'ai tordu bien des aiguilles ! Je trouve l'ensemble très homogène et la lecture des heures est facile, contrairement à beaucoup de squelettes. |
|
| |
Choye5 Membre Actif
Nombre de messages : 75 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 13:34 | |
| J'adore honnêtement, bravo bravo !! Il y a des sites qui proposent ce genre de service et à ce tarif ? La montre est classe, félicitations !! |
|
| |
cyril68270 Membre Actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 13:41 | |
| Superbe ! Elle est vraiment magnfique, félicitations Tu devrais en faire un petit commerce |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 13:49 | |
| Merci à tous pour vos encouragements A ma connaissance il n'y a pas de site proposant d'assemblage dans ces prix, ce qui peut s'en rapprocher c'est ce que fait Cap Horlogerie : En revanche, je crois que le prix tourne autour de 1000€ - 1500€ (à confirmer bien sûr), ce qui peut se justifer par le mouvement choisit (unitas "art deco") disponible aussi chez mdwatch mais sensiblement plus cher que celui de ma montre (je crois que ce n'est pas la même firme qui retravaille le mouvement). Sinon oui j'y ai pensé à en faire un petit business mais le problème c'est que je n'ai aucune formation officielle d'horloger et je serai bien incapable de faire face à un soucis technique (autre que certaines choses assez basiques) ou même d'assurer un quelconque service après-vente. |
|
| |
Jicey89 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 14:00 | |
| Vraiment très chouette Par contre l'avant dernière photo, on dirait qui a rien qui recouvre le mécanisme... C'est le dos de la montre, c'est une vitre toute transparente ou ? |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 14:01 | |
| Je n'ai simplement pas pris de photo de dos avec le fond posé en réalité c'est un fond saphir |
|
| |
Akluffy Animateur
Nombre de messages : 1121 Age : 38 Localisation : Nantes Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 14:09 | |
| |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 14:10 | |
| Bien vu Akluffy Je l'avais oublié |
|
| |
AramisDK Membre Actif
Nombre de messages : 101 Localisation : France métropolitaine Date d'inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 14:56 | |
| Vraiment sympa et lisible en plus |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 16:48 | |
| Terrible Ca doit être sympa d'avoir SA montre au poignet. Par contre chapeau pour la patience, la précision et l'envie! |
|
| |
xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 16:53 | |
| Je la trouve très belle, je trouve que fabriquer soit-même sa montre c'est un vrai plus et que j'aimerai bien savoir le faire. félicitations |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 17:53 | |
| Merci encore En soit monter une montre n'est pas très compliqué, en revanche il faut de la patience pour les aiguilles surtout et faire attention à chaque étapes (bien nettoyer tout le temps, sinon c'est la petite poussière) sinon il faut re-démonter ... Pour info les sites auxquels j'ai fait allusion : http://www.mdwatch.ch/ http://stores.ebay.fr/SWISS-MADE-TIME/ALL-MOVEMENT-AND-RELATED-/_i.html?_fsub=3852364011 Et aussi le célèbre : http://www.ofrei.com/ Pour les outils : http://www.outils-horloger.de/home.php |
|
| |
terminos Membre très actif
Nombre de messages : 254 Age : 33 Localisation : Limoges Date d'inscription : 26/10/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 18:48 | |
| J'ai juste envie de te tirer mon chapeau ! Elle est superbe ...
J'adore les choix que tu as fait, mouvement, cadran, aiguilles ... Très harmonieux, ça donne une squelette superbe !
Félicitation et beau boulot |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 21:59 | |
| Vraiment sympa cette montre unique |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Ven 16 Jan - 23:57 | |
| Chapeau, impressionnant, et très réussi ! |
|
| |
Ergor Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Sam 17 Jan - 10:41 | |
| C'est vrai que c'est vraiment sympa d'avoir un truc qu'on a fait soi-même au poignet et qu'en plus on aime bien |
|
| |
ChD Membre Actif
Nombre de messages : 115 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Sam 17 Jan - 11:30 | |
| J'adooooooore!!!! Je me lancerais bien dans l'aventure moi aussi :$ |
|
| |
KaaRavan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 619 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 31/08/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Sam 17 Jan - 11:43 | |
| Magnifique et je dois dire que je n'aime pas les squelettes mais là, elle me fait bigrement envie !! coupette de rigueur ! |
|
| |
colonelschponz Nouveau
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 07/12/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) Dim 18 Jan - 0:36 | |
| Super jolie ! |
|
| |
| Ma nouvelle squelette suisse à moins de 500€ (revue + explications inside) | |
|