| Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki | |
|
+45julius357 jazzmatazz Buckethead desertea PIERROT585 Illien Malmignatta hubfam pierrider salamander007 korigan luimeme DrManu broncos REG57 ginko Bouss Rom1902 Fazmaster Relaxman Maset vintage76 _DAVID_ flazz PG8 seiko007 Ada74 L&S fdm44 NoLimits keanu666 lucf francois77 stef oliveka G&N depuis1899 gégérs Nanou75 Le Belge il_drago bastien13 OpOw 3araphal oliver83 49 participants |
|
Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki | Longines Legend Diver | | 56% | [ 111 ] | Eterna Kontiki date bleue | | 29% | [ 58 ] | Autre | | 15% | [ 30 ] |
| Total des votes : 199 | | |
|
Auteur | Message |
---|
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 19:24 | |
| - jazzmatazz a écrit:
- j'adore la Seiko MM300 et puis celle la en 600 effectivement c'est sympa, maintenant le problème c'est que tu as plus de 2 cm d'épaisseur au dessus du poignet..
Quelqu'un à t'il essayé la MM300 de Seiko ? la diver 200 doit passer pour une montre d'enfant à coté... Oui j'ai la chance de posséder une MM 300 (on est nombreux ici!) Regarde en première page de ce fil, elle est a côté d'une tudor BB, qui a peu de chose,doit avoir la même taille qu'une 200. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 19:25 | |
| - jazzmatazz a écrit:
- j'adore la Seiko MM300 et puis celle la en 600 effectivement c'est sympa, maintenant le problème c'est que tu as plus de 2 cm d'épaisseur au dessus du poignet..
Quelqu'un à t'il essayé la MM300 de Seiko ? la diver 200 doit passer pour une montre d'enfant à coté... Et oui petit colibri Ca n'ira pas à tes petites pattes |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 19:29 | |
| excellent Keanu666 !!! cela dit je suis judoka en moins de 90Kg donc pas si colibri que ça ... lol |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 44 Localisation : Haute-Normandie Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 19:32 | |
| - oliver83 a écrit:
Oui j'ai la chance de posséder une MM 300 (on est nombreux ici!)
Regarde en première page de ce fil, elle est a côté d'une tudor BB, qui a peu de chose,doit avoir la même taille qu'une 200. OUI !! c'est une BETE cette MM300 !!!! cela dit un plongeur doit se sentir en sécurité avec ça au poignet ! cela peut aussi servir de bouclier contre une murène ou un baracuda un peu trop agressif |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 19:55 | |
| - oliver83 a écrit:
Trop rapide Adrien (toi même amateur de Sinn d'ailleurs si mes souvenirs sont bons ) Oui amateur de Sinn et d'allemandes en général d'ailleurs . J'adore ce qu'ils produisent et le RQP est souvent excellent. Amicalement, A. |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 20:01 | |
| Adrien86 : gueule de dingue ton avatar |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 20:04 | |
| J'ai essayé la MM à 2 reprises à plusieurs mois d'intervalle, malgré le calibre embarqué, les finitions à tomber etc... J'ai pas acheté. Difficile d'adopter la bête. Peut être qu'un troisième essai... |
|
| |
jazzmatazz Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 20:09 | |
| C'est un peu hors sujet mais je viens de tomber sur une sinn 6099 , elle est net ! C'est du beau boulot |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 20:33 | |
| |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Dim 25 Jan - 20:38 | |
| - jazzmatazz a écrit:
- C'est un peu hors sujet mais je viens de tomber sur une sinn 6099 , elle est net ! C'est du beau boulot
beau chrono! |
|
| |
emia Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 34 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/01/2015
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Sam 14 Fév - 17:10 | |
| [edit modo : pas de vente hors rubrique dédiée (et en respectant son règlement)]
Dernière édition par emia le Sam 14 Fév - 17:25, édité 1 fois |
|
| |
hercule poirot Passionné absolu
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Sam 14 Fév - 17:17 | |
| [quote="adrien86"][ Adrien86, Tu n etais pas seul en photo la derniere fois sur ton avatar C est qui derriere toi? |
|
| |
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Ven 20 Fév - 17:53 | |
| - REG57 a écrit:
- De l'inutilité des résultats d'un sondage où la montre la moins choisie est celle commandée !!!
Épilogue que va mettre en rogne reg57 Ca sera ni l'une ni l'autre !! La kontiki date a finalement été en rupture un long moment, et je suis aller fureter sur d'autres sous cieux. Je vais assouvir une envie de longue date, et en plus elle est blueue ! |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Ven 20 Fév - 18:11 | |
| Et bien tu es monté d'un cran! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Ven 20 Fév - 18:13 | |
| - keanu666 a écrit:
- Et bien tu es monté d'un cran!
Ou c'est vrai, j'ai vendu la Tudor |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Ven 20 Fév - 18:42 | |
| |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Ven 20 Fév - 18:44 | |
| Très bon choix...rien à redire J'espère que tu penseras à moi quand tu l'auras au poignet en passant devant la glace... Hein Buckethead ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Ven 20 Fév - 19:07 | |
| |
|
| |
REG57 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Ven 20 Fév - 21:41 | |
| Merci mais techniquement la tienne est (sera) une tuerie !!!!!! Les coupettes au moment des photos.... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Jeu 28 Juil - 20:42 | |
| Petit UP! J'ai lu dans le sujet que les Kontiki Date seraient mieux finies et beaucoup mieux qu'une LLD, notamment sur l'acier utilisé. Pouvez vous précisez siouplait |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Jeu 28 Juil - 21:06 | |
| Moi qui ait les deux je peux te le confirmer, l'acier du boîtier de la KD est moins tendre que celui de la LLD pour laquelle il est plus sujet aux chocs et aux rayures. Quant aux finitions, on ne peut plus basiques pour la LLD, elles sont vraiment bonnes pour la KD, il suffit de comparer les cadrans, index, aiguilles pour s'en rendre compte. Ceci dit, la LLD est une sacrée charmeuse et offre au poignet une présence bourrée de caractère vraiment unique. La KD a pour elle un RQP extraordinaire et elle ne manque pas de personnalité, son style est singulier et elle véhicule une histoire très attachante. Bref, je ne voudrais pas être amené à choisir et en sacrifier une des deux, je te souhaite un très bon choix ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Jeu 28 Juil - 22:38 | |
| En tant qu'ancien proprio de LLD je confirme : finitions correctes mais on trouve l'équivalent moitié moins cher ailleurs et acier très tendre. Je suis un gros maniaques et la mienne avait pris un poc à une corne et des micro rayures sur le fond sans même que j'ai pu dire ouf... J'aime moins les modèles de chez Eterna mais assurément le RQP est meilleur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Legend diver but Mar 17 Jan - 22:08 | |
| Bonsoir Je rejoins les posts peut-être tardivement et vote LLD car on peut vraiment pas s'en lasser. Néanmoins l'Eterna est très belle mais est plus ville et moins plongeuse. La plongeuse Eterna singulière, rare et d'une qualité de fabrication excellente fêté pourquoi moi la Super Kontiki 1973 exemplaires. Les deux sont très abordables....à absolument garder même face à une Black Bay trop vues même si devtrès belle facture. Bon choix... |
|
| |
Josh Homme Membre éminent.
Nombre de messages : 15058 Age : 42 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 17 Jan - 22:18 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 17 Jan - 22:54 | |
| |
|
| |
| Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki | |
|