FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki

Aller en bas 
+45
julius357
jazzmatazz
Buckethead
desertea
PIERROT585
Illien
Malmignatta
hubfam
pierrider
salamander007
korigan
luimeme
DrManu
broncos
REG57
ginko
Bouss
Rom1902
Fazmaster
Relaxman
Maset
vintage76
_DAVID_
flazz
PG8
seiko007
Ada74
L&S
fdm44
NoLimits
keanu666
lucf
francois77
stef
oliveka
G&N
depuis1899
gégérs
Nanou75
Le Belge
il_drago
bastien13
OpOw
3araphal
oliver83
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki
Longines Legend Diver
Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Vote_lcap56%Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 111 ]
Eterna Kontiki date bleue
Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Vote_lcap29%Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 58 ]
Autre
Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Vote_lcap15%Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 30 ]
Total des votes : 199
 

AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:40

oliver83 a écrit:

Merci Nicolas pour ton avis éclairé. 
Tu décris parfaitement ce que je pense. 
L'Eterna va sans doute passée avant la LLD

Mais ces budgets restant "abordables ", la LOngines, et même la Kontiki Heritage (pour Nolimits thumright) n'en sont pas pour autant définitivement abandonnées. Wink

Je suis d'accord avec l'avis de Nicolas empreint de sagesse.
Cependant as-tu songé à la kontiki avec cadran noir ? Elle est superbe, un peu plus chic que la bleue, en conservant son originalité globale... Wink
Revenir en haut Aller en bas
PG8
Animateur
PG8


Nombre de messages : 1037
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/07/2012

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:48

adrien86 a écrit:
Je vote en faveur de la LLD pour sa versatilité.

+1 pour moi elle est plus "passe partout" que l'Eterna. Et puis si tu la prends, j'imagine que ce sera avec le bracelet métallique ce qui t'en ferais trois métal pour une cuir. Pourquoi pas équilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:50

L'idéal pour l'Eterna, c'est d'acheter la version metal et de prendre l'option négociée rubber en plus Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:53

Je vais faire une réponse classique mais comme les deux montres sont bien différentes, toutes deux désirables et dans un budget raisonnable, je ne me limiterais pas à un modèle mais prévoierais d'acheter les 2 sur 2 ans.

Néanmoins, si jamais il fallait en choisir absolument une et oublier l'autre à jamais, je privilégierais l'Eterna. L'histoire du Kon-tiki me touche plus et Eterna est plus exclusif que Longines.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15407
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:54

+1 pour l'Eterna que je trouve plus jolie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 16:14

À choisir entre les deux ce serait la LLD


Sinon j'aurais bien vu une 16600 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:09

J'ai voté ... Eterna !

Non pas parce que je sois vendu à la cause en tant que propriétaire d'une Eterna (que tu as justement rejetée de ton choix, trop proche de la MM) mais la finition Eterna à ce tarif est très supérieur à la Longines !

  • Les bracelets acier de la marque Eterna sont top thumleft
    Du bleu, tu n'en as pas dans ta collection
    Une LLD, ça se trouve à vraiment pas cher dans les occaz (autour de 900 donc si tu as des regrets ... )
    Tu as vendu la LLD, donc ce n'était pas celle que tu désirais le plus
    Du cuir marron avec le bleu ça passe, on l'a vu sur des Blumo


Bon courage ...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:16

Je ne comprends pa: si tu cherches une plongeuse, que fait ka KonTiki ici ? Incompréhensible


Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:17

Ben elle est étanche à 200m.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:19

Maset a écrit:
Je ne comprends pa: si tu cherches une plongeuse, que fait ka KonTiki ici ? Incompréhensible



Comme il a dit plongeuse de salon, l'Eterna rempli parfaitement ce rôle acr étanche à 200m, ce qui est peu courant pour ce genre de montre

C'est la même chose pour leur chrono que l'on pourrait voir concurrent d'une Speedmaster (la noblesse du mouvement en moins) mais qui est aussi étanche 200m Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:34

Je me suis contenté de répondre pour la LLD,mais je la prendrais sans la date Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fazmaster
Membre Hyper actif
Fazmaster


Nombre de messages : 690
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/11/2014

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:40

La Longines mais sans la date. Encore plus classique dans cette version. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 18:10

Merci a tous pour vos avis PG8 a écrit:


+1 pour moi elle est plus "passe partout" que l'Eterna. Et puis si tu la prends, j'imagine que ce sera avec le bracelet métallique ce qui t'en ferais trois métal pour une cuir. Pourquoi pas équilibrer ?
J'attends un cuir pour la Tudor et porte très régulièrement  la marinemaster sur cuir. 
Blink a écrit:
Je vais faire une réponse classique mais comme les deux montres sont bien différentes, toutes deux désirables et dans un budget raisonnable, je ne me limiterais pas à un modèle mais prévoierais d'acheter les 2 sur 2 ans.

Néanmoins, si jamais il fallait en choisir absolument une et oublier l'autre à jamais, je privilégierais l'Eterna. L'histoire du Kon-tiki me touche plus et Eterna est plus exclusif que Longines.
Complètement d'accord avec ca Wink
vintage76 a écrit:
J'ai voté ... Eterna !

Non pas parce que je sois vendu à la cause en tant que propriétaire d'une Eterna (que tu as justement rejetée de ton choix, trop proche de la MM) mais la finition Eterna à ce tarif est très supérieur à la Longines !


  • Les bracelets acier de la marque Eterna sont top thumleft
    Du bleu, tu n'en as pas dans ta collection
    Une LLD, ça se trouve à vraiment pas cher dans les occaz (autour de 900 donc si tu as des regrets ... )
    Tu as vendu la LLD, donc ce n'était pas celle que tu désirais le plus
    Du cuir marron avec le bleu ça passe, on l'a vu sur des Blumo


Bon courage ...
T'es arguments sont imparables,c'est ce que je me dis. 
Maset a écrit:
Je ne comprends pa: si tu cherches une plongeuse, que fait ka KonTiki ici ? Incompréhensible


Tu as raison, meme si je parle plutôt de "plongeuse de salon" : étanchéité, lien historique avec la mer
Mais, techniquement, sans lunette, la kontiki ne remplit pas la fonction de plongeuse. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 19:30

oliver83 a écrit:
[Tu as raison, meme si je parle plutôt de "plongeuse de salon" : étanchéité, lien historique avec la mer
Mais, techniquement, sans lunette, la kontiki ne remplit pas la fonction de plongeuse. Chinois

On est d'accord
Dans ce cas... la LLD !


Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:40

Et bien Olivier! Pas rassasié par la BB?! Smile

FAM c'est l'île de la tentation, je te comprends! Mr. Green

Pour répondre a ton sondage, LLD pour moi. A mon sens bien plus jolie que l'Eterna (je n'aime pas le cadran).

Tu pourras en outre t'amuser avec différents straps comme avec la PAM et le BB. Et en plus, même entrecornes pour cette dernière et la LLD. Donc tu pourras interchanger!

Mon humble avis à 2 sous!

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:01

Rom1902 a écrit:
Et bien Olivier! Pas rassasié par la BB?! Smile

FAM c'est l'île de la tentation, je te comprends! Mr. Green

salut Romain, j'avoue jai un peu honte, pas vraiment en phase avec ma signature hein confiusedQuelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Blunt_gi
eh bien merci à tous pour vos avis, la kontiki bleue est en commande  thumright
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:04

J'avais oublié que tu avais eu la LLD Olivier... effectivement ça aurait été un peu bête de la racheter.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:10

oliver83 a écrit:

eh bien merci à tous pour vos avis, la kontiki bleue est en commande  thumright

thumleft
Tu as fait un choix de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:34

Excellent choix thumright !

... De toute façon, la LLD était aussi un excellent choix Mr. Green ! ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:39

J'ai voté Eterna Wink
En revanche, ma préférence irait à la Kon tiki équipée du calibre base ETA avec la date par aiguille.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:49

Bon je me réveille après la bataille ... j'aurai également choisi la Kon Tiki.
Je me suis posé la même questiions il y a quelques semaines, et à l'essai, la Kon Tiki l'a emporté !
Et tout à fait d'accord avec les arguments de fdm44 et vintage76.
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:55

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:15

De l'inutilité des résultats d'un sondage où la montre la moins choisie est celle commandée !!! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:31

Les arguments décrits accompagnant le sondage ont plus d'intérêt que le sondage en lui-même, rien de plus normal. 

Si la conclusion finale est en opposition au résultat du sondage, c'est que les sondés ayant voté pour le choix le plus plébiscité n'ont pas trouvé les bons arguments, voilà tout.

Pour ce qui est de l'inutilité, cette dernière intervention m'en semble plus près que le sondage, d'ailleurs Incompréhensible ...


Dernière édition par fdm44 le Dim 18 Jan 2015 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki    Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki  - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 22:32

REG57 a écrit:
De l'inutilité des résultats d'un sondage où la montre la moins choisie est celle commandée !!! Incompréhensible

Le sondage est plus prétexte à avoir des avis et partager autour d'une interrogation ! On a tous ce genre de questions au moment de se décider et il suffit souvent d'un mot, d'une idée, d'un avis pour faire pencher la balance et achever le processus de décision.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Match Eterna Kontiki vs Longines Legend diver
» ETERNA KONTIKI Diver 200M
» Quelle version de Longines Legend diver preferez-vous?
» Quel bracelet pour une Longines Legend Diver
» Eterna KonTiki Diver : elle est commercialisée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: