| Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki | |
|
+45julius357 jazzmatazz Buckethead desertea PIERROT585 Illien Malmignatta hubfam pierrider salamander007 korigan luimeme DrManu broncos REG57 ginko Bouss Rom1902 Fazmaster Relaxman Maset vintage76 _DAVID_ flazz PG8 seiko007 Ada74 L&S fdm44 NoLimits keanu666 lucf francois77 stef oliveka G&N depuis1899 gégérs Nanou75 Le Belge il_drago bastien13 OpOw 3araphal oliver83 49 participants |
|
Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki | Longines Legend Diver | | 56% | [ 111 ] | Eterna Kontiki date bleue | | 29% | [ 58 ] | Autre | | 15% | [ 30 ] |
| Total des votes : 199 | | |
|
Auteur | Message |
---|
hubfam Animateur
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 18:22 | |
| - fdm44 a écrit:
- Oh que oui je suis sûr, je suis le premier FAMeur à avoir acquis cette LLD en France tout début 2008 et j'ai été en contact étroit quasi chaque semaine avec le département production de Longines pendant 2-3 mois avant que ma montre n'arrive chez Longines France puis chez mon AD.
Ils ont indiqué sur leur site après sa présentation à Bâle 2007 ainsi que sur leur catalogues que l'aiguille des minutes était conforme au modèle original, c'est à dire une aiguille glaive, cela n'a jamais été le cas.
J'ai eu beau leur dire, leur répéter, envoyer des photos de modèles d'origine et des copies de publicités ou catalogues, rien n'y a jamais fait, l'aiguille des minutes est toujours restée aussi droite !
Les sites et catalogues montrent désormais une aiguille droite mais ce changement n'est que récent.
Toutes les infos à ce sujet sont là : clique ici stp
Merci pour ces informations sur la "réédition" de la LLD. |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 18:52 | |
| |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 19:01 | |
| Effectivement, un guichet date bleu marine aurait été parfait, mais bon, on s'y fait vite. Personnellement je m'imagine que ce petit rectangle représente le radeau de Heyerdahl approchant l'atoll de Raroia et j'oublie ce souci Pour ce qui est des dimensions, ton poignet de 16.5 cm risque de faire trop petit AMHA, le mien est de 22 cm pour info, mais demande éventuellement à Stef ce qu'il en pense, son poignet est justement de 16.5 cm |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
NoLimits Pilier du forum
| |
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 20:09 | |
| Perso je la trouve trop grande sur du 16,5. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24767 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 20:10 | |
| Euhhh , sans vouloir être désagréable, de face ça semble dépasser de partout ... C'est comment de profil STP ? |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 20:15 | |
| - fdm44 a écrit:
- Euhhh , sans vouloir être désagréable, de face ça semble dépasser de partout ...
C'est comment de profil STP ? La photo donne peut-être cette sensation, mais au porté, c'était impeccable. Si si, je vous assure ! J'étais accompagné (par un autre amateur de montres) qui a eu le même verdict ! Pas plus de photo, ce n'est pas celle-ci que j'ai retenue (j'ai choisie la Super Kontiki '73) |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 20:24 | |
| hé oui, une kontiki c'est grand ici sur mon poignet de 16.5 : |
|
| |
Illien Membre super actif
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 21:17 | |
| Cela dépend aussi de la forme de vos poignets. Elle est nickel de mon côté (poignet de 16,5cm), par contre personnellement je n'accroche pas au modèle mais je trouve la LDD trop chargée (et je reproche l'inverse à la Kontiki, trop "vide") donc pas d'avis perso entre les deux. |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 21:20 | |
| - Illien a écrit:
- Cela dépend aussi de la forme de vos poignets. Elle est nickel de mon côté (poignet de 16,5cm), par contre personnellement je n'accroche pas au modèle mais je trouve la LDD trop chargée (et je reproche l'inverse à la Kontiki, trop "vide") donc pas d'avis perso entre les deux.
c'est pour ça qu'Eterna a créé la Kon Tiki Four Hands |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Nombre de messages : 452 Age : 35 Localisation : Vendée Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 21:38 | |
| - ginko a écrit:
c'est pour ça qu'Eterna a créé la Kon Tiki Four Hands thumright
J'adore Eterna mais pas pour sa gamme Kontiki (même four hands ) plus pour sa nouvelle gamme manuf' et ses mamies
Dernière édition par Illien le Mar 20 Jan - 22:07, édité 1 fois |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 21:43 | |
| - Illien a écrit:
La gamme manuf est superbe, malheureusement, on n'est plus du tout dans le même budget |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 23:43 | |
| [quote="NoLimits"] La photo donne peut-être cette sensation, mais au porté, c'était impeccable. Si si, je vous assure ! J'étais accompagné (par un autre amateur de montres) qui a eu le même verdict ! C'est une évidence...tout le monde sait qu'une photo d'une montre au poignet prise de dessus agrandit la montre. Le meilleur moyen de rendre compte du porté d'une montre c'est debout face à un miroir le bras le long du corps...et là pour certains garde temps ça devient une évidence... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mar 20 Jan - 23:46 | |
| |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mer 21 Jan - 0:00 | |
| - L&S a écrit:
- Spoiler:
Oui nous sommes 4 vils menteurs démasqués |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mer 21 Jan - 2:17 | |
| |
|
| |
desertea Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1454 Age : 52 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mer 21 Jan - 8:26 | |
| Sans vouloir blesser évidemment, cette Kontiki offre un look très discutable sur un petit poignet Quand on voit les photos ci-dessus cela me semble évident. Qu'elle soit confortable au porté c'est une éventualité, mais esthétiquement (vu de l'extérieur) je trouve pas le résultat très flatteur. |
|
| |
NoLimits Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mer 21 Jan - 9:19 | |
| - REG57 a écrit:
C'est une évidence...tout le monde sait qu'une photo d'une montre au poignet prise de dessus agrandit la montre. Le meilleur moyen de rendre compte du porté d'une montre c'est debout face à un miroir le bras le long du corps... Prends bien en compte les propos très justes de Reg57 ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mer 21 Jan - 9:44 | |
| Personnellement, je regarde rarement ma montre lorsqu'elle est le long de mon corps ... Je la regarde coude plié devant mes yeux de face ou légèrement de profil et si son esthétique me convient de cette façon je juge la montre portable, c'est ma seule et unique façon d'avoir un avis. |
|
| |
REG57 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mer 21 Jan - 10:07 | |
| - fdm44 a écrit:
- Personnellement, je regarde rarement ma montre lorsqu'elle est le long de mon corps ...
Je la regarde coude plié devant mes yeux de face ou légèrement de profil et si son esthétique me convient de cette façon je juge la montre portable, c'est ma seule et unique façon d'avoir un avis. Essaie le miroir !!!!!!!!!!!! La vision que tu as de la montre à ton poignet est faussée avec une telle perspective et est différente de celle que voient les autres sur ton poignet... C'est le cas des photos qui rendent les montres énormes et débordant du poignet alors qu'en réalité elles sont bien positionnées...c'est notamment le cas de ma LLD sur mon poignet plat de 17,5... N'est ce pas pour cela que les AD te présentent un miroir lors de l'essai...??? |
|
| |
REG57 Pilier du forum
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mer 21 Jan - 10:10 | |
| P.S : Tu as le droit aussi de plier le bras...évidemment !!!!!!! |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki Mer 21 Jan - 10:23 | |
| Je suppose que tout dépend si tu t'intéresses plus à comment les autres voient la montre sur toi, ou plutôt à comment toi tu la voies sur toi. |
|
| |
| Quelle plongeuse pour ma prochaine : Longines Legend Diver ou Eterna Kontiki | |
|