FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie

Aller en bas 
+14
lithium
hesitation
laphroaig007
LaurL06
Eric67
ft1000mp
broncos
Zorba06
guillaume140
leopold
Ari #1
fdm44
keanu666
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaurL06
Nouveau
LaurL06


Nombre de messages : 34
Localisation : Alpes-Maritimes
Date d'inscription : 21/11/2014

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptySam 24 Jan - 16:58

La passion des Fameurs comme nous finira-t-elle par avoir le dessus ? Voilà la question à laquelle il est difficile de répondre dans l'immédiat. A court terme, la pilule est difficile à avaler, mais avec le temps, je suis convaincu du contraire : une fois admise cette mauvaise nouvelle et digéré ce nouvel "équilibre" des prix (un genre de consentement psychologique), beaucoup continueront à succomber aux sirènes de l'horlogerie. Les Fameurs durablement écoeurés, seront remplacés par des nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptySam 24 Jan - 17:07

adrien86 a écrit:


On peut toujours rallonger mais le problème Broncos c'est qu'il faut rallonger partout... Au final, quand on se fixe un budget, l'intérêt c'est aussi de ne pas l'exploser.

Un exemple : quand j'ai acheté ma Rue Royale, elle m'a couté 4,5KE après négo.

Aujourd'hui, le modèle est affiché à 7,5KE prix public et avec cette nouveauté de la BNS, les pièces suisses risquent de flamber pour la manufacture française.

Cette même montre coûtera combien dans 6 mois? 8,5KE? 9KE?

A ce tarif, je n'aurais pas pu. C'est ainsi... Et ça n'est ni de la radinerie ni de la mauvaise foi.

Amicalement,

A.


merci de confirmer ce que je disais plus haut: ce sont les amateurs/collectionneurs (en pièces modernes)/membres de forums horlogers qui seront les plus hésitants/pénalisés. Et encore...
les autres dont l'achat horloger n'est que du superflu ne sentiront même pas la différence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptySam 24 Jan - 17:13

broncos a écrit:



merci de confirmer ce que je disais plus haut: ce sont les amateurs/collectionneurs (en pièces modernes)/membres de forums horlogers qui seront les plus hésitants/pénalisés. Et encore...
les autres dont l'achat horloger n'est que du superflu ne sentiront même pas la différence...

Mais je ne nie pas que pour certains ça ne changera rien. Je dis simplement que pour d'autres (et je m'inclus dedans), ça risque de changer Wink.

Après, pour une marque comme UN qui vend principalement aux USA et en Russie, c'est sans problème. Pour certaines autres, la pilule sera peut-être plus difficile à avaler.

Mais nous verrons bien.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptySam 24 Jan - 18:05

Je reste scotché par le côté angélique, voire naïf de ce type de déclarations et communiqués de presse...
Pour parler crû, ça va morfler sévère dans les mois à venir, et seuls les marques qui ont la trésorerie pourront passer ce cap.
Sans parler de l'impact de l'Apple Watch, qui arrive au "pire" moment pour l'horlogerie mécanique, avec cette belle crise.
yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 22:07

et sinon, il y avait des nouveautés à ce salon ?
Moi j'ai noté la clé de Cartier... qui a été très peu commentée sur le forum (sauf un entrefilet dans le forum cartier... si je ne me trompe pas)
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptyLun 26 Jan - 22:37

hesitation a écrit:
et sinon, il y avait des nouveautés à ce salon ?
Moi j'ai noté la clé de Cartier... qui a été très peu commentée sur le forum (sauf un entrefilet dans le forum cartier... si je ne me trompe pas)
Je n'y étais pas mais j'ai un peu suivi sur le web et sur twitter.
AMHA pas de nouveauté vraiment impressionnante.

Mais bon, si quelqu'un a des photos de nouveautés, qu'il nous les montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 6:53

Une bonne nouvelle , ce secteur d'activité porteur a encore de belles années devant lui .. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 8:34

ZEN a écrit:
On reparle de tout ça dans quelques mois, le temps que les clients réagissent aux augmentations de prix Evil or Very Mad

C'est déjà fait... ils se jettent sur la came avant l'augmentation des tarifs. clown
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 12:58

Je suis tombé sur une interview d'une sommité du monde horloger, et un passage m'a fait penser à la majorité de ce qui a été présenté au SIHH... (et lors d'autres salons...)

Citation :
... Il y aura toujours des gros trucs très techniques, très technologiques, avec des doubles tourbillons, si on pouvait en mettre une douzaine de tourbillons, on en mettrait une douzaine.... C'est tellement stupide, ca n'a pas d'intérêt.

Je partage tellement cette vision... Savez vous qui a dit cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11239
Date d'inscription : 02/10/2011

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 16:20

Non, mais je suis tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 16:31

Alecsendri a écrit:
... Savez vous qui a dit cela?

Gérald Genta

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie   Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie - Page 2 EmptyMer 28 Jan - 7:57

Pierre-Yves a écrit:
Gérald Genta

Mr. Green

Bravo! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Actu: Bilan satisfaisant pour le Salon de l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: C'est parti pour le salon de la haute horlogerie
» Actu : Salon de Genève - Des nouveautés pour chasser la morosité
» Actu: Baselworld 2011 : une application pour tout savoir sur le salon
» Actu: Fréquentation en hausse pour le Salon de Haute Horlogerie à Genève
» Actu : Salon de la haute horlogerie: un test pour le luxe en temps de crise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: