FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...

Aller en bas 
+31
Arno
chups19
jwhy
mattlamenace
Ada74
Tele 52'
Eric67
nard
Zouzou77
Apia
jms.lu
broncos
MHELKIOT
Omegaman
fdm44
L&S
keanu666
Kickaha
seiko007
pierrider
Mr X
Bushman
doume26
tōmasu
ft1000mp
rogan
clo
Juli13
Drive
francois77
simke
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:11

simke a écrit:
L'attente a été longue pour toi Adrien !
C'est étudié , c'est arrivé , bien réceptionné ... bien argumenté , et très bien rédigé !

Je ne sors pas le smiley Champagne , j'aurai plutôt sorti le verre de schnaps ...

Profite bien , et pour longtemps bravohap

Merci beaucoup Simke Smile.

Amicalement,

A.

francois77 a écrit:
Joli parcours, jolie réflexion, rappel historique sympa, belle montre!

Félicitations Bulles

Merci Francois77 Smile! Heureux que le rappel historique t'est intéressé Wink.

Amicalement,

A.

Drive a écrit:
Félicitation Adrien, elle est magnifique, la taille du boitier te convient parfaitement, je constate que tu t'es bien démené pour nous concocter une revue complète et bien réalisée.

Champagne thumleft

Bulles Bulles Bulles

Merci Drive Smile! Je trouve effectivement que le boitier va bien au poignet. Plus grand, ça aurait trop grand. Concernant la revue, j'ai fait ce que j'ai pu mais ça n'a pas la prétention d'être exhaustif Wink.

Amicalement,

A.

Juli13 a écrit:
Belle revue! On voit bien ta passion et divers intérêts.
Personnellement je viens d'apprendre plein de nouvelles choses, quelques unes plus intéressantes que ce que je dois étudier pour mes examens Mr. Green clown
Merci beaucoup et encore une fois, félicitations bravohap

Cordialement Chinois

Merci beaucoup Juli13! Ravi de savoir que tu as appris quelques petites choses concernant ce courant!

Amicalement,

A.

clo a écrit:
merci, c'est passionnant
mais ça me donne envie d'une Stowa..

Merci à toi Clo! Concernant l'envie d'une Stowa, c'est ce que l'on pourrait appeler les dommages collatéraux^^ Very Happy.

Amicalement,

A.

rogan a écrit:
Superbe revue qui commence par une bien belle parenthèse historique bravohap

Merci beaucoup Rogan! Je suis vraiment heureux de lire que pas mal de FAMeurs ont apprécié le rappel historique!

Amicalement,

A.

ft1000mp a écrit:
Bravo et merci pour cet historique du Bauhaus! Chinois

C'est gentil Bruno Smile. Merci!

Amicalement,

A.

doume26 a écrit:
un grand plaisir à cette lecture. Chinois

Très heureux de savoir que tu as pris du plaisir Doume26!

Amicalement,

A.

tōmasu a écrit:
affraid affraid affraid  Elle est subliiiiiime!!!!  Mr. Green

Bravo, j'aime beaucoup!!!! Bulles

Maintenant, place à la lecture de ta revue! On dirait que tu as vraiment bien bossé! Shocked

J'ai fait ce que j'ai pu pour que ça soit le plus digeste possible en casant pas mal d'infos. J'aurais pu d'ailleurs en rajouter à divers endroits mais je me suis auto-limité pour ne pas finir par saouler^^ Very Happy.

Amicalement,

A.

Bushman a écrit:
Bonjour Adrien,
J’ai pris beaucoup de plaisir à ta lecture, nous pouvons discourir à l’infini sur nos affinités où non avec ce mouvement  artistique et culturel, sur le lien effectif ou non entre Bauhaus et Stowa, mais si toutes les revues étaient du niveau de la tienne...

Amicalement

C'est vraiment gentil Bushman Smile.

J'ai fait de mon mieux pour proposer quelque chose de sympa mais il y a beaucoup de belles revues qui passent en ces lieux de perdition^^ Smile.

Amicalement,

A.

pierrider a écrit:
Merci pour ce dossier très documenté.

Et félicitation pour cette belle Stowa!  Bulles

Ce qui est intéressant c'est l'aboutissement d'un projet  horloger initié dans une démarche artistique.

Que sont devenues les projets architecturaux comme celui de Dessau? Cette cité est-elle intégrée ou a-t-elle été détruite depuis?

"Le projet confié par la municipalité de Dessau en vue de la création d'une cité avance rapidement"

La Cité Törten existe toujours. Elle a gardé son unité mais a perdu en authenticité au fil des restaurations par les propriétaires Wink.

Amicalement,

A.

Mr X a écrit:
Félicitations !... Bulles

... et merci pour cette belle revue !... Chinois


(Juste une question et une remarque :

Le logo de "ta" montre est semble-t-il différent de celui du modèle que tu présentes en photo un peu plus haut dans ta revue... Y en a-t-il un que tu trouves plus heureux que l'autre ?

La remarque : tu aurais pu mentionner que Max Bill avait été étudiant au Bauhaus, vers la fin des années 20 il me semble ; son nom est important dans la perspective qui est la tienne, visant à établir des liens historiques entre le Bauhaus et l'horlogerie.)

Merci beaucoup Mr X Smile!

L'ancien logo était plus sympa amha mais c'est ainsi.

Pour Max Bill, je voulais évidemment en parler au départ mais c'était délicat de tout caser en restant concis^^ Wink.

Amicalement,

A.

seiko007 a écrit:
Chapeau, merci pour la revue ! Wink

Merci Seiko007! C'est très gentil!

Amicalement,

A.

Kickaha a écrit:
Merci pour cette revue très intéressante.

Merci à toi d'avoir pris le temps de la lire Kickaha Smile.

Amicalement,

A.

freddy.lombard a écrit:
C'est un bon sujet.  Very Happy

On peut lui ajouter quelques liens que l'on consultera avec profit, notamment pour visualiser à peu près tout ce qui existe comme montres qui se réclament du Bauhaus :

Le guide à mon avis le plus complet des montres Bauhaus : Deutsche Uhrmacher, Wissenswertes über Uhren "Made in Germany", Schlagwort-Archive: Bauhaus, certes en allemand, mais très bien illustré.

Le tableau synthétique Summary of Bauhaus style watches me semble-t-il assez bien fait, également à la recherche de l'exhaustivité.

En horlogerie, le Bauhaus n’est pas mort (Fondation pour la Haute Horlogerie)

Movado Museum, le Bauhaus horloger par Nathan George Horwitt

Le dossier A Bauhaus Inspired Guide sur Worn & Wound.

Éventuellement le dossier « La montre Bauhaus » dans Montres de gousset et d'exception n°72



Wink

Superbe complément Freddy! Merci beaucoup Wink!

Amicalement,

A.

keanu666 a écrit:
Shocked
Sur ce coup là tu m'as bluffé.
Merci pour ce partage tout aussi historique qu'horloger.
Merci aussi pour la passion de cette passion commune. Tu sais aimer mais tu sais aussi le transmettre.
J'étais venu sur le forum discuter montre, j'y reste pour ce genre de sujet Chinois
Belle revue, belle montre Bulles

C'est vraiment gentil Keanu666 Smile. Je suis heureux qu'elle te plaise Wink.

Amicalement,

A.

Blackeyed a écrit:
revue passionnante car elle s'inscrit dans l'histoire et le style.

Merci Chinois

Merci pour ton enthousiasme Blackeyed Smile!

Je voulais effectivement insister sur l'histoire de ce courant que j'apprécie. C'est important car ça a participé de la volonté d'achat Wink.

Amicalement,

A.

L&S a écrit:
Félicitations Adrien, très belle montre et excellente revue, bravo Wink

Merci à toi Fred! On lira bientôt la revue de ta seconde Nomos du coup Wink!

Amicalement,

A.

fdm44 a écrit:
Bravo pour cette excellent revue, Adrien thumright , très agréable à lire avec ses illustrations bien à propos.
J'avoue que j'aurais quand même bien apprécié un petit mot au sujet de Nomos quid 2 ...

Nic Wink las

Merci Nicolas!

Je voulais parler aussi de Nomos initialement mais comme je le disais plus haut, il a fallu choisir sans quoi ça n'était plus une revue mais un bottin des télécoms^^ Very Happy.

Amicalement,

A.

keanu666 a écrit:


Ah ben oui quid 2 Il avait pas dit qu'il en parlerait d'ailleurs?

Désolé pour l'abandon de cet aspect mais j'ai du faire quelques choix sinon, vous y seriez encore^^ Very Happy.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:13

Oui merci d'avoir tranché!
Pas plus de cinq minutes de lectures à la suite par jour sinon mock
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:31

adrien86 a écrit:
L'ancien logo était plus sympa amha mais c'est ainsi.

... sur le site internet de Stowa, j'ai l'impression que le modèle noir (vers lequel tend mon cœur) a en revanche toujours le même logo, n'est-ce pas ?...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 18:39

Omegaman a écrit:


Euh ... T'es sûr ?

Je ne suis pas expert, mais il m'étonnerait que ces architectes (en gras) aient participé de près ou de loin à la conception et la construction de cette maison, a fortiori FL Wright ...

http://de.wikipedia.org/wiki/Musterhaus_Am_Horn

En revanche, ils ont sûrement pris part à l'exposition.

Une coquille est possible Wink. Je vérifierai ce point là Smile.

Amicalement,

A.

MHELKIOT a écrit:
bravohap  bravo pour cette revue !!!

Merci beaucoup MHELKIOT!

Amicalement,

A.

keanu666 a écrit:
Oui merci d'avoir tranché!
Pas plus de cinq minutes de lectures à la suite par jour sinon mock

Mr. Green

Mr X a écrit:


... sur le site internet de Stowa, j'ai l'impression que le modèle noir (vers lequel tend mon cœur) a en revanche toujours le même logo, n'est-ce pas ?...

Chinois

C'est bien possible oui mais par acquis de conscience, j'enverrai un mail avant de formaliser la commande pour le valider Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyLun 26 Jan 2015 - 20:25

félicitations pour cette Stowa qui semble te combler et pour cette revue bien léchée... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 7:52

broncos a écrit:
félicitations pour cette Stowa qui semble te combler et pour cette revue bien léchée... Chinois

C'est gentil Broncos Smile! Merci beaucoup!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:28

Hello ,

Superbe revue très intéressante.

merci et félicitation pour ton acquisition.

Bulles Bulles

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 10:30

jms.lu a écrit:
Hello  ,  

Superbe revue très intéressante.    

merci  et félicitation pour ton acquisition.

Bulles Bulles

@+

Merci Jms.lu! Ravi de savoir que la revue te plaise Wink!

Pour faire vivre le topic, un petit WS de ce matin :

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Stowa_18

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:09

Je relance d'une photo :

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Stowa_20

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 16:44

Top celle-là thumleft
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 18:57

Je plussoie, j'adore cette dernière photo thumright
Revenir en haut Aller en bas
jms.lu
Membre très actif
jms.lu


Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 08/02/2009

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 21:52

adrien86 a écrit:
Je relance d'une photo :


Amicalement,

A.


suivit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:04

ft1000mp a écrit:
Bravo et merci pour cet historique du Bauhaus! Chinois

Tout pareil bravohap

Cette revue mérite un copier/coller pour en faire une Revue dans la section dédié amha Chinois

N'hésites pas à le faire Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 22:39

Drive a écrit:
Top celle-là thumleft

L&S a écrit:
Je plussoie, j'adore cette dernière photo thumright

jms.lu a écrit:



suivit Mr. Green

Apia a écrit:


Tout pareil bravohap

Cette revue mérite un copier/coller pour en faire une Revue dans la section dédié amha Chinois

N'hésites pas à le faire Wink

Merci à tous! Ca fait plaisir de voir un tel enthousiasme autour de la revue, vraiment Smile.

Bien amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:03

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015 - 23:36

adrien86 a écrit:
Revue section dédiée ;-).

Merci Adrien Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 7:48

Apia a écrit:


Merci Adrien Chinois

C'est avec grand plaisir Alexandre Smile.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:28

quelle est la taille de ton poignet, Adrien? Wink
j'avoue bien aimer ce genre de montre, même si ma préférence va à une Nomos. Je pourrais un jour me laisser tenter par une Tangente. Mais en 35 ou en 38? Incompréhensible


Dernière édition par broncos le Mer 28 Jan 2015 - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:35

broncos a écrit:
quelle est la taille de ton poignet, Adrien? Wink
j'avoue bien aimer ce genre de montre; et même si ma préférence va à une Nomos, je pourrais un jour me laisser tenter par une Tangente. Mais en 35 ou en 38? Incompréhensible

Mon poignet fait 16,5 quand il fait froid et 17 quand il faut chaud et humide Wink.

J'ai essayé les Nomos et le 38 était clairement trop grand. Le corne à corne important de la Tangente provoquait des dépassements disgracieux sur les côtés et le cadran très ouvert me mangeait copieusement le poignet.

Bien amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:39

merci du retour... Chinois
pas évident donc avec une possibilité peu évidente d'essai. A murir, donc... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 8:47

broncos a écrit:
merci du retour... Chinois
pas évident donc avec une possibilité peu évidente d'essai. A murir, donc... Incompréhensible

Je me risque à un conseil...

Considérant le fait qu'il s'agit d'une habillée dotée d'une ouverture de cadran très importante, je pense que le risque de se retrouver avec une montre trop petite en 35 est inférieur à celui de choisir une montre trop grande en 38.

Avec le 35, sauf à avoir un poignet de 22 ou 23 cm, tu ne peux pas réellement te tromper. Le risque est à mon avis plus grand avec la taille du dessus...

Bien amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:53

merci Adrien...
je vais tacher de trouver les mesure "corne à corne" également pour me permettre de mieux visualiser la chose...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 9:59

broncos a écrit:
merci Adrien...
je vais tacher de trouver les mesure "corne à corne" également pour me permettre de mieux visualiser la chose...

Wink

Oui tu as raison, c'est la mesure la plus parlante concernant ces jolies Nomos.

Pour info, le corne à corne de ma Stowa en 35,5 est de 44,6mm et pour le modèle en 39, c'est 47,8mm Wink.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 10:16

Je suis passé complètement à côté de cette revue, que dis-je de cet exposé magistral. C'est du super boulot que tu as fait là, très bien documenté, clair et explicite. J'ai appris plein de choses (je me posais d'ailleurs la question de ce qu'était le Bauhaus depuis quelques temps, tu m'as donc évité une recherche....).
J'ai beaucoup aimé aussi l'objectivité dont tu fais preuve dans la description de ta montre, les petits points négatifs, qui certes n'ont rien de rédhibitoire mais ont le mérite d'avoir été exposés.
Merci donc pour cette revue très complète et félicitation pour ta montre.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...   Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... - Page 2 EmptyMer 28 Jan 2015 - 11:12

Zouzou77 a écrit:
Je suis passé complètement à côté de cette revue, que dis-je de cet exposé magistral. C'est du super boulot que tu as fait là, très bien documenté, clair et explicite. J'ai appris plein de choses (je me posais d'ailleurs la question de ce qu'était le Bauhaus depuis quelques temps, tu m'as donc évité une recherche....).
J'ai beaucoup aimé aussi l'objectivité dont tu fais preuve dans la description de ta montre, les petits points négatifs, qui certes n'ont rien de rédhibitoire mais ont le mérite d'avoir été exposés.
Merci donc pour cette revue très complète et félicitation pour ta montre.
Bulles

Merci beaucoup Zouzou77 Smile!

J'ai effectivement essayé d'être objectif malgré mon grand enthousiasme pour cette petite Stowa Wink.

Elle ne quitte pas mon poignet mais nul doute que ma flieger SC ne fait pas s'en laisser compter longtemps de la sorte Very Happy.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
 
Back to Bauhaus - vol 2 : la revue...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Back to Bauhaus
» Stowa Antea back to bauhaus (b2b)
» [Revue] Junkers Dessau 1925 Bauhaus
» Mini revue JUNKERS 6050-05 type Bauhaus
» la rencontre du Zen et du Bauhaus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: