| Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... | |
|
+31Arno chups19 jwhy mattlamenace Ada74 Tele 52' Eric67 nard Zouzou77 Apia jms.lu broncos MHELKIOT Omegaman fdm44 L&S keanu666 Kickaha seiko007 pierrider Mr X Bushman doume26 tōmasu ft1000mp rogan clo Juli13 Drive francois77 simke 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 11:08 | |
| - Ada74 a écrit:
- Salut Adrien,
Merci pour ta revue et pour le partage d'une tes passions.
J'ai vu que tu te séparais déjà de ta montre, et que tu voulais quitter le monde horloger : tu ne seras plus sur ce forum du coup ? Je ne l'espère pas c'est toujours un plaisir de te lire.
Amicalement. Je me sépare de mes deux montres en réalité . Pour la faire courte, je n'ai plus vraiment de plaisir avec tout ça. Le secteur a beaucoup changé, l'état d'esprit avec et je ne m'y retrouve plus. Du coup, je pense qu'il faut savoir passer à autre chose. Je continuerai à participer avec grand plaisir mais en observateur . En tous les cas, c'est très touchant de lire une telle marque de sympathie. Merci beaucoup . Amicalement, A. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 12:01 | |
| Je peux comprendre ton attitude, je suis en ce moment au bord de l'écœurement à cause de cet état d'esprit qui pollue l'horlogerie (et des prix qui deviennent irréalistes soyons francs). Mais de là à me séparer de mes montres, il y a un pas que je ne suis pas encore prêt à faire.
Mais si tu restes parmis nous, ce sera toujours un plaisir de lire tes interventions bienveillantes.
|
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 12:03 | |
| Je suis extrêmement surpris de cette décision , décision que je comprends très bien dommage car nous ne te verrons plus beaucoup |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 12:04 | |
| Comme beaucoup tu vas devenir un observateur , mais si tel est le cas , il y aura bien des sujets qui t'interpelleront et qui te donneront envie de participer . Je ne sais pas pourquoi tu as pris une telle décision mais c'est dommage ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 12:20 | |
| - francois77 a écrit:
- Je peux comprendre ton attitude, je suis en ce moment au bord de l'écœurement à cause de cet état d'esprit qui pollue l'horlogerie (et des prix qui deviennent irréalistes soyons francs). Mais de là à me séparer de mes montres, il y a un pas que je ne suis pas encore prêt à faire.
Mais si tu restes parmis nous, ce sera toujours un plaisir de lire tes interventions bienveillantes.
Oui je reste sur le forum . J'y ai rencontré des gens sympas et je ne veux jeter le bébé avec l'eau du bain . Amicalement, A. - Drive a écrit:
- Je suis extrêmement surpris de cette décision , décision que je comprends très bien dommage car nous ne te verrons plus beaucoup
Mais si, je reste sur le forum malgré tout. Comme je le disais à François, les montres sont une chose et les rencontres faites ici une autre . Amicalement, A. - jwhy a écrit:
- Comme beaucoup tu vas devenir un observateur , mais si tel est le cas , il y aura bien des sujets qui t'interpelleront et qui te donneront envie de participer .
Je ne sais pas pourquoi tu as pris une telle décision mais c'est dommage ...
Je ressens une saturation, un écoeurement pour le secteur. J'ai d'autres passions qui comptent plus à mes yeux que l'horlogerie et ça sera l'occasion de m'y consacrer plus largement. Mais encore une fois, je ne vous abandonne pas pour autant . Amicalement, A. |
|
| |
Bushman Membre super actif
Nombre de messages : 367 Age : 71 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 12:26 | |
| Bonjour Adrien,
Ton point de vue est respectable et compréhensible, mais pourquoi vendre ces deux montres qui te correspondent bien et te donnent du plaisir égoïste quand tu les porte? Si c’est pour marquer ta désapprobation au monde horloger, cette vente est inutile. Réfléchi bien ! Le monde de l’horlogerie est le reflet de notre société, il y a autant de types bien ou de c.. que de partout, vendre tes montres ne te fera pas t’y soustraire. Le forum est un forum parmi les autres, avec cette liberté d’expression illusoire que donne l’impunité d’être caché derrière son clavier loin de l’interlocuteur et non en face de lui.. Et puis j’ai aimé té lire, courtoisie sans langue de bois. C’est assez rare. Mais à la fin le choix t’appartient.
Amitiés. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 12:30 | |
| |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 12:34 | |
| C'est quoi ce délire Adrien Que tu ressentes le besoin de faire une pause ok - on passe tous par des phases comme ça - mais pourquoi te séparer de tes montres ??? Réfléchis bien, ce serait dommage de les regretter ensuite... la Stowa est si belle en plus... J'espère te lire encore longtemps sur ce forum |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24534 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
chups19 Nouveau
Nombre de messages : 36 Age : 38 Localisation : 92 Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 14:10 | |
| On ne se connait pas mais comme beaucoup j'ai bien aimé te lire, et j'ai appris beaucoup de tes différents posts. Ta décision est en effet surprenante, je comprends cet éloignement du monde de l'horlogerie mais pourquoi ne pas garder au moins une montre qui te correspond bien et qui te fait plaisir, on a tous besoin d'une montre non? |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 14:37 | |
| Et bien dis-donc, que de soutien, je viens y ajouter publiquement ma voix. Je suis content que tu restes malgré tout sur le forum, c'est un plaisir que de te lire. Et cette revue si fouillée, un régal. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 15:13 | |
| _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 15:41 | |
| - adrien86 a écrit:
Je me sépare de mes deux montres en réalité .
Pour la faire courte, je n'ai plus vraiment de plaisir avec tout ça. Le secteur a beaucoup changé, l'état d'esprit avec et je ne m'y retrouve plus. Du coup, je pense qu'il faut savoir passer à autre chose.
Je continuerai à participer avec grand plaisir mais en observateur .
En tous les cas, c'est très touchant de lire une telle marque de sympathie.
Merci beaucoup .
Amicalement,
A. Salut mon poulet! C'est quoi cette histoire??? Tu te retires ? Mais de quoi ça s'agit C'est bien dommage, tu fais parti du paysage FAM et j'ai plaisir à lire tes interventions. Allez un back to Bauhaus volume 3 et 4 et 8 et 50... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10842 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 16:30 | |
| Gardes ta flieger, même si tu la mets dans une boite dans ton tiroir à chaussettes, gardes la le temps que ça passe... La stowa c'est possible de la racheter après coup... |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 17:59 | |
| Cela ne fait pas très longtemps que je fréquente ce forum, mais suffisamment pour dire que j'apprécie beaucoup tes interventions, Adrien, et que je suis bien sûr étonné par ta décision de vendre ces deux montres que tu as tant désirées. Tu as certainement tes raisons, et elles sont de toute façon respectables. Mais j'espère que tu ne les regretteras pas si tu les vends. (Tu me diras, comme ce ne sont que de vils biens matériels, cela peut se racheter assez vite...)
Peut-être pourrais-tu conserver au moins celle des deux que tu aimes le plus ?... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 18:26 | |
| Ca tourne au mélodrame par ici Dommage, tes interventions ont souvent le mérite d'apporter un point de vue peu exprimé, ou pas si bien |
|
| |
Calmos Modérateur
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 21:00 | |
| Reviens vite !
Amicalement, C. _________________ |
|
| |
pierrider Membre très actif
Nombre de messages : 154 Age : 64 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 21:17 | |
| Rien à rajouter, j'avais également apprécié le coté un peu décalé de tes interventions. Je ne vais pas faire de la psychologie à 2 balles, mais cette sortie ne m'étonne pas plus que ça. Entre toi et moi Adrien et je ne le répéterai pas . Qu'elle est la montre ultime que tu comptes garder |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6256 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 6/2/2015, 21:27 | |
| Peut être une overdose de forum ? Comme on peut tous le constater, ce forum est addictif en tout point:sujets ,objets ,membres ,et on a vite fait de s'y noyer. Je suis néanmoins étonné que tu nous quittes aussi brusquement. FAM rassemble de nombreux membres, de sous forum, je suis certain que chacun doit pouvoir trouver une façon bien personnelle de satisfaire sa passion sans succomber au diktat actuel du consumérisme. Ne vends pas le Stowa. |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 7/2/2015, 08:33 | |
| Je partage les avis ci dessus. J'ai beaucoup apprécié de te lire, et j'espère que tu viendras encore souvent sur FAM. Si je peux me permettre un conseil, ce serait de gérer cette envie de tout vendre comme une envie d'acheter: si tu le peux, prend ton temps. Vends en une si tu en as besoin, mais garde encore un peu celle qui te reste. Au moins pour quelques mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 10/2/2015, 15:04 | |
| Après mûres réflexions, je vais garder l'Antea pour l'instant et voir comment les choses se décantent dans les mois qui viennent. Pour me faire pardonner mon coup de chaud, une petite photo : Amicalement, A. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22206 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 10/2/2015, 15:07 | |
| C'est Santa Barbara ce sujet... Sage décision _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 10/2/2015, 15:11 | |
| - Apia a écrit:
- C'est Santa Barbara ce sujet...
Sage décision C'est à peu près ça . Parfois je m'emporte, je m'énerve, je prends des décisions trop rapidement. Bref, un sanguin quoi... Un chouette petit apéro autour d'une bière avec Borntodunk et Ludo86 m'a donné envie d'en conserver une . Du coup, merci à eux! Amicalement, A. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 10/2/2015, 15:19 | |
| Dommage, si j'avais ete dans le coin... Enfin, ravi que tu en gardes une, ça nous promet de belles photos. Et en plus tu sauras l'heure qu'il est... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... 10/2/2015, 15:27 | |
| - adrien86 a écrit:
Parfois je m'emporte, je m'énerve, je prends des décisions trop rapidement. Bref, un sanguin quoi...
C'est pas l'impression que tu donnais dans tes interventions toujours mesurées, j'en connais ici même, vu leurs messages, qui doivent sacrément être sanguins dis donc! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
| Back to Bauhaus - vol 2 : la revue... | |
|