FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...

Aller en bas 
+25
ftikai
Carlsson38
Michel Herbelin
julius357
laphroaig007
fred-tictac
20:100
G&N
Edimbourg
watchsilly
pyc2025
seiko007
ÔPieRÔ
Ibuprofen
Radioone
Rom1902
Kgérard
toutatis
Kerangaro
Dark Vader
valmy
Max42444
titos
keanu666
papou94
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 19:51

Un bracelet acier de la même valeur que la MH et d'une grande marque horlogère Longines pour ne pas la citer,

Revient à 150€ contre 240€ pour la New Port, Evil or Very Mad  je trouve que c'est disproportionné pour une marque confidentielle.
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5290
Date d'inscription : 04/12/2009

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 20:59

C'est votre cadeau de fiançailles... : l'important n'est-il pas que ayez pu la faire réparer...?
Un peu cher, certes, mais cette montre a une valeur sentimentale forte.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Edimbourg
Membre super actif
Edimbourg


Nombre de messages : 309
Localisation : Les pieds au sud, la tête au nord!
Date d'inscription : 30/04/2013

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:25

Kgérard a écrit:
Un bracelet acier de la même valeur que la MH et d'une grande marque horlogère Longines pour ne pas la citer,

Revient à 150€ contre 240€ pour la New Port, Evil or Very Mad  je trouve que c'est disproportionné pour une marque confidentielle.

Bon, peut-être, mais je l'aime quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:25

Kgérard a écrit:
Un bracelet acier de la même valeur que la MH et d'une grande marque horlogère Longines pour ne pas la citer,

Revient à 150€ contre 240€ pour la New Port, Evil or Very Mad  je trouve que c'est disproportionné pour une marque confidentielle.

Je suis assez d'accord. Mais même sur une Longines MC à 1400 euros on te propose le cuir à presque 300 euros Shocked
Revenir en haut Aller en bas
20:100
Animateur



Nombre de messages : 914
Date d'inscription : 18/07/2007

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptySam 31 Jan - 7:10

Bonjour !

Après, on peut faire le raisonnement différemment.
Le fermoir est facturé 100 €.
Dont 16.70 de TVA.
Un port aller, un port retour; bien assuré,
parce que c'est une montre auquel tient le client, surement un drame si elle se perd... 20 a 30 € au bas mot.
La marge du détaillant... on va dire 20 €...
Le fermoir sort a 30 40 € de chez Herbelin. Qui doit payer la pièce, une petite main pour poser le fermoir et nettoyer éventuellement le bracelet, un secrétariat pour la facturation et l’expédition, des locaux etc...

Il ne faut pas être naïf, dès qu'une montre est retournée au fabricant, 100 € c'est vraiment le minimum !

V.



Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptySam 31 Jan - 9:47

Bonjour,

Cela fait cher le "bout" tout de même. J'ai fait changer un bracelet en requin bleu plus boucle ardillon sur un crono New Port de 1999, de toute façon avec le système de fixation visses-pinces je n'avais pas le choix (avant...). Mais ce ne m'avais pas coûté un bras.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 65
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptySam 31 Jan - 10:39

fred-tictac a écrit:
Bonjour,

Cela fait cher le "bout" tout de même. J'ai fait changer un bracelet en requin bleu plus boucle ardillon sur un crono New Port de 1999, de toute façon avec le système de fixation visses-pinces je n'avais pas le choix (avant...). Mais ce ne m'avais pas coûté un bras.

Cordialement.
ah oui le fameux bracelet en cuir de requin qui tient 2 ans max. Au bout d'un moment on laisse tomber... mais ça tombe bien c'est à ce moment là que le plaqué se barre aussi....
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptySam 31 Jan - 11:44

On parle de quelle marque là . Michel Herbelin ??? 100 eur le fermoir ?
Il n'y a que moi à penser qu'on nage en plein bisounoursland ?
Et je vois pas ce qu'un recommandé va changer... A part donner son fric à la Poste...
Incompréhensible yeux clown
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptySam 31 Jan - 14:01

Dark Vader a écrit:

ah oui le fameux bracelet en cuir de requin qui tient 2 ans max. Au bout d'un moment on laisse tomber... mais ça tombe bien c'est à ce moment là que le plaqué se barre aussi....

Bonjour,

Le "plaqué" n'est jamais parti, ni sur la lunette ni sur le reste, couronne, pousoirs.
Pour les 2 ans, j'en suit à mon deuxième.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
valmy
Membre super actif
valmy


Nombre de messages : 394
Age : 66
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 28/11/2014

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptySam 31 Jan - 14:05

fred-tictac a écrit:


Bonjour,

Le "plaqué" n'est jamais parti, ni sur la lunette ni sur le reste, couronne, pousoirs.
Pour les 2 ans, j'en suit à mon deuxième.

Cordialement.

Par contre, sur ma Newport, j'ai eu des traces d'oxydation sur le plaqué, et particulièrement au niveau du bracelet quid 2 quid 2 quid 2
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3342
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptySam 31 Jan - 14:22

106 € rien que pour un fermoir, un peu abusé à mon gout, même s'il faut qu'une marque génère du profit sur une intervention.
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 14:12

Bonjour,

Trop cher (AMHA).
La miène, de 1999, n'a subit que peut d'interventions : la pile deux fois et le bracelet idem, et d'oxidation que neni.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
papou94
Nouveau



Nombre de messages : 28
Age : 62
Localisation : Maisons-alfort
Date d'inscription : 06/11/2014

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 14:34

Quelques photos légèrement plus nette sur la pièce qui a été changée :

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Dsc_0010gée  
herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Dsc_0011

C'est l'axe sur la droite qui a lâché et don plus tenu correctement par la "pompe" au niveau des cornes..

cdt

fabien
Revenir en haut Aller en bas
Michel Herbelin
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : charquemont
Date d'inscription : 02/09/2014

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Précisions Michel Herbelin   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 10:38

Bonjour à tous,

Je représente la marque Michel Herbelin et je souhaite apporter quelques précisions concernant notre SAV.

Vous trouverez ci-dessous une grille tarifaire avec nos prix publics conseillés. Ces prix ne sont pas forcément ceux appliqués par nos dépositaires.

- Nous avons un tarif général pour les principales interventions  ou pièces détachées  pour les modèles  en collection.
- Pour les modèles plus anciens, il est fortement conseillé de  demander  un devis avant travaux (nos devis sont gratuits) !.

A titre indicatif : Tarif pour un fermoir cliquet simple : 34,00 € TTC  prix public conseillé (Hors frais de port et hors pose)
                      Tarif pour un fermoir déployant      : 53.00 € TTC    prix public conseillé (Hors frais de port et hors pose)




herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Tarif_12
herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Tarif_13

A votre disposition

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 13:35

Dark Vader a écrit:

ah oui le fameux bracelet en cuir de requin qui tient 2 ans max. Au bout d'un moment on laisse tomber... mais ça tombe bien c'est à ce moment là que le plaqué se barre aussi....

Tu aimerais qu'un cuir dure plus de deux ans en portée quotidien ??? Faut arrêter le délire là. Pour ma part, un bracelet cuir c'est 1 an, 1 an 1/2 maxi. Après ça commence à sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Carlsson38
Membre Hyper actif
Carlsson38


Nombre de messages : 539
Age : 47
Localisation : Chambéry / Savoie 73
Date d'inscription : 01/07/2008

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 13:38

papou94 a écrit:
Quelques photos légèrement plus nette sur la pièce qui a été changée :

C'est l'axe sur la droite qui a lâché et don plus tenu correctement par la "pompe" au niveau des cornes..

cdt

fabien

A mon avis et vu le tarif envoyé par HERBELIN, tu as juste engraissé Histoire d'Or.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 14:22

Radioone a écrit:

Finalement si la réparation a été bien faite et dans les règles de l'art ...je ne trouve pas cela excessif .

Règle de l'art? Pour ce truc?

Je ne savais pas que je suis un artiste. Maintenant je réfléchirai deux fois avant d'aider les copains à changer leurs bracelets, à les raccourcir, à changer les boucles, les joints d'étanchéité, etc...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 14:29

Merci des précisions M. Herbelin Chinois
Et oui, si chacun pratique ses propres tarifs ça peut très vite partir en vrille.
Revenir en haut Aller en bas
pierrider
Membre très actif
pierrider


Nombre de messages : 154
Age : 64
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/11/2012

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 14:44

Et un membre de plus sur FAM...Monsieur Michel Herbelin himself herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Blunt_gi

Blague à part, c'est intéressant d'avoir : premièrement des responsables qui viennent s'expliquer et deuzio que ce forum est suivi par les Manufactures!  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclauvergnats.free.fr/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 14:46

pierrider a écrit:
Et un membre de plus sur FAM...Monsieur Michel Herbelin himself herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Blunt_gi

Blague à part, c'est intéressant d'avoir : premièrement des responsables qui viennent s'expliquer et deuzio que ce forum est suivi par les Manufactures!  bravohap

Ils se font du soucis depuis le sujet sur Panerai Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 16:02

Radioone a écrit:
Finalement si la réparation a été bien faite et dans les règles de l'art ...je ne trouve pas cela excessif .
ftikai a écrit:
Règle de l'art? Pour ce truc?
Je ne savais pas que je suis un artiste. Maintenant je réfléchirai deux fois avant d'aider les copains à changer leurs bracelets, à les raccourcir, à changer les boucles, les joints d'étanchéité, etc...

Si le client récupère sa montre et que le travail a été bien fait ( pas de rayures , pas de goupilles axes qui dépassent , etc ...)...je ne trouve pas cela excessif ...bref si le travail à été fait dans les règles de l'art .

Sans être un artiste , je trouve qu'il faut une certaine dextérité pour raccourcir les bracelets , changer les boucles , les joints d'étanchéité, etc ...
Nombres de personnes se plaignent d'avoir récupéré leurs montres avec des rayures , soit sur le bracelet ou la montre , le joint qui sort d'un côté du fond , l'ardillon dans le mauvais sens , etc ...

" pour ce truc ? " : ...c'est marrant , moi j'ai le même adjectif pour parler des montres qui ne me plaisent pas ...j'aime pas le quartz ...mais une version automatique de cette Safari Herbelin ne me déplairais pas ...

Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 17:12

J'aime beaucoup l'idée de la lettre recommandée

Non seulement tu as dépensé 106 € (ce qui est cohérent) mais tu vas rajouter qqs euros de plus en pure perte...

le tarif est de 53 € hors frais de port (aller /retour) et hors frais de pose

Tu attends quoi ? qu'ils te disent excusez nous monsieur votre montre n'a que 10 ans on va prendre ça en garantie ?

Personnellement je ne vois pas où situer le problème, comme il a été démontré plus haut cette somme n'a rien d'extraordinaire

va faire changer la même chose chez Rolex Omega ou une autre marque dans le même style et là tu vas comprendre ta douleur

4 pages pour ça herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 6kggvm8
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 18:16

Mister N a écrit:
J'aime beaucoup l'idée de la lettre recommandée

Non seulement tu as dépensé 106 € (ce qui est cohérent) mais tu vas rajouter qqs euros de plus en pure perte...

le tarif est de 53 € hors frais de port (aller /retour) et hors frais de pose

Tu attends quoi ? qu'ils te disent excusez nous monsieur votre montre n'a que 10 ans on va prendre ça en garantie ?

Personnellement je ne vois pas où situer le problème, comme il a été démontré plus haut cette somme n'a rien d'extraordinaire

va faire changer la même chose chez Rolex Omega ou une autre marque dans le même style et là tu vas comprendre ta douleur

4 pages pour ça herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 6kggvm8

AMHA il est inutile d'être cynique et l'auteur de la question n'est surement pas aussi familier de l'horlogerie que la plupart de ceux fréquentant le forum. Il est donc légitime qu'il puisse trouver le prix abusif comparé à la valeur intrinsèque de la montre. Et d'ailleurs certains commentaires allaient dans son sens...
Il a fauté (en ne demandant pas de devis préalable) et le reconnait, maintenant il n' a aucune raison pour l'enterrer...

Et puis sur le fond trouvez vous cela normal que ce type d'éléments ne puisse pas être acheté directement par les clients auprès de la marque à un prix "correct" et ensuite changé par le particulier si celà lui chante... Je doute qu'il faille un CAP horlogerie pour remplacer un fermoir et au pire un horloger digne de ce nom pourrait le changer certainement gracieusement. Mais aujourd'hui les marques horlogères nous prennent en otages en nous obligeant à passer par leur service SAV souvent interminable pour effectuer la moindre opération sur leur montre. Je ne dis pas que pour certaines opérations lourdes cela soit illogique mais pour d'autres...

Mais encore une fois il ne s'agit là que de mon humble point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 18:34

WK666 a écrit:


AMHA il est inutile d'être cynique et l'auteur de la question n'est surement pas aussi familier de l'horlogerie que la plupart de ceux fréquentant le forum. Il est donc légitime qu'il puisse trouver le prix abusif comparé à la valeur intrinsèque de la montre. Et d'ailleurs certains commentaires allaient dans son sens...
Il a fauté (en ne demandant pas de devis préalable) et le reconnait, maintenant il n' a aucune raison pour l'enterrer...

Mais encore une fois il ne s'agit là que de mon humble point de vue

Ben si justement je cite : j'ai bien demandé le prix avec un devis (j'ai attendu près de 2 mois pour avoir le retour du devis (???)).

Je n'enterre personne ! Je dis simplement que le prix n'a rien de surprenant et qu'il est vain d'envoyer un courrier recommandé !

Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...   herbelin - Michel Herbelin...retour d'expèrience amère... - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 18:45

Si j'ai bien compris il a demandé un devis mais ne l'a pas reçu avant la réparation ou alors tout ce topic n'aurait plus aucun intérêt puisque la réparation aurait été faite en connaissance de cause...

Toujours est il qu'on devrait pouvoir acheter ce type de pièces detachees sans passer par le service SAV des marques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Herbelin...retour d'expèrience amère...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» QUI a vu la pub Michel Herbelin, ....
» Michel herbelin
» Michel Herbelin
» Michel Herbelin
» Michel Herbelin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: