FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une montre au "minimalisme impeccable" ?

Aller en bas 
+42
David123
dejinytravy
al_sace
fatalitas
Jango32
Omegaman
samy92
salamander007
balibalo
Jonathan11
tartine.74
pyc2025
HOMEGA3
BFL
Mad_daM
FraDiavolo
Basyl177
fred-tictac
trident
robby69
guillaume paris
keanu666
Kgérard
Fantomas
_DAVID_
broncos
Zorba06
Lomaing
Eric67
L&S
hubfam
Ada74
lelapin
Big K
watchsilly
Buckethead
guiguit
iPishe
Bacalhaueiro
simke
Isramail
Mr X
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty9/2/2015, 22:24

Fantomas a écrit:
une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Art_Deco_montage_zps751f2a45
Trop simple, presque vide...
La Chopard bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty10/2/2015, 03:34

Mr X a écrit:
Fantomas, quelle est cette belle ?... Une prochaine de l'A.H.A. ?

C'est un montage qu'avait fait un FAMeur à l'occasion de la publication des premières photos du modèle Art Deco de l'AHA Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty10/2/2015, 13:41

Smile Very Happy Laughing
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty10/2/2015, 15:58

Mr X a écrit:
Smile Very Happy Laughing
Chinois

Laisse moi deviner Incompréhensible Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 13:53

Nomos ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 22:43

... Nomos Orion anthracite, LA (?) montre au "minimalisme impeccable" dans un budget inférieur à 2000 euros...
confiused
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 23:02

Sinon, y'avait ça Wink

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 813150SmallforumDS71557

Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 23:10

Mad_daM, tu as bien raison de défendre ta belle ; c'est tout à ton honneur, et au sien !...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 23:30

Mr X a écrit:
... Nomos Orion anthracite, LA (?) montre au "minimalisme impeccable" dans un budget inférieur à 2000 euros...
confiused

Magnifique choix Wink.

Je crois effectivement que dans ce budget, il est impossible de trouver meilleur RQP.

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 23:34

Je te remercie Adrien. J'espère bien te confirmer la chose lorsque je recevrai la belle.
(N.B. : tu es le premier à m'avoir orienté vers Nomos, lorsque je lorgnais sur Meistersinger ; donc, mes hommages, Monsieur...)

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 23:36

adrien86 a écrit:


Magnifique choix Wink.

Je crois effectivement que dans ce budget, il est impossible de trouver meilleur RQP.

Amicalement,

A.


Oh alors là... si on commence à parler RQP c'est pas évident car ça commence à représenter une somme quand même et d'autres montres en donnent beaucoup pour moins cher (voir beaucoup moins cher).
Je pense à la petite Zeno présentée au-dessus, ou encore à une certaine Junghans Wink
Par contre si on parle du meilleur rapport KIFFE/PRIX bravohap alors là OUI Nomos et notamment L'Orion est au firmament I love you
Le Rapport Kiffe Prix est à rapprocher du très important facteur Sexy Glamour cher à Ftikai sur ce même forum Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 23:39

L&S a écrit:



Oh alors là... si on commence à parler RQP c'est pas évident car ça commence à représenter une somme quand même et d'autres montres en donnent beaucoup pour moins cher (voir beaucoup moins cher).
Je pense à la petite Zeno présentée au-dessus, ou encore à une certaine Junghans Wink
Par contre si on parle du meilleur rapport KIFFE/PRIX bravohap alors là OUI Nomos et notamment L'Orion est au firmament I love you
Le Rapport Kiffe Prix est à rapprocher du très important facteur Sexy Glamour cher à Ftikai sur ce même forum Mr. Green

Oui mais trouver une montre avec un tel cadran et un tel mouvement pour ce tarif, c'est très honnête (surtout en regard des productions suisses).

Pour autant, je suis d'accord avec toi! La Zeno est mignonne et la Junghans ne démérite pas!

Amicalement,

A.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 23:39

... Mes hommages également à Monsieur Fred, très généreux dans ses conseils concernant les AD Nomos...

Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty13/2/2015, 23:44

Quand on peut aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty14/2/2015, 08:23

Bon choix ! je reviens d'une revue sur un autre forum... Très belle montre ! pas assez épaisse pour moi mais un très beau design.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 15:25

Si on tolère quelques chiffres, en voici peut-être une autre au "minimalisme impeccable" : la Rolex Oyster Perpetual 116000 steel dial, 36 mm.

N'est-ce pas du "minimalisme impeccable", ça ?...

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Oyster10

(Crédit : Timezone.com)
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 15:53

Mr X a écrit:
Si on tolère quelques chiffres, en voici peut-être une autre au "minimalisme impeccable" : la Rolex Oyster Perpetual 116000 steel dial, 36 mm.

N'est-ce pas du "minimalisme impeccable", ça ?...

La multiplicité des index, les doubles index, les chiffres, le tout brillant ... non, pour moi en tout cas, on est loin du minimalisme impeccable
Revenir en haut Aller en bas
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 16:09

Totalement d'accord avec toi Ma-dam ... la Rolex Oyster Perpetual ne rentre pas du tout dans ce que j'entends de minimalismes impeccable. C'est ici un HS.

PIAGET Altiplano je vous dis PIAGET Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 16:40

Bonjour,

Piaget Altiplano, mais je pense me répéter.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 18:16

Mr X a écrit:
Si on tolère quelques chiffres, en voici peut-être une autre au "minimalisme impeccable" : la Rolex Oyster Perpetual 116000 steel dial, 36 mm.

N'est-ce pas du "minimalisme impeccable", ça ?...

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Oyster10

(Crédit : Timezone.com)

Oui bravohap Je suis fan.
Rien à jeter, rien à rajouter c'est pas là que c'est bon Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 19:43

Pour les raisons déjà évoquées je trouve que cette DJ est HS... mais sinon elle est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 20:20

La plus minimaliste que je possède, elle n'est peut-être pas la championne du minimalisme, mais elle est impeccable Mr. Green Mr. Green Mr. Green

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 5006bn
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 20:38

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi la Rolex présentée par David123 (plus encore que celle que j'ai présentée plus haut) ne pourrait pas être considérée comme une montre au "minimalisme impeccable", selon les critères élaborés au fil de ce post (c'est-à-dire : non seulement sobriété du design, mais aussi le fait d'entrelacer au mieux les aspects techniques et esthétiques ; et elle semble respecter les critères proposés : une montre mécanique ; moins de 40 mm de diamètre ; pas d'autres fonctions que les heures, les minutes, les secondes ; pas de chiffres).

Et ce serait intéressant d'aller ainsi contre les idées reçues : certains modèles de chez Rolex peuvent être dits d'un "minimalisme impeccable".

À moins que vous n'ayez des objections argumentées.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 20:46

L&S a écrit:
Pour les raisons déjà évoquées je trouve que cette DJ est HS... mais sinon elle est sympa Wink

Pouah j'y comprends plus rien mock
C'est une DJ ou une OP?
Revenir en haut Aller en bas
Mad_daM
Membre très actif
Mad_daM


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 06/11/2014

une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ?   une montre au "minimalisme impeccable" ? - Page 7 Empty3/3/2015, 21:30

Mr X a écrit:
À moins que vous n'ayez des objections argumentées
Euh, je crois que j'ai argumenté :
Mad_daM a écrit:
La multiplicité des index, les doubles index, les chiffres, le tout brillant ...
Mais de toutes les façons, c'est tellement subjectif tout ça...
Pour résumer ( et ajouter ), voici les éléments que je trouve ne pas faire parti de l'idée de minimalisme impeccable :
- Les bracelets acier
- les "sous-index" (pour les minutes)
- les chiffres

Donc celle de David123 pourrai en faire parti selon mes critères par exemple, même si trop bling/bling a mon gout  Rolling Eyes

On risque de trouver autant de définitions que de personnes ...
Revenir en haut Aller en bas
 
une montre au "minimalisme impeccable" ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre japonaise au minimalisme impeccable ?
» La Vintage du jour - Tome VII
» Stowa Seatime
» Les montres, l’intemporalité et le minimalisme
» Avis pour un bracelet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: