| une montre au "minimalisme impeccable" ? | |
|
+42David123 dejinytravy al_sace fatalitas Jango32 Omegaman samy92 salamander007 balibalo Jonathan11 tartine.74 pyc2025 HOMEGA3 BFL Mad_daM FraDiavolo Basyl177 fred-tictac trident robby69 guillaume paris keanu666 Kgérard Fantomas _DAVID_ broncos Zorba06 Lomaing Eric67 L&S hubfam Ada74 lelapin Big K watchsilly Buckethead guiguit iPishe Bacalhaueiro simke Isramail Mr X 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 10:47 | |
| - L&S a écrit:
Ou alors si la gamme importe peu autant prendre cette petite Citizen éco-drive, la AR1110-02A :
- Spoiler:
Pour 250 € difficile de faire mieux. Pas d'aiguille des secondes par contre. Pour un mouvement quartz, c'est mieux, je trouve... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 10:49 | |
| Oui je sais, mais éco-drive Ici l'aspect technique n'empêche nullement d'avoir une montre d'une grande sobriété. Et puis une montre qui fonctionne grâce à l'énergie solaire, c'est pas beau ça ? |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 10:55 | |
| - FraDiavolo a écrit:
Sûr... Et puis la durée de la pile, dans ce cas, c'est quoi, déjà...3 milliards d'années? La durée de la pile solaire, ça roule^^ mais la durée de vie de l'accumulateur du mouvement, je ne sais pas. Je ne sais pas combien de temps Citizen garantit cet élément. Amicalement, A. |
|
| |
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 10:59 | |
| - adrien86 a écrit:
La durée de la pile solaire, ça roule^^ mais la durée de vie de l'accumulateur du mouvement, je ne sais pas.
Je ne sais pas combien de temps Citizen garantit cet élément.
Amicalement,
A. Juste "remise à l'heure", merci... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 11:19 | |
| - adrien86 a écrit:
La durée de la pile solaire, ça roule^^ mais la durée de vie de l'accumulateur du mouvement, je ne sais pas.
Je ne sais pas combien de temps Citizen garantit cet élément.
Amicalement,
A. J'avais cette petite montre, la garantie Citizen était de 8 ans... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 11:20 | |
| - L&S a écrit:
J'avais cette petite montre, la garantie Citizen était de 8 ans... Ca va... Y'a de la marge . Amicalement, A. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 11:52 | |
| meca sans date 8.70 mm 40 mm sobre |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 12:04 | |
| Oui, un des critères de ce que serait une montre au "minimalisme impeccable" était qu'elle fût mécanique - automatique ou manuelle - ce qui éliminait de fait le quartz. (Mais peut-être ce critère est-il discutable ?) Pour la Zeno-Watch "Bauhaus", ma question était vraiment désintéressée : son design me semblant assez réussi de visu, et son mécanisme, bien que basique, ayant fait ses preuves, je me demandais pourquoi on en parlait si peu sur ce forum, malgré l'ancienneté de la marque, qui est en principe plutôt un gage de qualité. Était-ce pour une raison de fond, ou simplement parce que - par manque de marketing - elle restait peu connue en France ? Quant aux mono aiguilles, je me suis penché sur le sujet, mais je n'ai pas (encore) vu de modèle qui puisse correspondre à l'idée que je me fais du "minimalisme impeccable". Par exemple, par rapport à cette idée, celles de l'AHA sont trop grosses - même si elles sont techniquement intéressantes. Chez Meistersinger, celle qui correspondrait le mieux à cette idée - toujours à mon humble avis - serait la Pangaea ; mais, premièrement, il y a des chiffres, ce qui transgresse un des critères posés au début de ce post ; et, deuxièmement, après essayage d'une Pangaea et d'une Nomos Orion, mon humble avis est que la seconde écrase la première à tous points de vue... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 13:32 | |
| Tu peux regarder aussi chez Orient ou la gamme au dessus Orient Star, quelques modèles minimalistes existent. Quoique, il y a peut être toujours une date. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mer 4 Fév - 17:11 | |
| - Mad_daM a écrit:
Non, ils ont quand même beaucoup de modèle en 40 et inférieur ... le problème est que la marque est méconnue, et très peu distribuée en France en tout cas. D'ailleurs, j'ai cherché le prix de certains modèles, que je n'ai jamais pu trouver a la vente.
Je me suis posé beaucoup de question avant l'achat, du fait du peu de retour trouvable sur le net ; ayant fait face à un problème qui a trouvé solution rapidement, cela m'a rassuré... et puis, ils emboitent de l'ETA, ça se fait réparer facilement à priori.
Ma remarque sur les diamètres importants concernait des anciennes collections qui avaient peut être repoussé les acheteurs par ce fait. C'est peut être une partie de l'explication sur l'éclipse de Zeno, le style aviateur a du aussi y contribuer. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Jeu 5 Fév - 23:19 | |
| Voilà, peut-être, une quintessence de "minimalisme impeccable"... JLC Master Ultra Thin : (Crédit JLC) |
|
| |
salamander007 Pilier du forum
Nombre de messages : 1562 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 7:56 | |
| Movado Museum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 8:05 | |
| - Mr X a écrit:
- Voilà, peut-être, une quintessence de "minimalisme impeccable"...
JLC Master Ultra Thin :
(Crédit JLC)
C'est une très belle montre que j'ai eu l'occasion d'essayer mais nous sommes loin des 2KE... Il faut multiplier par 4 et tu seras plus proche de la vérité . Amicalement, A. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 11:38 | |
| L'AHA a dans ses projets une deux aiguilles avec un cadran en onyx. A surveiller aussi. |
|
| |
samy92 Membre Actif
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 12:05 | |
| Pour moi, c'est celle là : |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 13:29 | |
| Une montre au minimalisme impeccable ? |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 14:21 | |
| superbe ta Nomos! c'est une Orion, non? quelle taille fait-elle? |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 14:21 | |
| Oui, Orion anthracite 35mm (sur poignet de 17) Merci |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 14:25 | |
| ça fait un moment qu'elle me turlupine cette Orion mais j'ai peur que 35 fasse petit sur mon 17,5 (en fait plus proche des 18)... |
|
| |
Omegaman Puits de connaissances
| |
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 14:52 | |
| Très chouette la Nomos |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 15:49 | |
| C'est vrai qu'elle est très sobre et classe cette Orion mais 35 c'est vraiment pitchou |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 6 Fév - 15:53 | |
| - broncos a écrit:
- ça fait un moment qu'elle me turlupine cette Orion mais j'ai peur que 35 fasse petit sur mon 17,5 (en fait plus proche des 18)...
Hum... pour prendre la taille 38 il faut un plus gros poignet encore amha. Tu devrais essayer pour t'en persuader. - Omegaman a écrit:
Les cornes, qui semblent assez longues, "tombent" bien sur ton poignet, du coup ça fait bien passer les 35 mm de diamètre, je trouve. Oui, chez Nomos c'est très clairement la taille 35 qui me convient Je leur ai proposé d'être "mannequin main" chez eux (et pas nain..) - Mad_daM a écrit:
- Très chouette la Nomos
Merci |
|
| |
| une montre au "minimalisme impeccable" ? | |
|