| une montre au "minimalisme impeccable" ? | |
|
+42David123 dejinytravy al_sace fatalitas Jango32 Omegaman samy92 salamander007 balibalo Jonathan11 tartine.74 pyc2025 HOMEGA3 BFL Mad_daM FraDiavolo Basyl177 fred-tictac trident robby69 guillaume paris keanu666 Kgérard Fantomas _DAVID_ broncos Zorba06 Lomaing Eric67 L&S hubfam Ada74 lelapin Big K watchsilly Buckethead guiguit iPishe Bacalhaueiro simke Isramail Mr X 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Ven 30 Jan - 22:33 | |
| |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Sam 31 Jan - 1:42 | |
| - Bacalhaueiro a écrit:
- Pour un budget limité, "minimalisme impeccable" se traduirait plutôt par un minimalisme de design et une grande simplicité du mouvement, en miroir au cadran. Le Peseux est simple mais esthétique. Il se marie parfaitement avec les critères du cadran.
Oui, cette remarque me paraît tout à fait pertinente ! Quelle serait à votre avis la montre qui correspondrait le mieux à cela (c'est-à-dire un minimalisme de design parfaitement allié à une grande simplicité du mouvement, le tout étant de bonne qualité) sur le marché, pour un budget, disons, de 2k€ maximum ? Peut-être la Nomos Orion ? Ou peut-être la Genesis Rondo ? Ou d'autres ? |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Sam 31 Jan - 2:37 | |
| Nomos Orion sans conteste |
|
| |
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 12/06/2013
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Sam 31 Jan - 7:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Sam 31 Jan - 10:49 | |
| Nomos pour moi également mais la Tangente et en 35 (j'y reviens toujours, je n'y peux rien^^).
Amicalement,
A. |
|
| |
Isramail Membre super actif
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Sam 31 Jan - 11:28 | |
| Dans le style cadran épuré : Celle ci est en version or mais je pense qu elle doit exister en or blanc ou acier... Par contre j ai oublié la référence / nom de ce modèle chez Piaget... Quelqu un a une idée ? |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20336 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Sam 31 Jan - 13:27 | |
| As tu essayé les Mondaine ? En méca, bien sûr... |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Sam 31 Jan - 20:33 | |
| - Basyl177 a écrit:
- As tu essayé les Mondaine ? En méca, bien sûr...
Superbement minimaliste, la Mondaine...La montre emblématique des chemins de fer...Suisses, tiens tiens... (Dommage qu'ils la proposent beaucoup plus en quartz.) |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 8:07 | |
| Que pensez-vous de ce modèle ? Zeno-Watch Basel "Bauhaus" automatique : diamètre 40 mm, verre saphir, Peseux 7001. (Crédit : Swiss Made Watches.) |
|
| |
Mad_daM Membre très actif
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 8:56 | |
| C'est la plus belle Qui plus est, elle est vraiment ultra confortable, là rien n'a changer et pas de superflue (Par contre, elle n'est pas auto, mais manuelle) |
|
| |
BFL Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1394 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 9:13 | |
| |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 9:36 | |
| - Mad_daM a écrit:
- C'est la plus belle
Qui plus est, elle est vraiment ultra confortable, là rien n'a changer et pas de superflue Tu en a acheté une il y a peu, et tu as eu semble-t-il un souci technique avec elle, que s'est-t-il passé depuis ? |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 9:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 9:39 | |
| - Mr X a écrit:
Tu en a acheté une il y a peu, et tu as eu semble-t-il un souci technique avec elle, que s'est-t-il passé depuis ?
Oui, pignon coulant cassé au bout de 2 semaines , pris sous garantie par Zeno, et de retour chez moi 2 semaines plus tard, réparée, vérifiée et re-certifiée. Depuis RAS, c'est celle que je porte le plus. |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 9:46 | |
| Aurais-tu, Mad_daM, des photos personnelles de ta belle ? |
|
| |
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 9:54 | |
| Non, pas en stock, mais faut que je fasse une petite séance ce WE, je te posterai un lien |
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 10:03 | |
| Zeno-Watch est une marque ancienne, qui est probablement très sérieuse. Mais elle ne semble pourtant pas intéresser outre mesure les FAMeurs, si je ne me trompe (beaucoup moins en tout cas que Junghans, ou Stowa, ou Nomos). Comment cela se fait-il à votre avis ?
(Il reste que, sur photo, le modèle dont j'ai posté l'image m'a l'air très beau...) |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 10:34 | |
| Oui la marque est ancienne. Les modèles ont, pour une grande partie, des tailles XXL qui peuvent être repoussants.
|
|
| |
Mr X Animateur
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 19:05 | |
| Merci HOMEGA3 de ta réponse. Le modèle dit "Bauhaus" dont j'ai posté l'image a un diamètre de 40 mm ; je suppose que c'est un des plus petits de la marque... |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 19:23 | |
| tu as aussi la movado red label |
|
| |
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 21:08 | |
| - Mr X a écrit:
- Merci HOMEGA3 de ta réponse. Le modèle dit "Bauhaus" dont j'ai posté l'image a un diamètre de 40 mm ; je suppose que c'est un des plus petits de la marque...
Non, ils ont quand même beaucoup de modèle en 40 et inférieur ... le problème est que la marque est méconnue, et très peu distribuée en France en tout cas. D'ailleurs, j'ai cherché le prix de certains modèles, que je n'ai jamais pu trouver a la vente. Je me suis posé beaucoup de question avant l'achat, du fait du peu de retour trouvable sur le net ; ayant fait face à un problème qui a trouvé solution rapidement, cela m'a rassuré... et puis, ils emboitent de l'ETA, ça se fait réparer facilement à priori. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 22:22 | |
| Marrant que personne n'ait mis de photo de Moser... crédit horlogerie-suisse.com |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/04/2014
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 22:30 | |
| Je voulais le faire justement! Pour moi Moser est la définition parfaite de ce sujet! |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 22:43 | |
| @ Mr X : As-tu pensé à Meistersinger et aux mono-aiguilles de façon générale ? Difficile de faire plus minimaliste. Pour ce qui est de Zeno-Watch je n'en vois pas trop l'intérêt vu que tu as déjà une Junghans Max Bill. Tu redescendrais en gamme. Ou alors si la gamme importe peu autant prendre cette petite Citizen éco-drive, la AR1110-02A : Pour 250 € difficile de faire mieux. Pas d'aiguille des secondes par contre. |
|
| |
tartine.74 Permanent passionné
Nombre de messages : 2444 Age : 107 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: une montre au "minimalisme impeccable" ? Mar 3 Fév - 22:44 | |
| Oui mais ça c'est quartz... |
|
| |
| une montre au "minimalisme impeccable" ? | |
|