FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?

Aller en bas 
+6
Bob le bricoleur
kaptainkarott
loupe à l'oeil
oyster
Ratkiller
fly back
10 participants
AuteurMessage
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 10:07

délicate question !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6072
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 16:45

Chez un horloger, compétent, et qui me fait l'amitié de me laisser accéder à son établi, toujours encombré de mille projets, où le temps ne semble paradoxalement pas compter.

Les minutes que j'y passe m'y font découvrir mille et une merveilles, et quelques "tuyaux" précieux, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 16:56

j,ai un horloger imbatable Impec
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 17:38

oyster a écrit:
j,ai un horloger imbatable Impec

Ah ben tiens , tu tombes bien , files vite fait l'adresse ! J'ai justement un tigeron de roue de chrono Valjoux 730 à tourner ! C'est tranquille , il parait qu'en 1 heure et demi l'affaire est joué !?! Mr.Red What the fuck ?!? (J'viens de niquer le premier ! spiderman !)
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 17:47

un horloger qui fait 100% dans la réparation pas de vente
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 18:19

kaptainkarott a écrit:
un horloger qui fait 100% dans la réparation pas de vente

Idem, j'en ai un aussi, largement de l'âge de la retraite.

Pas très rapide, mais compétent et pas cher Impec
Ex : 180 € pour le rhabillage complet d'une Rolex (comprenant le changement de plusieurs pièces du mouvement) avec polissage et verre neuf, 80 € pour la révision d'un landeron 48 (également avec changement de la tige de couronne et d'une roue de moyenne), etc...

Il travaille à l'ancienne, seules quelques indications griffonnées au crayon de papier sur le sachet dans laquelle il te rend la montre tiennent lieu de facture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 18:36

Bob le bricoleur a écrit:
Il travaille à l'ancienne, seules quelques indications griffonnées au crayon de papier sur le sachet dans laquelle il te rend la montre tiennent lieu de facture.

L'urssaf doit apprécier... si la compta est du même tonneau Shocked

Å Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 18:53

Citation :
j,ai un horloger imbatable

il est musclé ?

imbatable en koi ?? Sad

Citation :
Il travaille à l'ancienne

Encore un ? avec la b..te et le couteau ??

Citation :
180 € pour le rhabillage complet d'une Rolex (comprenant le changement de plusieurs pièces du mouvement)

ce dernier est "plus mieux imbatable" que le premier !! Incompréhensible

Citation :
Ah ben tiens , tu tombes bien , files vite fait l'adresse ! J'ai justement un tigeron de roue de chrono Valjoux 730 à tourner ! C'est tranquille , il parait qu'en 1 heure et demi l'affaire est joué

Non moi d'abord Loupe, j'ai une roue de centre à faire sur une montre familiale, si le travail est fait à l'ancienne, cela me convient davantage, et encore mieux pour 180 euros Confused
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 19:23

fly back a écrit:
Citation :
j,ai un horloger imbatable

il est musclé ?

imbatable en koi ?? Sad

Citation :
Il travaille à l'ancienne

Encore un ? avec la b..te et le couteau ??

Citation :
180 € pour le rhabillage complet d'une Rolex (comprenant le changement de plusieurs pièces du mouvement)

ce dernier est "plus mieux imbatable" que le premier !! Incompréhensible

Citation :
Ah ben tiens , tu tombes bien , files vite fait l'adresse ! J'ai justement un tigeron de roue de chrono Valjoux 730 à tourner ! C'est tranquille , il parait qu'en 1 heure et demi l'affaire est joué

Non moi d'abord Loupe, j'ai une roue de centre à faire sur une montre familiale, si le travail est fait à l'ancienne, cela me convient davantage, et encore mieux pour 180 euros Confused

Qui t'as parlé de 180 euros ?! Non Non Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 19:34

loupe à l'oeil a écrit:
Qui t'as parlé de 180 euros ?! Non Non Mr. Green

Y'a erreur en effet.... c'est Bobby la bricole qui connait le p'tit vieux bigsmurf

Å

Y'a écrit "Loupe à l'oeil", pas "Je bosse à l'oeil" Shocked non mais Spliform


Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 06/05/2005

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 19:45

moi j'aimerais bien que l'on m'explique le "à l'ancienne" par rapport à "à la moderne"
c'est un mystère pour moi Incompréhensible

à moins que "à la moderne" ce soit l'échange standart du mouvement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 19:51

Bertrand a écrit:
moi j'aimerais bien que l'on m'explique le "à l'ancienne" par rapport à "à la moderne"
c'est un mystère pour moi Incompréhensible

à moins que "à la moderne" ce soit l'échange standart du mouvement Rolling Eyes

je doit dire que je te rejoins Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 22:12

Certe loupe n'est plus tout jeune bigsmurf mais de la a parler d'ancienne franchement je ne souscrit pas c'est un garçon clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptySam 12 Mai 2007 - 22:42

Bertrand a écrit:
moi j'aimerais bien que l'on m'explique le "à l'ancienne" par rapport à "à la moderne"
c'est un mystère pour moi Incompréhensible

à moins que "à la moderne" ce soit l'échange standart du mouvement Rolling Eyes

A l'ancienne, c'est au black... au fond de l'appart.

Å Spliform
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:55

Comment reconnaître un Horlogo A l’ancienne :
- âgé de plus de 60 ans, et parfois beaucoup plus
- Exerce dans un recoin de bourbier innommable, avec b..te et couteau, proche d'un monticule de cadavres de montres "anciennes" à quartz, ou bien de boutons de manchettes( son stock)
- effectue, au mieux, la trempette , à "l'ancienne", dans un flacon de benzine "ancienne" de couleur jaunâtre.
- utilise éventuellement des huiles "anciennes" par souci d'économie sur les montres.
- effectue parfois des interventions désastreuses sur pendulerie ou montres, ceci pour gagner quelques euros
- son tour à "l'ancienne", est en permanence utilisé pour brosser les rossignols invendus, et ne sert jamais pour réaliser une quelconque pièce.
- ses factures à "l'ancienne", ne mentionnent pas ses travaux "à l'ancienne".
- néanmoins, on lui doit le respect d'avoir travailler dur, pendant plus de 40 ans .

Reconnaître Un horlogo moderne:
- propre sur lui et dans son atelier.
- son atelier est ordonné, tellement ordonné qu'on pourrait croire qu'il n'y travaille pas.
- il ne mélange pas les genres, d'un coté il a la partie montres et remontage, d'un autre coté lavage démontage, où machines souvent étranges se côtoient.
- Il ne fait ni dans les boutons de manchettes, ni dans la chevalière ou la gourmette en argent.
- Son tour, qu'il utilise pratiquement tous les jours n'est pas utilisé pour polir les chevalières.
- Ses huiles et produits de nettoyages ne portent pas de prix en "anciens francs".
- ses factures, certes plus grandes en taille , sont commentés de travaux réalisés.

Avant de confier un travail, posez la question : " puis je voir vos outils de coupe?".......après cela, soit il vous répond ( dans 80 % des cas)" c'est quoi ? et, à ce moment là, vous partez en courrant, soit avec grande simplicité, il vous fera voir quelques burins et aura grand plaisir à vous expliquer comment et à quoi ils servent.


Dernière édition par le Lun 14 Mai 2007 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
one o'clock jump
Nouveau
one o'clock jump


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/04/2007

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:36

En notre doulce et royale ville de Blois , il n' y pas le choix: seul survivant dans une cité historiquement horlogère , un seul vrai restaurateur , arriere petit-fils , petit-fils et fils d' horloger , plutôt à ' ancienne , imperméable à toute discussion sur les délais , cher ou pas cher , l' indifférence me guette , et dont le commerce ne sera vraisemblablement pas repris ... Gens du centre , profitez-en avant qu' il ne soit trop tard , ses dons de sorcellerie sont encore intacts . Ah , j' oubliais , il existe encore , en centre ville quelques aimables changeurs de piles et bracelets ....

O' O' Jump
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 4:19

fly back a écrit:
Comment reconnaître un Horlogo A l’ancienne :
- âgé de plus de 60 ans, et parfois beaucoup plus
- Exerce dans un recoin de bourbier innommable, avec b..te et couteau, proche d'un monticule de cadavres de montres "anciennes" à quartz, ou bien de boutons de manchettes( son stock)
- effectue, au mieux, la trempette , à "l'ancienne", dans un flacon de benzine "ancienne" de couleur jaunâtre.
- utilise éventuellement des huiles "anciennes" par souci d'économie sur les montres.
- effectue parfois des interventions désastreuses sur pendulerie ou montres, ceci pour gagner quelques euros
- son tour à "l'ancienne", est en permanence utilisé pour brosser les rossignols invendus, et ne sert jamais pour réaliser une quelconque pièce.
- ses factures à "l'ancienne", ne mentionnent pas ses travaux "à l'ancienne".
- néanmoins, on lui doit le respect d'avoir travailler dur, pendant plus de 40 ans .

Reconnaître Un horlogo moderne:
- propre sur lui et dans son atelier.
- son atelier est ordonné, tellement ordonné qu'on pourrait croire qu'il n'y travaille pas.
- il ne mélange pas les genres, d'un coté il a la partie montres et remontage, d'un autre coté lavage démontage, où machines souvent étranges se côtoient.
- Il ne fait ni dans les boutons de manchettes, ni dans la chevalière ou la gourmette en argent.
- Son tour, qu'il utilise pratiquement tous les jours n'est pas utilisé pour polir les chevalières.
- Ses huiles et produits de nettoyages ne portent pas de prix en francs.
- ses factures, certes plus grandes en taille , sont commentés de travaux réalisés


Excellent ! bravo !

C'est rigolo je connais connaissais un horloger à l'ancienne qui se payait le luxe d'avoir moins de 40 ans. Je lui avait donné une montre qui fonctionnait à réviser, il me l'a rendue avec l'axe de balancier cassé.

Mais il a bien pris 1mn 30 de son temps précieux pour m'expliquer que c'était la faute à cette trop vieille montre, trop compliquée pour nos jours (un landeron 48...).

Dans sa grande bonté il n'a pas osé me présenter de facture. C'est dommage car j'aurais pris 1mn30 de mon temps précieux pour lui exposer diverses manière de s'en servir.

Bon depuis j'ai recours aux services de l'horloger du forum que je ne nommerai pas dont le pseudo commence et finit par "L" et tout va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 7:08

Citation :
donné une montre qui fonctionnait à réviser
c'est un peu balot !


Citation :
services de l'horloger du forum
c'est effectivement un meilleur et bon choix, lui il rentre dans la montre, et n'est pas borgne ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? Empty
MessageSujet: Re: allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?   allez vous chez un bijoutier ou un horloger ? EmptyLun 14 Mai 2007 - 11:59

Mon horloger est bijoutier et l'inverse aussi, c'est le même. Laughing
Et j'en suis très satisfait un homme que je ne peu que remercier du temps que je lui fais perdre sur mes bouses. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
allez vous chez un bijoutier ou un horloger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Suppression de 77 postes chez l'horloger bijoutier Christian Bernard
» Allez vous avoir un cadeau horloger à Noël ?
» accueil chaleureux chez un horloger !!!! ..... et vous ????
» Si je vous montre ma collection, vous allez me traiter d'Isosta???
» Amateur de Longines vous allez vous faire plaisir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: