| Watch winder: de l'aide pour choisir... | |
|
+5FranZois Guy 67 fr92fab Bob le bricoleur Guardala 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 16:36 | |
| Salut les amis,
j'ai pris la grande décision d'entrer en possession d'un watch winder (c'est un peu comme le willi waller au fond).
Il faut qu'il rentres 4 montres, que ce soit une boite fermée (et pas un truc oscillant librement en l'air), et que ça passe sous la barre des 200-250 roros...
Y a une chiée de modèles sur la baie, mais que choisir ? J'avoue que j'y connais peanuts, je veux juste faire le bon choix ! à mon avis les chinoiseries passent d'emblée à la trappe, mais alors pour le reste...
Donc pour tous ceux qui ont des "bons plans" d'achat, manifestez vous (on est quand même 2000 maintenant sur le forum donc ça devrait pas être trop dur je pense). Si la boite ne possède pas d'ouverture pour voir les montres ce serait même un plus, mais je vais pas faire mon difficile !
Merci à tout le monde, |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 17:38 | |
| Hello,
voir mon ma réponse à un post d'hier ou d'avant-hier sur le même sujet, je te conseille les modèles vendus sur e-bay par odp-limited, j'en ai un et j'en suis extrèmement satisfait, pour un prix très doux.
J'ai mis des photos dans mon autre post.
Amicalement. |
|
| |
fr92fab Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 59 Localisation : MAINTENON Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 17:40 | |
| C'est quoi une Watch? un truc jetable en plastique ? |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16413 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 17:49 | |
| - fr92fab a écrit:
- C'est quoi une Watch? un truc jetable en plastique ?
Ben oui ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 18:01 | |
| salut guardala, je crains que tous les watchwinders "en boite" de la baie ne soient que des chinoiseries ! j'en ai un qui est une crotte, par contre le "ventilateur" a montre que tu ne veux pas, sous un aspect tres rustique est en général molto robusto. bon choix, frz |
|
| |
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 18:06 | |
| Voilà le mien, perso je trouve qu'il est top 3 moteurs programmables indépendamment, nombre et sens de rotation paramétrables, affichage digital de toutes les données de fonctionnement pour chaque moteur etc... La fiition est très bonne (toutefois, la vitre est en plexi et pas en verre, mais c'est pas plus mal pour le poids et la casse). Le vendeur est très sympa, les tarifs sont raisonnables et la livraison rapide et soignée |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 18:24 | |
| Très joli Guy peux tu nous en dire un peu plus ?, il se peut que j'en ai grandement besoin pour mon prochain achat alors tous renseignements seraient les bienvenus. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 18:26 | |
| Salut à toi Bob, ami bricoleur, je veux bien l'adresse de ton gars, par MP éventuellement si ça pose problème ! Sinon, qqn connait "officialtime" sur ebay ? Ils sont en angleterre, fais de port un brin élevé mais design magnifique je trouve... Ils vendent ça: Et à 250-260€ tout compris, je trouve que ça a trop une belle gueule... mais par contre si ça pouvait marcher ce serait encore mieux.... à ce prix ça a pas l'air d'être de la camellote, mais comment savoir ? En demandant vos avis avisés |
|
| |
TechTime Modérateur
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 18:51 | |
| - Guardala a écrit:
- à ce prix ça a pas l'air d'être de la camellote, mais comment savoir ?
Simple. Tu l'achètes et tu nous tiens au courant Jean-François. _________________ "Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
|
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16413 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 19:09 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Theo Passionné absolu
Nombre de messages : 2602 Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 20:26 | |
| Je ne sais pas si l'homme moderne le vend encore mais je n'utilise pas le mien. Donc si y en a un qui est interesse par me le racheter sur paris je me ferai un plaisir de lui remettre en main propre.
Contact par mp
Bonne soiree à tous,
Theo |
|
| |
cgo Membre Actif
Nombre de messages : 76 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 22:17 | |
| https://servimg.com/view/11260076/3] [/url] Il y a quelque mois j avais fait des recherches pour un watchwinder et j avais trouve celui-ci tres complet, il ressemble techniquement aux models "pro". |
|
| |
| Sujet: Re: Watch winder: de l'aide pour choisir... 12.05.07 22:41 | |
| - Guardala a écrit:
- Salut à toi Bob, ami bricoleur, je veux bien l'adresse de ton gars, par MP éventuellement si ça pose problème !
Pas de soucis, je n'ai plus son adresse mail, mais son pseudo ebay est "odp-limited". Il a un profil de + de 2000 sur ebay. Il est en Allemagne, les frais de port sont assez élevés (29,90 euros), mais ça arrive très vite, et c'est très largement compensé par le prix très raisonnable de ses winders. Il en met plusieurs par jour en vente, c'est un pro. Il y a également d'autres vendeurs pro de winders et caves à cigares avec de très bons profils et des prix intéressants, on ne trouve rien en France, mais sur ebay.de, fais une recherche avec "Uhrenbeweger". Amicalement. |
|
| |
| Watch winder: de l'aide pour choisir... | |
|