| vos meilleurs straps plongée | |
|
+10autrichon gris marc_wl Ericleo Janus L0r@N lawrence3434 Dynamo Nogaro time2tic alemmar 14 participants |
|
vos meilleurs straps pour la plongée ou la baignade | acier, maillons pleins | | 29% | [ 13 ] | acier, maille | | 2% | [ 1 ] | caoutchouc + déployante | | 13% | [ 6 ] | caoutchouc + ardillon | | 29% | [ 13 ] | Nato | | 18% | [ 8 ] | Rhino, Zoulou | | 4% | [ 2 ] | cuir imperméable | | 0% | [ 0 ] | velcro style Nasa (home made!) | | 4% | [ 2 ] |
| Total des votes : 45 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
alemmar Passionné de référence
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 18:52 | |
| tout est dans la question! Quelques justifications de vos préférences seront les bienvenues; messieurs votez
Dernière édition par le Sam 12 Mai 2007 - 18:56, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 3128 Localisation : marseille Date d'inscription : 24/12/2006
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 18:55 | |
| bon je commence! Caoutchouc à déployante : pas de problèmes avec l'eau, ab en été, résistant et plus sûr avec la déployante. Nato : super sûr, résistant, confortable par temps chaud. Les deux à entretien super facile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 19:24 | |
| caoutchouc deployante peu pas faire mieux. |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 19:28 | |
| acier maillons pleins: tres confortable hors de l'eau, surtout qd on va plonger ds des destinations tropicales ou il fait chaud sur le bateau.
caoutchouc +deployante tres confortable en pays chaud, et sous l'eau. LE seul souci c'est que la partie deployante est jamais en accord avec la combi: trop lache sur un shorty en destination tropicale, et trop petite sur une grosse 7mm pour les eaux moins clementes... Je suppose en fait qu'un vlecro homemade doit etre une bone solution pour la plongee mais le confort en surface sera surement moins bon qu'un acier!
En gros, j'ai pas encore trouve celui qui est super 100% dnas l'air et dans l'eau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 19:35 | |
| J'ai choisi le nato, je le trouve facile à régler, et agréable à porter... Parcontre je ne sais pas comment ça vieilli avec un usage intensif (odeur, usure)... Pour le moment j'en suis très content... |
|
| |
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 19:52 | |
| Ces questions me sont venues à l'esprit car je viens de repasser ma seiko sur Nato pour la plage. J'ai lu que le Nato se détend dans l'eau, mais est-ce vraiment rédibitoire? Suffirait de le serrer un poil plus, non? Pour le métal je trouve que ça chauffe pas mal et que ça noircit la peau, à moins de le laver tous les trois jours... |
|
| |
Nogaro Membre Hyper actif
Nombre de messages : 579 Localisation : Où il y a du soleil ou de la neige... Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 20:10 | |
| Nato : se régle facilement, pas vu beaucoup de détente dans l'eau et sèche facilement. |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 20:14 | |
| Il manque le Waterborne Safty Strap dont le Zulu et le Rhino sont issus san légaler.
Il y a aussi les bracelet Tropic et tropic Sport vintage.
Dynamo |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 20:36 | |
| J'ai voté caoutchouc avec boucle déployante. C'est ce que je préfère l'été pour la baignade mais l'acier est pas mal non plus. Pour le reste, je n'ai jamais essayé. Je voulais tenter le NATO mais on m'a effectivement dit que cela se détendait dans l'eau. Je n'ai donc pas franchi le pas. |
|
| |
L0r@N Animateur
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 21:13 | |
| - lawrence3434 a écrit:
- J'ai voté caoutchouc avec boucle déployante. C'est ce que je préfère l'été pour la baignade mais l'acier est pas mal non plus. Pour le reste, je n'ai jamais essayé. Je voulais tenter le NATO mais on m'a effectivement dit que cela se détendait dans l'eau. Je n'ai donc pas franchi le pas.
Je me demande si c'est pas le bras qui rétrecie sous l'eau (froide donc..)?? Personellement, j'ai un bracelet "dakine" a velcro qui est pas mal pour faire de la planche (a voile..) avec un look sympa aussi.. je vais vous le prendre en photos dès que possible.. |
|
| |
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 21:17 | |
| Le waterborne c'est celui-là? Qu'a -t-il de plus que les autres? Qualité? Les tropics ont les range dans les caoutchoucs? Merci du complément de choix! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 21:29 | |
| J'ai voté caoutchouc + ardillon. La BD c'est super pratique et confortable, mais ça aime moyen le sable. Les tissés ont cependant l'avantage de laisser les pompes visibles (rinçage et état) et de rendre la montre plus difficile à perdre en cas de faillite d'une pompe. |
|
| |
Janus Membre super actif
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : En résidence à Lyon Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 23:00 | |
| bracelet métal fond plein, et caoutchouc sur deployante... (il faudra que je teste un velcro un de ces jours... ) |
|
| |
Ericleo Nouveau
Nombre de messages : 27 Age : 59 Localisation : Moneteau Yonne 89 Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 23:00 | |
| Le bracelet acier est ,pour moi ,le plus sécurisant (pas de perte sur casse!) mais lourd!Sinon: le caoutchouc ardillon ou dép. mais attention à bien rincer!!! Le caoutchouc +le sel= pas bon ménage....ça casse souvent et inopinément !!! |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Sam 12 Mai 2007 - 23:32 | |
| Pour un usage plongée, j'en suis venu à mes dépends à la conclusion que l'acier à maillons pleins avec double déployant (le normal et le petit de compension de combinaison) était sans doute le meilleur choix. Les barrettes ne peuvent pas jouer spontanément. J'ai remis ma VE N1 sur ce bracelet de style "Breitling" de fabrication chinoise. Je l'avais la séance club hier et 2h de PMT cet apmidi. Portée au poignet droit pour limiter les accrochages au capelé. Par convention on passe le bras droit d'abord dans la stab pour tenir en principe le détendeur en main, puis le bras gauche. C'est là que j'ai accroché un bracelet silicone et fait tombé ma montre avec les dégâts décrits ici. Ca alourdi considérablement la montre mais ce n'est pas désagréable. On sent une présence nette en dehors de l'eau. en imerssion tout pèse sensiblement moins lourd. Je n'ai pas calculé la poussée d'Archimède dessus mais bon, elle ne flotte pas c'est sûr! Je n'ai jamais eu de problème de "noircissement du poignet" . Un acier inox de qualité ne doit pas noircir!! ... Personnellement je considère une montre comme mes lunettes et je fais un nettoyage quotidien par réflexe. En plus une montre de plongée = rinçage à l'eau claire. Les chiffons microfibres vont merveilles pour finir le nettoyage. Un bracelet très encrassé pourra être décapé (eventuellement à la cuve à ultra-sons) en le trempant dans un détergent. J'ai ramené de vieux "Fixoflex" ainsi... Personnellement j'aime assez les doubles sangle NATO ou Nato tropical. Saint Just a raison si une barette pète, l'autre retiendra la montre. C'est "ceinture et bretelles" en quelque sorte. Par contre le nylon a en effet cette propriété de s'allonger dans l'eau. Le phénomène est plus ou moins prononcé selon la qualité de la sangle. Pour moi c'est vraiment sangle tout terrains plus que plongée. Se lave facilement bien sûr. C'est ultra léger aussi. Pour le caoutchouc, les choisir peu comprimables pour éviter le gag de mon bracelet silicone trop. Le déployant standard pose un problème avec la combi sans possibilité de réglage. Un modèle long a ardillon semble mieux de ce coté. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Dim 13 Mai 2007 - 14:06 | |
| j'ai répondu acier et caoutchouc
je porte aussi du rhino sur ma divers, mais c'est plus pour des raison de "look". meme si le rhino se détend moins à l'eau que le nato, il se détend quand meme.
H3 |
|
| |
Dynamo Membre référent
Nombre de messages : 7028 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Dim 13 Mai 2007 - 14:32 | |
| - alemmar a écrit:
- Le waterborne c'est celui-là?
Qu'a -t-il de plus que les autres? Qualité? Les tropics ont les range dans les caoutchoucs?
Merci du complément de choix! Tropic : les vrais sont des bracelets de forme traditionel en caoutchoucs naturel (pas des silicone) et en plus ils ont fait leur preuvent. Les tropic equipé les submariner livré au nageur de combat et les Rolex submariner en 1er monte. Waterborne safety straps : c'est un bracelet Australien qui est utilisé par leur nageurs de combat et certain commando, (les britanqiues l'utilise aussi). Ce bracelet a un avanatgae par rapport au ZULU, Rhino et G10 (aka NATO) c'est qu'il ne ce deforme pas avec l'eau (en longeur). Le Waterborne safety straps est vendus dans les boutqiues de plongée dans lle monde Anglo-saxon (Australie avec un nom Local, USA, UK ect...) le Waterborne safety straps existe ne 20mm (portable sur 19mm) et 24mm (portable sur du 22mm comme les Seiko de la RAN (Royal Australian Navy)). Pour les boucles c'est soit Acier ou Acier avec PVD Noire Zulu de Maratac est une copie du Rhino de timefactors qui est lui même une copie du Waterborne Safty Strap - test des Waterbone, Rhino et Nato Bond exposé a l'eau - Revue Waterbone, Rhino et Nato Bond - Nylon (military) watch straps =>Article en Anglais Velcro : Il y a les Velcro des IWC Ocean 2000 et IWC Ocean Bund des Nageurs de Combat Allemand que l'on retrouve sur les IWC Aquatimer. Mais aussi on trouve les velcro des Panerai et ceux vendus dans les boutiques de plongée. (credit iwc forum) Dynamo |
|
| |
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Dim 13 Mai 2007 - 16:56 | |
| supers infos Dynamo! Merci!! |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Dim 13 Mai 2007 - 21:58 | |
| Pas d'accord, se détend beaucoup dans l'eau. Au point de devoir éventuellement le resserer sous l'eau, ce qui devient vraiment périlleux... J'ai été fan de ces bracelets, mais j'ai désormais laissé tomber. - Nogaro a écrit:
- Nato : se régle facilement, pas vu beaucoup de détente dans l'eau et sèche facilement.
|
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Dim 13 Mai 2007 - 22:00 | |
| - autrichon gris a écrit:
- Pas d'accord, se détend beaucoup dans l'eau. Au point de devoir éventuellement le resserer sous l'eau, ce qui devient vraiment périlleux...
J'ai été fan de ces bracelets, mais j'ai désormais laissé tomber.
- Nogaro a écrit:
- Nato : se régle facilement, pas vu beaucoup de détente dans l'eau et sèche facilement.
+1 une vraie galère le NATO sous l'eau, je confirme il se détend, un coup a perdre la montre JM |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Dim 13 Mai 2007 - 22:03 | |
| Le bracelet Velcro le plus simple que j'ai eu l'occasion de voir est celui des nageurs de combat de la Marine Nationale, sur une Dodane Spriro : vu au musée du Scaphandre de l'Espalion : cela ressemble sacrément a ces serre-cables Velcro vendu dans tout bon magasin de bricolage .... j'en ai quelques uns en stock pour un "total look" MN JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Mar 15 Mai 2007 - 10:51 | |
| J'aime bien le moustique mort à gauche de la montre, ça fait baroudeur |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Mar 15 Mai 2007 - 14:48 | |
| la petite crotte de rat a droite ajoute elle aussi une touche personnelle a l'adjectif "professionnel" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Mar 15 Mai 2007 - 14:52 | |
| - time2tic a écrit:
- la petite crotte de rat a droite ajoute elle aussi une touche personnelle a l'adjectif "professionnel"
Ratkiller, sort de cette montre! |
|
| |
| Sujet: Re: vos meilleurs straps plongée Ven 18 Mai 2007 - 21:49 | |
| Instructif tout ça...donc égalité à 28% pour "acier-maillons pleins" et "caoutchouc ardillon"; le nato en 3ème place et curieusement très peu d'acier maille alors qu'on le voit sur certaines plongeuses anciennes. Le fameux "waterborne" testé sur TZ a l'air pas mal dans l'eau, à tester par les plagistes et les plongeurs! |
|
| |
| vos meilleurs straps plongée | |
|