| Manufacture à prix découverte | |
|
+17LIPNOTIC Rebib keanu666 julius357 ChD fdm44 seiko007 terminos gégérs Bacalhaueiro Rominou77 gpmouvement L&S Zouzou77 ft1000mp Eric67 seb91chti 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Sam 14 Fév 2015 - 13:55 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Développées ne veut pas dire fabriquées. En effet, à part 5 ou 6 pièces non développées par Pequignet, tout le reste a été conçu par Ludovic Perez et Van Tran, les 2 concepteurs du Calibre Royal. Mais les pièces, elles, sont fabriquées (donc usinées) en Suisse car il n'y a quasiment plus d'entreprise en France capable de faire ce travail aux mêmes coûts que les Suisses. Merci beaucoup de la précision |
|
| |
Tacticien Nouveau
Nombre de messages : 19 Age : 46 Localisation : instable actuellement Date d'inscription : 30/01/2015
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Sam 14 Fév 2015 - 19:43 | |
| S'agissant d'un calibre de manufacture à prix réduit, as-tu des réticences envers le vintage ? Je pense à des modèles assez agréables comme Zenith, Jaeger le Coultre, voire dans une certaine mesure Omega. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Sam 14 Fév 2015 - 20:42 | |
| - LIPNOTIC a écrit:
Développées ne veut pas dire fabriquées. En effet, à part 5 ou 6 pièces non développées par Pequignet, tout le reste a été conçu par Ludovic Perez et Van Tran, les 2 concepteurs du Calibre Royal. Mais les pièces, elles, sont fabriquées (donc usinées) en Suisse car il n'y a quasiment plus d'entreprise en France capable de faire ce travail aux mêmes coûts que les Suisses. Du coup on n'est pas spécialement perdant au change.... |
|
| |
seb91chti Membre super actif
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 12:44 | |
| Concernant les Omega, Zenith, etc... je verrais cela plus tard. Le budget est plus conséquent (la Omega que je souhaiterai à mon poignet est à 8000€ - mme n'est pas d'accord ). Que pensez de Christopher Ward. Je regarde les différents modèles et prix, et c'est assez intéressant. La qualité semble être là, mais peu de personne disposent de ces montres sur le forum. On est plutot dans une qualité type Tissot, ou plutot Frédérique Constant voir Omega? |
|
| |
apprenti_pharmacien Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 13:00 | |
| - seb91chti a écrit:
- Concernant les Omega, Zenith, etc... je verrais cela plus tard. Le budget est plus conséquent (la Omega que je souhaiterai à mon poignet est à 8000€ - mme n'est pas d'accord ).
Que pensez de Christopher Ward. Je regarde les différents modèles et prix, et c'est assez intéressant. La qualité semble être là, mais peu de personne disposent de ces montres sur le forum. On est plutot dans une qualité type Tissot, ou plutot Frédérique Constant voir Omega? Avec un budget de 2000 euros, j'irais personnellement chercher de l'occasion. Pour ne citer qu'Omega, on trouve des speed pro, seamaster dans le budget, mais tu peux aussi trouver d'autres marques intéressantes à ce prix là. |
|
| |
Nombre de messages : 379 Age : 49 Localisation : Essonne Date d'inscription : 08/12/2013
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 17:38 | |
| Merci pour ton retour. Je ne veux pas d'occasion. Je considere que la montre acquière son âme avec son propriétaire et que tant qu'elle n'est pas porté... Bref l'occasion n'est pas mon truc : ). Par contre je comprends parfaitement ce que tu ecris. |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 18:06 | |
| Sinon hors Europe et plus exotique, mais produit manufacturé dans les prix: Royal Orient : |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 18:31 | |
| Oui techniquement manufacturé, mais leurs mouvements sont moins décorés que des ETA. Rien à voir avec de beaux mouvements manufactures. Ceci dit orient est une bonne marque. mais parler de mouvement manufacture pour une montre à 100 euros peut prêter à confusion... |
|
| |
julius357 Passionné de référence
Nombre de messages : 3343 Age : 41 Localisation : Hérault Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 18:42 | |
| Je comprend ce que tu veux dire mais je te rassures je ne confond pas. La montre ci-dessus coute 1700€ HT. Je parle ici de Royal Orient donc pas Orient Star ni de Orient tout court.. Le décor est pas mal je trouve. |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 18:49 | |
| Ah oui effectivement, je ne savais qu'il y avait du plus haut de gamme orient |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 19:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 19:21 | |
| Merci pour Orient Royale, mais je prefere rester en suisse pour le moment. J'ai une Orient que j'apprécie, mais la segmentation est assez etrange. C'est comme si on disait swatch omega (meme si la maison mere est swatch : )) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 19:33 | |
| - seb91chti a écrit:
- Merci pour Orient Royale, mais je prefere rester en suisse pour le moment. J'ai une Orient que j'apprécie, mais la segmentation est assez etrange. C'est comme si on disait swatch omega (meme si la maison mere est swatch : ))
Manufacture par ci, manufacture par là... Moi j'aimerai juste qu'on m'explique quelles sont les motivations pour acheter une montre "de manufacture" |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 19:54 | |
| |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 20:16 | |
| - Mister N a écrit:
Manufacture par ci, manufacture par là...
Moi j'aimerai juste qu'on m'explique quelles sont les motivations pour acheter une montre "de manufacture"
... pouvoir le dire ou bien encore pouvoir croire que des petits ouvriers sympas ont sué de leur mains pour construire la montre ? (je n'y crois guère) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 20:24 | |
| |
|
| |
Opera2015 Membre très actif
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 20:30 | |
| c' était un peu d'ironie pour dire que je me pose la même question...(car ce n'était évidemment pas une vraie réponse) |
|
| |
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 21:30 | |
| Pourquoi une manufacture, c'est tout simplement sortir des mouvements ETA que l'on trouve bcp et avoir une approche plus spécifique à une marque tout en restant dans un budget contenu. Je me doute que tout n'est pas fait main dans les locaux de la société, mais son approche sera spécifique. J'ai une Yema que l'on pourrait en theorie mettre en Manufacture, mais on sent que le mouvement n'est pas forcément 'propre' - désolé, je ne trouve pas le bon mot. Ensuite comme écrit plus haut, j'aurais aimé une Omega, mais le budget ne suit pas pour le moment avec ma spécificité de la vouloir neuve. Donc je regarde ailleurs . Et pour finir, le style Frédérique Constant ou Christopher Ward me plait. D'ailleurs, je suis étonné par le prix de certaine Christopher Ward en rapport avec le prix (d'où ma demande de savoir si bonne qualité). |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 21:40 | |
| - seb91chti a écrit:
- Pourquoi une manufacture, c'est tout simplement sortir des mouvements ETA que l'on trouve bcp et avoir une approche plus spécifique à une marque tout en restant dans un budget contenu. Je me doute que tout n'est pas fait main dans les locaux de la société, mais son approche sera spécifique. J'ai une Yema que l'on pourrait en theorie mettre en Manufacture, mais on sent que le mouvement n'est pas forcément 'propre' - désolé, je ne trouve pas le bon mot.
Ensuite comme écrit plus haut, j'aurais aimé une Omega, mais le budget ne suit pas pour le moment avec ma spécificité de la vouloir neuve. Donc je regarde ailleurs . Et pour finir, le style Frédérique Constant ou Christopher Ward me plait. D'ailleurs, je suis étonné par le prix de certaine Christopher Ward en rapport avec le prix (d'où ma demande de savoir si bonne qualité). Seiko ou Orient, ce sont des millions de montres produites. De mon point de vue, les mouvements manufactures de ces marques sont des sortes d'ETA locaux... CW : il n'y a que des bons échos de cette marque, que ce soit sur ce forum ou sur les forums anglophones. Comme Steinhart, ils font de la vente directe, ce qui se ressent singulièrement sur le prix de vente, c'est logique. En plus, leur SAV sont les plus fiables qui soient, il n'y a jamais de polémique, contrairement à de nombreuses marques suisses huppées. Si une CW te plait, fonce ! Pareil pour FC : j'en ai 2, et c'est un grand plaisir de les porter. Le mouvement manufacture est à mon avis unqiue chez les suisses à ce prix. Et comme Stef en vend... tu peux le contacter, les conditions faites au forumeur sont bien sympas, en plus d'avoir un rapport humain que tu trouveras difficilement ailleurs. Donc pour résumer : CW, ou FC avec Stef, tu ne peux pas te tromper ! |
|
| |
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 21:42 | |
| Merci beaucoup de ton retour. J'ai déjà contacté Steph . Je me donne encore quelques semaines de reflexions |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Manufacture à prix découverte Mar 24 Fév 2015 - 21:51 | |
| C'est toujours un plaisir d'échanger sur ces sujets, et d'aider à déblayer la route. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| |
| |
| Manufacture à prix découverte | |
|