FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?

Aller en bas 
+65
Artemus
Thibault83
Bushman
remy#3
Fabdev
Josh Homme
Did666
dm
jonafly
chrisliftos
flazz
DoudouSa
cc75
gpmouvement
korigan
il_drago
SEM
J.P.M.
Phil10
benmarie
valentino
Alt0201
xanthone
hotwheels
Eric l
Milannimes
verytex
Cramus
Tomtom81
OpOw
E-Ripley
FraDiavolo
bichão
L&S
alics
yoli
titoftwo
jwhy
francois77
Arno
Loe
ludo86
SylSS
ginko
lolofurax55
julius357
rogan
Matthieu92
Zorba06
Lomaing
Maset
Big K
Jodark
WK666
guillaume140
broncos
Kgérard
Rebib
MHELKIOT
Drive
tartine.74
Rominou77
km'rol
if6was9
pierrider
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:04

Eric l a écrit:
Et les photos pourries dans les annonces c'est sympa aussi non ?  Rolling Eyes
Ouais ! Les photos "j'ai essayé de m'appliquer avec mon smartphone", mais les photos sont toutes floues.
Ou alors les timbres poste Smile
Tu cliques dessus, mais ça ne fait rien Laughing

Sinon niveau acheteur, les gens sont de plus en plus sans gêne !
Je vends un appart en ce moment et j'ai réussi à avoir des propales au 1er SMS.
Et des demandes de visites par mail alors que j'explique qu'ils peuvent m'appeler pour fixer un rdv.

On a l'impression que les gens on perdu la notion de l'argent et se comporte de la même façon pour acheter une chaussette, une voiture ou une maison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:36

j'ai pas bien compris le problème de la demande de visite par mail ... quid 2


alics a écrit:
Je n'ai pas envie de confier mes brouzoufs, ni ma life à un mec que je trouve antipathique, et encore moins porter sa montre.

le vrai luxe koua Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:42

Cramus a écrit:
En parcourant les annonces ici il y a 2 points qui m'interpellent:
- une montre en vente à 5/6000 euros que le vendeur baisse de ... 50 euros chaque semaine. Je me dis qu'une montre qui ne part pas à 6000 euros ne trouvera pas plus preneur à 5950 euros. Ou alors est-ce l'effet psychologique ?
- je remarque que les frais de port sont rarement offerts par le vendeur. Evidemment, chacun vend comme il l'entend mais je trouve qu'à partir d'un certain niveau de prix, le vendeur pourrait faire cadeau des 30/50 euros de frais de port. Non ? Ou alors je rate quelque chose ?

les fdp participent à la négo , il n'y a aucune raison de les offrir , on est pas chez les bisounours ... moi aussi je les mettait pas dans mes premières annonces Rolling Eyes quand j'ai commencé à avoir les premiers rêveurs / gratteurs au tel ou par mail me faisant perdre mon temps pour gratouiller qqs euros de misère soi disant pour acheter une montre de plusieurs k , j'ai compris qu'il fallait que les remette , pour le principe au moins .. et je m'en félicite Chinois

une vente c'est de la négo entre deux parties , toutes les sommes engagées doivent apparaître ... simple bon sens
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:44

km'rol a écrit:
j'ai pas bien compris le problème de la demande de visite par mail ... quid 2
Tu laisses rentrer n'importe qui chez toi ? Smile
C'est quand même plus correct d'appeler et de discuter de tout ça de vive voix, non ?
Les gens n'appellent plus. Ils ne veulent plus s'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:51

je trouve au contraire le mail plus normalisateur , plus "officiel "et pour une vente de ces montants je préfère , rien à voir avec une supposée correction ... en plus le gain de temps est important je trouve .. il faut évoluer dans la vie .
par contre  laisser mon phone à n'importe qui batman le moyen le plus sûr de se faire rouler dans la farine par un escroc un peu doué .

Ma dernière vente s'est passé sans un coup de fil entre deux adultes responsables et sans grattage abusif ..
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 9:56

km'rol a écrit:
je trouve au contraire le mail plus normalisateur , plus "officiel "et pour une vente de ces montants je préfère , rien à voir avec une supposée correction ... en plus le gain de temps est important je trouve .. il faut évoluer dans la vie .
par contre  laisser mon phone à n'importe qui batman le moyen le plus sûr de se faire rouler dans la farine par un escroc un peu doué .

Ma dernière vente s'est passé sans un coup de fil entre deux adultes responsables et sans grattage abusif ..
Dans le cas du  téléphone, avec les forfaits à 2 euros par moi il y a moyen d'avoir un téléphone dédié à ses VPC: quand je vends sur LBC c'est ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:02

2 achats et 5 ventes sur FAM : aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:06

xx ventes et achats ici et sur le bar d'en face sans aucun problèmes

je passe mon tour sur LBC car j'ai aucun temps à perdre

je ne donne jamais mon telephone lors d'une première prise de contact et je filtre à mort les mails de doux rêveurs et autres marchands de tapis ( dont quelques soit disant pros ) Fier 2

en général j'offre les fdp mais ne me déplace jamais ( manque de temps )

sinon suis toujours tombé sur des personnes forts sympathiques , ignorants complètement les autres Chinois

Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:11

pareil que toi Wink

lbc c'est le cauchemard absolu , pour les trucs à deux balles j'imagine que ça marche fort mais dès que ça monte Rolling Eyes  à tel point que j'ai viré mon allemande fissa à l'époque ou je la vendais , partie en une semaine sur la centrale
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 10:14

Pareil, je préfère le premier contact par mail.

A la vente ça filtre déjà une bonne partie. De toute façon je suis difficilement joignable en journée donc la plupart du temps ils tomberont sur la messagerie. De plus j'ai pas envi de laisser mon tel à n'importe qui, j'ai le même depuis mes 15ans.
A l'achat, même soucis de dispo. J'écris le mail quand j'ai le temps, et le vendeur me répond quand il a le temps. Si la transaction continu alors là on peux se joindre par téléphone. (mais la plupart du temps j'en ai pas besoin)
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:05

Relativisons !
Je parle d'un echange téléphonique dans le cadre d'une vente immobilière !
Pas dans le cadre de vente de chaussettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:18

xanthone a écrit:

Dans le cas du  téléphone, avec les forfaits à 2 euros par moi il y a moyen d'avoir un téléphone dédié à ses VPC: quand je vends sur LBC c'est ce que je fais.



Un téléphone dédié au nom de Paul Bismuth? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:58

hotwheels a écrit:
Relativisons !
Je parle d'un echange téléphonique dans le cadre d'une vente immobilière !
Pas dans le cadre de vente de chaussettes Laughing

même en cas de vente immo , premier contact par mail , c'est la règle de base . Pas envie qu'un c** m'appelle à 2 heure du mat Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:17

valentino a écrit:


même en cas de vente immo , premier contact par mail , c'est la règle de base . Pas envie qu'un c** m'appelle à 2 heure du mat Fier 2

Suis d'accord Smile
Mais tu ne fais pas toute la conversation par mail ?
Les questions, les demandes de visite, etc.

J'en ai vendu des biens... Motos, bagnoles (même des allemandes), des pièces détachées...
1er contact par mail et dès que ça devient sérieux, coup de fil sinon je passe mon chemin Wink
Les emmerdes de Côté d'Ivoire ou autres plaisantins exotiques viennent toutes par Mail et SMS.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:21

Ouai enfin je signe mes mails de mon nom, qui fait bien français et pas ivoirien. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 17:32

Quentin Raoul aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 18:28

hotwheels a écrit:


Suis d'accord Smile
Mais tu ne fais pas toute la conversation par mail ?
Les questions, les demandes de visite, etc.

J'en ai vendu des biens... Motos, bagnoles (même des allemandes), des pièces détachées...
1er contact par mail et dès que ça devient sérieux, coup de fil sinon je passe mon chemin Wink
Les emmerdes de Côté d'Ivoire ou autres plaisantins exotiques viennent toutes par Mail et SMS.

bien sur , je parlais juste du premier contact , après bien sur s'ensuit un contact téléphonique avant éventuellement un rendez

pareil pour des biens que je loue , je passe limite un entretien d'embauche et filtre au maximum , dans la mesure ou dans les affaires j'aimerais pas être celui qui baisse le pantalon et prenne la douloureuse Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 23:02

Cela ne me dérange pas du tout de faire une transaction totalement par mail sans avoir le vendeur ou l'acheteur au téléphone.
Lorsque l'on discute avec des gens honnêtes et quelque peu éduquées il n'y a aucune raison que cela se passe mal.
En tout cas j'ai acheté beaucoup de chose de cette façon sans m'en plaindre dont quelques montres aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 8:46

benmarie a écrit:
Cela ne me dérange pas du tout de faire une transaction totalement par mail sans avoir le vendeur ou l'acheteur au téléphone.
Lorsque l'on discute avec des gens honnêtes et quelque peu éduquées il n'y a aucune raison que cela se passe mal.
En tout cas j'ai acheté beaucoup de chose de cette façon sans m'en plaindre dont quelques montres aussi. Wink

Moi aussi, il est meme assez rare que je sois passé par la case telephone lors de ventes ou d'achats (mais c'est arrivé, surtout pour rassurer la personne en face).
J'ai vendu des montres sur FAM, sur le bar d'en face et meme sur eBay, toujours sans aucun problème, avec envoi, remise en mains propres une fois (pas simple quand on n'est pas parisien) et meme dernièrement sur FAM par MP en réponse a un topic sans meme mettre d'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
J.P.M.
Membre Hyper actif
J.P.M.


Nombre de messages : 587
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2010

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:02

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? Le Fameur à qui j'ai acheté la mienne! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SEM
Membre très actif
SEM


Nombre de messages : 276
Date d'inscription : 07/09/2008

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:50

Bonjour à tous.

En ce qui me concerne j'ai vendu et acheté une dizaine de montres, toujours via FAM.
Les vendeurs étaient presque tous membres du forum, ce qui permet de se faire une idée en regardant les messages ou les sujets postés.
Pour les acheteurs en revanche, la moitié n'étaient pas membres de FAM et comme beaucoup d'entre vous j'ai eu mon lot de vendeurs de tapis: mais cela fait partie du jeu...

Les délais de ventes ont souvent été inférieurs à 15 jours.
Mais si la montre que je propose ne se vends pas: je considère qu'il n'y a pas d'acheteurs pour le moment ou que mon prix n'est pas le bon.
Dans ce cas, je reporte ma vente, partant du principe qu'il n'y a rien de pire que de vendre dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 10:52

Vendu pas mal de montres mais beaucoup plus de succès sur le bar d’en face Chinois
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1677
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 20:43

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je viens de vendre mon Hamilton au un fameux via famille ! Impeccable.
Et mon dernier achat (omega) sur le bar en face, qui est effectivement plus fourni.
Sur lbc, des propos bizarres..

Et pour ceux qui vendent sur lbc y a des mesures de base à prendre, en particulier pour l'immobilier...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:46

korigan a écrit:
Pour apporter ma pierre à l'édifice,  je viens de vendre mon Hamilton au un fameux via famille ! Impeccable.
Et mon dernier achat (omega) sur le bar en face,  qui est effectivement plus fourni.
Sur lbc, des propos bizarres..

Et pour ceux qui vendent sur lbc y a des mesures de base à prendre,  en particulier pour l'immobilier...

Puis-je te demander quelles mesures tu prends ? Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?   Qui vend vraiment ses montres sur le Forum? - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:46

L&S a écrit:


Puis-je te demander quelles mesures tu prends ? Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre Wink

Moi aussi, ça m’intéresse, parce que je ne vois pas ou peu se cacher le lézard.
La vente définitive étant assujettie à un acte officiel ( notaire ) il est évident qu'il n'est pas question de filer le moindre acompte en dehors de l'étude, fonds qui seront d'ailleurs consignés à la CDC.
Il reste les différentes arnaques, de la plus simple au braquage à domicile.
Mais là, nul besoin du Gros groin !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vend vraiment ses montres sur le Forum?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum a dix mois ! Pas vraiment un anniversaire mais...
» Vraiment HS, mais pour les plongeurs du forum ...
» Un nouveau Forum sur FAM : FAM Femmes le forum des montres de dames
» amazon.com vend des montres .....
» Maier vend des montres LIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: