FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit "truc de gougnaffier"

Aller en bas 
+5
isosta
padre
stephane28
brunod
Bernard
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 959
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Un petit "truc de gougnaffier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit "truc de gougnaffier"   Un petit "truc de gougnaffier" - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015, 21:27

Personnellement, je me suis trouvé une technique que je trouve intéressante... Et qui fait un serrage concentrique.

Je dispose d'un tas à trou, avec une bonne trantaine de trous en diamètres très progressifs.

Quand j'ai besoin de resserrer un canon, je le rentre en force dans un des trous, avec une potence si nécessaire, puis je le ressors ensuite avec une tige en poussant de l'autre côté, ou avec un arrache aiguille quand il est chassé faiblement...

Résultat garanti!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Un petit "truc de gougnaffier" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit "truc de gougnaffier"   Un petit "truc de gougnaffier" - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2015, 11:37

Gzotor a écrit:
Personnellement, je me suis trouvé une technique que je trouve intéressante... Et qui fait un serrage concentrique.

Je dispose d'un tas à trou, avec une bonne trantaine de trous en diamètres très progressifs.

Quand j'ai besoin de resserrer un canon, je le rentre en force dans un des trous, avec une potence si nécessaire, puis je le ressors ensuite avec une tige en poussant de l'autre côté, ou avec un arrache aiguille quand il est chassé faiblement...

Résultat garanti!

Bien vu !  Vraisembablement, respect de la géométrie du canon , et aussi  léger écrouissage . Toujours intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit "truc de gougnaffier"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le petit truc
» Un petit truc pour les PA
» Des beaux cadeaux
» [Petit packshot] Un petit bout d'Alsace à l'est de l'Europe (AHA Mono-Militaire)
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: