Voilà la petite histoire qui m’avait permis à l'époque de découvrir FAM... Il y'a un peu plus d'un an je cherchais le moyen de remplacer le bracelet de ma montre de l'époque, une CITIZEN BT0001.12E:
crédit: internet
et après que tous les vendeurs de montres de plusieurs centre commerciaux m'aient envoyé bouler je me suis mis en quête de la cherche d'un revendeur sur le net... Déjà premier malaise, aucun AD en France renseigné sur le site de la marque (ca commençait bien). Des recherches plus poussées m'ont alors amenées sur FAM où ce sujet avait justement été débattu et m'ont permis de découvrir qu'un horloger parisien l'"Atelier" vendait encore cette marque et était donc susceptible de remplacer ce bracelet. Chic!!! Je leur ait donc adressé, tout d'abord, une demande de devis via leur site mais après 2 semaines sans nouvelles je me suis décidé à me déplacer directement chez eux.
Accueil plutôt sympa, le gars me prends ma montre en me donnant un tit ticket rose et me dit que sous 2-3 semaines il devrait avoir le bracelet (enfin les bracelets car au vu de leur tenue: 2-3 ans en utilisation quotidienne je préférais en avoir un d'avance). Jusque là tout se passe bien et je ressors alors avec le sourire de la boutique. Me reste plus qu'à attendre un peu pour retrouver ma précieuse (et oui à l'époque j'étais encore loin de l'automatique, je savais à peine ce dont il s'agissait; Mea Culpa). Bref le temps passe et au bout d'un mois sans nouvelle je les rappelle pour venir au nouvelles et la bien sûr: "Nous attendons un retour de Citizen mais ils sont en rupture sur ce modèle et doivent prochainement le refabriquer, nous vous tenons au courant". Bon cela risque de durer plus longtemps que prévu
Je prends mon mal en patience et je reçois peu après un mail de leur part en réponse à ma demande de devis
Je cite:
"Ce bracelet est disponible au prix de 68 euro + 5 euro de port
Si vous êtes intéressé, je vous ferai parvenir un lien Paypal
Atelier
Service Après vente & Garantie
CHARRIOL - SUUNTO - ODM
29 rue de Levis 75017 Paris"
Sachant qu'il n'ont pas ce bracelet en stock ils sont quand même culotté d'essayer de me le vendre, par contre le prix est peu onéreux lol...
Bref 2-3 mois passent je me décide à les recontacter mais bien sûr toujours la même réponse accompagnée d'un "de toute façon si nous avions eu des nouvelles nous vous aurions rappelé..." Super...
La même scène se reproduit 1-2 fois et pendant ce temps je lorgne de plus en plus sur les belles mécaniques abordées sur ce forum et je succombe à mon grans damne à l'appel de la mécanique
Toutefois ma Citizen ayant un caractère affectif certain je me suis décidé hier à aller la récupérer pratiquement 1 an après l'avoir déposée pour un simple changement de bracelet... Je priais déjà pour qu'elle ne se soit pas volatilisée entre temps...
Forcément je tombe sur un accueil froid à partir du moment où il se rend compte qu'il ne va pas avoir de tit billets verts avec moi mais ouf il retrouve ma montre (c'est déjà l'essentiel) mais bien sûr le bracelet est toujours dans le même état qu'au moment où je leur avais déposé... Je le questionne vite fait et il me sort que c'est le bordel avec tous les fabricant horlogers et en particulier Citizen et qu'ils ne parviennent pas à avoir les pièces. Mouaih de la part d'un revendeur de montres Ingersoll je ne sais pas trop croire...
En bref j'ai retrouvé ma montre avec plaisir, j'avais presque oublié à quoi elle ressemblait et j'ai été agréablement surpris (j'avais déjà plutôt bons goûts je trouve
) mais mon problème subsiste...
Ne connaissant encore une fois pas grand chose en bracelets je souhaiterais obtenir des conseil en vu de changer ce foutu bracelet (car lui il est vraiment mort par contre lol). Connaisseez vous un autre revendeur Citizen auprès de qui je pourrais me retourner (je n'ai pas réussi à en trouvé sur le net, il me semblait qu'il y'en avait un autre mais impossible de remettre la main dessus) ou sinon où puis je acheter un bracelet ad-hoc du commerce ou peut être sur mesure (le fait que le bracelet suive la courbure du verre me parait compliqué à retrouver sur un bracelet du commerce) qui pourrait convenir à cette jolie montre
Merci d'avoir pris le temps de me lire...